Dernier message de la page précédente :
avec la méchante flotte que ba'al dispose les asgarde été infusent

Dernier message de la page précédente :
avec la méchante flotte que ba'al dispose les asgarde été infusentCITATION (jaffa-rebele03,Samedi 05 Septembre 2009 08h43) avec la méchante flotte que ba'al dispose les asgarde été infusent![]()
![]()
En effet comme on le voit sur cette photo.CITATION (Zap,Dimanche 23 Août 2009 12h32)My WebpageCITATION (Gerard_le,Dimanche 23 Août 2009 17h43) Salut, je suis nouveau sur le forum (pas la série) et hier en regardant Continuum je me suis poser une question, Pourquoi la case qui contient le porte est troué des 2 bort? il me semble que le kawoosh se produit sur l'avant de la porte.
En fait le Kawoosh se produit bien des deux cotés de la portes. On le vois nettement dans le film, où le kawoosh est montré sous tout les angles. Cependant, le kawoosh arrière est bien moins important que celui à l'avant.
Oui en effet. L'exemple parfait est dans l'épisode de Stargate SG-1 3X19 - Un nouveau monde (lien).CITATION (Samus Aran,Lundi 07 Septembre 2009 16h08) En tout cas il doit y avoir d'autres exemples de Portes collées à des parois qui ne font pas de trous, enfin je pense.
méa culpa...mon exemple tiré du film est bidon....il s'agit bien d'une incohérence de Continum...ou bien de tout le reste de la série. Il est tout à fait vrai que le vortex ne créer pas de kawoosh arrière à partir des premiers épisodes de la série, et ce dans certains épisodes, comme le "nouveau monde"...CITATION (Washi,Lundi 07 Septembre 2009 17h43) Qui croire ? Certainement pas ceux qui assimilent les effets du film à ceux de la série. Techniquement dans le film ce n'est même pas un kawoosh arrière en plus, puisqu'il semble être permanent, dans la série le kawoosh est uniquement orienté vers l'avant et c'est tout, il y a quantité et quantité d'épisodes qui le prouvent (enfin qui infirment le contraire).
Le miroir quantique conduit vers des réalités parallèles....alors que dans Continuum, il s'agit de notre espace temps qui a été remodelé...donc une réalité alternée... la différence est pas énorme je sais, mais visiblement c'est une raison suffisante pour les scénaristes.CITATION Souvenez-vous dans cet épisode, le corps de l'autre Carter subit un genre de distorsion car elles sont 2 dans le même monde. En revanche dans Continuum Daniel Jackson ne subit rien du tout, pourtant ils sont bien 2 dans le même monde. Mitchell n'a pu subir puisque il n'a jamais existé, Carter est morte, mais on voit notre Jackson appeler l'autre Jackson. Pour moi, il y a donc incohérence !
En effet, c'est un peu incohérent par rapport au procédé habituel d'extraction des Tokras.CITATION (Ethor,Lundi 19 Octobre 2009 14h27) A la fin du film, le symbiote Ba'al est tué grâce au processus mis au point par la Tok'ra, et son hôte devient libre. Suis-je le seul à trouver que ce système est beaucoup trop rapide et pas très fiable à première vue ? Même pour la Tok'ra, extraire un symbiote est une opération périlleuse. Là en l'occurrence, une simple aiguille enfoncée dans le crâne suffit à tuer le Goa'uld. Comment l'hôte peut-il ne pas être blessé dans l'opération, et ne pas finir comme un légume, alors qu'on lui troue le cerveau ?
D'autre part, l'aiguille vise le devant du crâne, alors que le symbiote s'accroche à la colonne vertébrale. Sa tête doit donc être accrochée derrière, et il s'avère inutile de planter l'aiguille par l'avant de la tête. En plus le symbiote a tout le loisir de se déplacer, puisqu'il voit à peu près à quel endroit l'aiguille va toucher l'hôte.
Oui c'est juste ... moi ce qui m'a toujours un peu inquiété aussi c'est ce qu'est devenu le Bahal de l'univers modifié, comment se fait il qu'il n'y avait pas 2 Bahal dans cette réalité là (la rencontre du Bahal revenant du futur avec son lui aurait d'ailleurs été amusante je pense)CITATION (nauvha,Lundi 19 Octobre 2009 21h14) moi un truc que j'ai remarqué et qui n'est pas nécessairement une incohérences, juste un oubli ou peut-être une surprise pour un autre téléfilm. à la fin du film, une fois de retour à la bonne réalité, on voit la photo de Mitchell de 1939 avec son grand-père, ca implique qu'il y a dans le présent 2 Mitchell, lui qui a même pas connaissance de l'aventure raconté dans le film comme ils ont rétabli là situation pis celui qui a arrangé les choses en 1939 qui doit etre beaucoup plus vieux maintenant. Je ne sais pas l'Age de Mitchell quand il voyage en 1929(10 ans trop tot) disons 35 ans, alors en 2008, il aurait environ 115. Il doit etre mort debord à cet age la, mais malgré tout ca serait possible comme en Sc.fiction on peut dire a peut près n'importe quoi....
Oui c'est vrai que si le Mitchell de 1929 a vécu assez vieux, il est fort probable qu'il est vécu en même temps que son "lui" jeune. Je pense aussi que le Mitchell de 1929 savait pertinemment qu'il pouvait perturbé le continuum, il a donc du vivre en ermite de façon à bouleverser le moins possible les choses...CITATION (nauvha,Lundi 19 Octobre 2009 21h14) moi un truc que j'ai remarqué et qui n'est pas nécessairement une incohérences, juste un oubli ou peut-être une surprise pour un autre téléfilm. à la fin du film, une fois de retour à la bonne réalité, on voit la photo de Mitchell de 1939 avec son grand-père, ca implique qu'il y a dans le présent 2 Mitchell, lui qui a même pas connaissance de l'aventure raconté dans le film comme ils ont rétabli là situation pis celui qui a arrangé les choses en 1939 qui doit etre beaucoup plus vieux maintenant. Je ne sais pas l'Age de Mitchell quand il voyage en 1929(10 ans trop tot) disons 35 ans, alors en 2008, il aurait environ 115. Il doit etre mort debord à cet age la, mais malgré tout ca serait possible comme en Sc.fiction on peut dire a peut près n'importe quoi....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit