Universe récupérable

Répondre

A votre avis, Universe a-t-elle une chance de s'améliorer un jour?

Oui
114
79%
Non
23
16%
Je m'en moque je ne regarde pas
8
6%
Nombre total de votes : 145
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Universe récupérable

Message non lu par Phénixia »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (zeclairus,Dimanche 10 Janvier 2010 14h29) J'ai voté non, parce que cette série est déjà très bien.
Ce n'est pas une pâle copie de stargate SG1 ou SGA. Elle a bien son univers à part et c'est très bien.
Je pense même qu'elle répond aux demandes de nombreux fans, qui en avaient marre des batailles spatiales à longueur de temps..., entre autre chose.
En faites tu fais partie du nouveau publique qui , je me recite, aime :
CITATION C'est le prix d'une série plus "Psycologique réaliste" plus de sexe, plus d'ambitions retords, plus de vice, plus de gore et de jolies filles du style potiche. On secoue le tout est on obtient une série à "la mode
"

Je suis sur que tu regardes True Blood, Dexter, Lost et Supernatural assidument aussi en faite :lol: . Et je ne parle même pas de série pure soap comme Desperate housewives et compagnie.

Moi quant on me parle de science fiction j'en attends pas moins, mais bon si les scénaristes arrivent à trouver leur publique parmis les fans de psyché-mélo tant mieux pour eux. Par ce que les fans de SF vont vite se rendre compte qu'ils ont été grugé ce qui justement n'était pas le cas avec BsG qui a tout de même laisser une belle place à la SF conventionelle, malgré le fait que celle-ci vire à 80% vers le mélo-soap.

C'est comme le spine Off Caprica ceux qui vont regarder avec le plus d'asssiduité sont en premier les fans de BsG, puis les Fan de SF de BsG vont peu à peu désertés puisque Caprica et plus associer à une Saga à la Dallas dans un univer futuriste et fera je pense du 100% soap comme Defying Gravity :rolleyes: .
Mais bon quand comme moi ont connais d'excellent série de SF comme Babylon 5, Doctor Who, BattleStarGalactica ou Farscape ( le fait que je n'aime pas vraiment c'est deux dernière n'en enlève en aucun cas leur qualités ), on ne peux que ce dire que SgU frôle la SF de seconde zone car
CITATION Ce n'est pas une pâle copie de stargate SG1 ou SGA. Elle a bien son univers à part et c'est très bien.
Encore une fois, non ! Ce n'est pas une pâle copie de Sg1 ou SgA car Sgu n'est pas de la SF conventionelle . SgU est qu'une pale copie raté de BsG plus exactement. Là ou BsG frolait le génialisme dans sa Phyché pour adulte ( un peu trop à mon grand désarois d'ailleur) La Psyché des personnages de SgU frole les clichés pour ado ou seul ceux qui n'aiment pas forcément la science fictions mais adorent les petits conflits personnages trouveront leur compte. L'abus tout les petits bobos du monde en passant par la dépendance , fils caché, l'abus de pouvoir, le sexe et cétéra...et à forte dose on obtient du Soap et sans auccune dose de véritable SF, elle ne tiendra quoi que 2 saisons voir 3 mais sera vite oublier par les fans de Science Fiction cela je peux l'affirmer. A moins que leur prétention de faire "comme Bsg" arrive enfin à la hauteur dans la saison avenir.
Dernière modification par Phénixia le 10 janv. 2010, 15:45, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
zeclairus
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Message non lu par zeclairus »

Je ne regarde aucune des séries que tu as cité. Et je suis un fan de stargate depuis la première heure, j'ai regardé au moins chaque épisode une dizaine de fois.
C'est juste que le changement fais du bien. On sort de la routine.

Même si j'adore comme est fait universe, je n'en reste pas moins fan des deux autres.
Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2009, 12:45

Message non lu par Jordan7 »

Ferme ta .... un peu phinexia et l'autre obidoub au nom de gros car contrairement a se que tu pense je suis cette franchise depuis ces début !! Et d'apres vous que ce qui aime SG-1 n'aime pas sgu mais pas tout le monde alors arrêter de dire "oh tu aime SGU bah tes nouveau" non au contraire pffff
Dernière modification par Jordan7 le 10 janv. 2010, 16:09, modifié 1 fois.
L'espoir fait vivre,j'espère donc je vie !

"Quoi qu'en pense certaine personne SGU ira plus loin que 2 Saison "
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION True Blood, Dexter, Lost et Supernatural assidument aussi en faite  . Et je ne parle même pas de série pure soap comme Desperate housewives et compagnie.
Si tu parles de ces séries, je te rassures moi non plus, du moins j'en connais juste assez sûr elles pour voir quel publique ces séries visent principalement. Aprés c'est une histoire de gout mon petit Guilty plaisir du moment c'est The Seeker pour dire :lol: que ce que je peux rentré dans un certain cliché moi aussi :lol: .

Puis bon d'une certaine façon ce qui m'énerve le plus dans SgU c'est cette fausse idée de science fiction qu'elle véhicule. Quand je pense que tout à commencé avec BsG :wall:,

Car je connais une bonne 20 aines de série de science Fiction, et pour le moment c'est la pire qui me soit donner de voir. Je ne la conseillerais jamais à un nouveau fan de science fiction en tout cas, il y a tellement mieux à découvrir avant .
CITATION Même si j'adore comme est fait universe, je n'en reste pas moins fan des deux autres
Par nouveau publique, j'entends plus fans de "Soap" pas forcément fans de la première heure. On peux trés bien être fans de "Soap" et fans de la première heures de Stargate qui d'une certaine manière avait sa petite part de "Soap" elle aussi même si de beaucoup s'accordent à dire que la psyché des personnages parait trop survoler et laisser en plan. La preuve en ait que de beaucoup ont attendu un hypothétique mariage entre Jack et Sam :lol: . Au lieux de cela il y a eu un magnifique épisode 200. C'est cela ne pas faire du "Soap", ne pas tombé dans la sensiblerie superfue.

@ Jordan7 je ne t'ai pas insulté que je sache, je parle de la série. Si tu pouvais tenir des arguments autre que des insultes pour redresser la cote de la série, je pense que cela sera mieux. A moins que tu veuilles retomber dans le débat stéril anti et pro qui ne peux que amener les modérateurs à faire un banissement à juste titre.
Dernière modification par Phénixia le 11 janv. 2010, 12:10, modifié 1 fois.
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58

Message non lu par Yeah589 »

CITATION Et d'apres vous que ce qui aime SG-1 n'aime pas sgu mais pas tout le monde alors arrêter de dire "oh tu aime SGU bah tes nouveau" non au contraire pffff
Objectivement, pour l'instant, niveau SF, c'est de la merde. Peut être qu'il y'as autre chose qui t'intéresse dans cette série, mais au niveau de la SF, y'as beaucoup mieux quoi.

Une demie saison c'est peut être un peu court, attendons au moins la fin de la première saison pour juger.

(oui, deux paragraphe qui se contredisent, et j'assume. :D)
CITATION Ferme ta .... un peu phinexia et l'autre obidoub au nom de gros car contrairement a se que tu pense je suis cette franchise depuis ces début !!
Déjà que t'écris comme un dyslexique avec des moufles, mais en plus si tu te mets à être vulgaire juste parce qu'ils ne sont pas de ton avis.... :/
Dernière modification par Yeah589 le 10 janv. 2010, 16:24, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2009, 12:45

Message non lu par Jordan7 »

Bah je pique ma crise =)
Non mais sérieusement par ce que tu aime SGU tu n'est pas un fan de la première heure ?

Moi je dit NON

J'était pareil pour SGA je voulais garder SG1 a tout pris je méprisait meme SGA et puis j'ai commencé a regarder et a trouver sa intéressant, et maintenant je fait de meme avec SGU.

Doit t-on en vouloir au prod. de vouloir surfer sur les vagues du moment ? non je ne pense pas, Cela est normale de vouloir avoir de nouveau fan.
L'espoir fait vivre,j'espère donc je vie !

"Quoi qu'en pense certaine personne SGU ira plus loin que 2 Saison "
tlaloc
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 août 2009, 14:29
Pays : france

Message non lu par tlaloc »

J'aime bien l'argument de certain comme quoi SGU est un soap c'est vrai que dans desperate housewive on voie souvent des vaisseaux plonger dans une étoile pour faire le plein de carburant. En plus je me souvient de ceux qui disaient qu'un vaisseaux qui voyage plus vite que la lumiere dans l'espace conventionnel c'est pas crédible, mais comment savait vous de quoi le futur sera fait, donc pour résumer y a pas assez de SF mais les (rare) fois ou y'en a c'est pas de la bonne SF il faudrait que se soit de la SF prévisible comme dans BSG.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

La Sf de BsG est peux être prévisible mais au moin elle est bien plus présente. Je dirais 20% de SF contre quoi 8% dans SgU.

Le Soap peux se décliner dans tout les genres : Policier, Aventure, Western, Sitcom, Fantastique et Science Fiction ce qu'a prouver BsG et d'une certaine manière la série Firefly. Voir même Defying Gravity soap spacial par excellence :down:

SgU est plus du Genre Soap tout court, soupoudré d'un peu Science fiction, c'est pour cette unique raison que elle ne peux que se retrouver que devant des séries comme Desperate housewives. Je n'ai jamais vraiment considére le genre Soap comme un genre à part entière, pour moi c'est un sous genre qui à certe ses fans ce que je respecte malgré tout mais le genre Soap avec un grand S reste associer aux feuilletons des ménagères de plus de 50 ans et qui passe après le journal de 13 heure.

Puis bon, je n'ai jamais considéré BsG comme de la "bonne" SF :lol: de toute façon aux risque faire bondir les fans de BsG. Le Soap en SF j'en ai horeur c'est à cause de cela que je n'ai jamais pu regarder intégralement Farscape jusqu'a trés récement. Et quand on voit Farscape face SgU je peux dire que j'ai eu un sacré choc tant cette série à un potentiel SF énorme malgré le soap / romance qui m'a longtemps rebuté.

Quans SgU atteindra au moins 20% de Sf elle sera récupérable, mais pas avant. Courage SgU pour être considéré comme une véritable série de Science fiction tu n'a que 12% à ratrapé durant la Saison 2 :P
Dernière modification par Phénixia le 10 janv. 2010, 20:42, modifié 1 fois.
Oneill83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Message non lu par Oneill83 »

Aprés la bataille spacial et la découverte d'un énemis, elle remontera
Dernière modification par Oneill83 le 10 janv. 2010, 20:44, modifié 1 fois.
Yeah589
Capitaine
Capitaine

J'en ai marre des ennemies.

Du moins des ennemies à la Wraith/Replicateur/Goa'uld etc

Un des truc que j'avais adoré dans SGA, c'etait les Genii, voila un peuple évolué, ennemie parfois, mais qui n'était pas là uniquement pour detruire toute vie ou assouvir toute la galaxie...c'est avec les Genii que je me suis rendu compte que dans SG1 j'aurais vraiment voulu un peuple qui, comme là terre, explore la galaxie et essai de faire face aux Oris et autre Replicateurs, dans SG1, soit les peuples étaient trés avancé, soit très primitifs, soit pas intéressée par la porte...un peuple dans la même position que la terre, decouvrant l'existance de vie extraterrestre et assoifé de connaisssances, pour evoluer, se proteger contre les menaces, et auquel la terre pourrais etre confranté quelque fois, avec le quel la terre pourrais etre en conqurence, ou bien avec lequel elle pourrais s'allier en certaines occasions, un peuple qui n'est pas specialement aggressif, qui ne veut pas tout detruire, et aussi j'aurais bien aimé qu'il sauve la terre ou bien la galaxie, c'est toujours la terre qui fait ça :/
Bref un adversaire qui ne soit pas obligatoirement une caricature du gros méchant pabo.

Je sais bien qu'il y'avais les Tokra et les jaffa, mais ça compte pas ça, ce ne sont pas de vrais civilisations et en plus eux connaissent la porte depuis longtemps. Et aussi le peuple dont j'aurais aimé qu'il existe, on ne le connaitrait pas vraiment, parce que si on l'aurais connus on aurais fait une alliance et puis voila ça n'aurais été qu'un peuple de plus avec le quel on s'entend bien.
Le vaisseau de Grace aurais pu être l'élément qui marque sont arrivé dans dans la série, malheureusement je trouve le vaisseau de Grace un peut trop évolué, j'aurais pas voulu que la terre le rattrape au niveau technologique, mais plutôt que ce soit lui qui nous rattrape et qui deviennent petit à petit une puissance non négligeable dans la galaxie, évoluant aussi rapidement que la terre, peut être même la surpassant. (mais pas de beaucoup hein)

Ce que j'aurais voulu c'est une civilisation similaire a la terre en fait, qui comme elle construit ses premiers vaisseaux...

Et là je me rend compte que tout ce que je viens de dire ne sers à rien parce que ça ne pourrais pas être applicable dans SGU...:D

Bon, un ennemie qui ne soit pas un gros méchants qui veut capturer l'équipage pour savoir ou est la terre et ainsi aller les manger/assimiler/assouvir...un ennemie qui a autant besoin de quelque chose que l'équipage pour survivre, ou bien un ennemie effrayé par la venu du Destiny et qui le prend comme une menace, ça serais bien ça.
Bref, tout ce que vous voulez, mais il faut au moins qu'il ai une raison de s'attaquer au Destiny, disons qu'il était deja venu sur le Destiny, et qu'après s'être aperçus qu'il pourrais tirer énormément de connaissances de ce vaisseau (et ainsi régler un probleme de maladie/n'importe quel danger grâce à ce vaisseau), mais qui après avoir envoyé des individus pour l'étudier, ces dis individus furent abattue lors de leur arrivé sur le vaisseau par l'équipage, ainsi les méchants c'est nous, les extraterrestre considérant les terriens comme de voleurs et des meurtriers, veulent reprendre le vaisseau pour régler leur probleme ou bien tout simplement reprendre ce qui leur est dû. (j'entends deja ceux qui disent que le Destiny est à nous car c'est notre héritage...:D)

Je suis pas scénariste donc ça peut vraiment être approfondi comme idée, en tout cas j'espère qu'il n'y auras pas un énième gros méchant.

il y'as aussi la question de l'aspect de cet ennemi, humanoïde ? Une entité ? ou bien une forme de vie artificiel ?
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

Je me pose toujours la question de "Qui décide ce qui est de la fiction et ce qui n'en est pas ?"

Pourquoi SGU n'est pas une série SF ? Ne sont-ils pas dans l'espace grâce à une porte des étoiles ? Ne vont-ils pas sur des planètes ? N'utilisent-ils pas des moyens de communications hyper sophistiqué pour parler à la Terre ?

Bien sûr je comprend que certains soient un peu déçus, mais bordel il n'y a eu que 10 épisodes ! (et pas de comparaison SG-1 et SGA parce que cette série est différente)

Ça vous arrache tant que ça la g***** d'admettre que peut-être encore une fois la franchise Stargate innove ?

Une série plus proche des gens, avec des personnages tout simples comme si ça pouvait être nous qui étions bloqué dans cet endroit.

Devoir se battre contre soit-même pour sa propre survie

J'en ai un peu plein le c** que tout le monde crache sur SGU parce que ce sont ces même qui seront sur le cul lorsque tout commencera vraiment.

J'ai beau trouver que la série LOST est zéro hé bien j'admets que SGU est du même gabarit

Je suis fier de dire que j'aime SGU et je ne passe pas mon temps à comparer toutes les séries existantes à la recherche d'incohérences ou autres conneries tout en me prétendant fan absolu. Bien sûr que des incohérences existent mais lorsque l'on commence une série on ne peut imaginer que cela va durer 10 ans (et sur 3 tableaux en plus) alors les incohérences je les accepte !

Certains ont critiqué cette nouvelle manière de filmer qui consiste un peu dans tous les films à donner des effets de tremblement à la caméra, et bien quoi ? cela ne fait-il pas plus réaliste lorsque l'on regarde l'image ?

C'est à cause de gens comme vous que certaines très bonnes séries s'arrêtent prématurément, et je pense notamment à "Surface" ou "John Doe" qui à cause d'un public dans ce genre s'est vue annulée à la fin de la saison 1.

La SF évolue avec son temps alors il faut l'accepter.

Malgré tout ce que pourront dire certains il n'y a rien à jeter dans SGU (et dans aucun SG-1 et SGA non plus)
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Pierre Della Vigna
Soldat
Inscrit : 10 janv. 2010, 21:27
Pays : Italie

Message non lu par Pierre Della Vigna »

La question dégoulinante de cynisme que pose ce sujet est très mal formulée.

Qu'est-ce qui pourrait laisser croire que SGU a besoin d'être récupèrée ?

...alors qu'à mon humble avis, la série est arrivée exactement au point où elle se voulait être.
D'ailleurs (petit rappel), Rob Cooper le confirme sans détour :

"La série a toujours été destinée à être une série dramatique, centrée sur des personnages qui luttent pour survivre » explique Cooper. « il y a un coté "sci-fi", mais il n'a jamais été prévu de le transformer en quelque chose comme "un alien par semaine"

Si l'on a en tête les bonnes audiences qu'a tenu la série jusqu'à maintenant, je ne vois vraiment aucune raison de lui changer son orientation.

Et puis honnêtment, une bonne série ne devrait pas avoir à s'abaisser aux exigences de son public.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Misser,Dimanche 10 Janvier 2010 21h37) Malgré tout ce que pourront dire certains il n'y a rien à jeter dans SGU (et dans aucun SG-1 et SGA non plus)
Ah si c'est toi qui décide alors nous nous inclinons humblement...
CITATION Une série plus proche des gens, avec des personnages tout simples comme si ça pouvait être nous qui étions bloqué dans cet endroit.
Je refuse d'être comparé à ces tanches s'il te plaît.
CITATION C'est à cause de gens comme vous que certaines très bonnes séries s'arrêtent prématurément, et je pense notamment à "Surface" ou "John Doe" qui à cause d'un public dans ce genre s'est vue annulée à la fin de la saison 1.
Si ça ne plaît pas à suffisamment de personnes pour être rentable, ça ne marche pas et c'est marre. Que ça te plaise ou non, inutile d'essayer de faire culpabiliser les autres parce qu'ils ont donné leur avis sur la série.
CITATION Pourquoi SGU n'est pas une série SF ? Ne sont-ils pas dans l'espace grâce à une porte des étoiles ? Ne vont-ils pas sur des planètes ? N'utilisent-ils pas des moyens de communications hyper sophistiqué pour parler à la Terre ?
C'est ce qui s'appelle un décorum SF. La trame de l'histoire ne l'est absolument pas.
CITATION (Pierre Della Vigna) Si l'on a en tête les bonnes audiences qu'a tenu la série jusqu'à maintenant, je ne vois vraiment aucune raison de lui changer son orientation.
Effectivement, si la série trouve son public avec ce genre d'histoires minables, elle n'a pas de raison de changer.
CITATION Et puis honnêtement, une bonne série ne devrait pas avoir à s'abaisser aux exigences de son public.
Quand le public connaît beaucoup mieux le background de la série que les scénaristes eux-mêmes, ces derniers devraient avoir au moins la politesse d'écouter les critiques (on peut rêver avec ce tocard de Mallozi qui se permet d'être cynique avec les fans qui lui écrivent)
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Yeah589
Capitaine
Capitaine

CITATION Je me pose toujours la question de "Qui décide ce qui est de la fiction et ce qui n'en est pas ?"

Pourquoi SGU n'est pas une série SF ? Ne sont-ils pas dans l'espace grâce à une porte des étoiles ? Ne vont-ils pas sur des planètes ? N'utilisent-ils pas des moyens de communications hyper sophistiqué pour parler à la Terre ?
Ça suffit pas, Kamelott se déroule au IV/Vs et pourtant es ce une série historique ? Ce que je veux dire c'est que malgré le vaisseau, la technologie etc, ce qui est mis en avant c'est les personnages, un LOST version SG. Donc à partir de ce moment on peut mieux comparer ça a Desperate Housewife, qui est plus proche scénaristiquement parlant, plutot qu'as une autre série SF à coté de la quel SGU paraitrait minable.
CITATION Bien sûr je comprend que certains soient un peu déçus, mais bordel il n'y a eu que 10 épisodes ! (et pas de comparaison SG-1 et SGA parce que cette série est différente)
Là je suis d'accord, on peut voir la saison 1 comme une simple introduction, avec peut être quelque chose de nouveau à part "on vas tous mourir !!! On baise ?"
CITATION Une série plus proche des gens, avec des personnages tout simples comme si ça pouvait être nous qui étions bloqué dans cet endroit.
Oui, et ça devrais servir le coté SF, pour le rendre meilleur, or là c'est le contraire, le coté SF sers le coté psychologie du pauvre.
CITATION J'en ai un peu plein le c** que tout le monde crache sur SGU parce que ce sont ces même qui seront sur le cul lorsque tout commencera vraiment.
Faut les comprendre, après 15 saison, c'est un peu difficile de voir ce qu'est devenu SG, ce pour quoi ils aimaient la série a complètement disparu.
CITATION Certains ont critiqué cette nouvelle manière de filmer qui consiste un peu dans tous les films à donner des effets de tremblement à la caméra, et bien quoi ? cela ne fait-il pas plus réaliste lorsque l'on regarde l'image ?
Ça fait cameraman amateur atteint de parkinson qui film en short et tong sous -10° avec une camera DV scotché à un une manette Dual Shock.
CITATION Ça vous arrache tant que ça la g***** d'admettre que peut-être encore une fois la franchise Stargate innove ?
Quel innovation, tu prend LOST, les feux de l'amour, SGA, tu mélanges, et voila.
Pierre Della Vigna
Soldat

CITATION Effectivement, si la série trouve son public avec ce genre d'histoires minables, elle n'a pas de raison de changer.
Rien que ça !

ET ça te dérange pas de vivre dans un monde où c'est toi qui détiens la vérité parce que tu es génial ?
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Pourquoi SGU n'est pas une série SF ? Ne sont-ils pas dans l'espace grâce à une porte des étoiles ? Ne vont-ils pas sur des planètes ? N'utilisent-ils pas des moyens de communications hyper sophistiqué pour parler à la Terre ?
Pareil que Qetesh, ce n'est qu'un décorum qui représente les 8% de SF, un gros soufflet qui si il n'était pas là ferait peut-être de SgU une série soap parmis tant d'autre la rendant encore plus banale et sans interet. Il n'y a rien scénaristiquement qui fait penser a de la science fiction, ici dans SgU tout ce concentre uniquement sur les petits bobos de la vie des personnages, on va dire...Rien n'est SF ou cette Sf sert pour "faire jolie" . Un soleil qui explose, des especes de lucioles peu intrigeante si ce n'est que l'on peux voir encore grace à elles des moments lours de flash back psyché... Ce qui sert encore uniquement le soap mais en aucun cas la SF.
CITATION Ça vous arrache tant que ça la g***** d'admettre que peut-être encore une fois la franchise Stargate innove ?
Cela ne m'arrache rien du tout et je te prierais de ne pas être insultant, on ne parle que de la série pas de l'interlocuteur. Puis pour ta gouverne SgU n'innove rien du tout, le mode survie de la raçe humaine et un scénario trés usité, tu parles toi même de Lost :rolleyes:
Et quand a parler de survie, la façon dont les scénarios " survie" des personnages est racontés il y a trop similaire à BsG pour le moment pour être innovant.
Bah !! alors là. :blink: M'identifié à une greluche alcoolique, Un Geek, Un Soldat violent un peu neuneu, Un jeune beau tout propre sur lui qui cache son vice sous ses air religieux, Un professeur tellement ambitieux qui renierait ses propre enfants pour sa reussite sociale...Trés peu pour moi, et je ne vois pas en quoi tout ses carictures de personnages seraient représentatif d'une réalité de la vie qui les rendrait "proche de moi"... Je ne m'indentifie déjà pas aux personnages de Desperate Housewives alors que leurs caricatures est ensencé par les critiques spécialisées comme étant une excellente série "pour ménagère". Je ne m'indentifie pas plus aux personnages de LosT ou mieux encore aux personnages de BsG.Série qui est bien plus adulte et est énormément mieux travaillé dès sont pilote au niveau du Soap.

CITATION Je suis fier de dire que j'aime SGU et je ne passe pas mon temps à comparer toutes les séries existantes à la recherche d'incohérences ou autres conneries tout en me prétendant fan absolu. Bien sûr que des incohérences existent mais lorsque l'on commence une série on ne peut imaginer que cela va durer 10 ans (et sur 3 tableaux en plus) alors les incohérences je les accepte !
Tu aimes SgU et tu as expliquer pourquoi, et dans ton explication ont vois trés bien que ce n'est pas la Science Fiction qui t'attire dans SgU mais le Soap. Simplement moi l'aspect de la SF pour me sufit pas il me faut la couleur et le gout pour assouvir ma soif d'un genre trés peu usité c'est temps si qu'est la SF. Une bonne série de n'importe quel genre doit dès le debut remplir son cahier de charge en cherchant un maximun à satifaire un large publique c'est exacte. C'est là qu'une série peux perdurer. SgU peux trouver son publique mais elle se renie elle même, c'est là que c'est encore inaceptable. Je ne suis pourtant pas fan absolu , pour dire Sg1, j'ai laissé tomber dès la S8 :rolleyes: et Atlantis est une bonne série de SF regardable au coin du feu mais n'a rien de mirobolante. Pour les incohérances, je te répondrais que ce n'est pas ce que je regarde. Je n'ai jamais prété attention au "canon" de la Franchise StarTrek ( franchise que j'ai dans sa quasi intégralité aujourd'hui :P ) donc les incohérences de la franchise Stargate ne sont en aucun cas ce qui peux me pousser à ne pas regarder. Pour Sgu c'est le manque de consistance dans son histoire qui n'est pas satifaisant car ici tout se concentre sur une sorte de psyché du pauvre qui à la prétention en plus de faire comme BsG mais qui n'y arrive en aucune façon.
CITATION il y'a  aussi la question de l'aspect de cet ennemi, humanoïde ? Une entité ? ou bien une forme de vie artificiel ?
Les scénariste nous pondent des ennemis du style Cylon, Borg ou Cyberman et cela remontera peux être la cote SF. Dans SgU l'homme est un ennemi pour l'homme, tu parles d'une innovation :lol:. C'est sur que cette maxim n'a aucunement besoin de la science fiction pour ce vérifier.
Dernière modification par Phénixia le 11 janv. 2010, 12:19, modifié 1 fois.
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

Soit j'ai fait un saut dans le passé soit c'est du "déjà-vou" (prononciation à l'anglaise) ce débat.
En tout cas j'ai hâte de connaitre les analyses des votes, je sens que cela va être très instructif...
Pierre Della Vigna
Soldat

CITATION Pareil que Qetesh, ce n'est qu'un décorum qui représente les 8% de SF, un gros soufflet qui si il n'était pas là ferait peut-être de SgU une série soap parmis tant d'autre la rendant encore plus banale et sans interet. Il n'y a rien scénaristiquement qui fait penser a de la science fiction, ici dans SgU tout ce concentre uniquement sur les petits bobos de la vie des personnages, on va dire...Rien n'est SF ou cette Sf sert pour "faire jolie" . Un soleil qui explose, des especes de lucioles peu intrigeante si ce n'est que l'on peux voir encore grace à elles des moments lours de flash back psyché... Ce qui sert encore uniquement le soap mais en aucun cas la SF.
En le présentant comme ça, t'as l'air de vouloir nous dire que c'est le principal défaut de la série... Alors que c'en est le concept !
Il me semble que l'équipe qui met au point SGU n'a pas caché son idée de faire une série dramatique ayant comme toile de fond la SF (comme toile de fond seulement... le "background", si ça te parle plus).

Alors évidemment si tu butes sur le concept... :rolleyes:

Moi par exemple en regardant SGA je me suis dit : "tiens ! Je verrais bien Rodney et John faire leur bagage pour la terre, s'installer sur la côte est et faire fortune dans la chirurgie esthétique". :rolleyes:
Et ben au lieu de pester contre SGA et de prendre mes désirs pour des réalités suprêmes, j'ai été m'acheter du Nip Tuck ! :)
Dernière modification par Pierre Della Vigna le 11 janv. 2010, 00:45, modifié 1 fois.
Yeah589
Capitaine
Capitaine

CITATION En le présentant comme ça, t'as l'air de vouloir nous dire que c'est le principal défaut de la série... Alors que c'en est le concept !
C'est son avis, ça a beau être le concept ou non, ça change rien à son avis sur la question.
CITATION Il me semble que l'équipe qui met au point SGU n'a pas caché son idée de faire une série dramatique ayant comme toile de fond la SF (comme toile de fond seulement... le "background", si ça te parle plus).
C'est d'ailleurs au contraire de ce que tu dis qu'elle répondait, tu vas dans son sens, c'est quoi l'intérêt de quote pour répéter ce qui a été dis ?
CITATION Alors évidemment si tu butes sur le concept... rolleyes.gif
Alors si elle bute sur le concept elle n'aime pas, et ?
CITATION Moi par exemple en regardant SGA je me suis dit : "tiens ! Je verrais bien Rodney et John faire leur bagage pour la terre, s'installer sur la côte est et faire fortune dans la chirurgie esthétique". rolleyes.gif

Et ben au lieu de pester contre SGA et de prendre mes désirs pour des réalités suprêmes, j'ai été m'acheter du Nip Tuck ! smile.gif
Tant mieux, mais là j'ai une soudaine envie de dire "OSEF"

En espérant que ça relance le truc :)
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Perso ce qui me plaisait dans SG1, c'était que chaque semaine, on ne savait jamais ce qu'ils allaient découvrir. Le mystère. Dans SGA, plus de mystère, un univers uniforme où tout est toujours pareil (planètes, peuples, aliens).

Mais dans SGU, c'est encore pire, il n'y a même plus d'exploration. L'univers de la franchise est devenu aussi vide que l'esprit des scénaristes. Imaginer un alien est si dure que ça ?

Fin bref, façon, comme dit plus haut, ce n'est pas le but de cette série, son but n'est pas de nous faire voyager, mais plus de réaliser une sorte de LoftStory, version espace.
Pierre Della Vigna
Soldat

CITATION Fin bref, façon, comme dit plus haut, ce n'est pas le but de cette série, son but n'est pas de nous faire voyager, mais plus de réaliser une sorte de LoftStory, version espace.
Voilà ! Du coup on ne va pas reprocher à une "série LoftStory" d'avoir à être récupérée justement parce qu'elle fait du LoftStory, c'est tout à fait crétin.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »