La Starway Convention
- Starway Convention
- Soldat
- Inscrit : 02 janv. 2010, 18:59
- Pays : France
- Lieu : Paris
-
La Starway Convention
Salut à tous !
Certains s'en rappellent probablement.... Lors de la SGC en février 2009, Pierre (portonaute) vous a promis une nouvelle convention en 2010.
Aussitôt dis, aussitôt fait !
Indépendamment, une partie du staff a créé la Scifi Convention qui aura lieu prochainement.
Pierre, accompagné d’une autre partie du staff et aidé par de nouveaux membres, s'organisent pour mettre en place différents évènements pour la communauté des fans de science-fiction et fantastique de France, sous la bannière de leur nouvelle association.
Nous sommes fière de vous présenter :
La Starway Convention
Celle-ci sera basée sur trois franchises principales :
- Stargate
- Harry Potter
- Dr. Who
sans oublier pour autant les autres les autres comme Star-Wars, Galactica...etc
Grâce aux avis et retours des différents visiteurs de la SGC ainsi qu'aux sponsors, actuels et futurs partenaires, ils vont faire au mieux pour que votre weekend soit une réussite.
Pour cela, ils vont vous proposer une toute nouvelle convention avec :
- acteur(s)
- doubleurs
- costumés
- expositions
- ateliers
- décors
- jeux concours
- stands de vente
...
J'entends en avance la question "Mais quand et où aura-t-elle lieu ?"
Pour ce qui est de la date (ou plutôt du weekend), rien n'est fixé à l'heure actuelle. Cependant, nous allons faire de notre possible pour qu'elle se situe en fin d'année 2010 (septembre à décembre) tout en faisant attention à ne pas empiéter sur toute autre grande convention.
Pour le lieu, ce sera en région Parisienne.
Les Rencontres Midway
Ce sujet sera évoqué ultérieurement et fera office d'un nouveau sujet de discussion.
Voilà, tout est dis !
N'hésitez pas à faire un tour sur le site et le forum http://www.starwayconvention.com/
et à poser des questions.
A bientôt
Certains s'en rappellent probablement.... Lors de la SGC en février 2009, Pierre (portonaute) vous a promis une nouvelle convention en 2010.
Aussitôt dis, aussitôt fait !
Indépendamment, une partie du staff a créé la Scifi Convention qui aura lieu prochainement.
Pierre, accompagné d’une autre partie du staff et aidé par de nouveaux membres, s'organisent pour mettre en place différents évènements pour la communauté des fans de science-fiction et fantastique de France, sous la bannière de leur nouvelle association.
Nous sommes fière de vous présenter :
La Starway Convention
Celle-ci sera basée sur trois franchises principales :
- Stargate
- Harry Potter
- Dr. Who
sans oublier pour autant les autres les autres comme Star-Wars, Galactica...etc
Grâce aux avis et retours des différents visiteurs de la SGC ainsi qu'aux sponsors, actuels et futurs partenaires, ils vont faire au mieux pour que votre weekend soit une réussite.
Pour cela, ils vont vous proposer une toute nouvelle convention avec :
- acteur(s)
- doubleurs
- costumés
- expositions
- ateliers
- décors
- jeux concours
- stands de vente
...
J'entends en avance la question "Mais quand et où aura-t-elle lieu ?"
Pour ce qui est de la date (ou plutôt du weekend), rien n'est fixé à l'heure actuelle. Cependant, nous allons faire de notre possible pour qu'elle se situe en fin d'année 2010 (septembre à décembre) tout en faisant attention à ne pas empiéter sur toute autre grande convention.
Pour le lieu, ce sera en région Parisienne.
Les Rencontres Midway
Ce sujet sera évoqué ultérieurement et fera office d'un nouveau sujet de discussion.
Voilà, tout est dis !
N'hésitez pas à faire un tour sur le site et le forum http://www.starwayconvention.com/
et à poser des questions.
A bientôt
Dernière modification par Starway Convention le 03 janv. 2010, 00:48, modifié 1 fois.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'équipe de la Starway Convention
Re: La Starway Convention
cet convention jirais pi tetre jespere qui vont vendre des repliques tel que le detecteur de signe de vie ou le fusil a ronon
- Starway Convention
- Soldat
-
Pour ce type d'objet (tout comme les zat, TER...) il y a des droits dessus. Je ne peux pas garantir qu'il y en aura, mais le nécessaire sera fait pour que ce soit le cas.
un zat g deja un e2pz aussi mais un ter????
Le Staff de la SGC ?
J'avais cru comprendre que la majorité était sur la scifi convention et que la SGC avait donnait la SFC et une deuxième (starway apparemment) et pas seulement la starway (comme annoncé dans le post). Pourriez vous m'éclairer ? J'avais cru comprendre que Portonaute (Pierre apparemment) avait annoncé les deux conventions aux rencontres midway à Paris en septembre. (Ou alors je suis devenue blonde
)
PS : Et petite anecdote : bonne année prend deux "e" à la fin
sur la page d'accueil du site ...
J'avais cru comprendre que la majorité était sur la scifi convention et que la SGC avait donnait la SFC et une deuxième (starway apparemment) et pas seulement la starway (comme annoncé dans le post). Pourriez vous m'éclairer ? J'avais cru comprendre que Portonaute (Pierre apparemment) avait annoncé les deux conventions aux rencontres midway à Paris en septembre. (Ou alors je suis devenue blonde

PS : Et petite anecdote : bonne année prend deux "e" à la fin

(\__/)
(='.'=)
(")__(")
Lui c'est Bob. Copiez et collez Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
(='.'=)
(")__(")
Lui c'est Bob. Copiez et collez Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
ta raison c t marquer midway
@ludovic : les choses dont tu parle n'existent qu'en série limitée et coutent cher
on en voit rarement en convention. le plus souvent c'est fait par des fans qui ne désirent pas revendre leur oeuvre 
@maggy : la sci-fi n'a rien à voir avec la sgc. le seul truc qui a c'est que les 2 orgas de la sci-fi sont deux anciens du staff de la sgc
mais les deux n'ont rien en commun au niveau organisation,...

@maggy : la sci-fi n'a rien à voir avec la sgc. le seul truc qui a c'est que les 2 orgas de la sci-fi sont deux anciens du staff de la sgc

Garde ton argent pour t'acheter des choses bien plus utiles :sCITATION (ludovic,Samedi 02 Janvier 2010 19h46) cet convention jirais pi tetre jespere qui vont vendre des repliques tel que le detecteur de signe de vie ou le fusil a ronon
- Starway Convention
- Soldat
-
Bien résumé B. Carter !
et merci pour le p'tit coup d'oeil maggy! C'est rectifié.
Pierre a bien annoncé 2 conventions, qui sont la scifi et la Starway.
Mais pour des raisons personnelles il ne fait plus parti du staff.
Il faut savoir que les staff de chacune des conventions n'est pas du tout le même.
Mais il en est que "l'ancien" staff de la SGC est un peu plus présent dans celui de la Starway.
En espérant alors éclaircit le problème...
et merci pour le p'tit coup d'oeil maggy! C'est rectifié.
Pierre a bien annoncé 2 conventions, qui sont la scifi et la Starway.
Mais pour des raisons personnelles il ne fait plus parti du staff.
Il faut savoir que les staff de chacune des conventions n'est pas du tout le même.
Mais il en est que "l'ancien" staff de la SGC est un peu plus présent dans celui de la Starway.
En espérant alors éclaircit le problème...
Donc les deux sont bien issues de la SGC alors ! Je suis pas blonde ca va ^^
J'attends de voir quand même ... La SGC a été beaucoup critiquée et ayant été sur place l'organisation était limite !
J'espère que ce sera beaucoup mieux ^^ (en même temps je pense pas que vous puissiez faire pire
)
J'attends de voir quand même ... La SGC a été beaucoup critiquée et ayant été sur place l'organisation était limite !
J'espère que ce sera beaucoup mieux ^^ (en même temps je pense pas que vous puissiez faire pire

Dernière modification par Maggy le 02 janv. 2010, 20:49, modifié 1 fois.
(\__/)
(='.'=)
(")__(")
(='.'=)
(")__(")
T'inquiète j'avait confondu au début aussi 

Non le problème était pas de confondre mais d'avoir une com qui se contre dit !
On annonce deux conv et là la starway s'annonce comme la suite directe ( et la seule à la lecture du message)
Après c'est une histoire de tournure de phrases ^^ ! Après les fêtes on est tous dans le pâté

On annonce deux conv et là la starway s'annonce comme la suite directe ( et la seule à la lecture du message)
Après c'est une histoire de tournure de phrases ^^ ! Après les fêtes on est tous dans le pâté

Dernière modification par Maggy le 02 janv. 2010, 20:51, modifié 1 fois.
(\__/)
(='.'=)
(")__(")
(='.'=)
(")__(")
- Starway Convention
- Soldat
-
C'est en faisant des erreur qu'on apprend.CITATION (Maggy,Samedi 02 Janvier 2010 20h44) J'attends de voir quand même ... La SGC a été beaucoup critiquée et ayant été sur place l'organisation était limite !
J'espère que ce sera beaucoup mieux ^^ (en même temps je pense pas que vous puissiez faire pire)
Et la première chose qui sera faite, c'est d'y remédier !

Dernière modification par Starway Convention le 02 janv. 2010, 21:03, modifié 1 fois.
- PeterMcDouglas
- Soldat
- Inscrit : 25 févr. 2009, 23:19
-
Mouais...
La majorité du staff dans la starWay.... la bonne blague...
Je crois savoir qu'une bonne partie de l'ancien staff de la SGC qui organisait la SGC2, (dont un président) et les membres de mon assos, ont "gentiment" était écarté par qq personnes de l'ancien staff, qui n'assumaient pas leur responsabilité, ainsi que des nouveaux venus qui n'ont rien à voir avec la première SGC ???
Qui a fait cette news pour la StarWay ??
Alors flutte de zut de saperlipopette !!!
Bonne Année à tous !!
Mc Douglas
SOC
La majorité du staff dans la starWay.... la bonne blague...
Je crois savoir qu'une bonne partie de l'ancien staff de la SGC qui organisait la SGC2, (dont un président) et les membres de mon assos, ont "gentiment" était écarté par qq personnes de l'ancien staff, qui n'assumaient pas leur responsabilité, ainsi que des nouveaux venus qui n'ont rien à voir avec la première SGC ???
Qui a fait cette news pour la StarWay ??
Alors flutte de zut de saperlipopette !!!
Bonne Année à tous !!
Mc Douglas
SOC
Dernière modification par PeterMcDouglas le 02 janv. 2010, 21:44, modifié 1 fois.
Le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge...
J'ai glissé Chef !!
Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont !
Semper Fi (Vi je suis de l'Air Force mais bon...)
Above All (ca c'est déja mieux)
La vie est trop courte, si ce n'est pas drôle ca ne vaut pas le coup
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi.
J'ai glissé Chef !!
Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont !
Semper Fi (Vi je suis de l'Air Force mais bon...)
Above All (ca c'est déja mieux)
La vie est trop courte, si ce n'est pas drôle ca ne vaut pas le coup
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi.
- Maj. J. Johnson
- Sergent-chef
- Inscrit : 08 juil. 2008, 19:37
-
Wouahhhhhhhhhhhhhh la super news !!!!!
Si elle est aussi vraie que celle pour la stargate convention je sens que ça va promettre... Enfin on verra bien ce que ça donnera on est pas encore rendu en septembre ou décembre ou septembre à décembre 2011.
Puis comme ça été déjà été souligné plus haut que la majorité du staff de la SGC était sur la Starway c'est vraiment une bonne farce sachant que ceux qui avaient mit sur les rails la SGC2 on leur a montré la porte et juste poussé vers la sortie s'ils étaient pas véritablement décidés à se barrer.
Mais bon semblerait que les gens qui ne savaient pas se sortir les doigts du c.. quand on organisé la convention on enfin trouvé comment s'en servir (ou en ayant bien écouté les conseils des "virés"), je leur dis bravo.
Mais je ne crois que ce que je vois...
Sur ce bonne soirée, bonne année et bonne chance
Un ancien membre du staff et de la direction...
Si elle est aussi vraie que celle pour la stargate convention je sens que ça va promettre... Enfin on verra bien ce que ça donnera on est pas encore rendu en septembre ou décembre ou septembre à décembre 2011.
Puis comme ça été déjà été souligné plus haut que la majorité du staff de la SGC était sur la Starway c'est vraiment une bonne farce sachant que ceux qui avaient mit sur les rails la SGC2 on leur a montré la porte et juste poussé vers la sortie s'ils étaient pas véritablement décidés à se barrer.
Mais bon semblerait que les gens qui ne savaient pas se sortir les doigts du c.. quand on organisé la convention on enfin trouvé comment s'en servir (ou en ayant bien écouté les conseils des "virés"), je leur dis bravo.
Mais je ne crois que ce que je vois...
Sur ce bonne soirée, bonne année et bonne chance
Un ancien membre du staff et de la direction...
Dernière modification par Maj. J. Johnson le 02 janv. 2010, 21:40, modifié 1 fois.
Et beh y'a du mouvement ici !!^^
Bon si je comprends bien une bonne partie de l'ancien staff qui avait fais la SGC 1 fais en faites partie de la scifi ? c'est bien ça? parce que là à force ça devient compliqué.
Donc j'èspère que le scifi fera mieux que l'année dernière...
en tout cas cela à l'air d'être bien partie
Bonne continuation à tous !!
Bon si je comprends bien une bonne partie de l'ancien staff qui avait fais la SGC 1 fais en faites partie de la scifi ? c'est bien ça? parce que là à force ça devient compliqué.
Donc j'èspère que le scifi fera mieux que l'année dernière...
en tout cas cela à l'air d'être bien partie
Bonne continuation à tous !!
- Crono Natsuga
- Sergent
- Inscrit : 22 févr. 2009, 02:11
-
Whoooooooo !!!
Olà!
1) La Sci-Fi Convention a à sa tête 3 anciens de la SGC dont: 2 animateurs et 1 ancien Directeur de la SGC
2) La Sci Fi Convention a des employés (je tiens à ce terme) de l'ancienne SGC
3) Des anciens de la SGC viendront faire des prestations à la Sci Fi Convention
4) Nous nous voulons une des "divisions" de la SGC mais pas la SUITE de la SGC.
Voilà ^^
Maintenant tapé vous si vous voulez, je prend des Pop Corns!
Olà!
1) La Sci-Fi Convention a à sa tête 3 anciens de la SGC dont: 2 animateurs et 1 ancien Directeur de la SGC
2) La Sci Fi Convention a des employés (je tiens à ce terme) de l'ancienne SGC
3) Des anciens de la SGC viendront faire des prestations à la Sci Fi Convention
4) Nous nous voulons une des "divisions" de la SGC mais pas la SUITE de la SGC.
Voilà ^^
Maintenant tapé vous si vous voulez, je prend des Pop Corns!

(\__/)
(='.'=)
(")__(")
(='.'=)
(")__(")
Bon ça commence quand ? Je commence à m'ennuyer :/CITATION Maintenant tapé vous si vous voulez, je prend des Pop Corns!
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Ya que moi pour perdre mon mot de pass
Tant pis pour le pseudo
Bonne année à toutes et à tous!
Lol ! Mais non Maggy je te rassure, tu n'es pas blonde.
Petit retour dans le temps :
La convention tenait de l’effort d’une équipe de bénévole sous la direction de Portonaute. Après l’évènement, le staff de la sgc c'est divisé comme tu dois le savoir Maggy. Une partie s’en est allée à titre personnel pour d'autres occupations. Pour ceux qui sont restés, des partenaires sont venus s’intégrer. Une idée de projet prenait forme pour la suite. Mais après de nombreux moments de concertations, la majorité a bien suivit Pierre pour une nouvelle aventure dans la SGC2 et non la starway comme le disait la première version du message. L’autre parti du staff premier restant à continuer de monter son projet, continuant sur sa lancé. Ils l’ont appelé scifi-convention.
Après cette rupture et sur un esprit d’équité, on ne pouvait plus vraiment parlé de SGC2. Pierre est son équipe ont donné le nom de starway convention à leur projet.
Malheureusement cette nouvelle équipe a eut du mal à coexister et a vu le départ de certains de ces membres, dont leur chef d’équipe comme l’a signalé PeterMcDouglas. Cepandant des membres de la première heure de la sgc sont toujours présents. L’équipe restante avec des nouveaux venus ont créé les rencontres midway.
Lors de la première rencontre pour ceux qui étaient présent, Pierre avait parlé de deux conventions et n’avait cité que la starway convention Maggy, laissant le soin aux membres de la SFC de travailler leur communication comme ils leur semblaient utile.
Je reviens d’ailleurs sur leur propre message :
« Suite au succès populaire de la dernière Stargate Convention qui s'est déroulée en février 2009 à Paris, une partie du staff a voulu continuer l'aventure mais en allant encore plus loin dans ce qui a été proposé. »
« Comme vous avez pu le lire, l'équipe d'organisation de la Sci-Fi est issue de l'équipe de la Stargate Convention (principalement l'équipe qui animait l'évènement) qui s'est déroulée à Paris en février dernier. »
« Alors juste pour préciser, au cas où, les directeurs de Stargate Convention et ceux de Sci Fi Convention n'ont rien à voir, ce ne sont pas du tout les mêmes personnes ^^
On a travaillé avec eux sur Stargate Convention, mais depuis on a effectivement pris la suite de la SGC tout en prenant notre indépendance »
En parlant de com, la scifi-convention se pose bien là comme la suite imposé. Mais C’est ambigu de dire « suite » et « indépendance ».
La SGC2 n’aura pas lieu pour le bonheur des fans puisque deux organisations découlant la première ont vu le jour.
Je reviens d’ailleurs sur ce que tu as marqué Maggy :
« J'attends de voir quand même ... La SGC a été beaucoup critiquée et ayant été sur place l'organisation était limite !
J'espère que ce sera beaucoup mieux ^^ (en même temps je pense pas que vous puissiez faire pire ) »
En écrivant ça Maggy, ne rejette pas ce que tu as vécu et ce à quoi tu as contribué. Et tu peux aussi espérer que la SFC, à laquelle tu es bien attachée, fasse mieux aussi. Les critiques vont dans les deux sens. Mais ne t’inquiètes pas, les deux équipes ont appris de leurs erreurs et je crois en leur succès.
Une société a vu le jour et c’est employé à créer la scifi-convention avec une formidable énergie et sera je n’en doute pas une belle aventure. De la lune aux étoiles en projetant la starway convention par son côté associatif sera certainement plus modeste, mais s’emploiera aussi à tenir son engagement d’un évènement réussi.
Maj. J. Johnson le forum de fusion n’est pas un lieu de règlement de compte, ça serait trop facile, surtout quand les intéressés, voir l’intéressé, ne sont pas là. Pour ma part j’ai essayé à plusieurs reprises de recoller les morceaux et l’énergie de Tigrou aussi était admirable. Dire du mal aujourd’hui pour l’avenir, c’est faire du tords à une équipe et surtout aux nouveaux membres. Pour ma part vous êtes toujours les bienvenus et j’irai volontié boire un coup avec vous. Je vous rappelle que Warks et Vivien, membres des odyssea sont toujours dans l’équipe. Sachez aussi que vous savez qui va prendre enfin ses distances du à ses études et la suite sera assuré d’être plus posé.
Maintenant s’il vous plait arrêtons certains messages ou tout autre puérilité qui s’emploieraient à faire du tord et croyons en l’avenir de chacun. C’est la communauté qui tranchera !

Bonne année à toutes et à tous!
Lol ! Mais non Maggy je te rassure, tu n'es pas blonde.
Petit retour dans le temps :
La convention tenait de l’effort d’une équipe de bénévole sous la direction de Portonaute. Après l’évènement, le staff de la sgc c'est divisé comme tu dois le savoir Maggy. Une partie s’en est allée à titre personnel pour d'autres occupations. Pour ceux qui sont restés, des partenaires sont venus s’intégrer. Une idée de projet prenait forme pour la suite. Mais après de nombreux moments de concertations, la majorité a bien suivit Pierre pour une nouvelle aventure dans la SGC2 et non la starway comme le disait la première version du message. L’autre parti du staff premier restant à continuer de monter son projet, continuant sur sa lancé. Ils l’ont appelé scifi-convention.
Après cette rupture et sur un esprit d’équité, on ne pouvait plus vraiment parlé de SGC2. Pierre est son équipe ont donné le nom de starway convention à leur projet.
Malheureusement cette nouvelle équipe a eut du mal à coexister et a vu le départ de certains de ces membres, dont leur chef d’équipe comme l’a signalé PeterMcDouglas. Cepandant des membres de la première heure de la sgc sont toujours présents. L’équipe restante avec des nouveaux venus ont créé les rencontres midway.
Lors de la première rencontre pour ceux qui étaient présent, Pierre avait parlé de deux conventions et n’avait cité que la starway convention Maggy, laissant le soin aux membres de la SFC de travailler leur communication comme ils leur semblaient utile.
Je reviens d’ailleurs sur leur propre message :
« Suite au succès populaire de la dernière Stargate Convention qui s'est déroulée en février 2009 à Paris, une partie du staff a voulu continuer l'aventure mais en allant encore plus loin dans ce qui a été proposé. »
« Comme vous avez pu le lire, l'équipe d'organisation de la Sci-Fi est issue de l'équipe de la Stargate Convention (principalement l'équipe qui animait l'évènement) qui s'est déroulée à Paris en février dernier. »
« Alors juste pour préciser, au cas où, les directeurs de Stargate Convention et ceux de Sci Fi Convention n'ont rien à voir, ce ne sont pas du tout les mêmes personnes ^^
On a travaillé avec eux sur Stargate Convention, mais depuis on a effectivement pris la suite de la SGC tout en prenant notre indépendance »
En parlant de com, la scifi-convention se pose bien là comme la suite imposé. Mais C’est ambigu de dire « suite » et « indépendance ».
La SGC2 n’aura pas lieu pour le bonheur des fans puisque deux organisations découlant la première ont vu le jour.
Je reviens d’ailleurs sur ce que tu as marqué Maggy :
« J'attends de voir quand même ... La SGC a été beaucoup critiquée et ayant été sur place l'organisation était limite !
J'espère que ce sera beaucoup mieux ^^ (en même temps je pense pas que vous puissiez faire pire ) »
En écrivant ça Maggy, ne rejette pas ce que tu as vécu et ce à quoi tu as contribué. Et tu peux aussi espérer que la SFC, à laquelle tu es bien attachée, fasse mieux aussi. Les critiques vont dans les deux sens. Mais ne t’inquiètes pas, les deux équipes ont appris de leurs erreurs et je crois en leur succès.
Une société a vu le jour et c’est employé à créer la scifi-convention avec une formidable énergie et sera je n’en doute pas une belle aventure. De la lune aux étoiles en projetant la starway convention par son côté associatif sera certainement plus modeste, mais s’emploiera aussi à tenir son engagement d’un évènement réussi.
Maj. J. Johnson le forum de fusion n’est pas un lieu de règlement de compte, ça serait trop facile, surtout quand les intéressés, voir l’intéressé, ne sont pas là. Pour ma part j’ai essayé à plusieurs reprises de recoller les morceaux et l’énergie de Tigrou aussi était admirable. Dire du mal aujourd’hui pour l’avenir, c’est faire du tords à une équipe et surtout aux nouveaux membres. Pour ma part vous êtes toujours les bienvenus et j’irai volontié boire un coup avec vous. Je vous rappelle que Warks et Vivien, membres des odyssea sont toujours dans l’équipe. Sachez aussi que vous savez qui va prendre enfin ses distances du à ses études et la suite sera assuré d’être plus posé.
Maintenant s’il vous plait arrêtons certains messages ou tout autre puérilité qui s’emploieraient à faire du tord et croyons en l’avenir de chacun. C’est la communauté qui tranchera !

Dernière modification par 0rigine le 03 janv. 2010, 02:12, modifié 1 fois.