Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Répondre
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

Jaffakritropfort , je parle d'eux en tant que scénariste, producteurs, showrunners, ... Pour renouveler la franchise efficacement, c'était toute l'équipe technique qu'il fallait virer et remplacer, selon moi!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Le vaisseau moins puissant, ça peut venir d'une mauvaise manip de docteur machin.
Autre alternative, Rush arrive à débloquer le vaisseau et, pourquoi pas, communiquer avec lui. Ca serait marrant de les voir évoluer dans une espèce de vaisseau vivant "Maitre Rush, problème secteur 23, un couple d'humain semble se battre dans une chambre", qui ne sache pas trop quoi faire, en fait, ou pourquoi pas un peu taré... Après tout, c'est un vieux vaisseau, il pourrait avoir un genre d'alzheimer ("Je dois faire ma mission ! -Quelle mission ? -Je sais pas, mais je dois la faire ! C'est par où déjà...Yeeah, fonçons sur cette planète, jla reconnais, jla reconnais !")
C’est fort peu probable que cela advienne. Les Anciens ont une technologie extrêmement perfectionnée qui résiste très bien à l’usure du temps. Des DHD et des Portes en plein air continuent de fonctionner des millions (des dizaines de millions) d’années après leur mise en fonctionnement. La programmation du Destiny, censé être autonome pour une période très longue et capable d’affronter seul n’importe quelle situation, ne doit sans doute pas pouvoir souffrir d’un défaut majeur.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Jaffakritropfort
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (nightwing,Vendredi 27 Novembre 2009 07h59) Jaffakritropfort , je parle d'eux en tant que scénariste, producteurs, showrunners, ... Pour renouveler la franchise efficacement, c'était toute l'équipe technique qu'il fallait virer et remplacer, selon moi!
Oui j'entends bien, mais seulement Wright et Cooper ont les droits, ce sont eux qui ont développé la franchise pour la TV, et même s'ils sous traitent pour la MGM, je doute fort que dans leur contrat figure une clause qui puisse les faire virer, en tant que créateurs, adapteurs, tout ça quoi... La MGM a acheté la franchise avec ce qu'il y a dedans, à savoir W & C.

J'avais bien saisi ce que tu sous entendais, je disais simplement que les épisodes qu'eux mêmes ont réalisés, sont...comment dire...les moins pires, comme disent les gosses
Dernière modification par Jaffakritropfort le 27 nov. 2009, 10:01, modifié 1 fois.
...donne mal à la frône...
SG-SF
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:29, modifié 1 fois.
Jaffakritropfort
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (SG-SF,Vendredi 27 Novembre 2009 10h43)
CITATION (Jaffakritropfort,Vendredi 27 Novembre 2009 05h11)
CITATION (nightwing,Vendredi 27 Novembre 2009 02h50) et ce même si j'ai toujours dit qu'il fallait démettre le couple Wright / Cooper de ses fonctions si on voulait de nouveau avoir une série de qualité...
Bonjour,
Si tu parles d'eux, en tant que scénaristes, il faut relativer les choses, ils n'ont pas "commis" tous les épisodes.
Ce n'est pas si évident.

Dans le cinéma, lorsqu'un fim manque de budget en cours de tournage, les scén, réalistaur, etc. prennent des pseudonymes.

Il se peut donc que selon le budget et la pauvreté d'un scénario, ils n'aient pas voulu signe ( voir faire ) des zod. Il n'est pas utile de signer une page blanche.

Hors, en recherchant sur google la photo ou des indications sur les noms de ceux qui ont signé les autres zods que les leurs, je n'ai pas trouvé d'info. Même sur google photo. Et quand un réa ou scénariste bosse dans les média, il devrait au moins avoir une photo sur le net ? Si vous avez des infos sur leurs identités, je les veux bien svp ?
En ce cas, si c'est bien ce que tu dis, comment dire...Mon Univers(e) s'effondre un peu plus, si on ne peut plus se fier à rien :D
...donne mal à la frône...
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Jaffakritropfort,Vendredi 27 Novembre 2009 10h01)
CITATION (nightwing,Vendredi 27 Novembre 2009 07h59) Jaffakritropfort , je parle d'eux en tant que scénariste, producteurs, showrunners, ... Pour renouveler la franchise efficacement, c'était toute l'équipe technique qu'il fallait virer et remplacer, selon moi!
Oui j'entends bien, mais seulement Wright et Cooper ont les droits, ce sont eux qui ont développé la franchise pour la TV, et même s'ils sous traitent pour la MGM, je doute fort que dans leur contrat figure une clause qui puisse les faire virer, en tant que créateurs, adapteurs, tout ça quoi... La MGM a acheté la franchise avec ce qu'il y a dedans, à savoir W & C.

J'avais bien saisi ce que tu sous entendais, je disais simplement que les épisodes qu'eux mêmes ont réalisés, sont...comment dire...les moins pires, comme disent les gosses
Sauf qu'ils auraient du avoir l'honnêteté de dire eux-même "ok, on arrête les frais"... comme l'ont fait par exemple les personnes qui ont été à la tête de la franchise Star Trek pendant quasi 20 ans... (Bergman et Braga pour ne pas les citer).

A partir d'un certain niveau de médiocrité, il faut pouvoir se regarder dans le miroir et dire "ok, on n'a pas/plus les capacités de faire quelque chose de bien" et céder le flambeau... Ca ne signifie pas qu'on renie le passé, mais juste qu'on laisse une chance aux autres de faire mieux...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION A partir d'un certain niveau de médiocrité, il faut pouvoir se regarder dans le miroir et dire "ok, on n'a pas/plus les capacités de faire quelque chose de bien" et céder le flambeau... Ca ne signifie pas qu'on renie le passé, mais juste qu'on laisse une chance aux autres de faire mieux...
Petite question Nightwing comme tu as l'air d'être un peu Trekker . Tu en as pensé quoi de la nouvelle version de StarTrek vu par JJ.Abrams ? ;).
Dernière modification par Phénixia le 27 nov. 2009, 17:10, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Phénixia,Vendredi 27 Novembre 2009 17h09)
CITATION A partir d'un certain niveau de médiocrité, il faut pouvoir se regarder dans le miroir et dire "ok, on n'a pas/plus les capacités de faire quelque chose de bien" et céder le flambeau... Ca ne signifie pas qu'on renie le passé, mais juste qu'on laisse une chance aux autres de faire mieux...
Petite question Nightwing comme tu as l'air d'être un peu Trekker . Tu en as pensé quoi de la nouvelle version de StarTrek vu par JJ.Abrams ? ;).
Je m'y attendais, à celle là!

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que la bande à Abrams a fait dans ce film. Ne serait-ce que parce qu'ils maintiennent l'univers parallèle créé par les grand méchants du film (alors que plusieurs fois la franchise nous évoque des espèces de service secret et de polices du temps supposés veiller à la bonne continuité des choses).

De même, le film ne fait que survoler l'aspect philosophique de la franchise...

A côté de ça, le film est rythmé, et se laisse voir sans difficulté, une fois qu'on accepte le fait que ce soit un reboot, non une suite...
deathsentence78
Soldat
Inscrit : 27 nov. 2009, 21:35
Pays : suisse

Message non lu par deathsentence78 »

bonjour, a tous je suis nouveau sur notre site donc je me presente, j'ai 31 ans j'abite en suisse et je suis completement fou de stargate.

je posede tout les dvd qui sont sortie de sg1 et atlantis et quelque figurine.

maintenant j'attents avec impacience la suite en dvd.

pour ce qui est d'univers, j'ai vu seulement le premier episode et en vo.

mais je crois que je vais bien crochet, comme pour le reste :clap: :clap: :clap:
tucker
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Message non lu par tucker »

CITATION (nightwing,Vendredi 27 Novembre 2009 16h02)
CITATION (Jaffakritropfort,Vendredi 27 Novembre 2009 10h01)

Sauf qu'ils auraient du avoir l'honnêteté de dire eux-même "ok, on arrête les frais"... comme l'ont fait par exemple les personnes qui ont été à la tête de la franchise Star Trek pendant quasi 20 ans... (Bergman et Braga pour ne pas les citer).

