Liste des incohérences - SG1

Répondre
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Wombat »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Madoka,Mercredi 28 Octobre 2009 15h53) Sauf si je me trompe et qu'il s'est d'abord fait évincé et qu'il s'est retirer justement pour la faire cette ascension.
Anubis est un Goa'uld.
Il a été banni et laissé pour mort par les autres System Lords suite à certains de ses actes.

Pendant près de 10000 ans il est resté "discret" et a profité de l'aide de Oma pour faire l'ascension. Pour un humain et au premier regard, un Goa'uld est difficilement différentiable de son hôte tant qu'il ne sait pas "manifesté"...Anubis a très bien pu duper Oma et dans ce cas l'ascension a provoqué la "fusion" des corps de l'hôte et du parasite. Il ne peut pas y avoir 2 conscience active en même temps par contre les 2 corps sont "actifs" en même temps (je ne sais pas si c'est clair :P ). Donc l'ascension a fait fusionner les 2 corps en énergie (ou les a fait disparaitre peu importe).

Par contre après qu'il ait été "refoulé" par les Anciens (et après son ascension aussi d'ailleurs), il n'y avait plus de notion d'hôte car il n'avait plus de corps physique ni de conscience...

Je précise qu'il n'y a rien de confirmé sur comment s'est passé son ascension, c'est juste ma vision du truc ^^
Dernière modification par Wombat le 28 oct. 2009, 16:02, modifié 1 fois.
xancienx
Soldat
Inscrit : 29 oct. 2009, 00:07
Pays : france

Message non lu par xancienx »

dans l'épisode 6X17 Secret d'État la table ou a lieu la réunion et la même table que sel d'atlantis

SG-1

Atlantis
Bratak35
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 août 2009, 20:10
Pays : France

Message non lu par Bratak35 »

Dans l'épisode 8*10 Sans pitié, les membres de la Confrérie disent utiliser le vaisseaux d'Osiris à la puissance minimale mais arrive tout de même et sans DHD à activer la porte des étoiles à plusieurs reprises !
Ghost-Dog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Message non lu par Ghost-Dog »

oui... ils utilisaient la puissance minimale pour permettre l'ouverte d'une porte!

La puissance minimale représente le niveau d'énergie nécessaire au bon fonctionnement d'un appareil.. et je crois que dans ce cas-ci, l'ouverture de la porte fait partie de ce "bon fonctionnement"
Jaffakritropfort
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (xancienx,Jeudi 29 Octobre 2009 01h19) dans l'épisode 6X17 Secret d'État la table ou a lieu la réunion et la même table que sel d'atlantis

SG-1

Atlantis
Tout à fait normal, c'est Woolsey qui l'a apporté avec lui lorsqu'il est arrivé comme commandant d'Atlantis, un "souvenir", Teyla le dit à Sheppard. (S05E02 The Seed/Contamination)

Ce n'est donc pas du tout une incohérence. ;)
...donne mal à la frône...
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

C'est pour ça qu'on la voie dans Rising et a peu près tous les épisodes de la série :rolleyes:
Farhandlir
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Message non lu par Farhandlir »

C'est une réutilisation de matériel comme il en existe tant (Soldats Kull, Combinaisons Asgards, ...) et non une incohérence.
nauvha
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Message non lu par nauvha »

Je n'ai pas toute lue pour voir si quelqu'un avait dis un commentaire semblable à ce je m'aprette à dire... mais un truc que je trouve qu'ils ont négliger avec SG1, c'est la colonisation d'autres planètes. En effet, ils ont exploré plusieurs civilisation, tisé des liens comerciaux et établie des bases réservés aux militaires, mais à quoi tout ca sert si on restreint notre civilisation sur la terre. Je penses que ca aurait été intéressant qu'il fasse une colonie terrienne dans un autre systeme solaire que le notre. Je penses ça surtout parce que le but de l'exploration spatiale dans la réalité à long terme est surtout d'élargir notre civilisation à travers la galaxie. Le seul bémol à cette idée, c'est que chaque culture de la terre va coloniser des planètes pour leurs peuples pis on va se retrouver avec des planètes d'américains, de chinois, de mulsulman, d'indiens et de européen pis là les planètes américaines va lancé la guerre a toutes les autres planètes pour leurs ressources. Finalement, on est peut être mieux de rester icitte.
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Message non lu par Tosheros »

Il y a les différents sites alpha, beta etc... qui sont supposés accueillir des réfugiés quand la Terre est inaccessible, il y a les laboratoires comme on en a vu dans différents épisodes, ainsi que quelques exploitations minières.
Mais c'est vrai que globalement l'humanité sous-exploite tout ce qu'elle obtiens depuis la porte des étoiles.

Certes on a droit à quelques vaisseaux spatiaux, mais entre les sources d'énergie propres et facile à employer, des appareils médicaux capables de miracles, sans parler de la possibilité d'avoir plus de matières premières alors que notre planète est en train de crever à cause de la surpopulation...
Deux trois technologies infiltrées dans notre vie de tous les jours sont évoquées dans certains épisodes, mais c'est très limité...

Au final la Stargate sert pratiquement que dans des buts militaires...
Dernière modification par Tosheros le 24 nov. 2009, 22:45, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Heimball
Soldat
Inscrit : 29 nov. 2009, 13:41

Message non lu par Heimball »

Je trouve aussi une incompréhension !!!!

dans plusieurs épisodes de stargate il utilise de nombreux vaisseaux terriens comme le prométhé, le dédale et j'en passe !!

Voila ou je veux en venir en moyenne avant chaque combat le commandant du vaisseaux affirme sur ca grande chaise de commandant =), que les bouclier résisteront a une attaque d'autre vaisseaux cependant a chaque fois on peut apercevoir que les bouclier sont a 20% au bout de trois tire ennemi ... alors que l'inverse est stupéfiant surtout quand on aperçois que le vaisseaux terriens tire sans relâche ? ... il l'est ont dénicher ou leur bouclier en carton ? :blink:
Ils doivent en dépenser de l'énergie pour les recharger =)
sam_tigrou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2005, 17:12

Message non lu par sam_tigrou »

J'ai une incohérence aussi..
excusez moi par avance si ca a deja été dit j'ai parcouru en diagonale le topic je l'avoue...

dans Continum quand ils se retrouvent dans une realité alternée, daniel n'est pas soumis a l'antropie en cascade comme la 2e sam carter dans la saison 3. pourtant le double de daniel est bien present et il aurait du etre atteint du meme mal que la sam de la realité alternée

euh.. ben voila lol!
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Message non lu par Tosheros »

Certes, mais cette histoire d'entropie alternée n'est jamais arrivée avec les histoires de voyages dans le temps. Mais que avec des épisodes liés à des dimensions parallèles qui communiquent.

Cependant, on avait pas eut droit à deux McKay dans un épisode de SGA aussi?
Dernière modification par Tosheros le 30 nov. 2009, 21:20, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Jaffakritropfort
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (Tosheros,Lundi 30 Novembre 2009 21h19) Certes, mais cette histoire d'entropie alternée n'est jamais arrivée avec les histoires de voyages dans le temps. Mais que avec des épisodes liés à des dimensions parallèles qui communiquent.

Cependant, on avait pas eut droit à deux McKay dans un épisode de SGA aussi?
Si, tout à fait. Episode 308 Mc Kay ans Mrs Miller (la guerre des génies)
...donne mal à la frône...
Michael Anderson
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 déc. 2006, 18:47

Message non lu par Michael Anderson »

Saison 4 épisode 19 : Prodige

J'ai trouvé un gros beug dans ce zode ! A un moment on voit une voiture passer à l'arrière plan.

A 21 minutes et 29 secondes ^^

Je vous ai fait un imprimé écran système avec un encadré en rouge.

Repassez là vous, car on voit mieux avec le mouvement, car la voiture roule ;)

Image
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Je vous l'ai même colorié. Pour ceux qui aurait du mal à la voir, passez d'une image à l'autre.
Image
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Mon oeil a été attiré par le mouvement, du coup j'ai regardé une deuxième fois en repassant le passage, et là on voit bien ! SG-1 a loupé une sacrée civilisation ! :rolleyes:
Farhandlir
Sergent-chef
Sergent-chef

C'est ca de tourner à proximité de l'autoroute trans-canadienne qui va de Vancouver à Toronto je crois.
FineLame
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 nov. 2009, 14:33

Message non lu par FineLame »

L'acteur qui jour le Dr.Gary Meyers dans le film stargate originale a également jouer Lucius Lavin dans Stargate Atlantis.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (FineLame,Dimanche 06 Décembre 2009 18h05) L'acteur qui jour le Dr.Gary Meyers dans le film stargate originale a également jouer Lucius Lavin dans Stargate Atlantis.
Oui et donc? Quel rapport avec Sg-1?
FineLame
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 nov. 2009, 14:33

Message non lu par FineLame »

Non mais juste comme sa, vu que SG1 est la continuité du film...
Farhandlir
Sergent-chef
Sergent-chef

Ce n'est qu'une réutilisation d'acteur comme il en existe des dizaines dans la franchise. L'un des prêcheurs Oris, celui qui meurt au début de l'Arche de Vérité était également un Tollan dans le tout premier épisode ou l'on rencontre cette race, c'est encore plus flagrant.
Encore plus flagrant avec Simon le mari de Weir qui était auparavant Narim un des Tollan, encore, très récurant, le plus connu même avec Omoc peut être.

De plus tu t'es trompé de topic ca allait dans Atlantis, et au final ca ne va nulle part car ce n'est pas une incohérence.
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

C'est même fait exprès, la MGM l'a annoncé en grande pompe !
Tealc95
Soldat
Inscrit : 15 nov. 2009, 17:54

Message non lu par Tealc95 »

J'ai remarqué il y a peu une incohérence qui tue, peut-être a-t-elle été mentionnée, si tel est le cas je ne l'ai pas trouvée: n'est-il pas étrange que les Ha'tak puissent stationner sur des pyramides comme celle d'Abydos par exemple ? En effet les pyramides des Ha'tak sont à base triangulaire, et les pyramides d'atterrissage sont à base carré.. ;)
Alors bien sûr lorsque l'on regarde une scène faisant figurer un Ha'tak se posant sur une telle pyramide on constate par miracle que le Ha'tak est à base carrée (ni vu ni connu je t'embrouille). :ninja:

Vue d'un Ha'tak à base triangulaire:
http://www.stargate-fusion.com/sg1/galerie...du-serpent.html
...
qui devient "subitement" une base carrée:
http://www.stargate-fusion.com/sg1/galerie..._repliques.html
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »