Dernier message de la page précédente :
Heu quel sont les différences entre Google Chrome et Chromium?Google Chrome
- xanatos
- Major Général
- Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
- Pays : Suisse
- Lieu : par ici, par là, partout!
-
Re: Google Chrome
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
Suisse et fière de l'être!
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
Suisse et fière de l'être!
CITATION (xanatos,Vendredi 12 Juin 2009 11h00) Heu quel sont les différences entre Google Chrome et Chromium?
Chromium se télécharge ici.CITATION (x@vier) Chrome n'est pas très utilisé à l'heure actuelle. Les gouvernement le déconseillent même, parce que sa licence stipule clairement que tout ce que l'internaute entre, ça appartient à Google. C'est un navigateur vraiment dangereux pour la vie privée.
Par contre, il y a un autre projet en parallèle. C'est chromium et c'est OpenSource. En gros, c'est la base de Chrome.
Chrome = Chromium + le code qui espionne l'internaute + la licence Google
La première fois, il s'installe comme n'importe quel programme, les autres fois, il suffit de cliquer sur le fichier .exe (avec Chromium fermé !) attendre un peu (que le sablier/rond lumineux de la souris s'en aille) et vous avez mis à jour Chromium.
A noter que ces mises à jour sont journalières mais totalement manuelles.
Sur Google Chrome, elles sont un peu plus rares, mais automatiques, sans aucune notification.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Pays : France
- Lieu : Angers
-
Google Chrome est dispo sur Linux en version de developpement. C'est vraiment rapide, très rapide, c'est impressionnant.
Le logiciel utilise un système de mises à jour intelligent puisqu'il ajoute un dépôt Google dans le sources.list. Autrement dit il n'a pas son propre système de mises à jour, mais il utilise celui qui gère l'ensemble des logiciels.
Le logiciel utilise un système de mises à jour intelligent puisqu'il ajoute un dépôt Google dans le sources.list. Autrement dit il n'a pas son propre système de mises à jour, mais il utilise celui qui gère l'ensemble des logiciels.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Faudrait que quelqu'un m'aide à comprendre... Parce que chez moi Chrome n'est pas plus rapide qu'un autre navigateur internet... Je le trouve même plus lent que safariCITATION (x@vier,Vendredi 19 Juin 2009 22h51) Google Chrome est dispo sur Linux en version de developpement. C'est vraiment rapide, très rapide, c'est impressionnant.
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Lieu : Angers
-
La différence se voit surtout sur les forums, ainsi que les sites où il y a beaucoup de Javascript.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Désolé mis zéro différence entre 3.5 RC et safari ! il est même en reculCITATION (x@vier,Samedi 20 Juin 2009 20h17) La différence se voit surtout sur les forums, ainsi que les sites où il y a beaucoup de Javascript.
J'ai bien fait les tests sur ce genre d'environnement.
- lotus006
- Colonel
- Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
- Pays : Earth-2
- Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)
-
Y'a quelqu'un qui est au courant de la nouvelle fonction qui mentionne en première page de leur site ( Les addons ) ?
Si quelqu'un les a déjà testé, est-ce que ça commence à être à la hauteur de ceux de firefox ?
Si quelqu'un les a déjà testé, est-ce que ça commence à être à la hauteur de ceux de firefox ?
Dernière modification par lotus006 le 31 déc. 2009, 19:38, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
- Computing man
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
- Pays : Québec
-
J'ai pas tout à fait compris la question.CITATION (lotus006,Jeudi 31 Décembre 2009 13h38) Y'a quelqu'un qui est au courant de la nouvelle fonction qui mentionne en première page de leur site ( Les addons ) ?
- lotus006
- Colonel
-
En fait je voulais savoir si les addons étais aussi populaire et complets que ceux de firefox ?CITATION (Computing man,Jeudi 31 Décembre 2009 16h51)J'ai pas tout à fait compris la question.CITATION (lotus006,Jeudi 31 Décembre 2009 13h38) Y'a quelqu'un qui est au courant de la nouvelle fonction qui mentionne en première page de leur site ( Les addons ) ?
J'ai ajouté un dépôt pour avoir la version SVN de chromium en permanence sur ma debian. Les extensions s'installent aussi facilement que pour firefox, et il n'y a pas besoin de redémarrer le navigateur pour les appliquer.
Il y en a plusieurs qui ont la fonction d'Adblock mais elles ne semblent pas fonctionner parfaitement car trop de pubs peuvent encore passer. J'ai aussi mis une extension similaire à Flashblock et elle marche parfaitement.
Il y en a plusieurs qui ont la fonction d'Adblock mais elles ne semblent pas fonctionner parfaitement car trop de pubs peuvent encore passer. J'ai aussi mis une extension similaire à Flashblock et elle marche parfaitement.
Bonsoir et Bonne année 2010 avant tout !
Je voudrais essayer Chromium (pour Windows XP) mais je ne sais pas quelle version choisir. La dernière ou bien une version antérieure plus stable?
Merci d'avance
Je voudrais essayer Chromium (pour Windows XP) mais je ne sais pas quelle version choisir. La dernière ou bien une version antérieure plus stable?
Merci d'avance

Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida
:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida
:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
- lotus006
- Colonel
-
Moi je viens tout juste de l'installer et sous Windows 7 il roule comme en transparence et il est très rapide.
Je te conseille la version qui est directement du site + si tu utilise beaucoup les bookmarks utililse Xmarks pour Chrome et tu ne perdra jamais plus tes favoris.
Je vais tenter les Extensions de Chrome voir si ca tiens bien et j'en donnerais des nouvelles.
Les plus utiles que je trouves a présent que je me sépare pas d'eux c'est
Xmarks - 100% sure ( Également sur firefox et IE)
LastPass - en phase de test sur Chrome
IE Tab - Pour les incompatibilités
N.B: Ouais bonne année a tout le monde même si chez moi il est 18:30 pm. 31 déc.
Je te conseille la version qui est directement du site + si tu utilise beaucoup les bookmarks utililse Xmarks pour Chrome et tu ne perdra jamais plus tes favoris.
Je vais tenter les Extensions de Chrome voir si ca tiens bien et j'en donnerais des nouvelles.
N.B: Ouais bonne année a tout le monde même si chez moi il est 18:30 pm. 31 déc.
Dernière modification par lotus006 le 31 déc. 2009, 23:55, modifié 1 fois.
- Computing man
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
- Pays : Québec
-
Personnellement, je trouve l'interface de Chromium(Chrome) trop minimaliste. Tu nous le diras à propos des extensions.CITATION (lotus006,Jeudi 31 Décembre 2009 17h54) Moi je viens tout juste de l'installer et sous Windows 7 il roule comme en transparence et il est très rapide.
J'utilise déjà XMark pour Firefox et AdBlock Plus et je sais qu'ils sont aussi sur Chrome mais j'ai la flemme de tester.
Bonne année également en avance également. Chez moi, il est 18h54.
Xmark est une extension pour synchroniser les bookmarks? Parce que sur la version de Chromium que j'ai, cette fonction est déjà présente (mais j'ai pas encore testé).
Version 5.0 de Google Chrome sortie aujourd'hui.
Il repasse devant Opera 10.53 en termes de rapidité. (Bien qu'un véritable test pourra mieux le confirmer)
Adblock est désormais disponible, d'ailleurs les extensions sont disponibles pour Chrome (depuis la version 4.1)
Je me permet de vous le ré-conseiller à nouveau !

(Chromium est à la version 6.0 déjà)
PS :
Si vous ne voulez pas que Chrome s'installe dans votre dossier personnel (sous Vista et 7 : C:UsersNOMAppDataetc...) mais dans le Program Files (C:Program Files ou C:Program Files (x86) le cas échéant) installez-le à partir du Google Pack
http://pack.google.com/intl/fr/pack_installer.html
Il repasse devant Opera 10.53 en termes de rapidité. (Bien qu'un véritable test pourra mieux le confirmer)
Adblock est désormais disponible, d'ailleurs les extensions sont disponibles pour Chrome (depuis la version 4.1)
Je me permet de vous le ré-conseiller à nouveau !

(Chromium est à la version 6.0 déjà)
PS :
Si vous ne voulez pas que Chrome s'installe dans votre dossier personnel (sous Vista et 7 : C:UsersNOMAppDataetc...) mais dans le Program Files (C:Program Files ou C:Program Files (x86) le cas échéant) installez-le à partir du Google Pack
http://pack.google.com/intl/fr/pack_installer.html
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
- ptit-rom74
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
- Lieu : France - Annecy (74)
-
Sur mon Mac j'utilise Google Chrome et franchement il va mieux que Safari, il rame beaucoup moins je trouve 

- Gallonigher
- Second Lieutenant
- Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
-
Personnellement, je galère à gérer les cookies, je trouve que c'est plus compliqué qu'Internet Explorer et en plus la page de SFFS ne se met pas à jour.
Par contre, Google Chrome à quelques bon points que j'ai constaté: il est plus rapide que IE, il est relativement compatible avec les sites que j'ai visité ( sauf pout le tchat de Looki qui ne fonctionne toujours pas ) et il est relativement simple.
ptit-rom74.
Mon Internet Explorer aussi rame et parfois c'est un escargot.

Par contre, Google Chrome à quelques bon points que j'ai constaté: il est plus rapide que IE, il est relativement compatible avec les sites que j'ai visité ( sauf pout le tchat de Looki qui ne fonctionne toujours pas ) et il est relativement simple.

ptit-rom74.
Mon Internet Explorer aussi rame et parfois c'est un escargot.

- Vyslanté
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
- Pays : Apex
- Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
-
Gallo : Non, nooon, NOOOOOOOOOON !
Bref, IE c'est mal (c'est la règle numéro un), et le fait que chrome soit plus rapide.. ben, c'est pas bien difficile en même temps. Et s'il ne te satisfait pas, essaye Firefox.
Oh, je trouve ça presque mieux, que le portail de SFFS ne se mette pas automatiquement à jour, c'est là tout le plaisir de l'actualisation manuelle...
Bref, IE c'est mal (c'est la règle numéro un), et le fait que chrome soit plus rapide.. ben, c'est pas bien difficile en même temps. Et s'il ne te satisfait pas, essaye Firefox.
Oh, je trouve ça presque mieux, que le portail de SFFS ne se mette pas automatiquement à jour, c'est là tout le plaisir de l'actualisation manuelle...
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »
Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »
Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
- Gallonigher
- Second Lieutenant
- Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
-
J'essairai Firefox un jour, pour l'instant j'essais un peu Chrome par petit bout, de toute façon rien n'est parfait.
Je fais de nouveaux tests avec le paufinement de mes réglages et j'ai résolu le problème des cookies et des mots de passe. Je n'ai pas coché la case "Envoyer automatiquement les statistiques d'utilisation et les rapports d'erreur à Google" pour plus de précaution.
Je fais de nouveaux tests avec le paufinement de mes réglages et j'ai résolu le problème des cookies et des mots de passe. Je n'ai pas coché la case "Envoyer automatiquement les statistiques d'utilisation et les rapports d'erreur à Google" pour plus de précaution.
Dernière modification par Gallonigher le 12 mars 2011, 23:10, modifié 1 fois.
Quand je pense qu'on en est maintenant à la version 10, que les versions 11 et 12 sont déjà en préparation...
En face nous avons IE 9, Firefox 4, Opera 11
je serais intéressé de savoir combien de ceux qui, à l'époque où j'ai ouvert le topic, ont migré. Il y a t-il un moyen de remettre à zéro le sondage ? (et est-ce judicieux ?)
En face nous avons IE 9, Firefox 4, Opera 11
je serais intéressé de savoir combien de ceux qui, à l'époque où j'ai ouvert le topic, ont migré. Il y a t-il un moyen de remettre à zéro le sondage ? (et est-ce judicieux ?)
- Lloyd67
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
- Lieu : Strasbourg
-
J'ai toujours été sous Mac, et je n'ai jamais ressentit ou même vu l'utilité à changer de navigateur. Safari est parfait, que ce soit pour la navigation ou pour l'utilisation d'outils en ligne assez lourds. Des chargements longs très très rares, une facilité d'utilisation sans égal ainsi qu'une rapidité d'exécution très agréable : affichage extrêmement rapide.
Je précise que je suis sous Mac, la pomme sur PC, je ne sais pas si ça fait bon ménage : à vous de me dire.
En tout cas, safari (sous Mac) est un outil très affuté.
Je précise que je suis sous Mac, la pomme sur PC, je ne sais pas si ça fait bon ménage : à vous de me dire.
En tout cas, safari (sous Mac) est un outil très affuté.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)