Pourquoi le SGC ne construit-il pas de Portes ?

tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Pourquoi le SGC ne construit-il pas de Portes ?

Message non lu par tollangate »

Depuis leur rencontre avec les tollan, sg1 sais qu'il est possible de construire des portes des étoiles,de plus le nouveau gouvernement tollan dirigé par narim leur est favorable pourquoi le SGC ne construit pas de porte?
Dernière modification par tollangate le 01 déc. 2009, 16:43, modifié 1 fois.
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: Pourquoi le SGC ne construit-il pas de Portes ?

Message non lu par Webkev »

CITATION Depuis leur rencontre avec les tollan, sg1 sais qu'il est possible de construire des portes des etoiles,de plus le nouveau gouvernement tollan dirigé par narim leur est favorable.alors pourquois le sgc ne construit pas de porte?
Oh, mais tu sais, je pense qu'ils n'ont pas attendu les Tollans pour se douter que les portes n'étaient pas artificielles :lol:

Ensuite, Narim n'a jamais été en charge d'une fonction politique chez les Tollans.

Pire, les Tollans sont à priori tous morts, tués par Anubis, car ils n'ont pas pu fournir les bombes passe-murailles.

Enfin, pourquoi construire des portes alors que tout compte fait, nous n'avons pas encore exploré tout le réseau. Cela serait inutile...


Bon, avec Unending, peut-être que nous sommes désormais capables de synthétiser une porte, mais, dans quel but?
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Pourquoi le SGC ne construit-il pas de Portes ?

Message non lu par maverick »

CITATION (tollangate,Vendredi 27 Novembre 2009 13h38) Depuis leur rencontre avec les tollan, sg1 sais qu'il est possible de construire des portes des etoiles,de plus le nouveau gouvernement tollan dirigé par narim leur est favorable.alors pourquois le sgc ne construit pas de porte?
Depuis quand Narim est il le chef du gouvernement Tollan ? Première nouvelle ! D'autant plus qu'aux dernières nouvelles, les Tollans ont été soit renvoyé à l'âge de pierre par Anubis, soit complètement anéantis !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: Pourquoi le SGC ne construit-il pas de Portes ?

Message non lu par tollangate »

CITATION (Webkev,Vendredi 27 Novembre 2009 13h51) Oh, mais tu sais, je pense qu'ils n'ont pas attendu les Tollans pour se douter que les portes n'étaient pas artificielles  :lol:

Ensuite, Narim n'a jamais été en charge d'une fonction politique chez les Tollans.

Pire, les Tollans sont à priori tous morts, tués par Anubis, car ils n'ont pas pu fournir les bombes passe-murailles.

Enfin, pourquoi construire des portes alors que tout compte fait, nous n'avons pas encore exploré tout le réseau. Cela serait inutile...


Bon, avec Unending, peut-être que nous sommes désormais capables de synthétiser une porte, mais, dans quel but?
de mémoir c narim qui demande de l'aide au nom du peuple tollan,apres l'attaque.donc c lui qui en a pris la responsabilité. pour ce qui est de l'interet de construire ses propre porte,souvenez vous du pont intergalactique dans sga,ou le sgc a du enlever des portes dans des planetes desertique,ce qui est tres long car il faut les trouver...
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Pourquoi le SGC ne construit-il pas de Portes ?

Message non lu par Tosheros »

Je me suis souvent posé la question, surtout depuis qu'un Ancien en a fait une dans la cave de Carter avec du titane et du fil de cuivre, ça leur serait utile à bord des vaisseaux par exemple d'en avoir une de taille adaptée.
Et même un modèle portable aurait plusieurs applications sympathique (même si du coup faut trimbaler la pile à Naquadah avec).

C'est quand même pas si compliqué après tant d'année à étudier un truc qui ne demande visiblement pas du matériel haut de gamme si avec le savoir nécessaire et une boîte à outil américains classique on peut en faire une, d'être capable de reproduire un appareil ayant les mêmes fonctions.


(tiens, je viens de remettre l'épisode où on voit la porte des Tollans, leur grande place c'est pas le même endroit que le square ou Baltar et Caprica trainaient dans BSG?)
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Pourquoi le SGC ne construit-il pas de Portes ?

Message non lu par Seigneur Thot »

CITATION souvenez vous du pont inter-galactique dans sga,ou le sgc a du enlever des portes dans des planètes désertique,ce qui est très long car il faut les trouver...
Sauf qu'a ce moment de la série, la terre n'a pas les moyens de créer des portes des étoiles (on est même pas sur que le synthétiseur Asgard serait suffisant...)

La porte des étoiles est une technologie assez avancée, je ne pense pas que la Terre aura les moyens d'en produire avant plusieurs centaines d'années (sauf si on obtient une aide extérieure).

De plus, même si la mine de Naquadah Terrienne a l'air de bien tourner vu la production de 304, je ne suis pas sur que miner suffisamment de naquadah pour réaliser le pont (32 tonnes par portes x 34 portes = 1088 tonnes de Naquadah tout de même) soit réalisable.
Dernière modification par Seigneur Thot le 27 nov. 2009, 14:37, modifié 1 fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Pourquoi le SGC ne construit-il pas de Portes ?

Message non lu par Tosheros »

Liste des ingrédients pour faire une porte des étoiles d'environ 1 mètre de diamètre:
CITATION 100 pounds of pure raw titanium ... 200 feet of fibre optic cable ... 7 100,000 watt (S and J share a look) industrial strength compasitors ...
+ visiblement un micro-ondes...
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Pourquoi le SGC ne construit-il pas de Portes ?

Message non lu par Thor94 »

Pour les tollans y a rien a faire, ils ont crevé bien avant la decouverte d'atlantis.

Puis pourquoi se fouler a construire un truc qu'on peut dérober assez facilement (ils ont trouvé leurs 34 portes en a peine quelques mois).

D'un coté, c'est vrai qu'avec le core asgard et la base de donnée d'atlantis, il serait facile de contruire une porte.

La vrai question est:

Avec tout cette attirail, pourquoi ils n'ont jamais pensé a synthetiser un E2PZ?
Dernière modification par Thor94 le 27 nov. 2009, 14:52, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Pourquoi le SGC ne construit-il pas de Portes ?

Message non lu par Seigneur Thot »

Ce sont les ingrédients pour réaliser une porte des étoiles d'environ 1 mètre de diamètre à usage unique.

Effectivement la Terre a peut être la possibilité de construire ce genre d'appareils mais leur utilisation est limitée (évacuation d'urgence d'un vaisseau ?)
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: Pourquoi le SGC ne construit-il pas de Portes ?

Message non lu par Webkev »

CITATION de mémoir c narim qui demande de l'aide au nom du peuple tollan,apres l'attaque.donc c lui qui en a pris la responsabilité.
Non, il envoie un message de détresse en disant que son monde est attaqué et qu'il n'y a pas moyen de s'échapper
CITATION (Gateworld) A message comes in via a Tollan long-range communications satellite. Narim reports that Tollana's Stargate has been destroyed, and that ships attempting to flee the surface are being shot down. His message cuts out mid-sentence, leaving little hope that the Tollan will survive.
Donc non Narim n'est en AUCUN cas à al tête de son peuple. Et Anubis a légèrement bombardé Tollana...
CITATION C'est quand même pas si compliqué après tant d'année à étudier un truc qui ne demande visiblement pas du matériel haut de gamme si avec le savoir nécessaire et une boîte à outil américains classique on peut en faire une, d'être capable de reproduire un appareil ayant les mêmes fonctions.
Et depuis quand les terriens comprennent parfaitement comment une porte fonctionne (bon ce que je dis est pré-Unending). De toute façon, construire des portes ne nous sert absolument à rien (sauf peut-être pour évacuer les vaisseaux, et encore j'ai des doutes).

CITATION Avec tout cette attirail, pourquoi ils n'ont jamais pensé a synthetiser un E2PZ?
Parce que le synthétiseur ne peut synthétiser que ce qu'il connait. Les Asgards ne maitrisent donc pas la science du ZPM. (ce qui est cohérent)
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Pourquoi le SGC ne construit-il pas de Portes ?

Message non lu par Thor94 »

Euh ils maitrisent a peu pres:
regarde le generateur d'oneil

Et quand je parle de l'attirail je faisais aussi allusion a la base de données d'atlantis.

Donc avec les plans lantiens et le synthetiseur asgard c'est dans la poche (apres tout, le core a bien reussi a construire un disrupteur ancient)
Un Ori
des Oreilles
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Pourquoi le SGC ne construit-il pas de Portes ?

