Pourquoi le SGC ne construit-il pas de Portes ?

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Pourquoi le SGC ne construit-il pas de Portes ?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION d'ailleurs ils en ont de base un depuis que Carter et O'Neil se sont perdus en Antarctique.
Non, le DHD de l'Antarctique a cessé de fonctionner après seulement quelques utilisations. C'est dit par Carter dans le 6x04.
CITATION Sam: "The one [DHD] found with the Antarctic 'gate died shortly after it was brought back to Area 51. It was used a few times and then just ran out of energy.
CITATION Par contre, Orlin semble relativement jeune, ou bien c'est le même syndrome que Rush quand il dit qu'il est condamné à errer sur sa planète depuis des siècles, mais à priori il a probablement des connaissances des portes plus avancées que celles qu'avaient les scientifiques Anciens à l'époque du réseau type Voie Lactée.
Théoriquement, Orlin disposait du savoir Ancien tel qu'il était après le retour de ceux-ci dans Pégase. Le DHD de l'Antarctique avait plus de 50 millions d'années, il serait normal que leur technologie en la matière est évoluée par la suite
CITATION D'ailleurs les portes de Pégase sont aussi en naquadah?
Cela n'a été jamais dit explicitement aussi loin que je m'en souvienne. McKay n'y fait pas non plus référence dans "The Lost Tribe".
CITATION (il me semble mais je peux me tromper, que la porte Tollan n'est pas en naquadah).
Aucune indication là-dessus non plus.
CITATION Euh ils maitrisent a peu pres:
regarde le generateur d'oneil
Le générateur d'O'Neill n'a rien à voir avec un ZPM et possède un niveau de sophistication bien inférieure à ces derniers.
CITATION Donc avec les plans lantiens et le synthetiseur asgard c'est dans la poche (apres tout, le core a bien reussi a construire un disrupteur ancient)
Il a fallu six mois à la Terre pour réussir à créer et installer les armes à plasma Asgard alors que les plans avaient été spécialement conçus pour être facile d'accès pour les Terriens. Alors créer un objet à partir de plans tirés d'une base de données totalement différente, je ne pense pas. Dans le cas du disrupteur, ONeill était directement relié à l'ordinateur de bord pour effectuer toutes les rectifications et adaptations nécessaires.

Pour ceux qui parlent de la Porte d'Orlin, simple rappel. On n'a pas de scientifique Ancien sous la main et Orlin n'a pas exactement laissé un plan de construction derrière lui. Après tout, il a aussi fabriqué une émeraude à partir de trucs qui trainaient...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Message non lu par ticricket »

CITATION
CITATION D'ailleurs les portes de Pégase sont aussi en naquadah?
Cela n'a été jamais dit explicitement aussi loin que je m'en souvienne. McKay n'y fait pas non plus référence dans "The Lost Tribe".
C'est bien dit par Zelenka dans l'épisode de la saison 5 de SGA, celui ou la machine de Janus provoque des perturbations dans le sub-espace.
Dernière modification par ticricket le 27 nov. 2009, 18:24, modifié 1 fois.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Je ne pense pas que ce soit si simple que ça de construire des Portes des Etoiles... Les Tollans dépassent largement le savoir des Terriens, donc ils ont plus de connaissance (peut être) sur le fonctionnement de la Porte des Etoiles..

Il ne faut pas simplement du Naquadah, je pense que la Porte renferme bien plus que ce matériau, peut être qu'elle a aussi des cristaux, remplis d'informations.

D'ailleurs, la Porte des Tollans, ne ressemble en rien à celle des Anciens! (elle est presque plus jolie) :rolleyes:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

J'aimerais donner mon avis la dessus.

Le SGC/Terre ne construit pas de portes tout simplement parce que :
- elle n'en a pas besoin (ou de besoin précis)
- elle a autre chose à construire (vaisseaux, armes...)

Mais surtout, le prétexte de la porte n'a plus lieu d'être puisque l'intégration d'une "flotte" terrienne est mis en place depuis la saison 8 de SG1.

Donc c'est une fausse question. La réelle question (déjà annoncée quelques fois sur ce sujetà c'est pourquoi ne pas construire d'autres synthétiseurs asgards, des ZPM...
Mais la réponse à cette question est bien plus qu'évidente.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
selena-gomez
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 janv. 2010, 23:24

Message non lu par selena-gomez »

sa nous servirais a quoi de construire des porte
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

pour les 6 mois tu oublie de tenir compte de certaines choses:

1: il faut un mois pour que le dedale rejoigne la voix lactée.
2: faut que le dedale soit libre.
3: avec les phaseurs il y a un tas de revisions, remplacement a faire.
4: le synthetiseur etait eteint a cause des oris
5: faut le faire dans le plus grand secret, sans attirer l'attention des terriens.
6: pour un nouveau vaisseau, il faut le construire, sa prend du temps.

Donc tu vois avec sa les 6 mois se justifient tres facilement.
Un Ori
des Oreilles
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je suis assez d'accord avec John.Shep : les Terriens ne seront pas à même de construire une Porte avant longtemps.

Les connaissances requises vont très au-delà de celles dont disposent les Terriens, même en en ayant des bases de données, de graphiques, etc.

Tout cela ne suffit pas : il faut être capable de comprendre.

De mon point de vue, les Terriens ne sont tout bonnement pas en mesure de construire des Portes, de par leurs connaissances limitées et en dépit de la possession de connaissances de pointe (Asgards, Anciennes, notamment). Mais possession de bases de données ne signifie pas assimilation, no compréhension.
Mimic
Soldat
Inscrit : 22 janv. 2010, 17:55

Message non lu par Mimic »

Avec la matrice Asgard ils arrivent bien a faire des réplicateurs,donc maintenant je pense que construire une porte des étoiles est envisageable.

Edit:Désolé j'ai raté un message dans lequel ça a déjà était dit
Dernière modification par Mimic le 28 févr. 2010, 21:34, modifié 1 fois.
Moff Tartine
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 févr. 2010, 17:13

Message non lu par Moff Tartine »

si le sgc avait besoin d'une porte il pourrait très bien en prendre une sur une planète inhabité d'ailleurs c'est ce qu'il aurait du faire quand dans l'épisode 19 de la saison 9 au lieu de céder au chantage russe et de leur donner un 304 qui sera d'ailleurs rapidement détruit . :huh:

Pour la carotte le lapin est l'incarnation du mal absolue .
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

Hello,

c'est quel épisode de nouveau ou Carter emmène avec elle un pseudo "ancien" qui fabrique une porte des étoiles dans son garage avec du matos trouvé sur le net? ^^
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
dk40

Message non lu par dk40 »

Cette épisode, le 5X03 Ascension.

EDIT: de rien.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (dk40,Lundi 01 Mars 2010 09h13) Cette épisode, le 5X03 Ascension.
merci!
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »