Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Que pensez-vous de cette "nouvelle mode" de rééditer tout les coffrets ? (voir premier post)

Une très bonne chose
27
30%
Bof, je m'en fiche
29
33%
Je suis très déçu
25
28%
Je ne sais pas trop
8
9%
Nombre total de votes : 89
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par Jaffakritropfort »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Acerimmer,Jeudi 10 Décembre 2009 08h19) http://www.amazon.fr/Stargate-SG-1-Lint%C3...60431514&sr=8-1


100 euros , ca vaut le coup quand même.Je pense me le prendre.
Ben oui, ils bradent maintenant, mon achat date d'il y a plus d'un an (octobre ou novembre, je ne sais plus), et c'était moins cher que chez Amazon, à l'époque, d'à peu près 20 euros.
...donne mal à la frône...
NoxSG1
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 190
Inscrit : 07 janv. 2009, 15:45
Pays : France

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par NoxSG1 »

Personnellement je suis partagé en effet le côté pratique des boîtier slim est indéniable ils prennent beaucoup moins de place dans notre étagère (qui d'ailleurs la mienne commence a manquer énormément de place !!!!) ensuite je trouve qu'il sont plus de bonne qualité les dvd sont bien protégés dans leurs boîtier !! et puis exposé sur une étagère cela ne fait pas si moche que sa !!!!

Cependant il est vrai que les coffrets et boitiers plus "original" me plaisent énormément également car directement on voit la qualité ! la pièce de collection ! le côté esthétique ! est personnellement J'ADORE !!

Donc voila je suis légèrement partagé !!

je posterais des photos pour vous faire une idée !!!


PS: le Coffret Battlestar est magnifique dommage que je les es deja en slim
NoxSG1
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 190
Inscrit : 07 janv. 2009, 15:45
Pays : France

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par NoxSG1 »

Personnellement je suis partagé en effet le côté pratique des boîtier slim est indéniable ils prennent beaucoup moins de place dans notre étagère (qui d'ailleurs la mienne commence a manquer énormément de place !!!!) ensuite je trouve qu'il sont plus de bonne qualité les dvd sont bien protégés dans leurs boîtier !! et puis exposé sur une étagère cela ne fait pas si moche que sa !!!!

Cependant il est vrai que les coffrets et boitiers plus "original" me plaisent énormément également car directement on voit la qualité ! la pièce de collection ! le côté esthétique ! est personnellement J'ADORE !!

Donc voila je suis légèrement partagé !!


PS: le Coffret Battlestar est magnifique dommage que je les es deja en slim

Soprano:

Image
Image
Image
Image

Buffy:

Image

Sex and the city:

Image

Deadwood:

Image

Smallville:

Image

Les experts, Las Vegas, Newport Beach:

Image

Stargate SG1:

Image

Les 4400:

Image
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par Misser »

CITATION (Jaffakritropfort,Jeudi 10 Décembre 2009 08h05)
CITATION (Misser,Jeudi 10 Décembre 2009 01h07) L'intégrale de cette édition n'était pas donné (loin de là même^^) mais elle vaut vraiment le coup
Bah, tu pourrais donner le prix, y'a pas de secret, puisque c'était en vente... Pour qu'on puisse comparer avec l'Intégrale Française (+les 2 Téléfilms, donc pas la réédition avec Childrens of Gods)). Je l'avais eu à 169,99.