Message non lu par Flo »

Ce sujet restera une référence en termes d'horreurs orthographiques et d'inepties sur la série.
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: Pourquoi le SGC ne construit-il pas de Portes ?

Message non lu par Webkev »

CITATION Euh ils maitrisent a peu pres:
regarde le generateur d'oneil
Euh, oui, et alors?
CITATION (apres tout, le core a bien reussi a construire un disrupteur ancient)
Oui, parce que O'neil a introduit des plans précis de ce qu'il voulait être synthétisé ;)
CITATION Et quand je parle de l'attirail je faisais aussi allusion a la base de données d'atlantis.
Le hic c'est que cette base de données est assez pauvre, d'après ce que l'on sait de SGA. Les plans des armes et autre technologie de pointes sont peut être sous clé et pas encore accessibles aux terriens...

Quoi qu'il en soit, Unending vient (encore une fois) foutre la merde...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: Pourquoi le SGC ne construit-il pas de Portes ?

Message non lu par tollangate »

@seigneur Thot: peut être que l'usage du naquada 'est pas obligatoire.
Dernière modification par tollangate le 01 déc. 2009, 16:45, modifié 1 fois.
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Pourquoi le SGC ne construit-il pas de Portes ?

Message non lu par Tosheros »

Pour le synthétiseur Asgard, ça me semble tout à fait logique qu'il puisse tirer les plans d'un objet qu'on y met sans problèmes.
Vu son degré de précision, s'il n'est pas capable de défaire la matière première tout en en tirant un schéma efficace, c'est que les Asgard sont vraiment encore plus à côté de la plaque que les scénaristes essayaient de nous le faire deviner avec leurs sens miteux de la stratégie.

Par contre, vu la nature même du ZPM ils pourraient en tirer un appareil efficace pour extraire de l'énergie du vide d'une dimension de poche, mais ne seraient pas pour autant capables de créer une dimension de poche pour autant vu la nature de ces dernières dans l'espace-temps. Pour ça il leur faudrait plutôt analyser microseconde par microseconde la formation de ces dernières.
Bref, ils pourraient faire que des ZPMs vides d'énergie.



Après, pour la mini-porte, faut peut-être prendre en compte le fait que l'intérêt de celle d'Orlin était d'en faire une utilisable qu'une fois avec des matériaux relativement discrets. Si les portes sont en Naquadah et pas en titane + fibre optique c'est sûrement pour une raison, chance pour le SGC ils ont quand même un accès relativement facile à cette matière (ne serais-ce qu'en récoltant un peu des débris des nombreux Ha'Taks qui doivent squatter notre orbite haute depuis la fin de la saison 7...)
Au pire un petit modèle de porte des étoiles capable uniquement de contacter la porte du SGC aurait déjà pas mal de petites utilités. Déjà ça permettrais des évasions faciles avant même qu'ils ne se fassent capturer, surtout si la vraie porte est gardée, un modèle d'une vingtaine de centimètres de diamètres pourrait déjà permettre d'envoyer directement des échantillons, et même comme arme improvisée.
CITATION -C'est quoi ce bracelet?
- Surprise!
KAWOOOSH!
:lol:
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Pourquoi le SGC ne construit-il pas de Portes ?

Message non lu par Seigneur Thot »

Effectivement l'usage de Naquadah n'est probablement pas obligatoire (il me semble mais je peux me tromper, que la porte Tollan n'est pas en naquadah).

Mais aux vues de nos connaissances actuelles, si nous étions capable de créer une porte, se serait en suivant à la lettre des plans anciens originaux et dans ce cas, je pense que l'usage de Naquadah, de part ses caractéristiques énergétiques, est inévitable.

D'ailleurs depuis le temps le SGC n'a toujours pas été capable de créer un vrai DHD pour la porte, alors créer une porte...
tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: Pourquoi le SGC ne construit-il pas de Portes ?

Message non lu par tollangate »

CITATION (Seigneur Thot,Vendredi 27 Novembre 2009 15h51) Effectivement l'usage de Naquadah n'est probablement pas obligatoire (il me semble mais je peux me tromper, que la porte Tollan n'est pas en naquadah).

Mais aux vues de nos connaissances actuelles, si nous étions capable de créer une porte, se serait en suivant à la lettre des plans anciens originaux et dans ce cas, je pense que l'usage de Naquadah, de part ses caractéristiques énergétiques, est inévitable.

