Meilleures armes des vaisseaux

Répondre

Quelle est selon vous, la meilleure arme des vaisseaux de la franchise

Les rails gun
7
2%
Les missiles
3
1%
Les phaseurs asgard
104
30%
Les drones
156
45%
Les phaseurs Ori
39
11%
Le canon à plasma ancien
26
8%
Autres (précisez)
11
3%
Nombre total de votes : 346
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par Staiteman »

Dernier message de la page précédente :

j'ai voté pour les phasers asgards car j'adore els bc 304 mais la meilleur arme est en réalité les drones.Ils peuvent passent les bouclier sans problème ce qui rend d'eux une arme très puissante.Le rayon vert des ancien est très puissant mais le seul inconvéniant c'est qu'il n'est disponible que sur des satelites donc la portée est limitée.Les ancien aurait adaptés le rayon sur les vaisseaux ils auraient fait plus de dégats
sheppi52
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46

Message non lu par sheppi52 »

Moi j'ai voté pour les armes des vaisseaux ruches, surtout celles d'une ruche overboosté;

Ce sont ces mêmes armes qui ont mis en déroute les anciens, l'apollo, le Zan Zu et le Dédale et Atlantis avec quelques secondes de plus( tout de même bizarre que la ruche cesse de tirer quand le prochain sera fatale à ATlantis :clap: ).
Staiteman
Major Général
Major Général

C'est vrai que les vaisseaux ruches overbosté a l'E2PZ sont puissant .celui de 5x 20 a mit en déroute le dédale l'apollo et le sun tzu (pas zan zu).Mais je te rappel que les bc 304 n'etait pas alimenté par un E2PZ eux donc le raport devenait défavorable pour les terriens.Imagine que l'odyssée aurait été là comme il est bousté par un e2pz le combat se serait passé autrement.un vaisseau ruche normal ne fait pas poid face a un bc 304.Si les deux sont boosté par un E2PZ le rapport de devrait pas changé.Imagine un vaisseau oris boosté par un E2PZ.La je dirais au secour pour la voie lactée
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

CITATION C'est vrai que les vaisseaux ruches overbosté a l'E2PZ sont puissant .celui de 5x 20 a mit en déroute le dédale l'apollo et le sun tzu (pas zan zu).Mais je te rappel que les bc 304 n'etait pas alimenté par un E2PZ eux donc le raport devenait défavorable pour les terriens.Imagine que l'odyssée aurait été là comme il est bousté par un e2pz le combat se serait passé autrement.un vaisseau ruche normal ne fait pas poid face a un bc 304.Si les deux sont boosté par un E2PZ le rapport de devrait pas changé.Imagine un vaisseau oris boosté par un E2PZ.La je dirais au secour pour la voie lactée
Mais dans le même épisode , cette même ruche ( celle avec l'E2PZ) affronte Atlantis qui elle dispose de 3 E2PZs ( même si le voyage a consomé une bonne quantité d'énergie).

Dans ce combat, on remarque que Atlantis a un bouclier qui diminue trés rapidement et que ses armes ne force pas la ruche en position de defense.

Le gros probléme vient comme d'habitude des armes Asgards car un coup c'est l'arme absolue et un autre ou elle est inefficace ( dans les rares cas où on peut l'utiliser :lol: ).

Enfin, les vaisseaux Oris sont un cas spécial car même s'il ne dispose pas d'E2PZ, ils possédent quand même une puissante source d'energie, sans doute inferieure à un E2PZ mais supérieure aux autres types de réacteurs des autres races)...
Staiteman
Major Général
Major Général

C'est vrai je suis d'accord avec toi.En effet atlantis avait presque plus d'energie lors du combat ,tellement plus qui ne peuvent plus retourner dnas pégase la propulsion instantannée a tout consommer donc meme si il leur restait de l'energie, ils etaient désavantagé avant meme de commencer car l'E2PZ du vaisseaux ruche lui tournait a pleine puissance .Dommage qu'on n' est pas pu voir l'effet des drones sur le vaisseaux ruche.
black-dragon
Soldat
Inscrit : 02 nov. 2009, 17:24
Pays : france

Message non lu par black-dragon »

Je doute que les drones auraient eu un grand effet.
Si mes souvenir sont bon les drones sont prévus pour traversé un bouclier sous lequel la coque est rarement épaisse, donc face à une coque qui se régénère et renforcé à coup de ZPM.
Mais cela nous ne le sauront jamais
Se refléter dans une boite de conserve est certes stupide mais plus original que dans un miroir.
Staiteman
Major Général
Major Général

d'accord pour les drônes c'est compris.Mais avec l'odysée et ces phasers asgards alimentés par l'E2PZ ca aurait pu le faire.
black-dragon
Soldat
Inscrit : 02 nov. 2009, 17:24

Message non lu par black-dragon »

les phasers de l'odissey alimenté par un ZPM chargé sont capable d'abattre aisement un bouclier oris.
Or les oris ayant probablement une source d'energie proche voir égale à un ZPM je dirais que oui certainement.
Se refléter dans une boite de conserve est certes stupide mais plus original que dans un miroir.
Staiteman
Major Général
Major Général

une bataille vaisseau ruche boosté avec un vaisseau oris ça aurait sympa a voir.Je pense que le vaisseau oris aurait gagné
Scamp
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 janv. 2008, 20:34
Lieu : Abbeville

Message non lu par Scamp »

Mais je me suis toujours demandé : les rails-guns, ce sont des obus lancés à haute vitesse ou alors simplement des balles ?
Le médecin a dit à mon grand-père: « Vous n’êtes pas malade. L’autopsie prouvera que j’avais raison. »
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58

Message non lu par Yeah589 »

J'ai toujours cru que c'etait des balls, ou en tout cas jme suis jamais vraiment posé la question, mais là, je penche plus sur les obus, on voit une explosion dés l'impact sur les Darts...et de simple balls c'est un peu beaucoup faible :/
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Scamp
Sergent
Sergent

"Testant son prototype de canon électromagnétique (EMRG - Electro-Magnetic Rail Gun), la marine US a battu un record en lançant un projectile de 3,5 kg à une vitesse de Mach 7. Ayant nécessité une puissance de 40 Mégajoules, le tir ouvre la voie à des applications opérationnelles selon la Navy.
Ultimement, elle espère pouvoir lancer des charges cinétiques (jouant uniquement sur la force d’impact du projectile) à 200 nautiques (contre 13 pour les actuels canons de 127 mm) en moins de 6 minutes avec une précision terminale de 5 m.
Reste la traditionnelle question : sur quoi tirer et dans quel ordre..."

Source de cet extrait

Si l'on en croit ce passage, la puissance des canons électromagnétique des BC-304 devrait être monstrueuse ! Pourquoi elle paraît si faiblarde dans la série ?
Le médecin a dit à mon grand-père: « Vous n’êtes pas malade. L’autopsie prouvera que j’avais raison. »
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

CITATION (Scamp,Dimanche 20 Décembre 2009 22h54) "Testant son prototype de canon électromagnétique (EMRG - Electro-Magnetic Rail Gun), la marine US a battu un record en lançant un projectile de 3,5 kg à une vitesse de Mach 7. Ayant nécessité une puissance de 40 Mégajoules, le tir ouvre la voie à des applications opérationnelles selon la Navy.
Ultimement, elle espère pouvoir lancer des charges cinétiques (jouant uniquement sur la force d’impact du projectile) à 200 nautiques (contre 13 pour les actuels canons de 127 mm) en moins de 6 minutes avec une précision terminale de 5 m.
Reste la traditionnelle question : sur quoi tirer et dans quel ordre..."

Source de cet extrait

Si l'on en croit ce passage, la puissance des canons électromagnétique des BC-304 devrait être monstrueuse ! Pourquoi elle paraît si faiblarde dans la série ?
Je me suis déjà poser la question aussi, ayant déjà lu ton article auparavant.
Une facilité peut-être voulue pour la série !

Ou on peut imaginer que les terriens dans la série ont beaucoup plus de moyens que dans la réalité, du coup ils ont pu adapté la taille et la puissance.
Scamp
Sergent
Sergent

Et surtout la grande question se pose : où est-ce qu'ils stockent autant de munitions dans le vaisseau ? Parce qu'on voit qu'ils en consomment des obus !
Yeah589
Capitaine
Capitaine

Bah dans des compartiments, et ils refonds le plein sur terre.

Mais c'est vrais c'est jamais arrivé qu'ils tombent à cour de munitions, tellement c'etait jamais arrivé que inconsciemment je pensais que c'etait illimité, si pendant un épisode entier ils auraient tiré en continu avec les railgun j'aurais même pas fait attention.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
I love stargate
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46

Message non lu par I love stargate »

CITATION Mais c'est vrais c'est jamais arrivé qu'ils tombent à cour de munitions,
Si c'est arrivé. Dans l'épisode 12 de la saison 8 de SG-1.
CITATION VALA: Shields are failing.
(On Daniel's screen appears the message: "Tracking ... target
locked." Prometheus begins firing, taking out one of the
gliders.
However, weapons impacts on Prometheus begin to have an effect
again. Panels blow out all around the Bridge.)
VALA: Aft shields are down. We are almost out of weapons
Yeah589
Capitaine
Capitaine

Je l'ai pas vu cette épisode.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

CITATION (Yeah589,Samedi 02 Janvier 2010 11h56) Je l'ai pas vu cette épisode.
Un vrai fan a vu tous les épisodes :P
Yeah589
Capitaine
Capitaine

Tant mieux pour lui :P
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

Je viens d'avoir un éclair de génie :D

Une bombe au naquadah équipée d'un générateur d'hyperespace.
Lancé depuis un vaisseau, la bombe passe en hyperespace (traverse le bouclier), ressort en plein milieu du vaisseau, et, .....BOOOOOOOOOUUUUUMMM !!!!!!!! :clap: :clap:

Je suis sûr que ça peut marcher...
Dernière modification par mmreaa le 02 mai 2010, 15:53, modifié 1 fois.
JordEmery
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 avr. 2010, 10:38

Message non lu par JordEmery »

WooooW :blink:

Ta sortie cette idée d'ou ? En tous cas bien trouvé :)

SG-U

Stargate nous a fait rêver, elle le refera
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »