Liste des incohérences - SGU

Répondre
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Ency »

Dernier message de la page précédente :

Je m'auto-cite une ligne plus bas par rapport à celle que tu as relevée :
CITATION Toi, relevant l'erreur dans la deuxième partie de la phrase, comme s'il fallait que relever une erreur dans un propos d'autrui pour le contredire, ne t'es pas soucié d'en commenter la première.
EDIT : Ah d'ailleurs... Que produirait le fait de sortir du nuage ? Pouvoir se servir des subluminiques pour atteindre la fenêtre... Pas si faux que ça du coup.
Dernière modification par Ency le 22 nov. 2009, 02:23, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Webkev »

@ Pilou1199
CITATION Nous savons que le Coeur asgard emmet une signature?? donc les BC-304 ne le laisse pas allumé
Signature que les Oris peuvent détecter, oui. On n'en sait rien pour les scanners Goa ;)
Ensuite, même si le core est désactivé, celui-ci se rallume très vite (cfr AoT). Et si les phaseurs ont besoin du core, en moins d'une minute ils sont disponibles.
CITATION 3 vaisseaux de l'alliance sorte de l'hyperespace sans que le GH ne les detecte avant.
Ce qui est incohérent avec la franchise. Un 304 doit obligatoirement pouvoir détecter toute approche hyperspatiale. Donc même si le core était éteint (ce qui serait très surprenant) Carter avait tout le temps de la réactiver avant l'arrivée des Ha'taks.
CITATION le temps que Carter et les autres apuye sur le boutton 'bouclier ON" (c un peu + compliqué je suppose c pas comme allumé la lumiere)
Un bouclier se lève en une ou deux secondes, et oui il suffit d'appuyer sur un bouton ^^
CITATION autre chose vous SURESTIMER les cannons asgard... les cannons ont fait effets durant un temps mais toute les races ayant eut affaire a cette arme ont eu le temps de s'y adapter...
Donc tu es en train de dire que les phaseurs, arme capable de passer outre un bouclier Ori (donc exploitant la faiblesse d'une technologie très très très avancée), se voit mise en échec par les Luxiens qui ont moins de connaissances technologique qu'un Goa'uld. En sachant bien entendu qu'aucun Goa'uld n'a été capable de mettre les canons à ions d'un Beliskner en échec (sauf Anubis grace au savoir de l'ascension uniquement). J'ai des doutes...


@ Ency
CITATION GU apporte un élément dans la continuité de la série pas en contradiction. L'élément n'est en contradiction qu'avec ton extrapolation gratuite des éléments de la série alors qu'ils renvoyaient à une vision de l'hyperespace établie dès le premier épisode où l'on le mentionne, une vision comme expliquée dans la vidéo, comme s'il n'y avait que dans celle-ci où l'on disait "les lois de la physique changent". Ces vidéos sont de la paraphrase de la franchise, pas une remise en cause de celle-ci. Dire le contraire est malhonnête (pour les malsains) sinon tout simplement bête (pour les candides) à la différence que ces derniers restent ouverts.
SGU apporte un élément qui entre en contradiction avec ce que les éléments pré-existants dans la franchise implique. Peut-être que le staff pensait à l'hyperespace que tu défends, mais les éléments qu'ils donnent impliquent celui que je défends. Rendre la vitesse de la lumière infinie est une erreur, cela bouleverse les lois de la physique qui utilisent cette constante. Cela voudrait dire que certaines interactions disparaitraient et d'autres aurait... une force infinie... C'est comme ça... Mettre une valeur à l'infini, et c'est la cata... (ca c'est ce que je réponds si seule la vitesse de la lumière est changée)
Si toutes les lois de la physique changent, alors on court à la catastrophe... Pourquoi par exemple il faudrait changer d'équations pour changer d'hyperespace? A quoi ca servirait?
CITATION Toi, relevant l'erreur dans la deuxième partie de la phrase, comme s'il fallait que relever une erreur dans un propos d'autrui pour le contredire, ne t'es pas soucié d'en commenter la première. Cela se serait passé qu'une fois je l'aurais admis, mais post après post tu tries les paragraphes, les phrases, les mots...
Je n'ai pas relevé la première partie de la phrase car, sans en être sur, je pensais qu'elle utilisais les hyperpropulseurs pour atteindre cette fenetre d'hyperespace. Mais je veux bien regarder l'épisode pour vérifier. Quoi qu'il en soit, n'étant pas sur de mon propos, j'ai laissé cela en suspens. (et nous sommes bien d'accord sur l'erreur dans la deuxième phrase).
CITATION Voilà pourquoi je ne débattrai plus à ce sujet. Je ne dis pas "avec toi" parce que j'espère bien qu'il n'y a que sur ce sujet que tu agis ainsi.
Je suis désolé de t'avoir froissé parce que j'ai relevé une erreur dans l'un de tes propos...
CITATION Ah d'ailleurs... Que produirait le fait de sortir du nuage ? Pouvoir se servir des subluminiques pour atteindre la fenêtre... Pas si faux que ça du coup.
Je ne comprends pas bien ta question. :s


CITATION avec ZPM il peut en encaisser plusieurs dizaines c'est tout
Bien davantage, d'après l'épisode 3x12 de SGA : Echoes, où le Dédale encaisse sans vider le ZPM une éruption solaire (ce qui est bien plus puissant que le tir d'un Ori Ship).
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
atlante24
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par atlante24 »

Pour la défaite du GH, il aurait été préférable qu'il nous sortent une histoire du style "l'ennemi a prévu le coup, ils ont infiltrés le vaisseau et ont saboter les système de détection" ça aurait déjà été mieux que de ne rien dire du tout.
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par sheppi52 »

a par cette énorme incohérence, en voyez vous d'autres dans sgu??
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (sheppi52,Dimanche 22 Novembre 2009 12h47) a par cette énorme incohérence, en voyez vous d'autres dans sgu??
A part dans le pilote il n'y a rien dans sgu.
Donc quand il n'y a pas de scénario, c'est plus difficile de le faire incohérent.
Pilou1199
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 21 nov. 2009, 20:34
Pays : Belgique

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Pilou1199 »

CITATION Donc tu es en train de dire que les phaseurs, arme capable de passer outre un bouclier Ori (donc exploitant la faiblesse d'une technologie très très très avancée), se voit mise en échec par les Luxiens qui ont moins de connaissances technologique qu'un Goa'uld. En sachant bien entendu qu'aucun Goa'uld n'a été capable de mettre les canons à ions d'un Beliskner en échec (sauf Anubis grace au savoir de l'ascension uniquement). J'ai des doutes...
la terre a bien battu Les goauld...


et Les boucliers ne reste pas activé tout le temps... les chance qu'un asteroide touche le vaisseaux est inferieur a celle de gagner au Lotto :D l apreuve avez vous deja vu un satelite(de nos jours) se faire toucher par un asteroide a un point catastrophique? xD


le ZPM ne change rien au tir asgard car... ils sont deja poussé a un maximum
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Washi »

Et pourtant il y a quelques mois, une satellite russe a percuté un satellite américain...
Selon toi, ça vaut quand même la peine de prendre le risque de se faire poutrer par un astéroide alors qu'on peut laisser un bouclier activé quasi indéfiniment ?
CITATION la terre a bien battu Les goauld...
Certes, mais on les a pas détruits avec des vaisseaux...D'ailleurs ce n'est même pas nous qui les avons détruits, ce sont les réplicateurs en fin de saison 8.

Au risque de me répéter, dans SG plus tu apportes d'énergie, plus le rendement des systèmes augmente (boucliers, hyperpropulsion, core asgard...) et ce indépendamment de la capacité qu'a le vaisseau à conduire l'énergie aux dits systèmes.
Dernière modification par Washi le 23 nov. 2009, 22:48, modifié 1 fois.
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par sheppi52 »

CITATION u risque de me répéter, dans SG plus tu apportes d'énergie, plus le rendement des systèmes augmente (boucliers, hyperpropulsion, core asgard...) et ce indépendamment de la capacité qu'a le vaisseau à conduire l'énergie aux dits systèmes.
Tout à fait d'accord; 4X01, les conduits de la cité ont été touché et donc la cité bouffe plus de jus.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Crow »

On peut pas vraiment parler d'incohérence, mais je ne savais pas vraiment où poster ça.
Avez-vous remarqué que l'actrice qui joue la mère de Chloé est la même que la femme que Cameron Mitchell était accusé d'avoir tué sur une planète où les gens avaient développé une technologie capable d'explorer (et altérer) les souvenirs des sujets ?
(épisode 12 de la saison 9 mais je n'ai pas le titre en tête)

Encore une récupération d'acteur quoi...
Sinon je ne suis pas un traqueur d'incohérences, je regarde la série, je l'aime bien, point. :)
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Tosheros »

Oh, bien vu.