D'ailleurs depuis le temps le SGC n'a toujours pas été capable de créer un vrai DHD pour la porte, alors créer une porte...
Orlin a fait une porte "discount" sans naquada,et en suivant pourtant le modèle anciens (vu qu'il est anciens)

et pour le DHD du SGC, je regrette mais il fait son boulot
Dernière modification par tollangate le 01 déc. 2009, 16:47, modifié 1 fois.
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Pourquoi le SGC ne construit-il pas de Portes ?

Message non lu par Tosheros »

Le DHD du SGC présente pas mal d'avantages par rapport à un DHD normal. Certes il prend plus de place et est moins design, et il lui manque quelques mesures de sécurité, mais s'ils voulaient vraiment un DHD des anciens ils en auraient emporté un depuis très longtemps (c'est d'ailleurs ce qu'ils font dans 2010 ou dans 48 heures), d'ailleurs ils en ont de base un depuis que Carter et O'Neil se sont perdus en Antarctique.

Par contre, Orlin semble relativement jeune, ou bien c'est le même syndrome que Rush quand il dit qu'il est condamné à errer sur sa planète depuis des siècles, mais à priori il a probablement des connaissances des portes plus avancées que celles qu'avaient les scientifiques Anciens à l'époque du réseau type Voie Lactée.
D'ailleurs les portes de Pégase sont aussi en naquadah?
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: Pourquoi le SGC ne construit-il pas de Portes ?

Message non lu par tollangate »

CITATION (Tosheros,Vendredi 27 Novembre 2009 16h02) D'ailleurs les portes de Pégase sont aussi en naquadah?
je craint que oui car lors du déploiement du dispositif athéro, les porte explose et détruise les planètes. mc kay explique alors que le naquada amplifie l'explosion du a la poussée énergétique
Dernière modification par tollangate le 01 déc. 2009, 16:49, modifié 1 fois.
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Pourquoi le SGC ne construit-il pas de Portes ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION d'ailleurs ils en ont de base un depuis que Carter et O'Neil se sont perdus en Antarctique.
Non, le DHD de l'Antarctique a cessé de fonctionner après seulement quelques utilisations. C'est dit par Carter dans le 6x04.
CITATION Sam: "The one [DHD] found with the Antarctic 'gate died shortly after it was brought back to Area 51. It was used a few times and then just ran out of energy.
CITATION Par contre, Orlin semble relativement jeune, ou bien c'est le même syndrome que Rush quand il dit qu'il est condamné à errer sur sa planète depuis des siècles, mais à priori il a probablement des connaissances des portes plus avancées que celles qu'avaient les scientifiques Anciens à l'époque du réseau type Voie Lactée.
Théoriquement, Orlin disposait du savoir Ancien tel qu'il était après le retour de ceux-ci dans Pégase. Le DHD de l'Antarctique avait plus de 50 millions d'années, il serait normal que leur technologie en la matière est évoluée par la suite
CITATION D'ailleurs les portes de Pégase sont aussi en naquadah?
Cela n'a été jamais dit explicitement aussi loin que je m'en souvienne. McKay n'y fait pas non plus référence dans "The Lost Tribe".
CITATION (il me semble mais je peux me tromper, que la porte Tollan n'est pas en naquadah).
Aucune indication là-dessus non plus.
CITATION Euh ils maitrisent a peu pres:
regarde le generateur d'oneil
Le générateur d'O'Neill n'a rien à voir avec un ZPM et possède un niveau de sophistication bien inférieure à ces derniers.
CITATION Donc avec les plans lantiens et le synthetiseur asgard c'est dans la poche (apres tout, le core a bien reussi a construire un disrupteur ancient)
Il a fallu six mois à la Terre pour réussir à créer et installer les armes à plasma Asgard alors que les plans avaient été spécialement conçus pour être facile d'accès pour les Terriens. Alors créer un objet à partir de plans tirés d'une base de données totalement différente, je ne pense pas. Dans le cas du disrupteur, ONeill était directement relié à l'ordinateur de bord pour effectuer toutes les rectifications et adaptations nécessaires.

Pour ceux qui parlent de la Porte d'Orlin, simple rappel. On n'a pas de scientifique Ancien sous la main et Orlin n'a pas exactement laissé un plan de construction derrière lui. Après tout, il a aussi fabriqué une émeraude à partir de trucs qui trainaient...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit