CITATION
Ce qui est le plus drôle c'est qu'on retrouve dans les détracteurs d'Avatar ceux qui ont aussi descendu en flèche SGU...scénario bidon nianiania...sérieux c'est lourd. blink.gif
Ce qui est le plus drôle c'est qu'on retrouve les mêmes amorphes qui trouvent SGU et Avatar géniaux....Ah non ce n'est pas le cas....2 minutes...ah il est donc possible qu'il y ait des personnes dont les avis divergent...pire qui n'aiment pas SGU mais Avatar oui, qui aient trouvé SGU génial et Avatar ridicule et suprême insulte qui n'aient pas trouvé Avatar terrible et SGU minable... Où va le monde !
Je sais c'est lourd que d'autres ne soient pas capable d'avoir un émerveillement digne de la béatitude papale qui est en fait la résultante d'une manque de culture dans le domaine (parce que bon on s'émerveille peut être devant des images, quoi que c'est du Delgo plan à plan parfois mais devant un scénario qui est un truc tellement éculé et repompé pour la 53 ème fois...là ça me dépasse)
CITATION
Alors oui il y a certains clichés sur l'écologie mais sérieusement, ce film permet surtout de faire rêver les gens (n'est-ce pas le but d'un film?) sur un monde où la Nature se révolterait face à la cruauté du monde (qui ne rêverait pas de ça?)
C'est que ça fait grandement rêver ce genre de chose surtout lorsque si comme tout individu normalement constitué, il ne vit pas en ermite, sans moyen de communication "moderne"...
Qui ne rêverait pas de cela ? Normalement, hormis un ado ou plus jeune, toute personne ayant une mémoire théorique supérieure a celle d'une huitre de noel. Toute personne ayant vu quelques films dont quelques récents (phénomènes par exemple), voir même quelques disney. Auquel on rajoute la génération Final Fantasy et RPG nippons assimilés, tout ceux ayant un minimum de connaissances en manga et animés.
En fait, au lieu de faire cette liste non exhaustive j'aurai du dire que cela fait 400 ans (environ) que le mythe du bon sauvage est vivace dans des centaines voir des milliers d'oeuvres et des milliers d'années pour le mythe Terre-mère alias gaia alias biogée alias...
Mais en effet cela fait rêver...Au fait pourquoi n'as-tu pas rêvé en visionnant les dizaines de films et surtout après avoir lu les centaines d'ouvrages abordant cela ? J'ai peur de connaitre la réponse.
Pour rappel, dès le milieu du XXème siècle, il y avait des ouvrages qui abordaient exactement ce sujet de façon identique. Exemple "Call me joe" (1957) :
Où Ed Anglesey, un paraplégique, est connecté par télépathie à une forme de vie créée artificiellement, afin d'explorer la planète Jupiter. Avec ce nouveau corps (bleu), il goûte à la force et à la liberté, et part affronter différents prédateurs sur une planète hostile.
(on rajoute qu'il devient un "natif" etc)
Ah mince ça ressemble quand même beaucoup à Avatar...C'est peut être pour ça que Cameron est attaqué pour plagiat...
CITATION
Les décors, la faune, la flore, comment ne pas trouver ça beau? Le scénario relève ses surprises rien que par la découverte visuelle de toute cette partie.
Celle là est énorme "le scénario relève ses surprises rien que par la découverte visuelle de toute cette partie". no comment imparable. Laisse moi prendre un risque en affirmant que tu as exulté lors de la diffusion de Be All My Sins Remember'd (4x11 de SGA).
CITATION
Comment ne pas être émerveillé par toute cette technologie novatrice mais qui va pourtant sûrement arrivé?
En quoi ces technologies sont elles plus novatrices que ce que l'on voit dans n'importe quelle oeuvre avec un soupçon d'apparat SF ? Plus novatrices que cette dans defying gravity ? Plus novatrices que n'importe quel jeu video estampillé SF ? Plus novatrice qu'un Starship troopes, qu'un Star trek ? qu'un babylon 5 ? Qu'un space 2063 ? Qu'un dune ? Qu'un asimov ? Qu'un Solaris ? la liste peut être longue...très longue.
CITATION
Je pense donc que quelque fois il ne faut pas chercher savoir s'il y a un message caché partout mais juste mettre ses lunettes, bien s'assoir et profiter de 2H30 de pur bonheur.
Apparemment pour certains c'est tout le temps le cas.
Pour info, mais peut être cela défie l'entendement de certains, lorsqu'une annonce me vend un produit et que je me retrouve avec tout autre chose...j'appelle ça de la malhonnêteté. Lorsqu'on me vend un film avec le plus gros budget de l'histoire du Cinéma avec en grande pompe, une écriture soi disant mûrie pendant
14 ans et qu'on se retrouve avec un vulgaire plagiat galvaudé d'une nouvelle de 1957, habillé d'un maximum d'effet spéciaux....c'est la même chose que précédemment.
Alors tu es peut être quelqu'un de peu regardant mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je trouve quand même dommage qu'à chaque fois, qu'on critique un film relativement négativement (pour dire simplement que c'est un blockbuster comme un autre), on se retrouve avec des posts, certes "pleurant" devant le fait d'avoir brisé le consensus du "c'est extraodinaire" mais qu'en plus, on se raccroche invariablement à l'aspect visuel...comme si l'essence d'un film était cela à la base...A entendre certains, quelque soit le film, tant qu'il y a de belles images ça passe.