@ Pilou1199
CITATION
Nous savons que le Coeur asgard emmet une signature?? donc les BC-304 ne le laisse pas allumé
Signature que les Oris peuvent détecter, oui. On n'en sait rien pour les scanners Goa

Ensuite, même si le core est désactivé, celui-ci se rallume très vite (cfr AoT). Et si les phaseurs ont besoin du core, en moins d'une minute ils sont disponibles.
CITATION
3 vaisseaux de l'alliance sorte de l'hyperespace sans que le GH ne les detecte avant.
Ce qui est incohérent avec la franchise. Un 304 doit obligatoirement pouvoir détecter toute approche hyperspatiale. Donc même si le core était éteint (ce qui serait très surprenant) Carter avait tout le temps de la réactiver avant l'arrivée des Ha'taks.
CITATION
le temps que Carter et les autres apuye sur le boutton 'bouclier ON" (c un peu + compliqué je suppose c pas comme allumé la lumiere)
Un bouclier se lève en une ou deux secondes, et oui il suffit d'appuyer sur un bouton ^^
CITATION
autre chose vous SURESTIMER les cannons asgard... les cannons ont fait effets durant un temps mais toute les races ayant eut affaire a cette arme ont eu le temps de s'y adapter...
Donc tu es en train de dire que les phaseurs, arme capable de passer outre un bouclier Ori (donc exploitant la faiblesse d'une technologie très très très avancée), se voit mise en échec par les Luxiens qui ont moins de connaissances technologique qu'un Goa'uld. En sachant bien entendu qu'aucun Goa'uld n'a été capable de mettre les canons à ions d'un Beliskner en échec (sauf Anubis grace au savoir de l'ascension uniquement). J'ai des doutes...
@ Ency
CITATION
GU apporte un élément dans la continuité de la série pas en contradiction. L'élément n'est en contradiction qu'avec ton extrapolation gratuite des éléments de la série alors qu'ils renvoyaient à une vision de l'hyperespace établie dès le premier épisode où l'on le mentionne, une vision comme expliquée dans la vidéo, comme s'il n'y avait que dans celle-ci où l'on disait "les lois de la physique changent". Ces vidéos sont de la paraphrase de la franchise, pas une remise en cause de celle-ci. Dire le contraire est malhonnête (pour les malsains) sinon tout simplement bête (pour les candides) à la différence que ces derniers restent ouverts.
SGU apporte un élément qui entre en contradiction avec ce que les éléments pré-existants dans la franchise implique. Peut-être que le staff pensait à l'hyperespace que tu défends, mais les éléments qu'ils donnent impliquent celui que je défends. Rendre la vitesse de la lumière infinie est une erreur, cela bouleverse les lois de la physique qui utilisent cette constante. Cela voudrait dire que certaines interactions disparaitraient et d'autres aurait... une force infinie... C'est comme ça... Mettre une valeur à l'infini, et c'est la cata... (ca c'est ce que je réponds si seule la vitesse de la lumière est changée)
Si toutes les lois de la physique changent, alors on court à la catastrophe... Pourquoi par exemple il faudrait changer d'équations pour changer d'hyperespace? A quoi ca servirait?
CITATION
Toi, relevant l'erreur dans la deuxième partie de la phrase, comme s'il fallait que relever une erreur dans un propos d'autrui pour le contredire, ne t'es pas soucié d'en commenter la première. Cela se serait passé qu'une fois je l'aurais admis, mais post après post tu tries les paragraphes, les phrases, les mots...
Je n'ai pas relevé la première partie de la phrase car, sans en être sur, je pensais qu'elle utilisais les hyperpropulseurs pour atteindre cette fenetre d'hyperespace. Mais je veux bien regarder l'épisode pour vérifier. Quoi qu'il en soit, n'étant pas sur de mon propos, j'ai laissé cela en suspens. (et nous sommes bien d'accord sur l'erreur dans la deuxième phrase).
CITATION
Voilà pourquoi je ne débattrai plus à ce sujet. Je ne dis pas "avec toi" parce que j'espère bien qu'il n'y a que sur ce sujet que tu agis ainsi.
Je suis désolé de t'avoir froissé parce que j'ai relevé une erreur dans l'un de tes propos...
CITATION
Ah d'ailleurs... Que produirait le fait de sortir du nuage ? Pouvoir se servir des subluminiques pour atteindre la fenêtre... Pas si faux que ça du coup.
Je ne comprends pas bien ta question. :s
CITATION
avec ZPM il peut en encaisser plusieurs dizaines c'est tout
Bien davantage, d'après l'épisode 3x12 de SGA : Echoes, où le Dédale encaisse sans vider le ZPM une éruption solaire (ce qui est bien plus puissant que le tir d'un Ori Ship).
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.
We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"