C'est pas vraiment de l'incohérence en effet, mais c'est marrant.
C'est comme Nyan de SG1 3x19 qu'on voit parmi les tous tous premiers membres de l'expédition Atlantis, ou Todd qui est le même acteur que Halling l'athosien.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Crow,Jeudi 26 Novembre 2009 03h38) On peut pas vraiment parler d'incohérence, mais je ne savais pas vraiment où poster ça.
Avez-vous remarqué que l'actrice qui joue la mère de Chloé est la même que la femme que Cameron Mitchell était accusé d'avoir tué sur une planète où les gens avaient développé une technologie capable d'explorer (et altérer) les souvenirs des sujets ?
(épisode 12 de la saison 9 mais je n'ai pas le titre en tête)

Encore une récupération d'acteur quoi...
Sinon je ne suis pas un traqueur d'incohérences, je regarde la série, je l'aime bien, point. :)
Elle à aussi un rôle dans Stargate Atlantis, le Dr Vanessa Conrad dans l'épisode 5.15 "Les Sekkaris".
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Pilou1199
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 21 nov. 2009, 20:34
Pays : Belgique

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Pilou1199 »

CITATION Ensuite je rappelle que l'on ne detecte pas des vaisseaux en Hyper-espace mais l'ouverture d'une fenetre hyperspatiale.
+1

Les replicateurs (de pegase) se sont fait decendre plusieurs vaisseaux par le Dedale/Apollo sans voir personne venir?? :/ ben voyons apres tout ils sont juste des copie des anciens :D

CITATION Rien ne dis que le Hammond est fini?
+1

oui on peut faire flotter un porte avions sans ces cannons :D ca fonctionne tout aussi bien :) on peut les monter en flottant sur l'eau ;) c'est le meme avec un vaisseaux pas besoin d'un chantier ENTIER pour mettre des tourelles et bidouiller des fils ( la preuve Carter dans la realiter parralelle le fait DANS pegase sur le "Phoenix")



60 pages de discutions et de critique sur les d'incohérances...
l'important dans une serie de SF c pas que ca soit cohérant ^^ c'est bien pour ca que ca s'appelle SF :) et puis ca aurait vraiment changer quelque chose dans l'histoire de SGU que ce soit non pas 3 hataks mais une 15ene qui attaque Icarus? vous cherchez la bebete
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Washi »

CITATION l'important dans une serie de SF c pas que ca soit cohérant ^^ c'est bien pour ca que ca s'appelle SF
Bien sur...la SF n'a pas à être cohérente, non c'est vrai elle dit que des trucs qui existent même pas ! Et toc !
Faut arrêter avec ça, la SF est peut être l'un des genres qui nécéssite le plus d'attention au niveau de sa cohérence. Tu aimerais toi suivre une série qui contredit des choses établies pendant 14 ans, ou pire, dans l'épisode précédent ? Moi pas en tout cas...
Dis moi donc pour toi ce que doit être la SF. Un enchainement de bastons sans queue ni tête ? Des bidules technologiques à tout va qu'on ne revoit jamais ?
CITATION et puis ca aurait vraiment changer quelque chose dans l'histoire de SGU que ce soit non pas 3 hataks mais une 15ene qui attaque Icarus?
Oui, oui ça aurait changé quelque chose. Une stratégie adaptée à la situation, des évenements plausibles (parce que tu m'excuses, mais 3 ha'tak qui soulevent de la poussière au sol je vois mal comment ils pourraient arriver à faire exploser la planète entière, même en tenant compte du naquadria) auraient rendus le spectacle bien plus agréable.
Parce que les scénaristes auraient été obligés de creuser dans toute cette matière molle et inerte qui leur encombre la tête pour trouver une parade à nos défenses, au lieu de nous sortir des excuses à la noix. Mais bon il y a une solution plus facile que l'autre...

Je rapelle également que SI, on peut détecter des vaisseaux en hyperespace, et même dans les deux sens !
8x18, Teal'c détecte des vaisseaux autour de Dakara alors que son Ha'tak est encore en hyperespace (si lui le peut, les autres vaisseaux peuvent le voir aussi)
8x01, les O'Neill préviennent Thor qu'ils sont en position pour intercepter le vaisseau réplicateur, en effet ils sont en position de tir parfaite dès sa sortie d'hyperespace
J'ajouterais même le 4x01, où le beliskner de Thor suit sur l'écran le O'Neill et les 3 vaisseaux réplicateurs alors qu'ils sont en hyperespace.

Concernant le Hammond on l'a dit, redit, reredit, et rere(...)redit. Il était en parfait état de marche et complet, les scénaristes ont sorti de leur chapeau une excuse bidon pour justifier le fait qu'il ait perdu.
Dernière modification par Washi le 28 nov. 2009, 22:50, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par ketheriel »

CITATION l'important dans une serie de SF c pas que ca soit cohérant ^^ c'est bien pour ca que ca s'appelle SF
Cette phrase est ridicule...La cohérence ce n'est pas que la SF mais c'est un élément obligatoire pour toute histoire. Si tu n'as pas compris ça c'est que tu n'as rien compris à beaucoup de choses. Une histoire c'est un déroulement logique (et donc cohérent) permettant justement d'amener des évènements découlant d'autres évènements. Même la plus insipide des oeuvres se doit d'être cohérente...tout simplement parce que le monde qui nous entoure l'est et que j'ai jamais vu quelqu'un mourir et se suicider après (le contraire c'est mieux....).Et pourtant tout ceux balançant que la cohérence n'a pas d'importance viennent de dire en substance cette aberration.
Dernière modification par ketheriel le 29 nov. 2009, 08:04, modifié 1 fois.
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par valhala »

Je pense en effet qu'il ne faut pas confondre cohérence et vraisemblance.

La cohérence se définit comme caractéristique d'un ensemble d'idées, de propositions qui constituent un tout logique, sans contradictions.

La vraisemblance se définit comme caractéristique de ce qui est crédible, de ce qui semble vrai à partir d'un système de connaissances et de croyances données.

La cohérence est ainsi une notion objective et consiste à considérer chaque composante d'un univers donné et d'évaluer dans quelle mesure ces composantes s'articulent pour former un tout (un peu comme un moteur : chaque pièce agissant avec les autres dans un but donné i.e. fournir une force de traction).

La vraisemblance est une notion purement subjective et consiste pour un individu donné à évaluer dans quelle mesure les informations en question peuvent être considérées comme sérieuses et crédibles.

Ainsi, on peut tout à fait considérer quelque chose d'invraisemblable tout en reconnaissant une certaine cohérence comme ce peut être le cas en SF...

Dans ce cas, pourquoi les incohérences sont-elle gênantes? Elles le sont tout simplement parce que, en particulier en SF où de facto on sait qu'on est dans un univers inventé (sauf à ce que l'armée américaine nous cache BEAUCOUP de choses), les incohérences nous rappellent que nous voguons dans un univers artificiel, créé par des scénaristes. Or, pour fonctionner, un univers doit être cohérent c'est à dire nous donner l'illusion qu'il pourrait être réel car dans notre univers réel, tout est cohérent.

Et c'est là, dans un point ultime où un ensemble pourrait paraître hyper cohérent, qu'il peut au final devenir vraisemblable... C'est l'exemple fameux de la lecture d'Orson Welles du texte de la Guerre des mondes sur CBS le 30 octobre 1938 où à un ensemble très cohérent s'est ajouté un état psychologique de la population propice à l'acceptation d'une croyance qui a été exploitée par le scénariste en question. Le résultat de ces deux composantes a été que certaines personnes ont cru que tout cela était vrai... étonnant non?

Je finis en disant que la grande force de Stargate au début a été d'essayer d'articuler des faits réels (existence des pyramides et incertitudes sur leur mode de construction) avec la mythologie de Stargate pour la rendre crédible... c'est tout le dilemne de Daniel Jackson au départ. Une fois de plus, la franchise s'est aujourd'hui largement éloigné de ce sujet.
Dernière modification par valhala le 29 nov. 2009, 12:07, modifié 1 fois.
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Webkev »

CITATION
CITATION Ensuite je rappelle que l'on ne detecte pas des vaisseaux en Hyper-espace mais l'ouverture d'une fenetre hyperspatiale.
+1
Les replicateurs (de pegase) se sont fait decendre plusieurs vaisseaux par le Dedale/Apollo sans voir personne venir?? :/ ben voyons apres tout ils sont juste des copie des anciens
Je rappelle que la détection de vaisseaux en voyage hyperspatial se fait (les passages d'épisodes ont déjà été cité). Le fait que les Asurans ne détectent pas l'Apollo et le Dédale est une incohérence d'une part et de toute façon ne serait pas un argument pour dire que le Hammond ne détecte pas l'approche des Ha'taks ;)
CITATION oui on peut faire flotter un porte avions sans ces cannons biggrin.gif ca fonctionne tout aussi bien smile.gif on peut les monter en flottant sur l'eau wink.gif c'est le meme avec un vaisseaux pas besoin d'un chantier ENTIER pour mettre des tourelles et bidouiller des fils ( la preuve Carter dans la realiter parralelle le fait DANS pegase sur le "Phoenix")
Argument qui a déjà été montré comme inconsistant à de très nombreuses reprises...
CITATION l'important dans une serie de SF c pas que ca soit cohérant ^^ c'est bien pour ca que ca s'appelle SF smile.gif et puis ca aurait vraiment changer quelque chose dans l'histoire de SGU que ce soit non pas 3 hataks mais une 15ene qui attaque Icarus? vous cherchez la bebete
Mauvaise fois et absence totale de réflexion... Tu n'as d'une part pas lu du tout le topic, ensuite tu ne sais pas ce que veux dire incohérence et enfin, 15 Ha'tak n'aurait pas suffit non plus...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Altaïr »

La seule chose qui me fait plaisir dans ce topic, c'est que depuis le début de la série, c'est à dire depuis 60 pages, vous ne vous êtes mis sous la dent qu'une seule incohérence qu'est le 304 contre les Ha'taks et encore, personne n'est tombé d'accord...
Vous avez quand même réussi a la trainer sur 60 pages... ca mérite un GG
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Rufus Shinra »

Altaïr marque un joli point, mais bon, en même temps, une incohérence est une contradiction, et SGU évite ces contradictions en n'ayant de SG que le nom. Plus belle la vie n'a pas non plus d'incohérences par rapport à SG, il faut l'avouer, donc pour l'instant, on se concentre sur le seul (ou presque) point commun entre SGU et sa franchise-mère, et qui est absurde.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par valhala »

CITATION   La seule chose qui me fait plaisir dans ce topic, c'est que depuis le début de la série, c'est à dire depuis 60 pages, vous ne vous êtes mis sous la dent qu'une seule incohérence qu'est le 304 contre les Ha'taks et encore, personne n'est tombé d'accord...
Vous avez quand même réussi a la trainer sur 60 pages... ca mérite un GG
C'est un fait. Mais comme le feu a besoin de comburant pour brûler, les observateurs ont besoin de contenu pour trouver des incohérences... Or pour le moment, c'est calme plat de ce côté là après 9 zodes de SGU.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est un fait. Mais comme le feu a besoin de comburant pour brûler, les observateurs ont besoin de contenu pour trouver des incohérences... Or pour le moment, c'est calme plat de ce côté là après 9 zodes de SGU.
Ou alors c'est parce qu'à chaque page, il y a un gars qui va la ramener pour tenter d'expliquer cette incohérence et qu'à chaque il faut ressasser les mêmes choses sur le sujet...
C'est facile de balancer fallacieusement qu'il y a une fixation sur cette incohérence et qu'il n'y en a qu'une seule alors que c'est justement les pseudo pro SGU qui la ramènent à chaque fois sur le sujet (et oublient d'ailleurs toutes les autres incohérences déjà citées)...
Dernière modification par ketheriel le 30 nov. 2009, 09:08, modifié 1 fois.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Trantor »

Comme si ça avait déjà empêché les pêcheurs d'incohérence d'en ajouter de nouvelles... Y'a un moment ou il faut arrêter la mauvaise foi : ça n'est pas une discipline olympique!
Dernière modification par Trantor le 30 nov. 2009, 08:42, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit