Calendrier galactique
Calendrier galactique
Voilà je me demandais, si les scénaristes devait établir un calendrier galactique(un peu à l'instar de Star Wars où leurs An 0 est la bataille de Yavin IV) , quel serait pour vous, l'évènement de notre galaxie qui serait assez important à vos yeux pour être le départ d'un An 0; point de départ du calendrier galactique lactéen commun à chaque peuple de la galaxie(ou du moins au plus important : terrien , jaffa tok'ra ect... .) et pourquoi?.
- dk40
Re: Calendrier galactique
Je pensais à l'arrivée des Anciens dans notre Galaxie après qu'ils aient quitté leur Galaxie d'origine. Voilà ce qui pourrait être l'an 0.CITATION (jumper01,Dimanche 10 Janvier 2010 11h18) Voilà je me demandais, si les scénaristes devait établir un calendrier galactique(un peu à l'instar de Star Wars où leurs An 0 est la bataille de Yavin IV) , quel serait pour vous, l'évènement de notre galaxie qui serait assez important à vos yeux pour être le départ d'un An 0; point de départ du calendrier galactique lactéen commun à chaque peuple de la galaxie(ou du moins au plus important : terrien , jaffa tok'ra ect... .) et pourquoi?.
Et toi, qu'en penses-tu ?
C'est vrai que c'est une bonne idée mais on a pas de temps précis, on sait juste que c'est plusieurs millions d'années avant notre ère , donc on a pas d'An 0 bien définis.J'aurais plus pensé à ATO ou à la chute d'Anubis lors de la saison 7 , le problème c'est que les acteurs principaux sont les terriens mais bon.
- Moribault27
- Sergent-chef
- Inscrit : 30 déc. 2009, 16:03
- Pays : france
-
Moi je pense à la fin des Guoa'uld.Le jour ou les Jaffas ont faits leur premier conseil sur Dakkara.C'est un bon départ pour un calendrier car le début d'une nouvelle ére.
J'aurais aussi opté pour la séparation entre les Anciens et les Oris mais c'est vrai qu'on a pas de date précise.
En deuxième choix j'aurais dit la révolte contre Râ sur Terre, désolé je n'ai plus l'épisode en tête mais c'est quand ils retournent dans le passé avec le jumper pour récupérer l'EPPZ
Il me semble bien que Daniel donne une date précise à cet évènement
En deuxième choix j'aurais dit la révolte contre Râ sur Terre, désolé je n'ai plus l'épisode en tête mais c'est quand ils retournent dans le passé avec le jumper pour récupérer l'EPPZ
Il me semble bien que Daniel donne une date précise à cet évènement
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
- Moribault27
- Sergent-chef
- Inscrit : 30 déc. 2009, 16:03
- Pays : france
-
Ce n'est pas une date précise.Je crois qu'il ne donne pas de date mais juste une periode 

- titegypte69
- Soldat
- Inscrit : 03 janv. 2010, 13:04
- Pays : France
-
Oui pour la révolution de Ra sur Terre cela se passe environ 3000 ans avant JC.
J'opte aussi pour cet évènement car c'était, à mon bon souvenir, la première fois qu'un peuple se révoltait contre un de ses "dieux"
Saleté de Goa'uld 
J'opte aussi pour cet évènement car c'était, à mon bon souvenir, la première fois qu'un peuple se révoltait contre un de ses "dieux"

Oula, vous voulez parler d'un an 0 galactique ? L'arrivé des anciens évidement...la fin des Goa'uld ça ne concernent que ceux qui on été soumis, les Hebridan en on rien à foutre de la fin des Goa'uld, l'arriver des anciens ça concerne tout le monde.
Ou bien si on peut pas utiliser ça a cause de la date trop vague, je dirais l'utilisation de Dakara pour la deuxième fois, c'etait y'as 3M années, on a une date précise, et c'est un évènement bien plus important que la fin des Goa'uld, c'est la renaissance de la vie sur notre galaxie, c'est le début de la deuxième ère, fin voila quoi, à coté la liberté des Jaffa c'est rien...
Ou bien si on peut pas utiliser ça a cause de la date trop vague, je dirais l'utilisation de Dakara pour la deuxième fois, c'etait y'as 3M années, on a une date précise, et c'est un évènement bien plus important que la fin des Goa'uld, c'est la renaissance de la vie sur notre galaxie, c'est le début de la deuxième ère, fin voila quoi, à coté la liberté des Jaffa c'est rien...
Dernière modification par Yeah589 le 10 janv. 2010, 13:46, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Heu , les Hébridans en ont rien à faire des anciens non plus, ils ne savent même pas qui sait(de mémoire). Moi , je reste sur mon choix ATO parce que c'est la fin des oris et la libération de toutes la galaxie et là tout le monde est concerné, des peuples les plus primitifs au plus avancé.
Libération ? Tu semble oublier que y'as juste 50M d'années d'histoire avant cette "libération", les Oris sont resté combien de temps dans la voie lactée ? 3ans maximum ? Ça n'as même pas duré une génération, dans 100 ans on s'en souviendras même plus.
A comparer avec juste l'apparition de la vie sur notre galaxie quoi.
Tu semble oublier que non, l'histoire de la galaxie n'a pas commencé en 1996, y'as eu plein de trucs avant, des évènements bien plus marquant, comme l'arrivé des anciens, le fléau, la deuxième utilisation de Dakara, a coté, les 10000ans de règne des Goa'uld et les 3 ans de celui des Oris c'est rien. Ce que je veux dire c'est qu'as notre échelle c'est peut être énorme les Oris, mais pour un calendrier galactique, faut penser un peu plus globalement...
Moi ca me semble évident que l'an 0 c'est l'apparition de la vie dans notre galaxie, pour la première ou deuxième fois, ça concerne tout les peuples de notre galaxie, et c'est le début.
Alors oui peut être que les Hebridan ne connaissent pas les Anciens, mais on s'en fou, je parle pas des anciens mais de l'apparition de la vie dans la voie lactée, ça ça les concerne.
Fin voila quoi, en est en an 2/3 là alors ? Et les millions d'années avant Osef ?
A comparer avec juste l'apparition de la vie sur notre galaxie quoi.
Tu semble oublier que non, l'histoire de la galaxie n'a pas commencé en 1996, y'as eu plein de trucs avant, des évènements bien plus marquant, comme l'arrivé des anciens, le fléau, la deuxième utilisation de Dakara, a coté, les 10000ans de règne des Goa'uld et les 3 ans de celui des Oris c'est rien. Ce que je veux dire c'est qu'as notre échelle c'est peut être énorme les Oris, mais pour un calendrier galactique, faut penser un peu plus globalement...
Moi ca me semble évident que l'an 0 c'est l'apparition de la vie dans notre galaxie, pour la première ou deuxième fois, ça concerne tout les peuples de notre galaxie, et c'est le début.
Alors oui peut être que les Hebridan ne connaissent pas les Anciens, mais on s'en fou, je parle pas des anciens mais de l'apparition de la vie dans la voie lactée, ça ça les concerne.
Fin voila quoi, en est en an 2/3 là alors ? Et les millions d'années avant Osef ?
Dernière modification par Yeah589 le 11 janv. 2010, 21:33, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Pour info les anciens ont recréé la vie ok mais partir d'un An 0 à plus de 10 000 ans en arrière , dans un calendrier il faut bien un -100 avant la date au moins alors ton - et des poussière tu le trouves où avant - 10 000(on va dire comme sa) y'avait qui à part les anciens heu personne . Le fléau n'a touché que les anciens enfin dans les grandes lignes et presque aucun autre peuple n'existait dans la galaxie donc tu te focalises sur les anciens mais on s'en fous c'est plus eux qui écrive l'histoire depuis plus de 10 000 ans. Et même tes 50 millions d'années ne concerné que les anciens et pas les autre peuples lactéen qui n'existaient pas à l'époque, faut arrêter d'idolâtrer les anciens. On parle d'un calendrier galactique, pas d'un calendrier ancien où là oui tu aurais raison.
Dernière modification par jumper01 le 11 janv. 2010, 21:32, modifié 1 fois.
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
le seul calendrier viable pour une galaxie, et celui instauré par star trek.
Calculé selon la position de la galaxie et de sa rotation, pour l'an 0 on pourrais prendre la chute de l'empire goa'uld ou la chute du dogme ori.
Calculé selon la position de la galaxie et de sa rotation, pour l'an 0 on pourrais prendre la chute de l'empire goa'uld ou la chute du dogme ori.
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
- Oneill83
- Sergent-chef
- Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
- Pays : Françe
- Lieu : Six fours les plages, Var
-
L'arrivée des ancients serais pour moi aussi l'an 0
Bah non...CITATION dans un calendrier il faut bien un -100 avant la date au moins
Y'avais les Nox, les Furlings, les Altairan, c'est ce qui me viens à l'esprit en parlant d'avant 10000ans. Ce sont des exemple, y'en a pleins d'autres, en plus moi je veux pas un an 0 y'as 10000 mais y'as 3M d'années, donc la question ne se pose pas.CITATION alors ton - et des poussière tu le trouves où avant - 10 000(on va dire comme sa) y'avait qui à part les anciens heu personne .
Ah bon, donc enfaite au bout 50M d'années y'as eu que les anciens dans toute la galaxie, mais par contre au bout de 3M d'années maintenant y'as juste des milliers de peuple différents. Super ta logique, surtout que les Anciens ayant fait Dakara à leur arrivé dans la voie lactée, il y'avais forcement d'autres peuples que les Anciens qui on eu le temps de pas mal se développer au bout d'autant de temps, je vois pas d'où tu sors que lors du fléau il n'y avais que les Anciens dans la galaxie. :/CITATION Le fléau n'a touché que les anciens enfin dans les grandes lignes et presque aucun autre peuple n'existait dans la galaxie donc tu te focalises sur les anciens mais on s'en fous c'est plus eux qui écrive l'histoire depuis plus de 10 000 ans.
De plus je te parle pas du fléau mais de Dakara 2, donc de la renaissance de la vie dans la galaxie, ce qui concerne tout le monde.
Comme je l'ai dis, il y avais plein d'autres peuples, et en plus je 'en fou de ces 50M d'années, je te parle de Dakara.CITATION Et même tes 50 millions d'années ne concerné que les anciens et pas les autre peuples lactéen qui n'existaient pas à l'époque, faut arrêter d'idolâtrer les anciens.
Le destin des Anciens est étroitement lié à celui de la galaxie.CITATION On parle d'un calendrier galactique, pas d'un calendrier ancien où là oui tu aurais raison.
Avant le retour des anciens donc avant le siège d'Atlantis , il n'y avait que des anciens , le fléau n'a presque touché que les anciens pour ne pas dire que eux. L'Alliance des 4 n'a été formé qu'après que les anciens soit revenues de Pégase, soit environ entre 5000 et 10 000, mais là il y' avait les goa'uld , c'est d'ailleurs clairement dit les anciens ont recrée la vie mais que sur Terre juste avant leurs départs pour Pégase. Les autres humains de la galaxie viennent de la Terre, ils ont été déporté par les goa'ulds.
???CITATION Avant le retour des anciens donc avant le siège d'Atlantis , il n'y avait que des anciens , le fléau n'a presque touché que les anciens pour ne pas dire que eux.
Tu sais que le fléau date d'avant le siège au moins ?
Admettons, je vais pas me lancer dans un débat de 30pages, j'en ai pas besoin pour montrer le ridicule de ce que tu dis...CITATION L'Alliance des 4 n'a été formé qu'après que les anciens soit revenues de Pégase, , soit environ entre 5000 et 10 000
CITATION c'est d'ailleurs clairement dit les anciens ont recrée la vie mais que sur Terre juste avant leurs départs pour Pégase.
Génial, les Goa'uld sont une forme de vie artificiel alors ? Non parce que eux il ne viennent pas de la terre, et sont pourtant bien vivant, comme les Unas, les Gadmeer, les Nox... donc non, la vie n'as pas été recrée que sur terre. D'ailleurs j'ai la flemme de vérifier, mais il me semble que Harlan dis qu'il a 11000ans, ça veut que tout les humain ne viennent pas de la terre. (j'en suis pas sûr hein)
Tu parle de l'histoire des humains ou de celle de la galaxie ? Parce que oui, il y'as d'autres espèces que les humains dans la galaxie...CITATION Les autres humains de la galaxie viennent de la Terre, ils ont été déporté par les goa'ulds.
Dernière modification par Yeah589 le 12 janv. 2010, 12:06, modifié 1 fois.
Tu le fait exprès ou quoi, les anciens ont recrée la vie grace à Dakara(et là je parle de vie humaine et pas extra terrestre comme les noxs ou les goa'ulds) avant de partir pour Pégase juste après le Fléau. Ensuite les anciens sont parties pour Pégase et lorsque les anciens sont revenues , les goa'ulds étaient sur Terre(Râ au moins) et la population terrienne a été déplacés à travers la galaxie par les goa'ulds. Donc oui toutes les humains de la galaxie viennent de la Terre, les jaffas sont des humains génétiquement modifié par les goa pour pouvoir servir d'hôtes donc même les ancêtres des jaffas sont des humains voir même des terriens il y'a de cela plusieurs milliers d'années avant la mission Abydos.
PS: Je ne suis pas un imbécile , je sais très bien que le Fléau c'était avant le siège de la Cité d'Atlantis.
PS: Je ne suis pas un imbécile , je sais très bien que le Fléau c'était avant le siège de la Cité d'Atlantis.
Ah bon et pourquoi ? Ça ne les concerne pas ? Ils étaient pourtant là avant nous...comme je l'ai dis on parle d'un calendrier galactique, faut penser globalement, c'est un an 0 pour toutes les espèces vivant dans la galaxie, pas seulement pour les humains...CITATION Tu le fait exprès ou quoi, les anciens ont recrée la vie grace à Dakara(et là je parle de vie humaine et pas extra terrestre comme les noxs ou les goa'ulds)
Ra est venu après les anciens.CITATION avant de partir pour Pégase juste après le Fléau. Ensuite les anciens sont parties pour Pégase et lorsque les anciens sont revenues , les goa'ulds étaient sur Terre(Râ au moins)
J'ai pas dis le contraire. :/CITATION et la population terrienne a été déplacés à travers la galaxie par les goa'ulds. Donc oui toutes les humains de la galaxie viennent de la Terre,
Blablabla, et alors ?CITATION les jaffas sont des humains génétiquement modifié par les goa pour pouvoir servir d'hôtes donc même les ancêtres des jaffas sont des humains voir même des terriens il y'a de cela plusieurs milliers d'années avant la mission Abydos.
Dernière modification par Yeah589 le 12 janv. 2010, 12:31, modifié 1 fois.
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
A la base un calendrier galactique doit etre concerné par tout les especes EXISTANTES, et doit trouver un point commun a tout le monde.
Donc il est inutile de le faire demarrer avant les goa'uld (soit il y a 10 000ans), en effet a quoi sa sert de commencer plus tot: les asgards sont morts, les anciens élevée, les furlings disparu et les nox isolée.
Cette alliance est du passé, donc autant l'inclure dans un comptage négatif.
L'an 0 doit etre un événement galactique marquant pour les races actuelles.
Et pour ma part la chute des Oris est connu de la plupart des races, dont une floppé de primitifs.
Donc An 0= redition des flottes Oris. CQFD
Donc il est inutile de le faire demarrer avant les goa'uld (soit il y a 10 000ans), en effet a quoi sa sert de commencer plus tot: les asgards sont morts, les anciens élevée, les furlings disparu et les nox isolée.
Cette alliance est du passé, donc autant l'inclure dans un comptage négatif.
L'an 0 doit etre un événement galactique marquant pour les races actuelles.
Et pour ma part la chute des Oris est connu de la plupart des races, dont une floppé de primitifs.
Donc An 0= redition des flottes Oris. CQFD
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Pays : France
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
CITATION Avant le retour des anciens donc avant le siège d'Atlantis , il n'y avait que des anciens , le fléau n'a presque touché que les anciens pour ne pas dire que eux.
Recréer implique qu'il existait de la vie avant.CITATION (Anubis/Jim) I give him three to one odds to
succeed. Wanna know the irony of it all? That device was originally
used by the Ancients to *create* life in the Milky Way ... well,
*recreate* it after the whole plague thing.
Voir citation plus haut.CITATION et la population terrienne a été déplacés à travers la galaxie par les goa'ulds. Donc oui toutes les humains de la galaxie viennent de la Terre,
Comme date 0, je choisirais l'utilisation de Dakara étant donné qu'elle est à l'origine de la vie dans la Voie Lactée.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.