Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Avatar

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ah non Mat pas dans ce film justement. Il y a clairement des références faisant allusion à l'inutilité technologique, d'un retour à la nature... meilleur bercé du mythe du bon sauvage.
C'est un tout autre registre que la simple mauvaise utilisation de la technologie. après bien sur il utilise aussi les classiques qu'il a déjà utilisé mais là il va plus loin sur la perception de la technologie.
Ah bon! Il devient extrémiste, notre Cameron? Bon, je finirai bien par voir ça...^^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION Peut être voir le film ça serait bien non ? Surtout avant de dire cela...
J'ai vu le film, et les dialoguistes ont effectivement fait de la merde, mais de la merde en anglais, c'est très différent. :D
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ah bon! Il devient extrémiste, notre Cameron? Bon, je finirai bien par voir ça...^^
Bah c'est un peu la version édulcorée de Gaia ou la Terre-mère que l'on connait, en France, sous le terme de Biogée. La religion actuelle où la "nature" est personnalisée et remplaçant le Christianisme en Occident. Cameron s'inscrit comme beaucoup dans cette optique... BSG, Avatar, prédictions et j'en passe...Oeuvres qui à chaque fois font intervenir le mythe du bon sauvage et donc du retour à la Nature sans technologie.
C'est en gros l'anti-jules Verne, l'anti Asimov (anti-beaucoup de grandes oeuvres de SF), une sorte de repentance exacerbée et mythifiée niant l'ingéniosité et la volonté exploratrice de l'homme (aussi bien dans l'espace qu'intellectuellement), un millénarisme assez mièvre et une ode à la décadence humaine.
CITATION J'ai vu le film, et les dialoguistes ont effectivement fait de la merde, mais de la merde en anglais, c'est très différent.
Ah non, sérieux, si y avait pas eu ces répliques, le film perdrait clairement en intérêt^^ (sérieusement).
Dernière modification par ketheriel le 24 déc. 2009, 12:52, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (ketheriel,Jeudi 24 Décembre 2009 12h51)
CITATION Ah bon! Il devient extrémiste, notre Cameron? Bon, je finirai bien par voir ça...^^
Bah c'est un peu la version édulcorée de Gaia ou la Terre-mère que l'on connait, en France, sous le terme de Biogée. La religion actuelle où la "nature" est personnalisée et remplaçant le Christianisme en Occident. Cameron s'inscrit comme beaucoup dans cette optique... BSG, Avatar, prédictions et j'en passe...Oeuvres qui à chaque fois font intervenir le mythe du bon sauvage et donc du retour à la Nature sans technologie.
C'est en gros l'anti-jules Verne, l'anti Asimov (anti-beaucoup de grandes oeuvres de SF), une sorte de repentance exacerbée et mythifiée niant l'ingéniosité et la volonté exploratrice de l'homme (aussi bien dans l'espace qu'intellectuellement), un millénarisme assez mièvre et une ode à la décadence humaine.
CITATION J'ai vu le film, et les dialoguistes ont effectivement fait de la merde, mais de la merde en anglais, c'est très différent.
Ah non, sérieux, si y avait pas eu ces répliques, le film perdrait clairement en intérêt^^ (sérieusement).
Il n'y a qu'à voir comment sont représentés les scientifiques...

De gros abrutis qui ne comprennent rien à rien tout le long du film, qui se font balader par les soldats et qui au final abandonnent leur atirail technologique, et leur recherche pour se mettre au contact de la nature :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Polo30
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54

Message non lu par Polo30 »

Concernant ce film il est evident que ceux qui désirent voir du cinema d'auteur
seront gagnés par la déception ( à défault d'abyss par exemple).
Personnellement ce n'est pas le cas. Cameron c'est un réalisateur spectacle, qui
développe pour le coup des thématique très simple et réchauffées (nature, amour, protection de la famille, construction personnelle).
Le déroulement est simple et prévisible, mais on ne peut nier la présence d'un très
fort côté épique et émotionnel. On sait que jack
Spoiler
va finir avec la princesse,
qu'il va chevaucher le turuk macto, et perdre son corp humain.
mais je trouve le traitement très bon.
Le pari réussi est je trouve d'avoir fait vivre le film aux spectateurs d'une manière incroyable.
Il est évident de pouvoir reprocher les clichés et influence, mais au final ce n'est pas ce que je retiens de ce film.
Dernière modification par Polo30 le 24 déc. 2009, 16:30, modifié 1 fois.
Merc With a Mouth
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Kezako,Jeudi 24 Décembre 2009 13h02) Il n'y a qu'à voir comment sont représentés les scientifiques...

De gros abrutis qui ne comprennent rien à rien tout le long du film, qui se font balader par les soldats et qui au final abandonnent leur atirail technologique, et leur recherche pour se mettre au contact de la nature :rolleyes:
Ou pas.

Je suis allé voir ce film comme on vas voir un Die Hard ou autre nanard, ou que l'on regarde un épisode de stargate. Et j'ai eu une agréable surprise.
Il est vrai que certains aspects évident et sans suspense du films ne m'ont pas parues immédiat, car ça fait longtemps que je l'ai pas regardé beaucoup de film de ce genre
Spoiler
la mort du Dr. Grace ou le coup du toluk macto par exemple.
peut être est ce le fait d'étre en marge depuis quelques années qui m'ont permis d'apprécier ce film. (je ne dis pas non plus que c'est un bon film).

Le traitement des scientifique est assez réaliste. ils sont bien souvent totalement dépendant des fonds privés ou militaires et on de gros problèmes pour conserver leur indépendance. Le film le montre bien. Il n'y a rien de choquant. Et il est même positif de voir une dénonciation de la dépendance de la science.
Après tout, dans le film, le principal problème est qu'il n'y a aucune initiative de recherche publique sur Pandora, et que les scientifiques sont alors obligés de travailler pour une compagnie privée pour effectuer leurs recherches.

Quand au fait qu'ils décident de rester sur Pandora, c'est très compréhensible. La Terre est, dans ce film, dépourvue de toute végétation, mourante, invivable. Dans ces conditions, il n'est pas étonnant qu'ils aient envie de rester dans une nature luxuriante.
Criker0001
Soldat
Inscrit : 11 oct. 2009, 11:25
Pays : Québec

Message non lu par Criker0001 »

CITATION (balrog8,Jeudi 24 Décembre 2009 11h18)
CITATION (Criker0001,Jeudi 24 Décembre 2009 01h49)
CITATION (John.Shep,Jeudi 24 Décembre 2009 00h24)
Le colonel (dont j'ai oublié le nom) m'est apparu très coquasse tant il incarne la caricuture par excellence du militaire de base. On nous a aussi reservi le mythe du bon sauvage et le couplet de "La technologie, c'est le mal
hahaha..!

la réplique du siècle d'un Colonel..!

''C'EST PAPA DRAGON QUI VOUS PARLES!!! JE VEUX QUE CETTE MISSION SOIT RÉGLÉ ENTRE 5 7 (un 5 à 7 comme dans les bars........ hahaha..!) JE VEUX RENTRÉ À LA MAISON POUR DINER..!''

vraiment n'importe quoi.... loll :)
Tu pourrais pas donner les citations dans leur langue d'origine? Si les traducteurs font de la merde, c'est surement pas de la faute du réalisateur et des dialoguistes.

Et puis franchement...
CITATION ''C'EST PAPA DRAGON QUI VOUS PARLES!!!  JE VEUX QUE CETTE MISSION SOIT RÉGLÉ ENTRE 5  7  (un 5 à 7 comme dans les bars........ hahaha..!)  JE VEUX RENTRÉ À LA MAISON POUR DINER..!''
Et un 5 à 7, c'est plus une référence aux maisons closes qu'aux bars.
hé mais..! fais toi pas un cancer avec cette réplique la car C'EST NOEL!!

j'ai vraiment touché une corde sensible on dirait bien :(

si t'aimes pas cette traduction, ben appelle la 20th Century Fox pour te plaindre car c'est eux qui on signé le contrat pour cette version française de ce film en version IMAX 3D chez nous (Canada)

piss joyeuxxxx noelle!! (aveque plinns fote d'ortografe... lolll)

P.S. pi en passant un 5 7 chez nous, ca veux dire un 5@7 après le travail (pas pour rien qu'il dit qui veut rentré de cette mission pour diner ((Souper) après le 5@7........)
Dernière modification par Criker0001 le 24 déc. 2009, 23:26, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

T'inquiète pas, t'es passé loin des cordes sensibles.
Joyeux noël Criker0001.
Mais c'est vrai que j'ai du mal avec les traductions.
Criker0001
Soldat
Inscrit : 11 oct. 2009, 11:25
Pays : Québec

Message non lu par Criker0001 »

CITATION (balrog8,Jeudi 24 Décembre 2009 23h20) T'inquiète pas, t'es passé loin des cordes sensibles.
Joyeux noël Criker0001.
Mais c'est vrai que j'ai du mal avec les traductions.
à toi aussi passes de belles fêtes :)
X-Verine
Soldat
Inscrit : 01 oct. 2008, 21:04
Lieu : Mayenne (53)

Message non lu par X-Verine »

Vu Hier et c'est un bon film, du moins c'est pas LE film du siècle mais je me suis pas ennuyé comme devant 2012 (où ben on sait la fin vu que c'est un film catastrophe style bay/emmerich xD(en gros destruction à la pelle sur une bonne partie de la planète tout le long du film et happy end pour le perso principal dont aucun des membres de la famille qu'on voit dans le film ne meurent malgré les catastrophes gigantesques faisant un bon nombres de morts, logique donc)) ou les Transformers (films qui ne tiennent que sur la faculté à faire péter le home cinéma, car les 2 ont la même trame, à savoir 3/4 du film qui sert à rien où les méchants cherchent quelque chose pour trouver autre chose qu'au final ils trouvent tout seuls comme des grands, et le dernier quarts où on fait tout péter encore plus fort pour la fin quoi xD) ...

Pour Avatar donc si on fait abstraction de l'histoire entre ce Jake et la Na'vy fille du chef qui m'a fait penser à un gros remake de pocahontas et les trucs que c'est gros comme un camion tellement on les voit arriver (style le stéréotype militaire préférant tout faire péter plutôt que de parler calmement avec les sauvages comme ils disent ou le fait que le perso principal est capable de faire des choses dont les autres perso sont incapables ou encore l'éternelle lutte de la nature face à la consommation capitaliste et la technologie) ça se laisse regarder, les images de synthèses divertissent assez pour pas se demander plus que ça le pourquoi de certaines choses (genre la technique a l'origine des avatars, ça m'aurait intéresser qu'il s'attardent sur une explication quelconque sur le fait que ces corps ne développe aucune conscience, sont des coquilles vide en quelque sortes (alors qu'on les voit bouger dans les caissons où ils se sont développer avant qu'un humain en prennent le contrôle pour la première fois))

donc pour finir, Avatar c'est le gros blockbuster SF de cette fin d'année, qui est un peu plus intelligent que 2012 ou transformers, sans trop de mal, mais venez pas me dire qu'il a mis 14 ans à pondre ça ...
Dernière modification par X-Verine le 25 déc. 2009, 23:06, modifié 1 fois.
J'en connais peu sur beaucoup de choses mais beaucoup sur peu de choses
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

Avatar est premièrement un bon divertissement puisque le film se laisse voir sans sentir le temps passer, contrairement à d’autres comme La Route.

C’est aussi une magnifique expérience visuelle, une planète foisonnante de nature et d’une beauté assez réaliste. Cela ma vraiment fait pensé aux elfes dans Warcraft 3, avec cet arbre de vie céleste.

Les personnages sont très intéressant notamment Grace, le seul qui est un peu trop caricatural est le balafré, ces répliques sont vraiment typiques du méchant militaire.

Le film est envoutant et permet vraiment une immersion dans cet univers, le scénario réserve quelques surprises et n’est pas linéaire. Ce lien avec la nature est très beau et noble, les créatures ressembles beaucoup à celles de notre planète mais reste assez homogène avec la flore très dense de Pandora.

Le film va surement avoir une suite, mais j’espère que le scénario ne va pas consister à une attaque constante de méchants humains qui veulent récupérer le minerai.

La 3D rajoute un aspect intéressante au film, mais l’image est plus sombre, c’est dommage.
Bref un très bon film que je considère comme un des meilleurs de 2009.
What the frack is SGU ?
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

franchement quand je vous vois critiquer, ça me fait doucement rire, vous n'êtes jamais content!

Ce qui est le plus drôle c'est qu'on retrouve dans les détracteurs d'Avatar ceux qui ont aussi descendu en flèche SGU...scénario bidon nianiania...sérieux c'est lourd. :blink:

Alors oui il y a certains clichés sur l'écologie mais sérieusement, ce film permet surtout de faire rêver les gens (n'est-ce pas le but d'un film?) sur un monde où la Nature se révolterait face à la cruauté du monde (qui ne rêverait pas de ça?)

Moi j'y ai été le voir en 3D (je pense que ne pas le voir en 3D enlève de l'intérêt, il est fait pour ça au départ) et je l'ai trouvé FABULEUX! :lol:

Les décors, la faune, la flore, comment ne pas trouver ça beau? Le scénario relève ses surprises rien que par la découverte visuelle de toute cette partie.

Comment ne pas être émerveillé par toute cette technologie novatrice mais qui va pourtant sûrement arrivé? Visuellement le vaisseau du début est très bien fait, le fondu des planètes derrière la géante gazeuse aussi...

Je pense donc que quelque fois il ne faut pas chercher savoir s'il y a un message caché partout mais juste mettre ses lunettes, bien s'assoir et profiter de 2H30 de pur bonheur. :P

C'est cher...mais qu'est-ce que c'est beau :)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Ce qui est le plus drôle c'est qu'on retrouve dans les détracteurs d'Avatar ceux qui ont aussi descendu en flèche SGU...scénario bidon nianiania...sérieux c'est lourd.
Non pas tous, je pourrais t'en citer plusieurs (hormis moi-même qui ne suis pas détracteur d'Avatar) ^^
Dernière modification par mat vador le 02 juin 2010, 15:03, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Lion's Hell,Dimanche 27 Décembre 2009 22h10) Avatar est premièrement un bon divertissement puisque le film se laisse voir sans sentir le temps passer, contrairement à d’autres comme La Route.
Euh.. j'ai pas vu le temps passer devant La Route.
CITATION Alors oui il y a certains clichés sur l'écologie mais sérieusement, ce film permet surtout de faire rêver les gens (n'est-ce pas le but d'un film?) sur un monde où la Nature se révolterait face à la cruauté du monde (qui ne rêverait pas de ça?)
Le but d'un film, pas forcement, il peut y avoir pleins de buts à un film. Faire réfléchir, émouvoir, émerveiller, faire rêver, divertir, faire rire...
CITATION juste mettre ses lunettes, bien s'assoir et profiter de 2H30 de pur bonheur. tongue.gif
+1

Par contre, suis-je le seul à m'être amusé de la manière dont les sous titres ont étés incrustés dans le film en 3D?
Le souci principale semble être d'éviter toute intersection entre les sous titres et les objets de l'action, bien pensé, pour l'immersion, un sous titres en plein dans le bide d'un personnage aurais eu un effet étrange, mais parfois ils sont sur un plan différent de l'action, voir hors de la profondeur de champ, les rendant étonnamment flous, lorsque l'on sait que leur incrustation ne nécessite pas de réglage du champ, puisque indépendant du tournage avec camera.
Dernière modification par balrog8 le 27 déc. 2009, 23:42, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Euh.. j'ai pas vu le temps passer devant La Route.
Idem, j'ai trouvé ce film superbe et je suis d'ailleurs désolé qu'il n'y est pas plus de film de ce genre. De plus, on sent que l'équipe derrière le film s'est vraiment donnée. Une équipe qui ne se limite pas aux gens des effets spéciaux évidemment.
CITATION Par contre, suis-je le seul à m'être amusé de la manière dont les sous titres ont étés incrustés dans le film en 3D?
Le souci principale semble être d'éviter toute intersection entre les sous titres et les objets de l'action, bien pensé, pour l'immersion, un sous titres en plein dans le bide d'un personnage aurais eu un effet étrange, mais parfois ils sont sur un plan différent de l'action, voir hors de la profondeur de champ, les rendant étonnamment flous, lorsque l'on sait que leur incrustation ne nécessite pas de réglage du champ, puisque indépendant du tournage avec camera.
Non, je suis d'accord. Le rendu était parfois assez étonnant mais mis à part quelques passages où les sous-titres étaient assez flous, je n'ai pas vraiment eu de problème à ce niveau là.
CITATION Ce qui est le plus drôle c'est qu'on retrouve dans les détracteurs d'Avatar ceux qui ont aussi descendu en flèche SGU...scénario bidon nianiania...sérieux c'est lourd.
Ce qui est le plus drôle c'est que les gens d'avis opposé ressortent inlassablement cette "argument" quand ils n'ont rien à dire pour relever les arguments adverses...
Et puis, je n'ai rien d'un détracteur de SGU (je fais même parti d'une team qui sous-titre la série) et non, Avatar ne m'a pas plu.
Ensuite, quand on me vend un film comme une véritable révolution, j'attends tout de même que le film ait un scénario plus élaboré que Pocahontas.
CITATION Comment ne pas être émerveillé par toute cette technologie novatrice mais qui va pourtant sûrement arrivé? Visuellement le vaisseau du début est très bien fait, le fondu des planètes derrière la géante gazeuse aussi...
CITATION mais qu'est-ce que c'est beau
Oui, visuellement c'est très bien fait. Certains attendent plus d'un film que l'esthétique. Personne ne vient faire ch*er ceux qui ont aimé en les traitant de moutons donc ce serait bien que se soit réciproque...
Je sais que les idées de démocratie ne sont pas particulièrement chéries sur SGF mais peut-être pourrait-on conserver la liberté d'expression.
Dernière modification par John.Shep le 10 janv. 2010, 13:43, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Hélas notre société représentative à réduit l'idée de démocratie à un jeu d'opposition ou une idée doit nécessairement vaincre son opposé et alors devenir la seule bonne idée valable. Celle portée par la majorité.
Il n'est pas alors étonnant de voir des oppositions violentes d'idées, et du prosélytisme inutile, absurde ou abscons.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ce qui est le plus drôle c'est qu'on retrouve dans les détracteurs d'Avatar ceux qui ont aussi descendu en flèche SGU...scénario bidon nianiania...sérieux c'est lourd. blink.gif
Ce qui est le plus drôle c'est qu'on retrouve les mêmes amorphes qui trouvent SGU et Avatar géniaux....Ah non ce n'est pas le cas....2 minutes...ah il est donc possible qu'il y ait des personnes dont les avis divergent...pire qui n'aiment pas SGU mais Avatar oui, qui aient trouvé SGU génial et Avatar ridicule et suprême insulte qui n'aient pas trouvé Avatar terrible et SGU minable... Où va le monde !

Je sais c'est lourd que d'autres ne soient pas capable d'avoir un émerveillement digne de la béatitude papale qui est en fait la résultante d'une manque de culture dans le domaine (parce que bon on s'émerveille peut être devant des images, quoi que c'est du Delgo plan à plan parfois mais devant un scénario qui est un truc tellement éculé et repompé pour la 53 ème fois...là ça me dépasse)
CITATION Alors oui il y a certains clichés sur l'écologie mais sérieusement, ce film permet surtout de faire rêver les gens (n'est-ce pas le but d'un film?) sur un monde où la Nature se révolterait face à la cruauté du monde (qui ne rêverait pas de ça?)
C'est que ça fait grandement rêver ce genre de chose surtout lorsque si comme tout individu normalement constitué, il ne vit pas en ermite, sans moyen de communication "moderne"...
Qui ne rêverait pas de cela ? Normalement, hormis un ado ou plus jeune, toute personne ayant une mémoire théorique supérieure a celle d'une huitre de noel. Toute personne ayant vu quelques films dont quelques récents (phénomènes par exemple), voir même quelques disney. Auquel on rajoute la génération Final Fantasy et RPG nippons assimilés, tout ceux ayant un minimum de connaissances en manga et animés.
En fait, au lieu de faire cette liste non exhaustive j'aurai du dire que cela fait 400 ans (environ) que le mythe du bon sauvage est vivace dans des centaines voir des milliers d'oeuvres et des milliers d'années pour le mythe Terre-mère alias gaia alias biogée alias...
Mais en effet cela fait rêver...Au fait pourquoi n'as-tu pas rêvé en visionnant les dizaines de films et surtout après avoir lu les centaines d'ouvrages abordant cela ? J'ai peur de connaitre la réponse.
Pour rappel, dès le milieu du XXème siècle, il y avait des ouvrages qui abordaient exactement ce sujet de façon identique. Exemple "Call me joe" (1957) :

Où Ed Anglesey, un paraplégique, est connecté par télépathie à une forme de vie créée artificiellement, afin d'explorer la planète Jupiter. Avec ce nouveau corps (bleu), il goûte à la force et à la liberté, et part affronter différents prédateurs sur une planète hostile.
(on rajoute qu'il devient un "natif" etc)

Ah mince ça ressemble quand même beaucoup à Avatar...C'est peut être pour ça que Cameron est attaqué pour plagiat...
CITATION Les décors, la faune, la flore, comment ne pas trouver ça beau? Le scénario relève ses surprises rien que par la découverte visuelle de toute cette partie.
Celle là est énorme "le scénario relève ses surprises rien que par la découverte visuelle de toute cette partie". no comment imparable. Laisse moi prendre un risque en affirmant que tu as exulté lors de la diffusion de Be All My Sins Remember'd (4x11 de SGA).
CITATION Comment ne pas être émerveillé par toute cette technologie novatrice mais qui va pourtant sûrement arrivé?
En quoi ces technologies sont elles plus novatrices que ce que l'on voit dans n'importe quelle oeuvre avec un soupçon d'apparat SF ? Plus novatrices que cette dans defying gravity ? Plus novatrices que n'importe quel jeu video estampillé SF ? Plus novatrice qu'un Starship troopes, qu'un Star trek ? qu'un babylon 5 ? Qu'un space 2063 ? Qu'un dune ? Qu'un asimov ? Qu'un Solaris ? la liste peut être longue...très longue.
CITATION Je pense donc que quelque fois il ne faut pas chercher savoir s'il y a un message caché partout mais juste mettre ses lunettes, bien s'assoir et profiter de 2H30 de pur bonheur.
Apparemment pour certains c'est tout le temps le cas.
Pour info, mais peut être cela défie l'entendement de certains, lorsqu'une annonce me vend un produit et que je me retrouve avec tout autre chose...j'appelle ça de la malhonnêteté. Lorsqu'on me vend un film avec le plus gros budget de l'histoire du Cinéma avec en grande pompe, une écriture soi disant mûrie pendant 14 ans et qu'on se retrouve avec un vulgaire plagiat galvaudé d'une nouvelle de 1957, habillé d'un maximum d'effet spéciaux....c'est la même chose que précédemment.
Alors tu es peut être quelqu'un de peu regardant mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je trouve quand même dommage qu'à chaque fois, qu'on critique un film relativement négativement (pour dire simplement que c'est un blockbuster comme un autre), on se retrouve avec des posts, certes "pleurant" devant le fait d'avoir brisé le consensus du "c'est extraodinaire" mais qu'en plus, on se raccroche invariablement à l'aspect visuel...comme si l'essence d'un film était cela à la base...A entendre certains, quelque soit le film, tant qu'il y a de belles images ça passe.
Dernière modification par ketheriel le 28 déc. 2009, 00:39, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (John.Shep,Lundi 28 Décembre 2009 01h10)
CITATION Euh.. j'ai pas vu le temps passer devant La Route.
Idem, j'ai trouvé ce film superbe et je suis d'ailleurs désolé qu'il n'y est pas plus de film de ce genre. De plus, on sent que l'équipe derrière le film s'est vraiment donnée. Une équipe qui ne se limite pas aux gens des effets spéciaux évidemment.
J'ai regardé ce film, et j'ai trouvé le temps long...un peu décevant je m'attendais à plus d'action d'après la bande annonce, qui ne donne pas vraiment le ton du film.
D'ailleurs la sale c'est progressivement vidé après 1h30 de film...
Bref c'est pas le sujet ici.
Dernière modification par Lion's Hell le 28 déc. 2009, 00:59, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

Bon c'est vrai le scenario est simple, prévisible, les perso trop caricaturés pour y croire (le colonel et les militaires), il ne se passe pas grand chose non plus mais il y a une critique dans ce flim, des homme, du capitalisme et des multinationales.

L'exploitation des ressources au détriment des population et de l'environnement c'est aujourd'hui d'actualité (déplacement, expropriation de population et déforestation de masse pour l'huile de palme - l'exploitation du pétrole en Alasca et Canada qui défigure le paysage - prise de terres arable aux petit paysans en Afrique par des multinationales pour créer de gigantesques exploitations agricoles).
Mais il faut dire que dans Avatar cela et bien trop manichéens (tous les militaires sont ils aussi stupide ?) et est ce qu'un film de ce genre nous pousse à réfléchir ? non car au bout de 2 minutes on a oublier tout cela et on ne garde plus que les belles images de Pandora

Le scenario bien que simple est bien travailler (pas d'incohérences), mais c'est vrai qu'il manque quelque chose pour briller.
Et il qu'avec des décors 100% ordinateur, James Cameron réussi à nous émerveiller et faire rêver et que c'est surement la 1ère fois que l'on peut ressentir quelque chose pour l'amour entre 2 perso en CIG (motion capture).

Il faut ce dire que dans ce 1er opus JC a voulu présenter son monde, son univers.
J'espère pouvoir attendre plus du 2 et pas un simple retour en force des hommes sur Pandora :(

Enfin il faut quand même dire qu'a la sortie du film en Imax 3D en tout cas (vu 2 fois en Imax 3D) la salle applaudie, pas un seul bruit pendant tout le film ni à la sortie d'ailleurs, les gens sont envoutés par le film et viennent de se prendre une grosse claque.
A et pour la 3D je vous conseil d'être vraiment au milieu-milieu, pas trop bas ni trop sur les cotés.
Dernière modification par Seberus le 28 déc. 2009, 09:41, modifié 1 fois.
dk40

Message non lu par dk40 »

Avatar a généré en 2 semaines plus de 212 268 000 $ aux États-Unis.
En France, en 1 semaine, le film a 2 648 596 entrées.
Avatar est le film qui a le plus d'entrées cumulées aux États-Unis et en France.
Du jamais vu pour un film.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ketheriel,Lundi 28 Décembre 2009 00h22) En quoi ces technologies sont elles plus novatrices que ce que l'on voit dans n'importe quelle oeuvre avec un soupçon d'apparat SF ? Plus novatrices que cette dans defying gravity ? Plus novatrices que n'importe quel jeu video estampillé SF ? Plus novatrice qu'un Starship troopes, qu'un Star trek ? qu'un babylon 5 ? Qu'un space 2063 ? Qu'un dune ? Qu'un asimov ? Qu'un Solaris ? la liste peut être longue...très longue.
Peut être parle il juste des lunettes 3D, sinon son post n'a aucun sens.
Et même dans ce cas, ce n'est pas le premier film 3D largement diffusé.

Sinon, pour éclaircir la situation. A la manière Nioutaik:
Image

Comme quoi j'ai pas été déçu.
ketheriel, tu ne t'attendais pas non plus, je pense à un chef d'œuvre quand tu y es allé, alors tu n'a pas trop du non plus te sentir arnaqué en sortant de la salle. Du moins j'espère sinon tu a vraiment manqué de jugement.
Dernière modification par balrog8 le 28 déc. 2009, 11:36, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »