Dernier message de la page précédente :
Non, le DHD de l'Antarctique a cessé de fonctionner après seulement quelques utilisations. C'est dit par Carter dans le 6x04.CITATION d'ailleurs ils en ont de base un depuis que Carter et O'Neil se sont perdus en Antarctique.
CITATION Sam: "The one [DHD] found with the Antarctic 'gate died shortly after it was brought back to Area 51. It was used a few times and then just ran out of energy.
Théoriquement, Orlin disposait du savoir Ancien tel qu'il était après le retour de ceux-ci dans Pégase. Le DHD de l'Antarctique avait plus de 50 millions d'années, il serait normal que leur technologie en la matière est évoluée par la suiteCITATION Par contre, Orlin semble relativement jeune, ou bien c'est le même syndrome que Rush quand il dit qu'il est condamné à errer sur sa planète depuis des siècles, mais à priori il a probablement des connaissances des portes plus avancées que celles qu'avaient les scientifiques Anciens à l'époque du réseau type Voie Lactée.
Cela n'a été jamais dit explicitement aussi loin que je m'en souvienne. McKay n'y fait pas non plus référence dans "The Lost Tribe".CITATION D'ailleurs les portes de Pégase sont aussi en naquadah?
Aucune indication là-dessus non plus.CITATION (il me semble mais je peux me tromper, que la porte Tollan n'est pas en naquadah).
Le générateur d'O'Neill n'a rien à voir avec un ZPM et possède un niveau de sophistication bien inférieure à ces derniers.CITATION Euh ils maitrisent a peu pres:
regarde le generateur d'oneil
Il a fallu six mois à la Terre pour réussir à créer et installer les armes à plasma Asgard alors que les plans avaient été spécialement conçus pour être facile d'accès pour les Terriens. Alors créer un objet à partir de plans tirés d'une base de données totalement différente, je ne pense pas. Dans le cas du disrupteur, ONeill était directement relié à l'ordinateur de bord pour effectuer toutes les rectifications et adaptations nécessaires.CITATION Donc avec les plans lantiens et le synthetiseur asgard c'est dans la poche (apres tout, le core a bien reussi a construire un disrupteur ancient)
Pour ceux qui parlent de la Porte d'Orlin, simple rappel. On n'a pas de scientifique Ancien sous la main et Orlin n'a pas exactement laissé un plan de construction derrière lui. Après tout, il a aussi fabriqué une émeraude à partir de trucs qui trainaient...