Parce que c'est vrai qu'au niveau de la présentation, y'a pas photo, ton édition est superbe, à part qu'elle ne me semble peut être pas très "pratique", si j'en juge d'après la seconde photo.
ah oui dsl ^^

L'intégrale m'a coûté dans les 500-550€ avec le pilote et les 3 films

Sinon il est quand même pratique comme coffret
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
maguilium
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:24
Pays : france
Lieu : antony
Contact :

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par maguilium »

Les coffrets intergralles sont vraiment magnique quand ils regroupes vraiment l'integralle d'une serie, a l'instart des "intergralle commercialle" qui sortent pour noel comme "l'integralle" de lost qui regroupe les 4 premiere saison alors que la 5eme est en rayon ou que la 6eme qui sera difusé en fevrier (au USA) sera la deniere, ce genre de coffret est inutile et ne respectent en aucun cas les fan, et le prix est equivalent au prix que vous payerai si vous achetiez les coffret separer
Olikos
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 sept. 2008, 16:12
Pays : France
Contact :

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par Olikos »

Je ne suis pas tout à fait d'accord, parfois, les coffrets qui ne réunissent pas la totalité d'une série peuvent être une bénédiction. Par exemple, je suis très heureux d'avoir acheté l'intégrale des 4 premières saisons de Charmed (version Bénélux, n'existe pas en France). La série est tellement rapidement empourprée dans des énormités que j'aurais été outré de devoir acheter l'intégrale. Bien sûr, j'aurai pu me rabattre sur chaque coffret séparé, mais l'emballage qui les réuni fait plus collector et plus pratique que 4 pauvres saisons cote à cote.

Je serai aussi bien content s'il existait un coffret réunissant uniquement les trois premières saisons de Smallville. Pour les mêmes raisons, j'ai depuis longtemps lachée la série qui elle-aussi est devenue que l'ombre de ce qu'elle était. Vu comment M6 traite la franchise, on sens que même la chaine ne croit plus du tout au destin du jeune Clark.

En gros, j'apprécie les packagings qui réunissent plusieurs saisons, plutôt que se coltiner saison par saison. Et si ça permet en plus de faire comme si la série s'était achevée prématurément, c'est encore mieux.

Par contre, je rêve depuis des années de voir enfin sortir un magnifique coffret réunissant l'intégrale de Farscape, surtout parce qu'aucune saison n'a été vendue de la même façon, c'est inesthétique. Pourquoi est-ce la seule série qui n'en a jamais eu en France ?? Et pourquoi aussi est-ce la seule série dont les prix des saisons n'ont absolument jamais baissé (ce qui est pourtant la tradition de toutes les séries : prix fort et magnifique coffret au début, puis dégringolade des prix et coffrets merdiques).
JOSS65
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 28 sept. 2008, 00:53
Pays : France

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par JOSS65 »

CITATION (Olikos,Mardi 22 Décembre 2009 08h52) Par contre, je rêve depuis des années de voir enfin sortir un magnifique coffret réunissant l'intégrale de Farscape, surtout parce qu'aucune saison n'a été vendue de la même façon, c'est inesthétique. Pourquoi est-ce la seule série qui n'en a jamais eu en France ?? Et pourquoi aussi est-ce la seule série dont les prix des saisons n'ont absolument jamais baissé (ce qui est pourtant la tradition de toutes les séries : prix fort et magnifique coffret au début, puis dégringolade des prix et coffrets merdiques).
Et moi donc ! Ca n'arrivera jamais. Il faudrait pour ça qu'elephant films cède les droits d'édition en france. Ils le disent sur leur forum, il n'y aura jamais d'intégrale farscape...à moins d'un miracle :rolleyes:
Olikos
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 sept. 2008, 16:12
Pays : France
Contact :

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par Olikos »

Mouais, ça m'étonnes pas. Du coup, la série est devenue un produit "de luxe" qu'elle n'est pas suffisamment connue à mon goût. Parce que 35€ la demi-saison, ça reste toujours excessif. Au prix d'une saison complète, on peut en acheter deux ou trois saisons d'une autre série. Au passage, il est bien maigrichon leur forum...

Détiennent-ils aussi les droits en Belgique ? Je n'ai jamais entendu parler d'un coffret là bas (ni d'une édition particulière d'ailleurs) Et au Québec, y'a pas non plus d'alternative ?

Aux USA est sorti récemment celui-ci :
Image
Dernière modification par Olikos le 22 déc. 2009, 13:08, modifié 1 fois.
JOSS65
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 28 sept. 2008, 00:53
Pays : France

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par JOSS65 »

CITATION (Olikos,Mardi 22 Décembre 2009 13h02)
Aux USA est sorti récemment celui-ci :
Image
Je sais. Mais il n'y a même pas de sous titres fr, alors pas pour moi. apparemment les américains sont un peu déçus de cette édition, car appart le prix je crois que la totalité des bonus des précédents coffrets ne sont pas dans celui-ci. Ni même le téléfilm de conclusion d'ailleurs.
Le rêve :P une intégrale starbust française. Même à un prix conséquent je serai preneur.
Olikos
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 sept. 2008, 16:12
Pays : France
Contact :

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par Olikos »

Ah zut, sans moi aussi alors... Je m'attendais à un truc bien plus sympa. A noter que le téléfilm est inclus dans une série limitée :
CITATION -- Farscape The Complete Series Megaset: On November 17, 2009 the complete series was rereleased as a megaset available everywhere including on-line. Unfortunately The Complete Series does not include Farscape The Peackeeper Wars EXCEPT for a limited run of 5000 copies sold by Best Buy in the US.
Dernière modification par Olikos le 23 déc. 2009, 13:32, modifié 1 fois.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par lotus006 »

S'avez-vous si il y aura un moment donné les blueray de la série de Farscape parce que j'ai un de mes amis qui a la saison 1 et la qualitée est vraiment une honte.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par Idaeus »

Ce n'est pas tant le format qui me pose un problème mais le contenu. Je pourrais fermer les yeux sur la disparition de tous ces petits goodies qui faisaient l'intérêt des coffrets, mais force est de constater que ces nouveaux coffrets, plus faciles à ranger sur une étagère certes, ont un design moyen et surtout un contenu très variable qui a fait que j'ai arrêté de les acheter après une Saison 2 au menu décousu contenant des fautes d'orthographe dans des titres d'épisodes et 2 épisodes de la saison 1 greffés là sans explication...

Cependant on a aussi vu apparaitre récemment en rayons une intégrale à 150€ qui m'a fait amèrement regretter l'achat des précédents coffrets, très chers pour ce qu'ils sont.
Alors certes, ce n'est pas aussi beau que le coffret intégrale dans une Porte des Etoiles sorti il y a quelques temps, mais j'arrive toujours trop tard pour de telles occasions alors...

Pour conclure, je trouve que ce qui est honteux dans cette réédition, ce n'est pas tant le changement de format mais surtout le flagrant manque de professionnalisme avec lequel ces coffrets ont été réalisés... Pour un prix avoisinant les 50€ il est déplorable de se retrouver avec des DVD aussi peu personnels, probablement réalisés par des gens qui parfois n'ont jamais regardé un seul épisode de Stargate...
Dernière modification par Idaeus le 09 janv. 2010, 20:39, modifié 1 fois.
indeedcri
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 12 févr. 2010, 12:25
Pays : France

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par indeedcri »

CITATION (Misser,Jeudi 10 Décembre 2009 01h07) J'ai du être un des rares à voter "je ne sais pas trop" ^^

Je peux facilement me mettre à la place de quelqu'un qui ne connais pas la série autre que de nom ... A ce moment là je trouve que c'est intéressant de voir sortir des rééditions, cela motive un peu l'achat

Pour ce qui est de Stargate je m'en fou :lol: !! ils peuvent sortir toutes les éditions de SG1 qu'ils veulent j'ai la meilleure qui soit (édition Benelux avec coffret intégrale de chaque saison argenté brillant et léger relief de symboles. Coffret plexiglas façon Saison 1 d'Atlantis)

Intégrale SG1 Bénélux

Intégrale SG1 Bénélux

L'intégrale de cette édition n'était pas donné (loin de là même^^) mais elle vaut vraiment le coup
J'ai vu que tu avais la même collection que moi. Mais je n'arrive pas à trouver le premier coffret de cette collection : pas la saison 1, mais ce qui forme le "S" de "Stargate" sur la tranche.
Sais-tu de quoi il s'agit : des bonus, l'épisode pilote ?
Et où l'as-tu acheté ?

Merci par avance,

I.
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par Joe Black »

CITATION (indeedcri) Sais-tu de quoi il s'agit : des bonus, l'épisode pilote ?
Il s'agit de l'épisode pilote qui est vendu à part de la saison 1 dans les éditions DVD du bénélux. Le coffret contient aussi un deuxième DVD avec trois autres épisodes de la saison 1. Le tout forme alors une sorte de "Best of Season 1".

Attention cependant car dans ce coffret précis, la langue anglaise est absente de l'épisode pilote. Il faudra dès lors te contenter du français et donc, si tu es un amateur de vo, ton achat aura un goût amère... Néanmoins, c'est toujours mieux que le massacre effectué sur la version "remasterisée" de ce même pilote sortie il y a quelque temps.
CITATION (indeedcri) Et où l'as-tu acheté ?
Le coffret n'est pas très facile à acquérir et je me souviens avoir attendu longtemps avant de le trouver en magasin en Suisse. Ensuite, je pense qu'avec beaucoup de persévérance et d'acharnement, tu devrais pouvoir te le procurer grâce à un site de vente en ligne. Quoiqu'il en soit, je te souhaite bonne chance dans ta recherche!
Dernière modification par Joe Black le 12 févr. 2010, 14:07, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
indeedcri
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 12 févr. 2010, 12:25
Pays : France

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par indeedcri »

CITATION (Joe Black,Vendredi 12 Février 2010 14h06)
CITATION (indeedcri) Sais-tu de quoi il s'agit : des bonus, l'épisode pilote ?
Il s'agit de l'épisode pilote qui est vendu à part de la saison 1 dans les éditions DVD du bénélux. Le coffret contient aussi un deuxième DVD avec trois autres épisodes de la saison 1. Le tout forme alors une sorte de "Best of Season 1".

Attention cependant car dans ce coffret précis, la langue anglaise est absente de l'épisode pilote. Il faudra dès lors te contenter du français et donc, si tu es un amateur de vo, ton achat aura un goût amère... Néanmoins, c'est toujours mieux que le massacre effectué sur la version "remasterisée" de ce même pilote sortie il y a quelque temps.
CITATION (indeedcri) Et où l'as-tu acheté ?
Le coffret n'est pas très facile à acquérir et je me souviens avoir attendu longtemps avant de le trouver en magasin en Suisse. Ensuite, je pense qu'avec beaucoup de persévérance et d'acharnement, tu devrais pouvoir te le procurer grâce à un site de vente en ligne. Quoiqu'il en soit, je te souhaite bonne chance dans ta recherche!
Merci de ton aide et de ta diligence,

Tout de bon à toi,

I.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Nouveaux coffrets DVD : une honte ?

Message non lu par Ency »

Moi j'achetais les saisons par coffrets A B et C. J'ai jamais acheté Atlantis ni les saisons 9 et 10 d'SG-1 puisqu'en 5 divisions aux même prix que les 3 divisions d'avant... soit une augmentation de 40% pour 2 épisodes de moins... la belle arnaque.

J'ai donc attendu d'avoir l'intégrale de SG-1 :

Image

Maintenant j'attends du Blu-ray, j'achète plus rien avant ça. Aussi tenant que ça soit. (quoi que l'intégrale de SG-1 v2, avec une porte à un chevron de trop et Mitchell dessus ne m'a jamais tenté)

EDIT : un chevron de moins, ça reste très moche à mon goût.
Dernière modification par Ency le 23 juin 2010, 00:55, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit