Retour sur Terre du Destiny ?

Répondre
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Dans le style de tes "preuves", les Anciens ont forcement parlé d'Atlantis aux Asgards, parce que quand tu fait une alliance tu connais l'histoire de ceux avec qui tu t'allie un minimum, surtout pour quelque chose d'aussi gros qu'Atlantis.
Surtout que les Anciens resté sur terre eux en on parlé aux humains primitifs.
Et parmi toutes les galaxies les Asgard de Pégase sont venu sur Pégase comme par hasard ?
Non du Style les anciens sont des êtres humains et donc ont les mêmes besoins que nous...et comme ont à la preuve qu'ils sont restés pendant 1 siècle cloisonné dans Atlantis CQFD.

Et oui si les asgards d'Ida avaient contracté une alliance avec les lantiens, ils auraient connu.............la CAPITALE de leurs alliés. C'est la base d'une alliance, connaitre un minimum son allié. Dans une alliance, et l'alliance des 4 donc, le gouvernement Asgard doit avoir la possibilité de contacter le gouvernement ancien. Et jusqu'à preuve du contraire le grand conseil lantien siège à Atlantis.

Et non les Asgards n'ont pas été que dans Pégase, nous savons qu'au minimum les asgards ont atteint 4 galaxies, Ida, la Voie lactée, Pégase mais aussi une autre dont le nom est inconnu et dont thor avait à faire lors des dernières saisons de SG1.
Pégase n'est montrée dans la série aucunement comme une galaxie ciblée spécifiquement.
CITATION Bah écoute dans l'éventuel cas ou je viendrais à baser un argument sur le fait que Daniel n'as rien fait à de pauvres Unas et qu'on me demande de le prouver alors je le ferais. (Si il y'as des preuves)
Sinon je ferais comme toi, je donnerais quelque éléments qui vont dans mon sens sans rien prouver. Mais moi si je peut pas le prouver alors je le dirais, et je trouverais autre chose, toi apparemment t'as rien d'autre, donc tu t'accroches.
Tu éludes, tu es pris au propre piège de ton discours. Il est impossible de prouver quoi que ce soit puisqu'on ne prouve pas que quelque chose n'existe pas.
Quiconque a un peu de culture philosophique sait qu'il n'y a que ce qui existe qui peut être prouvé le reste n'existe pas tant qu'il n'y a pas d'élément étayant cette existence.
CITATION Donc l'univers dont on parle change, dans la saison 1 de SG1 les anciens et les Asgard n'existaient pas. Ah mais si ils existaient, seulement on ne le savait pas.
C'est sûr ça serais chiant de trouver tout le temps des preuves, mais quand on base un argument dessus faut que ce soit un minimum solide, là on parle de l'univers de Stargate, pas de la série, l'univers lui ne change pas, il est toujours pareille, c'est ce que la série veut bien nous montrer qui nous permette de savoir ce qui existe ou non, le reste, on n'en sait rien.
Ce que la série nous montre existe (ou pas), cependant ce dont elle ne nous parle pas peut exister ou non.

C'est une difference de point de vue, tu vas surement dire que non qu'il n'y a aucune différence de point de vue la dedans, que c'est toi qui a raison, mais bon, vas y, pour te dire, je m'en fous, parce que même si les Asgard ne connaissaient pas Atlantis, ça ne prouve rien.
On voit que tu n'as absolument pas compris ce que voulait dire exister...
L'existence est la résultante d'une observation (sens large) tant qu'aucun élément ne vient attester celle-ci, ça n'existe pas. C'est le principe même de la phénoménologie et le Dasein de heidegger. Et c'est encore plus vrai dans une oeuvre virtuelle qui n'a pas d'essence propre et où chaque saison est écrite sans connaissance d'autre chose que ce que les scénaristes ont écrit.
Et oui l'univers SG change, il a changé à chaque saison justement augmentant en information petit à petit. Et ce que la série ne montre pas n'existe pas point.
Dernière modification par ketheriel le 01 janv. 2010, 16:20, modifié 1 fois.
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58

Message non lu par Yeah589 »

Non du Style les anciens sont des êtres humains et donc ont les mêmes besoins que nous...et comme ont à la preuve qu'ils sont restés pendant 1 siècle cloisonné dans Atlantis CQFD.

Ce n'est pas parce que ce sont des humains qu'ils ont les même besoins que nous, leur technologie leur permet de ne pas déféquer, une téléportation des excréments et voila. :D

CITATION Et oui si les asgards d'Ida avaient contracté une alliance avec les lantiens, ils auraient connu.............la CAPITALE de leurs alliés. C'est la base d'une alliance, connaitre un minimum son allié. Dans une alliance, et l'alliance des 4 donc, le gouvernement Asgard doit avoir la possibilité de contacter le gouvernement ancien. Et jusqu'à preuve du contraire le grand conseil lantien siège à Atlantis.
Oui il siège peut être à Atlantis. Et alors ?
T'as une preuve qu'il siège a Atlantis ?
Pas besoin de connaitre la Capitale pour les contacter.
CITATION C'est la base d'une alliance, connaitre un minimum son allié.
On ne connait rien de cette alliance.
CITATION Et non les Asgards n'ont pas été que dans Pégase, nous savons qu'au minimum les asgards ont atteint 4 galaxies, Ida, la Voie lactée, Pégase mais aussi une autre dont le nom est inconnu et dont thor avait à faire lors des dernières saisons de SG1.
Pégase n'est montrée dans la série aucunement comme une galaxie ciblée spécifiquement.
J'ai jamais dis qu'ils n'ont été que dans Pégase.
CITATION Tu éludes, tu es pris au propre piège de ton discours. Il est impossible de prouver quoi que ce soit puisqu'on ne prouve pas que quelque chose n'existe pas.
Quiconque a un peu de culture philosophique sait qu'il n'y a que ce qui existe qui peut être prouvé le reste n'existe pas tant qu'il n'y a pas d'élément étayant cette existence.
Je t'ai clairement répondu. :/
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oui il siège peut être à Atlantis. Et alors ?
T'as une preuve qu'il siège a Atlantis ?
Pas besoin de connaitre la Capitale pour les contacter.
Oué, on va dire que c'est du trollage pour pas dire autre chose
Ce n'est pas comme si on avait un épisode nous montrant le gouvernement lantien siéger... (je te laisse chercher puisque tu ne prends même pas la peine de te renseigner...pour info c'est dans la S1 de SGA)

Il faut ne rien avoir compris à ce qu'est une alliance entre nation pour sortir l'absurdité de la non connaissance de l'endroit où siège un gouvernement...parce que oui ce sont les gouvernements qui se contactent mutuellement et comme dans stargate il n'y a pas de technologie permettant de contacter directement une distance de 2 galaxies (hormis les pierres mais elles n'existaient pas sur Atlantis et encore moins chez les asgards) sans passer par un relais cela implique de connaitre les coordonnées en question.
CITATION On ne connait rien de cette alliance.
On a pas à connaitre quoi que ce soit. Une alliance ça se fait avec des gens qu'on connait un minimum point.
CITATION J'ai jamais dis qu'ils n'ont été que dans Pégase.
Mais tu as dit que le fait d'avoir été dans Pégase n'était pas un hasard...pure spéculation de ta part. Le fait qu'une espèce soit présente dans au moins 4 galaxies montrent qu'il n'y a aucun élément sous entendant une préméditation.
CITATION Je t'ai clairement répondu. :/
Tu as éludé c'est tout.
Dernière modification par ketheriel le 01 janv. 2010, 17:31, modifié 1 fois.
tollangate
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Message non lu par tollangate »

CITATION (Feurdeques,Lundi 14 Décembre 2009 10h42) Voila, puisqu'on a quatre mois à tourner en rond sur le forum en attendant du neuf, je vais lancer un débat (enfin essayer)

Celui ci se porte sur le retour sur Terre. Les passagers du Destiny ont ils moralement le droit de détourner le destiny pour rentrer sur terre? (en admettant qu'ils y arrivent)

Ce vaisseau a été lancé il y a longtemps dans un but précis, une expérience qui se poursuit encore aujourd'hui. Ont ils le droit de l'interrompre?

Ce vaisseau n'est pas à eux, ils n'ont aucun droits dessus. Même si ils ont envies de rentrer, peu être que Rush est dans le vrai quand il voit l'intérêt de ce vaisseau scientifiquement parlant.
voilla pour tout le monde je me permet de rappeler le sujet de départ, ce topic a un peu trop dérapé.

pour ma part je pense que le destiny appartiens a qui le trouve, donc pour le moment a young et son équipage.

a eux de savoir si le destiny représente vraiment quelque chose ou est juste un cerceueil volant, en cas d'echeq du demi-tour
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

CITATION pour ma part je pense que le destiny appartiens a qui le trouve, donc pour le moment a young et son équipage.
Le Destiny appartiens surtout à la Terre pour le moment ^^ Mais on comprend bien ce que tu as voulu dire :D

Nous le savons les anciens ne vont pas réclamer ce vaisseau mais quelqu'un peut-il seulement s'en proposer digne ?
Les humains ont prouvé qu'ils le pouvaient en partie car ils l'on découvert, mais si une race plus avancée que les humains, avec des enjeux même que les anciens et des connaissances et ressources suffisantes pour le rendre opérationnel à 100% arrive ... que va t-il se passer ?
On ne peut empêcher qui découvre l'adresse de pénétrer dans le Destiny

Pour en revenir au retour sur Terre DU Destiny il a été dit à juste titre que la Terre ne saurait que faire de ce vaisseau ... Bien qu'il recèle surement des informations vitales, celles-ci pourront être retranscrites sur Terre et analysée (bon pas facile mais faisable)

Le laisser continuer sont voyage reviendrait à le laisser probablement faire le même chemin que le vaisseau poseur de portes et pourquoi pas découvrir le vaisseau poseur de portes !
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
tollangate
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Misser,Samedi 02 Janvier 2010 22h42) Le Destiny appartiens surtout à la Terre pour le moment ^^ Mais on comprend bien ce que tu as voulu dire :D
je précise ma pensée: quand je dis young et son équipage je dis young et son équipage uniquement.

la terre, le home world security, sont incapable de les ramener, ni meme de faire confiance a young.
jack a apparament oublié les danger du terrain et est devenu aussi chiant que feu les mec du cis ou du nid.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Le vaisseau poseur de porte est en effet bien plus interessant pour la terre, puisque qu'il possede une chaine de montage de portes operationnel.
En faisant un petit upgrade il pourrait fabriquer des portes version pegase.

Pour le retour, sa vaut pas le coup. Mise a part etre demantelé et recyclé il est inutile (tout ce qui est interessant peut etre evacué par la porte)
Un Ori
des Oreilles
tollangate
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Thor94,Samedi 02 Janvier 2010 22h56) Le vaisseau poseur de porte est en effet bien plus interessant pour la terre, puisque qu'il possede une chaine de montage de portes operationnel.

Pour le retour, sa vaut pas le coup. Mise a part etre demantelé et recyclé il est inutile (tout ce qui est interessant peut etre evacué par la porte)
sauf que le poseur de porte on sais pas ou il est, et que son voyage a priori ne finira jammais donc meme probleme que le destiny
Misser
Major
Major

CITATION sauf que le poseur de porte on sais pas ou il est, et que son voyage a priori ne finira jammais donc meme probleme que le destiny
Pas sûr que le vaisseau poseur de portes soit si loin que ça, il doit être surement beacoup plus gros que le Destiny et il doit voyager à la même vitesse voir moins lentement de part sa taille

Moi à la place des anciens je l'aurais juste fait précéder le Destiny de quelques années lumières histoire de pouvoir le rattraper en cas de problème de maintenance

De même que le vaisseau poseur de portes doit avoir une quantité phénoménale d'énergie pour fabriquer, assembler et poser toutes ces portes, une telle quantité d'énergie pourrait générer un vortex vers la Terre
Dernière modification par Misser le 02 janv. 2010, 23:08, modifié 1 fois.
tollangate
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Thor94,Samedi 02 Janvier 2010 22h56) Le vaisseau poseur de porte est en effet bien plus interessant pour la terre, puisque qu'il possede une chaine de montage de portes operationnel.
derniere version de porte connu c'est la porte tollan
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

elle est plus recente mais moins avancé.
La porte tollan a été faite a partir des portes mecaniques de la voix lactée.
Les portes de pegases sont numeriques
Un Ori
des Oreilles
Misser
Major
Major

CITATION (tollangate,Samedi 02 Janvier 2010 23h19)
derniere version de porte connu c'est la porte tollan
Oui c'est vrai, j'oubliais que Tollana possédait une porte "toute neuve"

Enfin bon quel intérêt de fabriquer de belles portes qui brillent et qui coûtent cher si c'est pour faire pareil avec ... Un transfert plus rapide ???
tollangate
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Thor94,Samedi 02 Janvier 2010 23h23) Les portes de pegases sont numeriques
donc sujet aux bug, vrus et act de piraterie :clap:

par securité je prefer la porte tollan
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

tu oublie un certain vengeur.
Un Ori
des Oreilles
tollangate
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Thor94,Samedi 02 Janvier 2010 23h31) tu oublie un certain vengeur.
oui c'est qui?
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

un virus qui a mis KO tout le reseau de la voix lactée
Un Ori
des Oreilles
tollangate
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Thor94,Samedi 02 Janvier 2010 23h50) un virus qui a mis KO tout le reseau de la voix lactée
+1
cella dit j'ai mis sujet au virus, je vai pas m'amusé a en faire la liste
Misser
Major
Major

Je crois qu'on s'éloigne un peu là ^^

Donc le retour du Destiny serait ou pourrait être une énorme connerie si ce dernier arrive à rejoindre le vaisseau poseur de porte. Vaisseau qui pourrait intéresser la Terre pour son usine à porte des étoiles.

je vais d'ailleurs réfléchir si il n'est pas inutile à ouvrir un topic sur le vaisseau poseur de portes ...
romainperea
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2009, 00:40

Message non lu par romainperea »

Bien que de conception trés ancienne, les deux types de vaisseaux possedent des technologies inestimables:

- Le poseur de porte: une usine de portes fonctionnelle
- Le Destiny (et aussi logiquement le poseur de portes): un système de propulsion FTL inédit et un système d'alimentation en énergie rendant "obsolète" les E2PZ... Un petit passage dans une étoile et hop, on refait le plein...

Imaginez un BC-304 (Odyssey, Dedale, Appollo...) alimenté par ce type d'accumulateur énergétique, lui permettant de voyager beaucoup plus loin, la propulsion FTL présente un énorme avantage: on te tire dessus, tu passes en FTL immédiatement, tu ne risques pas d'être touché.

Un saut hyperspatial lui requiert plus de temps a s'effectuer puisqu'il semble y avoir plus de paramètres a calculer...

Et autre chose, imaginez la possibilité de comprendre le fonctionnement de "codage statique" du 9eme chevron, cela permettrait de placer une porte des étoiles dans chaque vaisseau pour s'y rendre instantanément...

Les possibilités sont nombreuses...
Misser
Major
Major

je suis d'accord mais le FTL (Faster Than Light) est-il vraiment si rapide à mettre en œuvre ?

Rien ne nous dit que le vaisseau ne peut avancer qu'à cette vitesse encore, de plus s'il s'agit de l'IA du Destiny qui dirige le vaisseau il faut penser que dès la sortie de FTL il prépare déjà par avance les calculs de trajectoire et tout ce qu'il faut vu qu'il prévoit automatiquement de repartir après quelques heures. Cela peut lui prendre plusieurs minutes on ne sait pas encore.

Mais par contre je suis d'accord sur le codage des portes et sur les accumulateurs énergétiques, fini les EPPZ et les générateurs dans les vaisseaux !
(encore que peut-être que ces accumulateurs sans gigantesques et que la taille du Destiny est en fonction de cela, donc problème éventuel de taille c'est le cas de le dire pour les vaisseaux Terriens)
romainperea
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2009, 00:40

Message non lu par romainperea »

Et bien dans l'épisode Light et Earth, on voit les condensateurs électromagnétiques de charge, au nombre de 4 (apparemment), qui se déploient sous la partie inférieure gauche du vaisseau...

Reste en effet a obtenir plus de détails, mais les technologies que renferme le Destiny sont quoi qu'il en soit inestimables...
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »