Une autre expression que "fan" ?
- tollangate
- Sergent-chef
- Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
- Pays : france
Une autre expression que "fan" ?
bonjour a tous et bonne année 2010.
Comme je le signal sur un autre topic, fan est le diminutif de fanatique.
Or vu le nombre de participant a ce forum et les échange contradictoire,détaillé, bref reposant sur un raisonnement et une recherche, non pardon une quête de la solution la plus logique possible, cette expression ne convient pas.
je propose, concernant ce forum, "téléspectateur objectif" ou "téléspectateur assidu"
Comme je le signal sur un autre topic, fan est le diminutif de fanatique.
Or vu le nombre de participant a ce forum et les échange contradictoire,détaillé, bref reposant sur un raisonnement et une recherche, non pardon une quête de la solution la plus logique possible, cette expression ne convient pas.
je propose, concernant ce forum, "téléspectateur objectif" ou "téléspectateur assidu"
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
- General Landry
- Sergent-chef
- Inscrit : 22 mars 2006, 20:57
- Pays : Le SGC
Re: Une autre expression que "fan" ?
C'est vrai que ton raisonnement est juste. Mais quand tu vois certains topics comme les "Quiz" où les gens posent des questions parfois difficiles et que certaines personnes répondent du tac au tac.
Moi je dit que fan c'est le juste mot. Après chacun son choix.
Peut etre peux tu faire un sondage pour que l'on puisse choisir entre fan et ta reponse?
Moi je dit que fan c'est le juste mot. Après chacun son choix.
Peut etre peux tu faire un sondage pour que l'on puisse choisir entre fan et ta reponse?
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Pays : France
- Lieu : Lille et Cachan
Ah, je pensais que c'était juste en rapport avec un ventilateur.
Je me décrirais plutôt comme amateur. N'ayant pas de télévision. Je conçois mal d'être dit téléspectateur.
Je me décrirais plutôt comme amateur. N'ayant pas de télévision. Je conçois mal d'être dit téléspectateur.
Fan de stargate = Stargatefan ou stargaitien
L'espoir fait vivre,j'espère donc je vie !
"Quoi qu'en pense certaine personne SGU ira plus loin que 2 Saison "
"Quoi qu'en pense certaine personne SGU ira plus loin que 2 Saison "
Non, fans de stargate = Gaters.
- General Landry
- Sergent-chef
Je pense que le sujet ici que propose tollangate est de savoir si on est des fans ou de simples telespectateurs si je ne me trompe pas.
Il faudrait que tu centres bien le sujet.
Il faudrait que tu centres bien le sujet.
- tollangate
- Sergent-chef
non le sujet est bien de trouver une autre expression que fan pour décrire les gens de ce forum, et d'autre forum stargate qui font preuve d'esprit critique, contrairement a un fanatique justement
- General Landry
- Sergent-chef
Alors là il est deja trouvé nous sommes des gaters. Presque tout le monde te le dira.
- tollangate
- Sergent-chef
vu la definition, non c'est pas encore caCITATION (Obidoub,Samedi 02 Janvier 2010 12h04) Non, fans de stargate = Gaters.
BWAHAHAHAHAHAAACITATION (tollangate,Samedi 02 Janvier 2010 06h27) je propose, concernant ce forum, "téléspectateur objectif"
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
You can't take the sky from me...
- tollangate
- Sergent-chef
Pourquoi je te prie?CITATION (Tosheros,Samedi 02 Janvier 2010 13h10) BWAHAHAHAHAHAAA
Fan veux dire beaucoup de chose
Ca veux dire ce que tu as dit (fanatique) mais ca veux aussi dire Admirateur, admiratrice enthousiaste d’une personne ou d’une chose. Donc ce mot n'est pas "trop fort" pour parler des Gaters
Ca veux dire ce que tu as dit (fanatique) mais ca veux aussi dire Admirateur, admiratrice enthousiaste d’une personne ou d’une chose. Donc ce mot n'est pas "trop fort" pour parler des Gaters
idemCITATION N'ayant pas de télévision. Je conçois mal d'être dit téléspectateur.
excellent le jeu de motCITATION Ah, je pensais que c'était juste en rapport avec un ventilateur.
- Bra'zat
- Props Memorabilia
- Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
- Pays : FRANCE
- Lieu : IDF
fan
n. éventail; ventilateur, appareil utilisé pour faire du vent; fan, supporter, admirateur, fan, enthousiaste
v. ventiler, aérer; souffler; s'agiter au vent; exciter (les passions, le feu); remuer un éventail; déployer
vous connaissez le verbe faner ?
J'aime beaucoup de dictionnaire....
n. éventail; ventilateur, appareil utilisé pour faire du vent; fan, supporter, admirateur, fan, enthousiaste
v. ventiler, aérer; souffler; s'agiter au vent; exciter (les passions, le feu); remuer un éventail; déployer
vous connaissez le verbe faner ?
J'aime beaucoup de dictionnaire....
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)
------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)
------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Pays : France
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
Je ne crois pas que cela vaille le coup d'essayer de se trouver une nouvelle expression. Après tout même si "fan" est la troncature de "fanatique", désormais son seul sens est le fait d'apprécier quelqu'un ou quelque chose.
Et parmi les Gaters, il y a des fans qui sont loin d'être objectif ou logique.
Et parmi les Gaters, il y a des fans qui sont loin d'être objectif ou logique.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
- xanatos
- Major Général
- Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
- Pays : Suisse
- Lieu : par ici, par là, partout!
Je pense que le diminutif de Fan est une bonne chose (simplement quand on s'appelle Xanatos... XD ), la plus part des fans ne sont pas simplement téléspectateurs, exemple: Penthé, ça c'est un fan... (désolé de l'exemple...)
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
Suisse et fière de l'être!
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
Suisse et fière de l'être!
Il y a plus simple, je crois. L'expression "Fan" ne risquant pas de disparaître de si tôt, je propose plutôt de lui ajouter un suffixe pour la rendre plus précise. Je m'explique:
Fan : admirateur
Fana : fanatique
Fani : fan fini
Fané : fan d'une vieille série
Fanul : fan d'une série ridicule
Etc.
Vous voyez le genre... il y a aussi l'appelation "Mordu" pour désigner quelqu'un d'accroc mais ce n'est pas internationnal comme appelation.
Bref, on peut inventer le mot qu'on veut, pourvu que le terme soit accrocheur et qu'il reste en tête dès la première écoute.
Fan : admirateur
Fana : fanatique
Fani : fan fini
Fané : fan d'une vieille série
Fanul : fan d'une série ridicule
Etc.
Vous voyez le genre... il y a aussi l'appelation "Mordu" pour désigner quelqu'un d'accroc mais ce n'est pas internationnal comme appelation.
Bref, on peut inventer le mot qu'on veut, pourvu que le terme soit accrocheur et qu'il reste en tête dès la première écoute.
- General Landry
- Sergent-chef
Je pense que le sujet est clot tollangate . En vue des réponses dans ton sujet et dans le mien, le mot " fan"( et gaters) va tres bien.^^
- tollangate
- Sergent-chef
malheureusement oui, certaine habitude sont tenace. mais je persite a dire que fan ou gater=fan de stargate cella fait un peu taliban de la porte des étoillesCITATION (General Landry,Samedi 02 Janvier 2010 22h32) Je pense que le sujet est clot tollangate . En vue des réponses dans ton sujet et dans le mien, le mot " fan"( et gaters) va tres bien.^^
- General Landry
- Sergent-chef
Eh non, je pense qu'il faut le prendre au sens le plus large du mot. On a tendance à associer le mot fan à la mort du Beatles Lenon. Je ne crois pas que quelqu'un ici sur ce forum ferait la meme chose à RDA. Là , il serait fanatique et non fan.
Il y a une difference enorme.
Qu'en pense les autres?
Il y a une difference enorme.
Qu'en pense les autres?
- tollangate
- Sergent-chef
si il y a un allemand de plus de 20ans il te dira que ca été fait le 9 novembre 1989CITATION (General Landry,Samedi 02 Janvier 2010 22h51) Je ne crois pas que quelqu'un ici sur ce forum ferait la meme chose à RDA. Là , il serait fanatique et non fan.