Dernier message de la page précédente :
Anubis est un Goa'uld.CITATION (Madoka,Mercredi 28 Octobre 2009 15h53) Sauf si je me trompe et qu'il s'est d'abord fait évincé et qu'il s'est retirer justement pour la faire cette ascension.
Il a été banni et laissé pour mort par les autres System Lords suite à certains de ses actes.
Pendant près de 10000 ans il est resté "discret" et a profité de l'aide de Oma pour faire l'ascension. Pour un humain et au premier regard, un Goa'uld est difficilement différentiable de son hôte tant qu'il ne sait pas "manifesté"...Anubis a très bien pu duper Oma et dans ce cas l'ascension a provoqué la "fusion" des corps de l'hôte et du parasite. Il ne peut pas y avoir 2 conscience active en même temps par contre les 2 corps sont "actifs" en même temps (je ne sais pas si c'est clair

Par contre après qu'il ait été "refoulé" par les Anciens (et après son ascension aussi d'ailleurs), il n'y avait plus de notion d'hôte car il n'avait plus de corps physique ni de conscience...
Je précise qu'il n'y a rien de confirmé sur comment s'est passé son ascension, c'est juste ma vision du truc ^^