La modération sur Stargate Fusion

Répondre
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par bounty »

Dernier message de la page précédente :

Oui, la modération ce n'est pas passer 5 minutes sur un fofo pour tirer le chasse d'eau.
CITATION quelques fois tout perdre est mieux pour repartir à neuf, j'ai pris la décision.
Bin alors autant supprimer le fofo, ce sera plus rapide. ;)

Fin bref, je présum qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre...
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Goycar »

En effet Bounet, je réalise que je lui ai peut-être été un peu trop fort pour ce sujet, la section corbeille ne m'est pas accessible s'il y en a un. Ce ne sont pas tous les forums qui sont construit de la même manière.

Je n'avais pas réalisé que ce sujet contenait beacuoup d'information que le premier message ne contenait pas, je m'en excuse.

Bounty, tu as totalement raison, c'est pour cela que je vais passer plus de temps sur le forum et mieux le modéré, le ménage va prendre plus qu'une journée, vu que je vais faire plus attention à l'avenir.

Merci
Goycar
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par bounet »

CITATION (goycar,Lundi 07 Décembre 2009 22h05) En effet Bounet, je réalise que je lui ai peut-être été un peu trop fort pour ce sujet, la section corbeille ne m'est pas accessible s'il y en a un. Ce ne sont pas tous les forums qui sont construit de la même manière.

Je n'avais pas réalisé que ce sujet contenait beacuoup d'information que le premier message ne contenait pas, je m'en excuse.
Merci de le réaliser en tout cas ;). Normalement la sélection corbeille est seulement visible par un administrateur. Donc si un admin passe par la...

Si vous pouvez le faire, vous pouvez peut-être restaurer de la corbeille les messages du topic des audiences, mais les rendre "invisible" le temps de pouvoir faire le tri des bons et des mauvais messages...
Dernière modification par bounet le 07 déc. 2009, 22:22, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Goycar »

Je vais esseyer, mais je ne garanti rien, vu que je n'ai pas les pouvoir suprême de ce merveilleux forum.

Goycar
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Farhandlir »

Merci à la modération d'avoir supprimé mon message qui ne faisait que réagir sur les audiences de SGU et préciser celles du final de Monk à 9,4 millions et non pas 9,2 comme dit au dessus dans le sujet concerné.

Sérieusement c'est quoi le problème ? Vous êtes frustrés car votre série fétiche a fait 1,35 millions alors qu'une série humoristique-policière que beaucoup dénigrent sans la connaitre a fait plus de 9,4 millions, soit plus que toutes les audiences de SGU ensembles jusque là ?

Merci de votre incompétence ainsi que de votre frustration maladive les gars et à bientôt.

(10$ qu'ils vont ignorer et supprimer ce message)
Dernière modification par Farhandlir le 08 déc. 2009, 00:42, modifié 1 fois.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Goycar »

Non, j'ai supprimé votre message car il ne faisait en rien avancer le debat.

Et vous venez de perdre un billet de 10$.

Goycar
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par tof81 »

Bonjour goycar,

vous , ou quelqu'un d'autre , avez supprimé, sans avertissement , 6 Pages sur :
Spoiler
1x10 Justice, soit 123 messages de disparut. Il n'y avait pas "que" des hors sujet comme vous semblez le dire (j'avais enregistré 2 pages sur les 6 disparus pour préparer mon commentaire sur l'épisode, que j'hésite à poster d'ailleur).

Cela fait plus d'un mois que je viens sur stargate-fusion, et je ne comprends pas ce qu'il s'y passe (avec la disparition de 123 messages).

Y aurait-il une annonce officielle d'un changement de modération ? s'il vous plait. C'est possible d'avoir le lien , SVP ?

En tout cas, je me pose la question si je peux continuer à poster mon opinion (mon point de vue) maintenant sur stargate-fusion, si je risque d'être effacé. (sinon, j'irai ailleurs, mais c'est peut être le but recherché ?!)

Ecrire cela prend du temps et de la réflexion, j'ai horreur de perdre mon temps (je pense ne pas être le seul).

Est ce que vous ne prenez pas un risque de perdre des fans en faisant une "modération à la Pyrrhus" ? (on rase tout)
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Goycar »

Bonjour tof81,

En effet, j'ai supprimé plusieurs messages, et ce sans avertissement. J'ai supprimé tous messages où nous pouvions trouver des insultes (ouvertes ou non). Tous messages commentant l'épisode. En effet, les commentaires des épisodes vont dans le sujet de la section commentaire.

Nous allons juste remettre le forum sur ces pieds, et faire respecter les règles que vous avez accepté quand vous avez créé votre compte. Il y aura beaucoup d'autres messages supprimé. Cela ne se fera pas en une journée (et oui, je n'ai pas terminé).

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien contre la critique, mais j'ai quelques choses contre la critique gratuite sans argument et qui ne fait pas avancer un débat.

Merci
Goycar
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par chopp3r »

CITATION (tof81,Mardi 08 Décembre 2009 05h53) Y aurait-il une annonce officielle d'un changement de modération ? s'il vous plait. C'est possible d'avoir le lien , SVP ?
Je crois qu'il s'agit juste d'un retour de la modération...
parce qu'on s'est tous un petit peu lâché dernièrement

mais c'est vrai que la raison pour laquelle le topic sur le spoiler de l'épisode justice était plein de message concernant l'épisode justice est...que le topic concernant cet épisode a mis un moment pour sortir...
donc je ne vois pas l'utilité d'avoir effacé des messages spoilant un topic spoil...
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par tof81 »

CITATION (chopp3r,Mardi 08 Décembre 2009 06h53) mais c'est vrai que la raison pour laquelle le topic sur le spoiler de l'épisode justice était plein de message concernant l'épisode justice est...que le topic concernant cet épisode a mis un moment pour sortir...
donc je ne vois pas l'utilité d'avoir effacé des messages spoilant un topic spoil...
D'ailleurs, quelle est la différence entre le post
Spoiler
1x10 Justice qui est dans : "Saison 1" et le post 1x10 - Justice qui est dans : "Comm. S1*"

Quel est l'intérêt d'avoir deux endroits pour parler du même épisode ?

Si c'est déjà expliqué quelque part, serait-il possible de me fournir le lien, s'il vous plait.

Cela permettra de savoir ce qu'il faut écrire pour ne pas être effacé (modéré).

Quand à la modération du post
Spoiler
1x10 Justice , cela me fait bizarre.

J'avais préparé toute une tartine d'explication (certes un peu longue) de mon point de vue (par rapport à l'épisode 10), mais comme je réponds à des posts qui n'existent plus (en plus de donner mon avis sur l'épisode), je ne sais pas ce que j'en fais (j'y ai passé pas mal de temps, quand même).
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Goycar »

Alors, je vais l'expliquer car je suis quand même gentil quelques fois...

Alors, le post "Spoiler" sont fait pour les personnes n'ayant pas vu l'épisode, tandis que les sujets dans la section "Commentaire" sont fait pour les personnes ayant vu l'épisode.

Une petite différence qui peut ruiner l'épisode pour certain, car rarement un spoiler va dire la fait de l'épisode, alors qu'un commentaire le fait souvent.

Merci
Goycar
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par tof81 »

Merci goycar pour ton explication,

par contre, lorsque je regarde la définition du mot "spoiler", je lis :
"Il est en particulier employé pour désigner un document ou un texte qui dévoile tout ou partie de l'intrigue d'une œuvre (livre, film, jeu vidéo) et donc gâche le plaisir et la surprise de la personne de découvrir l'œuvre par elle-même (par exemple, un résumé qui raconte la mort d'un personnage principal d'un film)."

Voici le lien où j'ai trouvé l'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spoiler

Ainsi pour moi, lorsqu'il y a le mot spoiler, on préviens les lecteurs (avant qu'ils lisent) qu'il y a des choses de révélées sur l'épisode.

Donc logiquement pour moi, le post
Spoiler
1x10 Justice devrait pouvoir révéler des chose sur l'épisode. Ou alors, ce post est mal nommé ... (c'est peut être pour cela que des personnes révèlent des choses sur l'épisode dans l'onglet "Saison 1" : parce qu'il y a le mot
Spoiler
dans le nom du post)

Ou alors, j'ai mal compris...

Quel est l'intérêt de mettre des révélations (sur l'épisode) dans un post
Spoiler
1x10 Justice pour des personnes qui n'ont pas vue l'épisode ?. Faut-il que des personnes qui ont déjà vue l'épisode viennent là (dans ce post : "Saison 1" :
Spoiler
1x10 Justice ) pour faire des révélations (du spoil) ?. Or, lorsque tu as vue déjà vue l'épisode, je comprends qu'il faut aller dans le deuxième post : 1x10 - Justice (onglet : Comm. S1*).

Vous ne vous êtes pas trompé de nom sur les posts (interverti) ?
Dernière modification par tof81 le 08 déc. 2009, 09:53, modifié 1 fois.
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Ethor »

CITATION ( Farhandlir) Sérieusement c'est quoi le problème ? Vous êtes frustrés car votre série fétiche a fait 1,35 millions alors qu'une série humoristique-policière que beaucoup dénigrent sans la connaitre a fait plus de 9,4 millions, soit plus que toutes les audiences de SGU ensembles jusque là ?

Merci de votre incompétence ainsi que de votre frustration maladive les gars et à bientôt.
Tu es prié de parler un peu plus poliment, même si tu n'es pas content. On n'a pas élevé les cochons ensemble, et tu peux exprimer ton opinion sans agresser Goycar.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Ptigran »

CITATION (Farhandlir,Mardi 08 Décembre 2009 00h42) Merci à la modération d'avoir supprimé mon message qui ne faisait que réagir sur les audiences de SGU et préciser celles du final de Monk à 9,4 millions et non pas 9,2 comme dit au dessus dans le sujet concerné.

Sérieusement c'est quoi le problème ? Vous êtes frustrés car votre série fétiche a fait 1,35 millions alors qu'une série humoristique-policière que beaucoup dénigrent sans la connaitre a fait plus de 9,4 millions, soit plus que toutes les audiences de SGU ensembles jusque là ?

Merci de votre incompétence ainsi que de votre frustration maladive les gars et à bientôt.

(10$ qu'ils vont ignorer et supprimer ce message)
J'aurais préféré que tu gagnes tes 10$ et que ton post soit supprimé vu que tu alignes du hors sujet, de l'agressivité, ajoute à cela un avatar insultant. Tu devrais vraiment t'estimer heureux qu'ils soient "incompétents".

Je comprends qu'un modérateur qui arrive et voit un post comme celui des audiences (mais y'a bien pire) que tout supprimer soit l'option utilisée.
Vu le nombre de messages à modérer c'est pas spécialement une bonne idée que de les modérer séparément, sauf si l'idée de passer des heures à modérer un seul Sujet ne le dérange pas. C'est pas l'idéal mais c'est probablement la meilleure chose à faire.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Flo »

Le retour de la modération est vraiment une excellente chose pour le devenir du forum. En dehors des trop nombreux messages illisibles, l'ambiance est devenue détestable et les batailles rangées n'aident pas. Beaucoup de personnes qui ont participé se sont effacés, et bien que la gestion du site y soit pour quelque chose, les membres devraient eux aussi se remettre en question. Vous tournez en rond avec toujours le même discours dans tous les sujets, et ce n'est vraiment plus un plaisir de lire les messages
Goycar a choisi la facilité et ce n'est pas plus mal pour repartir sur des bases saines.

Pour l'histoire des sujets, le sujet dans la section commentaires est fait pour les commentaires et une discussion autour de l'épisode. Le lien de la fiche épisode sur le site renvoie vers ce sujet.
Les autres (qui contiennent le tag spoiler) sont présents pour les personnes qui souhaitent avoir des informations générales sans pour autant connaitre les moindres détails de l'épisode.
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par tof81 »

CITATION (Flo,Mardi 08 Décembre 2009 10h57) Pour l'histoire des sujets, le sujet dans la section commentaires est fait pour les commentaires et une discussion autour de l'épisode. Le lien de la fiche épisode sur le site renvoie vers ce sujet.
Les autres (qui contiennent le tag spoiler) sont présents pour les personnes qui souhaitent avoir des informations générales sans pour autant connaitre les moindres détails de l'épisode.
Je ne l'avais pas vue comme cela. OK merci

Je ne rendais pas compte que mon programme télé qui me donne un léger résumé d'un épisode (sur une série) faisait du spoil (des révélations). Pour moi, le spoil c'est savoir qui à tuer qui dans un épisode, pas de savoir qu'il y a un mort (et une enquête) dans l'épisode.

Pour moi, le résumé d'un épisode est là pour attirer le client (lui donner envie de regarder l'épisode), pas là pour dire tout ce qu'il se passe dans un épisode. Une sorte de "trailer" pour aguicher le client.

C'est juste une question de point de vue. Mais, ok, j'ai compris.

Du coup , pour donner mon opinion sur l'épisode, je dois le donner dans commentaires S1 1x10 - Justice
Dernière modification par tof81 le 08 déc. 2009, 11:23, modifié 1 fois.
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par METHOS3175 »

Honnetemment , quel est l'intérêt d'attaquer ouvertement GOYCAR , là je ne vois pas !!!

écrire un message tout juste pour insulté quelqu'un? il faut avoir beaucoup de temps a perdre!

franchement la modération est quand même plus souple , donc pour moi ils ne méritent pas d'agressivité .
Mention spéciale pour la Déesse , qui se trouve s'est adouci
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jaffakritropfort »

Quant à moi, sauf à me tromper et ne pas le retrouver, mais j'aimerais savoir pourquoi un topic spécifique tel que "Déçus par Stargate Universe" a t'il été purement et simplement supprimé?

Si tel est le cas, je n'en vois pas la justification, puisque justement, il était de par même son titre, nature à débat, voire polémique, ce qui n'était en effet pas le cas de ceux repris en mains, et édités, ou là, il y avait légitimité à couper dans le vif.
...donne mal à la frône...
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Farhandlir »

Sans donner de pseudonyme je dois reconnaitre ouvertement que certaines personnes inscrites ici depuis longtemps, très peu actives ces derniers temps et qui m'avaient dit que Fusion passait de relâche à dictature avaient raison.

Sur ce, certains vont penser que ce n'est qu'un troll de perde mais je me casse de cette communauté merdique, il existe des forums autrement plus ouverts et sympathiques tels que Gateworld et même Stargateuniverse.fr sont plus ouverts d'esprit envers ceux qui ne partagent pas leur avis.

Je suis pas le premier et certainement pas le dernier à déserter Stargate-Fusion, mais quand vous vous retrouverez avec seulement des pro-SGU entêtés et semi-dyslexiques (typique des fans de SGU hormis quelques cas) dans vos rangs il ne faudra pas venir vous plaindre. Je vois déjà chaque message de ce type de personne (donc quasiment chaque message du forum dans un certain temps) suivit des messages de rappels de Flo en ce qui concerne l'orthographe lol.

Merci Fusion et sans rancune (à si certains du staff seront bannis sans aucune raison si je les croise sur l'une des nombreuses communautés sur lesquelles je suis modo ou admin, pas de bol mon pseudo est différent),

Bye
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Nak »

Tu sais, Stargate Fusion ce n'est pas que SGU. C'est un site qui parle aussi de SG1 et SGA, et qui est devenu une référence pour les fans de la franchise. Donc si tu t'en va parce que tu estimes qu'il ne reste que des "pro-SGU entêtés et semi-dyslexiques" c'est assez dommage étant donné que cela n'est pas vrai. De plus tu n'est pas obligé de te montrer insultant envers le staff et le forum.

J'ai moi même participé aux trolls en postant des messages plutôt inutiles pour critiquer vos posts et je m'en excuse par ailleurs auprès de la modération du forum.
Je pense que toute cette histoire à été un peu loin, c'est même carrément bête car à la base on est ici pour discuter d'une passion commune: l'univers de Stargate et de la SF.

SGU n'est qu'une sous-catégorie qui aurait pu être sujette à un débat bien plus civilisé et sophistiqué (et la je ne rejette pas la faute sur les anti-SGU, chacun à sa part de responsabilité). Je suis content que Goycar ait entreprit de ramener un peu d'ordre, ainsi peut-être qu'une ambiance saine pourra revenir dans les discussions.

Bien que notre discussion d'hier ait prit un tournant plutôt personnel, je m'excuse si je t'ai offensé et de même pour tout autre personne envers qui j'ai pu me montrer désobligeant. Je pense que chacun doit reconnaitre ses erreurs si on veut repartir correctement.

Enfin n'oublions pas que tout cela reste un forum, un univers virtuel traitant d'une série fictive. Il y a une vie à côté de Stargate, aussi incroyable que cela puisse paraitre.^^
Dernière modification par Nak le 08 déc. 2009, 12:47, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par chrisasm62 »

Plus que d'accord avec Goycar et Flo.

Ces derniers temps, les posts n'avaient aucune utilités pour la plupart: voir un individu comme Tonton Beber ecrire sur chaque post sgu=sexe=baise... ca devient très lourd et ennuyant

De plus, on a parfois l'impression que ceux qui aiment Universe, ou du moins y trouvent des choses qui les interesse, sont tous des idiots finis.
La critique est constructive certes. Hors là ca ne devenait plus de la critique mais des reglements de compte

En outre, excusez moi mais mettre des photos de vache ou autre en se moquant des autres, c'est limite indecent.

CITATION Quant à moi, sauf à me tromper et ne pas le retrouver, mais j'aimerais savoir pourquoi un topic spécifique tel que "Déçus par Stargate Universe" a t'il été purement et simplement supprimé?
Le problème c'est qu'on a vu au moins une dizaine de topics similaires en quelques jours.
Regrouper le tout en un seul topic aurait été bien plus interessant et aurait justement servi la critique.
Un topic parlant des ressentis, des attentes, des deceptions.. de chacun pour Universe aurait pour ma part plus dinteret
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit