Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Blaise,Mercredi 09 Septembre 2009 21h28) Changement de sujet, je voulais soulever une autre question sur le pilote, attention ça inclu un spoiler de la saison 4 :
Spoiler
Quand Kosh est "empoisonné", il fait semblant d'être mourant? Car avec tout le mal que l'équipe se donne pour abattre l'autre vorlon il ne suffit sûrement pas d'utiliser du poison. De plus, vu la nature des vorlons, ce serait bizarre. Mais s'il fait semblant, alors pourquoi il se laisse scanner?
Spoiler
Cela fait un bout de temps que je n'ai pas vu le pilote, mais je n'ai jamais compris le pourquoi du comment. J'ai toujours malheureusement considéré ça comme un incohérence. D'ailleurs, le fait qu'on lui serre la main m'a toujours interpelé.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

Spoiler
Tout être ayant acquis l'hyper-évolution ne reste pas en forme éthérée 24H/24, dixit l'Humain d'un million d'années dans le futur dans le 04-22. Il s'agit d'un état non définitif. Kosh 2 se sachant attaqué, il a eu le temps de muter en forme énergétique, tandis que Kosh est sous sa forme organique initiale quand la molécule Minbarie passe-muraille est introduite jusqu'à lui par surprise. (d'ailleurs le docteur Kyle parle de globules bleus et de machintrucs quand il le soigne, ce qui est assez explicite)

On connaît l'hyper-évolution via des infos distillées dans celles sur les différents First Ones. Elles sont sujettes à discussion, mais je les ai consignées ici.
Dernière modification par mat vador le 09 sept. 2009, 22:42, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Il y a juste une chose qui me dérange dans Babylon 5, c'est que parfois on passe d'images de bonne qualité à des images de mauvaise qualité, dans une même scène. Je ne sais pas si c'est un problème de caméra, mais je trouve ça dommage. Vous voyez de quoi je veux parler ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
flobo
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32

Message non lu par flobo »

Les effets speciaux ont été réalisés en 4/3 mais la série en 16/9.
A l'époque, la serie a ete diffusee en 4/3. Lors du passage en dvd, on est passé en 16/9.
Donc pour toutes les scenes 100% effets speciaux, on a coupé le haut et le bas.
Pour les scenes semi reelles, semi effets speciaux (genre, il y a l'espace derriere la fenetre), il y a eu un gros probleme, l'effet special en 4/3 s'arrete à la limite 4/3 de l'écran (il n'apparait qu'au mileu de l'écran et pas sur les cotés). Pour compenser, ils ont zoomé dans l'écran jusqu'a ce que ca ne se voit plus, mais cela provoque une perte de qualitée énorme sur ces scenes (et d'écran, on perd bien plus de 50% sur les 4 côtés).
Dernière modification par flobo le 10 sept. 2009, 09:08, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (flobo,Jeudi 10 Septembre 2009 08h06) Les effets speciaux ont été réalisés en 4/3 mais la série en 16/9.
A l'époque, la serie a ete diffusee en 4/3. Lors du passage en dvd, on est passé en 16/9.
Donc pour toutes les scenes 100% effets speciaux, on a coupé le haut et le bas.
Pour les scenes semi reelles, semi effets speciaux (genre, il y a l'espace derriere la fenetre), il y a eu un gros probleme, l'effet special en 4/3 s'arrete à la limite 4/3 de l'écran (il n'apparait qu'au mileu de l'écran et pas sur les cotés). Pour compenser, ils ont zoomé dans l'écran jusqu'a ce que ca ne se voit plus, mais cela provoque une perte de qualitée énorme sur ces scenes (et d'écran, on perd bien plus de 50% sur les 4 côtés).
J'ajouterais également que l'encodage sur les DVD n'est pas bon du tout. Déjà qu'à la base on n'avait pas de HD, ça n'a pas arrangé l'image.

A une époque, il avait été question de faire une édition spéciale avec les FX remis au gout du jour. Je crois que les fonds n'ont finalement pas été trouvés.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

L'ambiance de Babylon 5 me fait beaucoup penser au jeu Imperium Galactica 2, vous le connaissez ? Honnêtement c'est un compliment, puisque la diplomatie, la guerre et le commerce y sont bien mis en scène, comme dans Babylon 5.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Ethor,Jeudi 10 Septembre 2009 13h41) L'ambiance de Babylon 5 me fait beaucoup penser au jeu Imperium Galactica 2, vous le connaissez ? Honnêtement c'est un compliment, puisque la diplomatie, la guerre et le commerce y sont bien mis en scène, comme dans Babylon 5.
Je sais que ce jeu en son temps avait été apprécié par la critique. Il devait y en avoir un troisième, mais le projet a été remanié, et je crois qu'il est devenu Nexus.
Dernière modification par maverick le 07 juil. 2010, 04:58, modifié 1 fois.

G'Kar
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 mai 2006, 20:00
Pays : Germany

Message non lu par G'Kar »

Tous les chefs de la sécurité de BAB5 pinçaient pour des télépathes.... un peu paradoxal quand on avait établi dans la série que ces derniers étaient un soucis de sécurité.
L'attrait des contraires ou un message subtil de JMS?
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (G'Kar,Lundi 14 Septembre 2009 07h17) Tous les chefs de la sécurité de BAB5 pinçaient pour des télépathes.... un peu paradoxal quand on avait établi dans la série que ces derniers étaient un soucis de sécurité.
L'attrait des contraires ou un message subtil de JMS?
Autant que je le sache, Garibaldi n'est pas tombé amoureux d'une quelconque télépathe. Au mieux, il était ami avec Talia, et peut-être Lyta. Il s'est toujours méfié des télépathes, et ne leur a jamais fait vraiment confiance.

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

La saison 1 est quand même explicite sur l'intérêt que Garibaldi voue à Tallia, (les scènes de l'ascenseur et des pensées cochonnes... et je subodore une vraie complicité inavouable dans cette dernière scène en particulier, à voir le petit sourire maso de Garibaldi, visiblement pas mécontent de s'être fait frappé par la télépathe) même s'il ne s'agit que d'un flirt léger ,
Spoiler
là où le pauvre Zack est écrasé par ses sentiments plus que sérieux pour Lita.
Un roman non-officiel allait plus loin en suggérant que le ressenti de Garibaldi pour Tallia ait été plus profond qu'on ne le croyait, ce qui dans un autre contexte aurait pu avoir un intérêt scénaristique vis-à-vis de
Spoiler
la romance Tallia/Susan
, cependant je pense que ce n'est pas ce qui se passe entre Garibaldi et Winters dans la série.^^
Dernière modification par mat vador le 14 sept. 2009, 14:40, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Peut-être une autre incohérence.

Dans l'épisode 101 G'kar dit que Raguesh 3 était une colonie Narn avant que les Centauris n'envahissent la planète des narns. Pourtant, dans le 214 Londo dit à la reporter terrienne que les narns n'avaient pas accès à l'espace avant l'arrivée des Centauris. Comment auraient-ils pu coloniser une autre planète alors? (d'autant plus que Raguesh 3 est probablement à l'extérieur du système de Narn).
Dernière modification par Blaise le 09 oct. 2009, 19:35, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

Londo dit souvent ce qu'il veut je pense. Si en plus c'est pour parler de la supériorité des Centauris sur les Narns, alors là... ^_^

En plus dans la saison 2, il est encore un personnage assez détestable, non ?
Dernière modification par Samus Aran le 09 oct. 2009, 19:45, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Peut-être une autre incohérence. Dans l'épisode 101 G'kar dit que Raguesh 3 était une colonie Narn avant que les Centauris n'envahissent la planète des narns. Pourtant, dans le 214 Londo dit à la reporter terrienne que les narns n'avaient pas accès à l'espace avant l'arrivée des Centauris. Comment auraient-ils pu coloniser une autre planète alors? (d'autant plus que Raguesh 3 est probablement à l'extérieur du système de Narn).
Propagande, sans doute. Pour ce qu'on sait de la société Narn pré-Centauris, il est probable qu'une ethnie ait atteint ce niveau tandis que d'autres restaient en retard. Là-dessus, les Centauris ne gardent que ce qui les arrange dans leurs "démonstrations".

Et puis il faut relativiser Ragesh 3. Les Narns qui y sont allé, et ceux qui les y ont envoyé, ont certes eu besoin de la technologie pour atteindre l'orbite de Narn, pour naviguer dans leur système stellaire, pour localiser la jumpgate, pour l'activer, pour la traverser, pour naviguer dans l'hyperespace, pour localiser une autre jumpgate, pour ressortir en espace normal, pour atterrir, et enfin pour coloniser de manière viable cette nouvelle planète extrastellaire. C'est déjà pas mal, mieux que nous actuellement, mais les Narns n'ont pas inventé le jump point autonome à l'époque. Ils n'ont obtenu cette technologie que plusieurs décennies après leur libération. (Pour info, le T'Loth Class, que l'on ne voit que deux fois dans la série au début et à la fin de la saison 1, est le prédécesseur du G'Quan que nous connaissons bien, mais aussi le premier vaisseau Narn à avoir été doté d'un jump point autonome)
Dernière modification par mat vador le 21 mars 2010, 13:04, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Propagande, sans doute.
Euh... avec doutes. :D

Cest que si les Narns avaient le voyage interstellaire avant l'époque Centauri, ça se saurait et les Narns pourraient le prouver, donc ce serait idiot d'utiliser ça comme propagande de la part des centauris.

Quant à la division des narns pré-centauris et le fait que les centauris ont peut-être "éclairé" seulement ceux qui étaient toujours dans la noirceux, on va prendre ça comme une explication possible...
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Cest que si les Narns avaient le voyage interstellaire avant l'époque Centauri, ça se saurait et les Narns pourraient le prouver, donc ce serait idiot d'utiliser ça comme propagande de la part des centauris.
Pour rappel, en 39, la propagande Polonaise prétendait que les avions Nazis étaient en bois et les uniformes de leurs pilotes, en papier. Quelques jours plus tard, le pays entier s'écroulait face à Hitler, sous les yeux du monde entier.

14-18 a aussi eu son lot de propagande burlesque et éventée aux yeux de tous presque en temps réel (balles Allemandes en papier mâché...)

Il ne faut en aucun cas se figurer que, puisque ça se situe au niveau des états, des gouvernements... c'est forcément du travail d'expert ou de la réflexion brillante. Non, ce serait se fourvoyer sévèrement.

Et ils "n'avaient pas le voyage interstellaire" tant que ça puisque encore une fois, ils ne pouvaient alors aller que là où se trouvaient des jump gates. On est loin de la liberté procurée par la possession de moteurs de saut mobiles.

De toute façon, le fait qu'au moins une ethnie/un état Narn ait eu la théorie scientifique et la pratique technologique pour coloniser Ragesh 3 avant la conquête Centaurie, via l'astronautique conventionnelle et les jump gates, est un fait avéré, que l'on ne peut pas remettre en cause. L'explication est donc à chercher du côté de cette propagande.

Franchement, si jamais un Narn rappelle que ce que dit Londo est faux, ça va changer quoi à l'hégémonie Centaurie? Qui, ayant le pouvoir de relayer cette parole de manière porteuse, aura envie de le faire? Les métro-boulot-dodo Terriens, à qui l'interview est destinée dans le cadre de l'axe Terre/Centauri Prime naissant, vont-ils plutôt chercher à se renseigner sur un détail sur lequel ils n'éprouvent pas le besoin de se renseigner, d'une part car ils ignorent que la version qu'on leur en a donnée est fausse, d'autre part car au fond ils n'en n'ont cure, ou vont-ils plutôt avoir tendance à imprimer dans leur inconscient collectif une fausse vérité tacite de plus? En règle générale, je crains que la réponse soit hélas sans appel...
Dernière modification par mat vador le 09 oct. 2009, 23:43, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION De toute façon, le fait qu'au moins une ethnie/un état Narn ait eu la théorie scientifique et la pratique technologique pour coloniser Ragesh 3 avant la conquête Centaurie, via l'astronautique conventionnelle et les jump gates, est un fait avéré, que l'on ne peut pas remettre en cause.
Qu'est-ce qu'on a d'autre que la citation de g'kar? Qui pouvait très bien être en mode propagande également à ce moment-là...

(je présume que si tu affirmes ça c'est qu'il y a d'autre chose)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Les contenus à caractère encyclopédiques glanés ici et là (JdR par exemple) intègrent Ragesh 3 comme élément à part entière de l'histoire Narn.

Et puis il faut aussi interpréter un peu ce que l'on voit : la tambouille de Londo sur le fait "d'apporter la civilisation", c'est le discours type du colonialiste/impérialiste/bourreau depuis la nuit des temps, chaque fois qu'une nation a cherché à s'approprier les richesses d'une autre en écartant/décimant/soumettant les autochtones (vagues de colonisation Européenne dans le monde entier, notamment) .
Il suffit d'écouter les mots difficiles de G'Kar pour se rappeler que la véritable conception Centaurie de l'apport civilisationnel sur la planète Narn à l'époque, c'était des Narns enchainés aux mines, aux usines, aux plantations, aux cuisines des palais, et qui se faisaient accrocher aux arbres jusqu'à mourir de faim, de soif, de chaud, de froid, cela pour des raisons type "théière renversée" (je n'aime pas dire ça car cela semble sous-entendre à tord que de plus gros "délits" mériteraient un tel sort) . L'occupation de Narn fut une horreur sans nom, une honte absolue pour les Centauris de l'époque, pour les Centauris actuels nostalgiques de cette époque, et pour les Terriens, grands alliés historiques des Centauris depuis 2156 alors que Narn ne sera libérée de son supplice qu'en 2214 (sans doute l'Earth Dome dira-t-il qu'il ne savait pas...) . C'est aussi un fardeau incommensurable pour les Centauris sains d'esprit, comme Thuran, Vir, ou encore Londo dans ses bons moments.
à partir du moment où Dark Londo qualifie d'apport de la civilisation, dans le même discours, un tel carnaval obscène, comment douter que si manipulation il y a, elle vienne de son côté?

Parallèlement, on voit très bien que le passé Narn de Ragesh 3 est un postulat neutre et reconnu pour les Terriens, les Minbaris, et même les Centauris. L'unique question est la recevabilité d'une vengeance à retardement sur près de deux siècles, pas la véracité de la Ragesh 3 Narn.

Ma conception personnelle concernant ce que l'on sait du passé Narn est tout simplement qu'au moins un état Narn a atteint ce niveau spatial initial, tandis que la majorité de cette espèce demeurait une société rurale entièrement tournée vers ses préoccupations quotidiennes, ne dépassant pas l'échelle de la famille ou du village. Prenez la campagne Russe au début du siècle dernier et les bassins de la révolution industrielle Ouest-Européenne à la même époque, le gouffre est dantesque.
Les Centauris impéralistes estiment avoir apporté la civilisation aux Narns, mais il y a déjà fort à parier que les Narns qui ont su ouvrir la voie pour Ragesh 3 ont tout simplement été exterminés lors de la conquête. Donc factuellement, oui, à partir du moment où le passé technologique des Narns a probablement été rasé, les survivants ont été conduits vers le Régime Narn par la présence Centaurie, c'est un mécanisme historique. Mais c'est une interprétation hautement machiavelienne de la chose. Les Narns auraient peut-être très bien atteint tous seuls le même niveau dans les années 2260, à partir de la racine qui leur a permis de rejoindre Ragesh 3, si les Centauris s'étaient abstenu de venir les "éduquer". Et ce, sans se retrouver coincés dans la terrible structure militariste et agressive du Régime Narn, qui a représenté un danger terrible pour beaucoup de mondes libres jusqu'à 2259-2260.

Un historique des Narns : http://scifi-fanseries.forumpro.fr/rapport...-narn-t1802.htm
Dernière modification par mat vador le 10 oct. 2009, 15:48, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Petite question en passant: auriez vous entendu des rumeurs, voire même des annonces (je croise les doigts) d'un portage de la série en Blue Ray ?
Parce que je trouve la qualité de l'image des portages DVD médiocre comparé à d'autres séries .

flobo
Sergent
Sergent

Comme tu l'as surement remarqué, on passe sur les dvds B5 du magnifique (quand on est sur une scene sans effets speciaux) à la bouillie de pixel des qu'il y a un effet special dans une scene. Cela vient du fait que la série a été tournée en 16/9 HD, mais les effets speciaux réalisés en 480i 4/3 à cause du budget de l'époque.
De ce fait, sur chaque plan ou il y a un effet special, l'effet special est en 4/3, donc on se retrouve avec une image ou l'effet special n'est qu'au milieu.
Exemple explicatif : sur une scene dans le centre de controle avec la fenetre derriere, les persos + décors ont l'air magnifiques, mais la fenetre n'apparait que dans le tiers du milieu, en basse qualité. Pour compenser, dans chaque scene avec un effet special, ils ont zoomé l'image jusqu'à ce que l'on ne remarque plus qu'il manque des bouts.
Résultat : chaque scene avec un effet special (= scene zoomé) se retrouve avec une qualité horrible à la fois sur les effets speciaux (qui étaient déja moches avant de zoomer) mais aussi sur le reste (car on a zoomé et perdu de la résolution aussi).

Si jamais on transfere B5 tel quel sur bluray, alors les scenes correctes (= sans effets speciaux) auraient l'air encore plus nettes et les scenes moches deviendraient encore plus moches, ca revient à multiplier le bon comme le mauvais.
La seule solution est de repartir de zero et refaire tout les effets speciaux en HD, mais il ne faut pas réver, cela couterait beaucoup trop cher.

Et au fait, j'ai quasiment complete ma collection :) Il ne ne manque que le comic de la comic-con 2007 et les short stories.

Image
Image
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (flobo,Lundi 04 Janvier 2010 20h55) Comme tu l'as surement remarqué, on passe sur les dvds B5 du magnifique (quand on est sur une scene sans effets speciaux) à la bouillie de pixel des qu'il y a un effet special dans une scene. Cela vient du fait que la série a été tournée en 16/9 HD, mais les effets speciaux réalisés en 480i 4/3 à cause du budget de l'époque.
De ce fait, sur chaque plan ou il y a un effet special, l'effet special est en 4/3, donc on se retrouve avec une image ou l'effet special n'est qu'au milieu.
Exemple explicatif : sur une scene dans le centre de controle avec la fenetre derriere, les persos + décors ont l'air magnifiques, mais la fenetre n'apparait que dans le tiers du milieu, en basse qualité. Pour compenser, dans chaque scene avec un effet special, ils ont zoomé l'image jusqu'à ce que l'on ne remarque plus qu'il manque des bouts.
Résultat : chaque scene avec un effet special (= scene zoomé) se retrouve avec une qualité horrible à la fois sur les effets speciaux (qui étaient déja moches avant de zoomer) mais aussi sur le reste (car on a zoomé et perdu de la résolution aussi).

Si jamais on transfere B5 tel quel sur bluray, alors les scenes correctes (= sans effets speciaux) auraient l'air encore plus nettes et les scenes moches deviendraient encore plus moches, ca revient à multiplier le bon comme le mauvais.
La seule solution est de repartir de zero et refaire tout les effets speciaux en HD, mais il ne faut pas réver, cela couterait beaucoup trop cher.

Et au fait, j'ai quasiment complete ma collection :) Il ne ne manque que le comic de la comic-con 2007 et les short stories.

Image
Image
Je sais que JMS a dit qu'il était possible de passer les scènes en HD, du fait qu'elles ont été tournée en 35mm à l'époque. Apparemment, le problème viendrait des scènes faisant appel à des FX et à des images tournées.

Sinon, je sais qu'à une époque, il avait été question plus ou moins de refaire les FX, mais je n'en ai plus entendu parler depuis. Dommage, parce que perso, la série sort en blue-ray, j'achète direct.

Ils l'ont fait pour ST: TOS, alors pourquoi pas pour B5 :rolleyes:

flobo
Sergent
Sergent

Oui, c'est ce que je dit, tout les FX sont à refaire, et le pire, c'est qu'il faut repartir de zero car WB a perdu TOUS les FX des 5 années de B5 et de la 1ere année de crusade.
Ce qui veux dire qu'il faudrait repartir des pellicules, rescanner, refaire les FX de zero en HD, et remonter l'épisode.
Bravo à WB, je trouve ca dingue qu'on puisse perdre des FX comme ca.
Et sinon pour TOS, c'est beaucoup plus simple, il n'y a pas de scene FX/live action. Soit juste live action, soit juste FX (ou maquette plutot :D ), il a juste suffit de generer les FX en HD et remplacer les scenes. Pour B5, il faut retravailler chaque scene pour ajouter les FX devant ou derriere les personnages.
D'ailleur, c'est la raison pour laquelle TNG n'a pas encore été refait en HD. Et a mon avis, si TNG n'y a pas droit, ca n'est meme pas la peine de rever pour B5.
Dernière modification par flobo le 04 janv. 2010, 21:24, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »