Dernier message de la page précédente :
Non du Style les anciens sont des êtres humains et donc ont les mêmes besoins que nous...et comme ont à la preuve qu'ils sont restés pendant 1 siècle cloisonné dans Atlantis CQFD.CITATION Dans le style de tes "preuves", les Anciens ont forcement parlé d'Atlantis aux Asgards, parce que quand tu fait une alliance tu connais l'histoire de ceux avec qui tu t'allie un minimum, surtout pour quelque chose d'aussi gros qu'Atlantis.
Surtout que les Anciens resté sur terre eux en on parlé aux humains primitifs.
Et parmi toutes les galaxies les Asgard de Pégase sont venu sur Pégase comme par hasard ?
Et oui si les asgards d'Ida avaient contracté une alliance avec les lantiens, ils auraient connu.............la CAPITALE de leurs alliés. C'est la base d'une alliance, connaitre un minimum son allié. Dans une alliance, et l'alliance des 4 donc, le gouvernement Asgard doit avoir la possibilité de contacter le gouvernement ancien. Et jusqu'à preuve du contraire le grand conseil lantien siège à Atlantis.
Et non les Asgards n'ont pas été que dans Pégase, nous savons qu'au minimum les asgards ont atteint 4 galaxies, Ida, la Voie lactée, Pégase mais aussi une autre dont le nom est inconnu et dont thor avait à faire lors des dernières saisons de SG1.
Pégase n'est montrée dans la série aucunement comme une galaxie ciblée spécifiquement.
Tu éludes, tu es pris au propre piège de ton discours. Il est impossible de prouver quoi que ce soit puisqu'on ne prouve pas que quelque chose n'existe pas.CITATION Bah écoute dans l'éventuel cas ou je viendrais à baser un argument sur le fait que Daniel n'as rien fait à de pauvres Unas et qu'on me demande de le prouver alors je le ferais. (Si il y'as des preuves)
Sinon je ferais comme toi, je donnerais quelque éléments qui vont dans mon sens sans rien prouver. Mais moi si je peut pas le prouver alors je le dirais, et je trouverais autre chose, toi apparemment t'as rien d'autre, donc tu t'accroches.
Quiconque a un peu de culture philosophique sait qu'il n'y a que ce qui existe qui peut être prouvé le reste n'existe pas tant qu'il n'y a pas d'élément étayant cette existence.
On voit que tu n'as absolument pas compris ce que voulait dire exister...CITATION Donc l'univers dont on parle change, dans la saison 1 de SG1 les anciens et les Asgard n'existaient pas. Ah mais si ils existaient, seulement on ne le savait pas.
C'est sûr ça serais chiant de trouver tout le temps des preuves, mais quand on base un argument dessus faut que ce soit un minimum solide, là on parle de l'univers de Stargate, pas de la série, l'univers lui ne change pas, il est toujours pareille, c'est ce que la série veut bien nous montrer qui nous permette de savoir ce qui existe ou non, le reste, on n'en sait rien.
Ce que la série nous montre existe (ou pas), cependant ce dont elle ne nous parle pas peut exister ou non.
C'est une difference de point de vue, tu vas surement dire que non qu'il n'y a aucune différence de point de vue la dedans, que c'est toi qui a raison, mais bon, vas y, pour te dire, je m'en fous, parce que même si les Asgard ne connaissaient pas Atlantis, ça ne prouve rien.
L'existence est la résultante d'une observation (sens large) tant qu'aucun élément ne vient attester celle-ci, ça n'existe pas. C'est le principe même de la phénoménologie et le Dasein de heidegger. Et c'est encore plus vrai dans une oeuvre virtuelle qui n'a pas d'essence propre et où chaque saison est écrite sans connaissance d'autre chose que ce que les scénaristes ont écrit.
Et oui l'univers SG change, il a changé à chaque saison justement augmentant en information petit à petit. Et ce que la série ne montre pas n'existe pas point.