A partir d'un certain niveau de médiocrité, il faut pouvoir se regarder dans le miroir et dire "ok, on n'a pas/plus les capacités de faire quelque chose de bien" et céder le flambeau... Ca ne signifie pas qu'on renie le passé, mais juste qu'on laisse une chance aux autres de faire mieux...
Je suis assez d'accord avec toi. D'ailleurs Brannon et Braga avait très bien intégré le fait de passer le flambeau lors de la troisième saison d'Enterprise (un peu tardivement pour la sauver, mais bon...), en espérant ainsi la sauver de l'annulation. C'est d'ailleurs Manny Coto qui a repris la série donnant à la série un souffle nouveau.
Dommage que les deux se soient senti obligé de revenir pour le pire finale qu'une série puisse connaître. :angry:
LeParia
Soldat
Inscrit : 29 nov. 2009, 16:36

Message non lu par LeParia »

Bonjour.
Alors voilà, une plombe que je regarde un à un chacun des épisodes en priant à chaque fois notre seigneur O'Neil pour que la série devienne digne de ses prédécesseurs.

Mais j'ai beau attendre, il ne se passe toujours rien ! Je m'ennuie !
Voilà le concept de la série : Il manque de l'eau ? Un épisode nous montre nos héros s'arrêté et aller chercher de l'eau sur une planète ; les réalisateurs m'ont tenus en haleine jusque la fin !
Quel suspens ! Jusque la fin, on pense qu'il va se passer quelque chose, et là réside tout le génie de la série : il ne se passe RIEN !!!

Alors, j'ose esperer que la série évolue vers plus de SG, mais je ne vois pas comment ils pourraient faire, à moins que le SGC sauve la vie des tantes du vaisseau, et y mettent des aventuriers, des vrais !

C'est une série qui explore le psychologique de nos ahuris !?
Bah, je vous avouerez que leurs petite promenade sur terre, ça me gave !

SGA souffrait d'un tout petit handicap, l'audience de la série était ridicule. Seulement, dois je rappeler que c'était l'une des series les plus téléchargées au monde ?
Tous les efforts de scify auraient dû être de capter ces spectateurs qui ne veulent pas attendre devant des pubs.
Peut être auraient ils du nous offrir notre série, en nous imposant 30 secondes de pub au début, et au milieu !

Là ils nous vendent une série de débile, pour des débiles. Tous les épisodes se ressemblent et puent le baclé !

Ils auraient mieux dû stopper la série et laisser les fans sur la légende stargate, au liu de salir 12 ans de gloire !

Cordialement.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Flo,Dimanche 29 Novembre 2009 16h58) Tout le monde va nous l'ouvrir son sujet pour flinguer la série?
Il me semble que c'est le cas ...
CITATION Ils auraient mieux dû stopper la série et laisser les fans sur la légende stargate, au liu de salir 12 ans de gloire !
La je suis plié de rire .. je suis par terre.
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

Bla, Bla, Bla... Bla. :rolleyes:
Fenris
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Lieu : Saint-Etienne

Message non lu par Fenris »

Un peu de clémence pour un nouveau. ^_^

Il n'a peut-être pas vu que d'autres topics avaient été ouvert sur ce sujet.

Ce qui ne change rien au fait que SGU est nul comme il dit. :lol:

Bienvenue à lui en tout cas. :)
Dernière modification par Fenris le 29 nov. 2009, 17:12, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (OrionLord,Dimanche 29 Novembre 2009 17h02)
CITATION (Flo,Dimanche 29 Novembre 2009 16h58) Tout le monde va nous l'ouvrir son sujet pour flinguer la série?
Il me semble que c'est le cas ...
CITATION Ils auraient mieux dû stopper la série et laisser les fans sur la légende stargate, au liu de salir 12 ans de gloire !
La je suis plié de rire .. je suis par terre.
Je ne peux qu'être en accord avec tes deux réponses ! Surtout la deuxième. Je trouve d'ailleurs que la citation suivante est pas mal dans le genre:
CITATION SGA souffrait d'un tout petit handicap, l'audience de la série était ridicule. Seulement, dois je rappeler que c'était l'une des séries les plus téléchargées au monde ?
Tu parles d'un handicap pour une série ... :rolleyes: Et à mon avis, les audiences ne sont pas le handicap le plus important de la série ... Moi je dirais un truc du genre: staff pourri, scénaristes sans connaissances aucunes de leur univers impliquant des scénarii pire les uns que les autres ...
Quant à être l'une des séries les plus téléchargées du monde, je n'ai pas les chiffres, mais j'ai de sérieux doutes sur la question ... J'aurais personnellement proposé des séries telles que Lost, Heroes, NCIS, 24, PB ...

EDIT: Mea Culpa alors, mais j'en suis très étonné !
Dernière modification par maverick le 29 nov. 2009, 17:37, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Sur le point du téléchargement il a raison. Une ancienne news sur le site en parle (si quelqu'un veut la chercher). Mais comme c'est expliqué cela n'a eu aucun impact sur les audiences car 90% des téléchargements venaient d'en dehors des USA.

Les audiences de SGA n'étaient que le triste reflet de la qualité de la série.
Euh n'exagérons pas non plus, d'autant plus que ton argument est totalement subjectif.
Pour ma part il y 9 bonnes saisons dans SG1, 1 dans SGA et SGU je ne le regarde pas. Soit au final 9 années (vu que la saison SGA se chevauche avec SG1).
tucker
Sergent
Sergent

SGA, la série la plus téléchargée ???? Je ne mets pas en doute les preuves (même si un simple article n'est pas suffisant pour moi, en tant que preuve), mais ça me semble bizarre quand même. Comme le dit Maverick, il y a des séries comme lost ou 24 et autres qui sont des succées mondiaux et qui s'adresse à un public plus large que celui de la Sci-Fi. Mais aprés tout pourquoi pas, vrai ou pas, c'est plutôt flatteur pour la franchise.

Deuxièmement, delà à dire que SGU met à la poubelle la franchise, faut pas exagérer quand même. Je suis le premier à la décrier pour des raisons que j'ai déjà évoqué et qui ont été évoqué par d'autre, mais c'est quand même loin d'être inregardable. Aprés, ça plait ou ça plait pas (en tout cas, moi, ça me plait pas)...
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION SGA, la série la plus téléchargée ????
Avant de lui tirer dessus, tu ferais bien de lire ce qu'il a écrit. Peut-être que tu y verras la nuance ;)

J'ai retrouvé la news qui date du début d'année (ici)

Extrait:
CITATION Les poids lourds de la catégorie sont logiquement sur les trois premières marches du podium avec dans l'ordre LOST, Heroes et Prison Break. Mais la surprise, compte tenu du nombre important de séries produites aux USA, vient de Stargate Atlantis. En effet, la série se place au 6eme rang de ce classement, avec un nombre moyen de téléchargements par épisode de 1 810 000. Soit un chiffre supérieur à son audience moyenne qui atteint environ 1,7 million de téléspectateurs.
tucker
Sergent
Sergent

CITATION (Flo,Dimanche 29 Novembre 2009 18h02)
CITATION SGA, la série la plus téléchargée ????
Avant de lui tirer dessus, tu ferais bien de lire ce qu'il a écrit. Peut-être que tu y verras la nuance ;)

J'ai retrouvé la news qui date du début d'année (ici)

Extrait:
CITATION Les poids lourds de la catégorie sont logiquement sur les trois premières marches du podium avec dans l'ordre LOST, Heroes et Prison Break. Mais la surprise, compte tenu du nombre important de séries produites aux USA, vient de Stargate Atlantis. En effet, la série se place au 6eme rang de ce classement, avec un nombre moyen de téléchargements par épisode de 1 810 000. Soit un chiffre supérieur à son audience moyenne qui atteint environ 1,7 million de téléspectateurs.
Pas la peine de s'emballer, je ne tire sur personnes. J'emets que mon simple avis ou peut-être ne fallait-il pas. Je voulais simplement dire qu'un simple article n'est pas une preuve suffisante, mais que j'admettais que c'était possible, même si ça me semblait bizarre.

Je sais bien qu'en ce moment, c'est devenu un sport sur ce forum de sauter sur les gens qui ont un avis différent du sien mais quand même....

Et je tiens à signaler que j'adore SGA (ben, voilà que je me sens obligé de me justifier).
SG-SF
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:30, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Au fait, quelqu'un s'occupe de clôturer le topic ?
Je crois qu'on devrait rajouter une close supplémentaire pour la Charte :
CITATION >> La création de nouveaux topic anti-SGU est interdite pour cause de saturation du forum.
Moi, ce qui m'a surtout fait réagir, c'est le titre : "Universe : série sans intérêts pour les fans tradi".
Nous avons devant nous le porte-parole des fans traditionnels de StarGate :lol:. Étonnant, aucune souvenir de m'être inscrit à un quelconque comité traditionaliste.

@ SG-SF : J'espère que tu as arrêté de regarder SGU. Les premiers effets se font sentir : tu te répètes sur les 3/4 des sujets où tu te rends.
Dernière modification par John.Shep le 29 nov. 2009, 18:51, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »