Et si un Wraith se nourrissait d'un Goa'uld ?

Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Et si un Wraith se nourrissait d'un Goa'uld ?

Message non lu par Bra'zat »

Salut à tous !!!

D'après-vous que pourrions-nous dire si un wraith se nourrissait d'un goa'uld et de son hôte ?
Il avalerait toutes les années de vies de l'hôte et celle du goa'uld (sachant qu'il peut vivre des millier d'années)...

Je souhaite du courage à celui qui veut tuer ce wraith "+ mutant qu'il ne l'est déjà" après....
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Nour
Soldat
Inscrit : 19 févr. 2009, 14:24
Pays : Tunisie

Re: Et si un Wraith se nourrissait d'un Goa'uld ?

Message non lu par Nour »

la vrai question est : Si un goa'uld prenait un Wraith comme hote? ca serait interessant
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

CITATION (Nour,Dimanche 20 Décembre 2009 09h59) la vrai question est : Si un goa'uld prenait un Wraith comme hote? ca serait interessant
Et il y a aussi si un Goa'uld prenait un Goa'uld Wraith se serait encore plus interressant !!

Ok je sort ... :p90: :anno:
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Et si un Anubis prenait un précheur comme hôte et se battait ensuite contre un Wraith qui viens de se nourrir d'un réplicateur humanoide qui était l'hote d'un Ori ? :P
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Message non lu par Yeah589 »

D'après-vous que pourrions-nous dire si un wraith se nourrissait d'un goa'uld et de son hôte ?
Il avalerait toutes les années de vies de l'hôte et celle du goa'uld (sachant qu'il peut vivre des millier d'années)...

Le Wraith envoi une enzyme dans le corps de l'hôte, le Goa'uld bloque l'action de l'enzyme par un quelconque moyen, le Wraith n'y arrive pas

Et je ne crois pas que le Wraith puisse se nourrir d'un Goa'uld, même deja implanté dans un hôte.
Mais si il y arrive (à se nourrir de l'hôte, pas du Goa'uld) le goa'uld peut très bien lâcher sont poison et entrainer le Wraith avec lui.
CITATION la vrai question est : Si un goa'uld prenait un Wraith comme hote? ca serait interessant
Les Wraith on une partie humaine (ils sont déjà plus humain que les Unas) donc ça serais possible, les Unas peuvent se régénérer quand ils sont l'hôte d'un Goa'uld, qu'es que ça donnerais si l'hôte a déjà la capacité de se régénérer !!! Jpense que les Wraith font de meilleurs hôtes que les humains, ils sont autant intelligent que les humains, sinon plus (c'est pour ça que les Goa'uld les préfère aux Unas, non ?) et en plus de ça ils sont 10*plus fort et résistant qu'un humain.

Après c'est toujours possible que "nen mé tavu lé wraith il peuvent résisté o goauld si il se méte a plusieur a luter contre lui grasse a la télépati !!11!1!!"

Mais ça ça ferais bizarre, Baal n'as pas eu de mal à avoir le contrôle complet du corps d'Adria, qui était pourtant très prêt de faire l'ascension, donc on peut penser que quelque soit la force mental de l'hôte le goa,uld prend le contrôle de l'hôte sans probleme. (Ce que je trouve con ^^)

Ou bien d'autres Wraith peuvent reprendre le corps du Wraith hôte grâce à la télépathie, le Wraith dans le corps serais sans défense, mais les autres peuvent peut être le faire à sa place, ou au pire rendre complètement fou le Goa'uld en lui faisant vivre un enfer 24/24h. On à deja vu Teyla prendre le contrôle du corps d'une reine... (!!! comment elle et son enfant peuvent être plus fort qu'une reine, deja le coup de l'enfant c'est débile, ils a autant de force mental qu'une mouche sous morphine, et en plus le prétexte de l'ADN, un petit fragment suffit ? Contre une reine de plusieurs millier d'années et qui a elle euh...juste l'ADN complet quoi...) donc pourquoi pas les autres Wraith.
CITATION Et si un Anubis prenait un précheur comme hôte
Ils cramerait instantanément... :P
CITATION et se battait ensuite contre un Wraith qui viens de se nourrir d'un réplicateur humanoide qui était l'hote d'un Ori ?
Donc il se nourri d'un Ori ? Il peut pas se nourrir d'un Réplicateur, ce ne sont que de machines, mais si un Ori prenais le contrôle du corps de ce Réplicateur et qu'un Wraith s'en nourri : Il pourrais pas, il faut qu'ils injecte son enzyme, comment faire ça dans une machine, ou dans quelque chose qui n'est même pas matériel ? De plus à moins que l'Ori soit complètement con, il abandonne le corps du Réplicateur et prend celui du Wraith...
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
FineLame
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 nov. 2009, 14:33
Pays : france

Message non lu par FineLame »

Le Wraith aurait le vers solitaire ! :lol:
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Vous savez les gars je disais ca pour déconner, faut pas le prendre au sérieux ^^

Ca ferait un peu Dragon Ball Z comme scène vous trouvez pas ? ^^
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
nicoboy
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Message non lu par nicoboy »

yeah589 pardon???" Après c'est toujours possible que "nen mé tavu lé wraith il peuvent résisté o goauld si il se méte a plusieur a luter contre lui grasse a la télépati !!11!1!!"

j'ai pas tout compris là
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09

Message non lu par Tosheros »

Je pense pas que les Wraith puissent réellement une quantité infinie d'énergie vitale.

Le fait qu'on retrouve le mot "faim" et le verbe "se nourrir" aussi souvent me laisse envisager un fonctionnement pareil à celui de notre système digestif.
Quand tu as bien mangé, tu n'as plus faim.
Si tu continue à manger, ton corps ne peut plus absorber.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Yeah589
Capitaine
Capitaine

CITATION yeah589 pardon???" Après c'est toujours possible que "nen mé tavu lé wraith il peuvent résisté o goauld si il se méte a plusieur a luter contre lui grasse a la télépati !!11!1!!"

j'ai pas tout compris là
"Non mais les Wraith peuvent résister aux goa'uld en se mettant à plusieurs a luter contre lui grâce à la télépathie."

Le sms c'est pour montrer que c'est pas moi qui dis cette phrase, mais un autre...c'est une façon de se moquer de celui qui dis ça (là c'est personne en particulier c'est juste un mec qui cherche une explication a tout prix)

Bref c'est fait exprès.
CITATION Je pense pas que les Wraith puissent réellement une quantité infinie d'énergie vitale.

Le fait qu'on retrouve le mot "faim" et le verbe "se nourrir" aussi souvent me laisse envisager un fonctionnement pareil à celui de notre système digestif.
Yep ça peut plausible, surtout si on est dans cette situation : Un ancien se fait aspirer, mais en même temps y'as un appareil qui guérie (le sarcophage carré et puissance 10) en fonctionnement pas loin, le Wraith aspire mais aussitôt l'appareil guérie, si le Wraith continue comme ça pendant ...1ans, il risque de voir ses cheveux se remplir inexplicablement de gel Dop et passer de blanc à blond non ? Donc jpense que y'as un niveau où même si il se nourri ça ne produit plus aucun effet sur lui.
Dernière modification par Yeah589 le 20 déc. 2009, 20:11, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
nicoboy
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Message non lu par nicoboy »

CITATION (Yeah589,Dimanche 20 Décembre 2009 20h11)
CITATION yeah589 pardon???" Après c'est toujours possible que "nen mé tavu lé wraith il peuvent résisté o goauld si il se méte a plusieur a luter contre lui grasse a la télépati !!11!1!!"

j'ai pas tout compris là
"Non mais les Wraith peuvent résister aux goa'uld en se mettant à plusieurs a luter contre lui grâce à la télépathie."

Le sms c'est pour montrer que c'est pas moi qui dis cette phrase, mais un autre...c'est une façon de se moquer de celui qui dis ça (là c'est personne en particulier c'est juste un mec qui cherche une explication a tout prix)

Bref c'est fait exprès.
CITATION Je pense pas que les Wraith puissent réellement une quantité infinie d'énergie vitale.

Yep ça peut plausible, surtout si on est dans cette situation : Un ancien se fait aspirer, mais en même temps y'as un appareil qui guérie (le sarcophage carré et puissance 10) en fonctionnement pas loin, le Wraith aspire mais aussitôt l'appareil guérie, si le Wraith continue comme ça pendant ...1ans, il risque de voir ses cheveux se remplir inexplicablement de gel Dop et passer de blanc à blond non ? Donc jpense que y'as un niveau où même si il se nourri ça ne produit plus aucun effet sur lui.
désolé, j'avais pas compris :lol:
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Difficile de répondre à la question de la nourriture :

1) Soit la présence du Goa'uld est indifférente, auquel cas le Wraith tue l'humain, ce qui affecte le parasite qui meurt sans pouvoir se défendre.

2) Soit il parvient à infecter le Wraith en cours de repas : soit la transposition est possible (et on a vu des Goa'ulds infecter des êtres puissants tels Adria), soit elle ne l'est pas du fait de la physiologie particulière du Wraith. Dans le cas, le Wraith tue le Goa'uld facilement, ou le capture pour étude, surpris de ce parasite.

Soit le Wraith se demande : puis-je me nourrir de ce parasite ? Quel est l'apport nutritionnel d'un Goa'uld pour un Wraith, en admettant que le Wraith puisse s'en nourrir ? Il est difficile, pour ne pas dire plus, de répondre à cette interrogation en l'absence de tout élément précis dans la série.
S'il pouvait s'en nourrir, l'apport nutritionnel serait peut-être bon (sachant que la taille n'est pas forcément un critère décisif) mais je doute fort que cela renforce la physiologie même du Wraith, dans sa structure. Celle-ci est déjà extrêmement puissante, et je ne crois pas qu'un Goa'uld puisse avoir une valeur ajoutée importante.

On pourrait même peut-être se demander si un Wraith pourrait incorporer un Goa'uld en son sein, le contrôler psychiquement, et s'emparer des connaissances étant les siennes, dont certaines pourraient peut-être lui être utiles.
Yeah589
Capitaine
Capitaine

CITATION Soit la présence du Goa'uld est indifférente, auquel cas le Wraith tue l'humain, ce qui affecte le parasite qui meurt sans pouvoir se défendre.
Si le Goa'uld ne peut empêcher le Wraith de se nourrir de son hôte, et ne peut infecter le Wraith avec son poison, alors le Goa'uld mourra faute d'avoir un hôte.
CITATION Soit il parvient à infecter le Wraith en cours de repas : soit la transposition est possible (et on a vu des Goa'ulds infecter des êtres puissants tels Adria), soit elle ne l'est pas du fait de la physiologie particulière du Wraith. Dans le cas, le Wraith tue le Goa'uld facilement, ou le capture pour étude, surpris de ce parasite.
Ça serais assez bizarre que ce soit impossible, les Wraith sont un peu prés pareil que les humains, mais bon tout est possible.
CITATION Soit le Wraith se demande : puis-je me nourrir de ce parasite ? Quel est l'apport nutritionnel d'un Goa'uld pour un Wraith, en admettant que le Wraith puisse s'en nourrir ? Il est difficile, pour ne pas dire plus, de répondre à cette interrogation en l'absence de tout élément précis dans la série.
Là je pense pas qu'un Wraith puissent se nourrir d'un Goa'uld, les Wraith ne peuvent pas se nourrir d'animaux alors pourquoi le pourrais ils avec un Goa'uld qui a une physiologie si différente de celle d'un humain ?
Après ptete que ça a un rapport avec le niveau d'intelligence. Faudrait faire des testes, ont donne un Gadmeer/Asgard/Reol à un Wraith et on regarde ce qu'il en fait...
CITATION S'il pouvait s'en nourrir, l'apport nutritionnel serait peut-être bon (sachant que la taille n'est pas forcément un critère décisif) mais je doute fort que cela renforce la physiologie même du Wraith, dans sa structure. Celle-ci est déjà extrêmement puissante, et je ne crois pas qu'un Goa'uld puisse avoir une valeur ajoutée importante.
Ça dépend, un vieux Goa'uld adepte du sarcophage n'apportera presque rien, un Tok'ra par contre...

Peut être qu'après ça il seras encore plus puissant, je sais pas trop combien d'humain un Wraith doit vider pour être au top de sa forme, mais un Tok'ra lui apporteras suffisamment pour être très endurant, dans le sens ou l'énergie est peut être stocké et utilisé en fonction des besoins : il peut se prendre 70 balls avant de ne plus avoir assez d'énergie pour se régénérer contre seulement 20/30 pour un Wraith qui s'est nourri de 3/4 humains....Fin voila, il auras surement un peu plus de puissance sur le moment, mais la plus grosse partie de l'énergie seras stocké, et comme ça si il n'est pas blessé il peut tenir beaucoup plus longtemps sans se nourrir.
CITATION On pourrait même peut-être se demander si un Wraith pourrait incorporer un Goa'uld en son sein, le contrôler psychiquement, et s'emparer des connaissances étant les siennes, dont certaines pourraient peut-être lui être utiles.
Évidement un Wraith hôte auras les connaissances du Goa'uld, mais je ne pense pas qu'ils puisse dominer le Goa'uld au point de pouvoir contrôler son corps, par contre, d'autres Wraith pourront eux profiter des nouvelles connaissances du Wraith hôte grâce à la télépathie.

Ça c'est si les Wraith sont un peu prés constitué comme des humains, dans un cas contraire peut être qu'un corps Wraith empêche le Goa'uld d'en prendre le contrôle, par une quelconque protection... le Goa'uld entre dans le corps, essai d'en prendre le contrôle, mais sans savoir pourquoi il n'y arrive pas, si c'est ça alors c'est un probleme physique et non mental, du genre le Goa'uld n'est pas adapté et ne peut s'enrouler correctement ou bien tel truc est trop grand / trop petit pour la taille du symbiote etc
Dans ce cas là le Wraith pourrais se servir du Goa'uld en lui volant ses connaissances. Mais le Goa'uld peut très bien partir / tuer son hôte.

Ça dépend aussi de l'expérience du symbiote, Baal était expérimenté, habitué, je ne pense pas qu'un jeune symbiote soit de taille à rivaliser avec un Wraith vieux de milliers d'années et intelligent, il pourrais se servir du corps, mais le Wraith l'en empêcherais, en le faisant souffrir par exemple. Klorel qui était jeune avait du mal avec Skaara, alors contre une reine... Un gardien lui par contre est tellement con qu'un asticot mort pourrais prendre le dessus :/
Dernière modification par Yeah589 le 20 déc. 2009, 23:59, modifié 1 fois.
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

Comment faites-vous pour écrire autant à 0h00.... :o
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

Peut-être qu'ils habitent au Québec.

Tiens, il est 4h00 du matin. :P
tof81
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Message non lu par tof81 »

"Et si un Wraith se nourrissait d'un Goa'uld ?, Quel festin !!!! "

Tout un programme même. J'imagine Zatniktel que tu veux dire si un Wraith se nourrissait de l'hôte d'un Goa'uld. C'est vrai que j'imagine que ce soit possible, mis a part que le Goa'uld protège son hôte contre l'enzyme du wraith ? (permettant le transfert de vie), une forme d'adaptation ?, mis a part cela, ce devrait être possible qu'un Wraith se nourrisse de l'hôte d'un Goa'uld (vue que c'est un humain).

Ben, je dirai que le Goa'uld devrait tenter de régénérer son hôte au maximum et donc le wraith se nourrira encore plus de l' hôte , le wraith aura plus de nourriture (selon moi ) et donc sera plus facilement rassasié.

Pour moi, je peux imaginer que quand le Goa'uld ne peut plus régénérer son hôte soit il fuit vers un autre hote (le wraith par exemple) soit il largue la toxine dans le corps de son hôte qui le tue et le wraith ne récupère plus de vie sur un cadavre. Je ne vois pas le wraith tomber malade ni mourir lorsqu'il se nourri sur un hôte Goa'uld qui est empoissonné par la toxine car sinon tous les wraith tomberaient comme des mouches face à des maladies humaines (qu'ont leur nourriture). De plus le wraith prend la vie des humains pas leur sang (qui peut contenir des maladies).

Après, j'imagine les wraith lorsqu'ils découvrent l'existence des larves Goa'uld et de leur effet sur le bétail (régénération). Je pense qu'ils seraient très intéressé par un bétail qui se régénère et plus résistant, cela leur permettrait d'avoir de la nourriture à profusion (car en plus la larve Goa'uld peut changer de corps si un hôte meurt). Donc, je vois bien les wraith faire de l'élevage de Jafa tel des poulets en batterie (du style mettre des jafa sur une planète sans aucune technologie bien évidemment) ;)

Pour votre fête wraith, rien de mieux qu'un jafa élevé au grand air : un jafa fermier évidemment !!! :)
CITATION (Nour,Dimanche 20 Décembre 2009 14h59) la vrai question est : Si un goa'uld prenait un Wraith comme hote? ca serait intéressant
C'est vrai que ce serait surement intéressant , un parasite (le goa'uld ) prenant le controle d'un semi parasite (mi humain mi parasite dont je ne me rappelle pas le nom).

Imaginons que ce soit possible car le wraith est un humain modifié par le parasite, et bien on se retrouverai avec un wraith/goa'uld qui régénèrerai très très vite (grace aux capacités de régénération des deux races) qui serait plus fort et plus rapide et qui aurai les connaissances (technologie) de deux civilisations prédatrices. Bref, un monstre de fin de niveau , quoi .

Maintenant a savoir qui du wraith et du symbiote goa'uld prendrai le dessus, je pense que trés logiquement ce serai le goa'uld qui serait le maître de ce corps wraith/goa'uld car son symbiote se serait branché sur la colonne vertébrale du wraith , donc sur son système nerveux (et pas l'inverse). Quand à la lutte mentale entre le wraith et le goa'uld, je pense que les goa'uld ont déjà montré leur puissance en contrôlant une ori ... logiquement le goa'uld gagne (vue que c'est lui qui est branché sur le système nerveux du wraith).

Quand a savoir ce que ferai un wraith/goa'uld connecté sur le réseau mental des wraith et bien il gagnerai la guerre contre eux car il aurait accès à toutes les infos stratégiques nécessaires pour les battre (au début, tant qu'ils ne se sont aperçu de rien). C'est vrai qu'a la limite, les wraith peuvent très bien se rassembler pour l'attaquer mentalement, mais les wraith doivent avoir une parade ou un blocage (et donc le wraith/goa'uld aussi) car lorsque deux ruches s'attaquent pour une question de pouvoir ou de terrain de chasse, les guerriers wraith d'une ruche ne doivent pas avoir accès aux informations de la ruche adverse, sinon ils connaissent les stratégies de l'adversaire a l'avance ...

De là, que l'on se retrouve avec un wraith/goa'uld qui souhaite avoir des soldats wraith/jafa, il n'y a qu'un pas qui est facilement faisable (qui serait sous le controle de leur reine wraith/goa'uld : oui car un goa'uld va chercher à contrôler une reine plutôt qu'un simple soldat) et tu te retrouves avec une armée quasiment invulnérable résistant à tout.

Par contre, je ne sais pas si ce wraith/goa'uld va y gagner, car pour se nourrir, il sera obligé de chasser des humains contrairement à ses frères qui eux n'ont juste besoin que de l'agriculture pour se nourrir. Donc ce wraith/goa'uld sera obligé de voyager de système en système (comme les wraith) pour trouver de la nourriture (des humains a drainer), ou alors d'avoir un élevage d'humain élevé en batterie ...
CITATION (Tosheros,Dimanche 20 Décembre 2009 19h55) Je pense pas que les Wraith puissent réellement une quantité infinie d'énergie vitale.
Je pense comme toi, une fois le wraith rassasié, il ne va pas plus se nourrir. Il attendra d'avoir faim pour recommencer.

Bon maintenant ma question (si elle n'a pas déjà été posé) : que se passerait-il si un wraith été mis dans un sarcophage ?,

il se régénèrerai ?, il n'aurai plus besoin de se nourrir ? (vue que le sarcophage régénère la vie et rajeuni ceux qui y rentrent), est ce que les cicatrices que les wraith ont dans leur mains (pour se nourrir) se refermeraient ?

Une autre question : serait-il possible qu'une ruche wraith essayent d'atteindre l'ascension ?

J'explique cela car les wraith voyant la pénurie de nourriture et ayant réussi à avoir des information sur les anciens peuvent très bien chercher à se libérer des contraintes du corps et donc chercheraient à ne plus avoir cette faim dévorante.

Donc, serait-il possible que depuis très longtemps, une reine et sa ruche cherchent le chemin de l'ascension ? (à l'écart de tout le monde)

Je sais que c'est bizarre comme idée, mais pourquoi pas des wraith végétariens ?! qui ont trouvé le moyen de se nourrir sur des animaux (ou un animal en particulier, ou une plante en particulier : du tofu ? :) ) pour pouvoir survivre en autarcie par rapport aux autres ruches en attendant d'accéder à l'ascension ? du coup, ils font de l'élevage (ou cultivent) , ou plus tôt leur ancien bétail élèvent des animaux (ou cultivent) pour eux ...

Bon ok, j'arrête la fumette ;)
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
Yeah589
Capitaine
Capitaine

CITATION Pour moi, je peux imaginer que quand le Goa'uld ne peut plus régénérer son hôte soit il fuit vers un autre hote (le wraith par exemple) soit il largue la toxine dans le corps de son hôte qui le tue et le wraith ne récupère plus de vie sur un cadavre. Je ne vois pas le wraith tomber malade ni mourir lorsqu'il se nourri sur un hôte Goa'uld qui est empoissonné par la toxine car sinon tous les wraith tomberaient comme des mouches face à des maladies humaines (qu'ont leur nourriture). De plus le wraith prend la vie des humains pas leur sang (qui peut contenir des maladies).
On parle pas de maladie, mais de poison, les Wraith ont surement un meilleur système immunitaire, mais je doute qu'ils puisse survivre au poison Goa'uld qui est décris comme très puissant.
CITATION Après, j'imagine les wraith lorsqu'ils découvrent l'existence des larves Goa'uld et de leur effet sur le bétail (régénération). Je pense qu'ils seraient très intéressé par un bétail qui se régénère et plus résistant, cela leur permettrait d'avoir de la nourriture à profusion (car en plus la larve Goa'uld peut changer de corps si un hôte meurt). Donc, je vois bien les wraith faire de l'élevage de Jafa tel des poulets en batterie (du style mettre des jafa sur une planète sans aucune technologie bien évidemment) wink.gif  Pour votre fête wraith, rien de mieux qu'un jafa élevé au grand air : un jafa fermier évidemment !!! smile.gif
Bon bah des larves débiles alors, un Goa'uld se laisseras pas faire, parce que moi si jetait un Goa'uld je trouverais un moyen de m'enfuir, ou en tout cas de négocier, les Goa'uld ont beaucoup plus a offrir que ça. Peut être que les Wraith penserons que ce sont des parasite sans conscience...
CITATION Maintenant a savoir qui du wraith et du symbiote goa'uld prendrai le dessus, je pense que trés logiquement ce serai le goa'uld qui serait le maître de ce corps wraith/goa'uld car son symbiote se serait branché sur la colonne vertébrale du wraith , donc sur son système nerveux (et pas l'inverse). Quand à la lutte mentale entre le wraith et le goa'uld, je pense que les goa'uld ont déjà montré leur puissance en contrôlant une ori ... logiquement le goa'uld gagne (vue que c'est lui qui est branché sur le système nerveux du wraith).
Baal, oui, un grand maitre, pas n'importe qui, comme jle disait, Klorel avait du mal avec Skaara.
Adria avait des avantage a rester sous le contrôle de Baal, elle pouvais avoir accès à ses connaissances, mieux connaitre la Tau'ri, l'histoire des Goa'uld etc...
Je sais bien que c'est le Goa'uld qui prend automatiquement le contrôle du corps, mais le probleme c'est que la conscience des deux individu se mélange, donc c'est pas comme si ton corps faisait des trucs sans que tu le lui demande, tu peux parler avec le Goa'uld, y'as moyen de le faire céder. Ou peut que le Goa'uld a le pouvoir de faire complètement abstraction de l'hôte, de ne pas se mélanger à lui. Dans ce cas on se demande pourquoi ils le font la plus part du temps.
CITATION Quand a savoir ce que ferai un wraith/goa'uld connecté sur le réseau mental des wraith et bien il gagnerai la guerre contre eux car il aurait accès à toutes les infos stratégiques nécessaires pour les battre (au début, tant qu'ils ne se sont aperçu de rien). C'est vrai qu'a la limite, les wraith peuvent très bien se rassembler pour l'attaquer mentalement, mais les wraith doivent avoir une parade ou un blocage (et donc le wraith/goa'uld aussi) car lorsque deux ruches s'attaquent pour une question de pouvoir ou de terrain de chasse, les guerriers wraith d'une ruche ne doivent pas avoir accès aux informations de la ruche adverse, sinon ils connaissent les stratégies de l'adversaire a l'avance ...
Entre deux ruches oui, ça ça doit être les reine qui mettent en place cette protection, elle empêches les Wraith d'autres ruche d'entrer en contacte avec ceux de sa propre ruche. Mais dans la même ruche je vois pas où et le probleme. Question : Es ce que un Goa'uld qui se sert d'un Wraith comme hôte peut entrer directement en contact avec d'autre Wraith, ou bien il n'y a que Wraith parasité qui peut le faire ?
CITATION Par contre, je ne sais pas si ce wraith/goa'uld va y gagner, car pour se nourrir, il sera obligé de chasser des humains contrairement à ses frères qui eux n'ont juste besoin que de l'agriculture pour se nourrir. Donc ce wraith/goa'uld sera obligé de voyager de système en système (comme les wraith) pour trouver de la nourriture (des humains a drainer), ou alors d'avoir un élevage d'humain élevé en batterie ...
Tu veux dire que les autres Wraith se nourrisse normalement ?

Je comprend que j'usque là la méthode d'élevage des Wraith soit assez...naze...ils laissent vivre des humains sur différentes planètes et viennent pour en prendre quelque uns de temps en temps, ça c'est quand y'as assez de bouffe pour tout le monde, mais normalement dés que y'as un probleme si ils sont pas con les Wraith ils clone des humains et s'en nourrissent ( si c'est possible). Un Wraith qui se nourri normalement est moins puissant non ? Bah voila si les autres Wraith se nourrissent normalement, alors t'as toute la bouffe pour toi, et comme tes soldats son plus résistant, bah tu défonce les autres.
CITATION Bon maintenant ma question (si elle n'a pas déjà été posé) : que se passerait-il si un wraith été mis dans un sarcophage ?,  il se régénèrerai ?, il n'aurai plus besoin de se nourrir ? (vue que le sarcophage régénère la vie et rajeuni ceux qui y rentrent), est ce que les cicatrices que les wraith ont dans leur mains (pour se nourrir) se refermeraient ?
Peut être, le sarcophage ne reconnait pas le Wraith et le guérie comme si c'etait un humain, donc : soit il devient un humain normal, soit il meure. Soit ça n'as aucun effet.
CITATION Une autre question : serait-il possible qu'une ruche wraith essayent d'atteindre l'ascension ?  J'explique cela car les Wraith voyant la pénurie de nourriture et ayant réussi à avoir des information sur les anciens peuvent très bien chercher à se libérer des contraintes du corps et donc chercheraient à ne plus avoir cette faim dévorante.  Donc, serait-il possible que depuis très longtemps, une reine et sa ruche cherchent le chemin de l'ascension ? (à l'écart de tout le monde)
J'ai toujours cru que seul les humains pouvais faire l'ascension, mais peut être oui, au pire il suffirait de trouver un moyen de devenir humain sans tout oublier, et plop, en se concentrant très très fort ça fait de la lumiere et ça devient arrogant. (plus qu'avant)
CITATION Je sais que c'est bizarre comme idée, mais pourquoi pas des wraith végétariens ?! qui ont trouvé le moyen de se nourrir sur des animaux (ou un animal en particulier, ou une plante en particulier : du tofu ? smile.gif ) pour pouvoir survivre en autarcie par rapport aux autres ruches en attendant d'accéder à l'ascension ? du coup, ils font de l'élevage (ou cultivent) , ou plus tôt leur ancien bétail élèvent des animaux (ou cultivent) pour eux ...
T'as pleins de bonnes idées toi ^^ En ont sais tellement peut sur le fonctionnement des Wraith que c'est possible.
Dernière modification par Yeah589 le 21 déc. 2009, 10:18, modifié 1 fois.
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

Je vais rester basique....
Si un wraith se nourri d'un jaffa ou goa'uld, il absorbera la vie de ceux-ci sachant qu'un hote vive plus de 150ans, le Wraith aurais un plus grand festin (économie de nourriture, vu que le format augmente (on passe d'un humain 100g a un humain 150g pour le meme tarif :D ))
Si un Wraith avais accès aux connaissances goa'uld, pourquoi ne développeraient pas t'ils des boucliers pour leur ruches? bien que les boucliers goa'uld ne valent rien, les wraith pourraient facilement les améliorer et les adapter a leurs vaisseaux. Sa donnerais des ruches équipées de boucliers rivalisant avec les boucliers Lantiens. Le problème pour sa: l'énergie et la compatibilité.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Obidoub
Soldat
Inscrit : 20 déc. 2009, 13:34

Message non lu par Obidoub »

A mon avis le wraith ne prendrait que la vitalité de l'hôte.
Le goa'uld pourrait ensuite le régénérer à condition qu'il ne soit pas mort.

En gros ce serait de la nourriture recyclable. Tu manges, t'attends qu'il rajeunisse, puis tu remanges.
Yeah589
Capitaine
Capitaine

Jsais pas si ils peuvent faire ça, ça guéri le cancer ok mais de là à rajeunir un vieillard...

(Ptete que l'aspect vieux n'est qu'un effet secondaire, dans ce cas il peu soigner l'hôte, et sa jeunesse reviendra tout seul, mais pas aussi vite que le Wraith le lui a enlever, en plusieurs semaines.)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »