Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Répondre
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par Misser »

Dernier message de la page précédente :

CITATION En réalité dans l'Ascended Times, il est annoncé qu'une espèce a réussi à atteindre les limites de l'Univers happy.gif .
J'ai jeté un œil sur l'article qui parle le L'Ascended Time sur Omnipedia

Il est c'est vrai signalé que le limites de l'univers ont été atteinte, mais il se peux que se soit par le Vaisseau Poseur de Portes non ?

Est-ce seulement possible que les producteurs aient ajouté ce détail exprès ?

Je n'ai plus en tête de quelle saison est tiré l'épisode ou Daniel est dans le café avec Oma et Anubis mais si l'on calcule un peu et qu'on imagine on peut évaluer dans combien de temps le Destiny rencontrera le Poseur De Portes ...

Par exemple si l'on considère que la création des portes commença il y a quelques 50 millions d'années avec la Terre on possède déjà un point de départ à peu près précis. Les Anciens avaient prévu de coloniser la Voie Lactée en partant de la galaxie Ori, donc le Poseur De Portes devait déjà être dans la tête de quelqu'un (pourquoi pas Janus) et la construction a surement commencé dès l'arrivée dans la Voie Lactée (oui les Anciens n'auraient pas pu cacher aux Oris la construction d'un tel vaisseau, les Oris auraient découvert que les Anciens seraient partis)

Les toutes première portes ont pues être fabriquées sur la Terre puis envoyées sur les différentes planète par vaisseau encore qu'il est plus probable que lorsque la Porte Terrienne était prête le Poseur de Porte l'était aussi, et ce dernier aurait colonisé multitudes de Galaxies avec pour point de départ la Terre.

D'ailleurs un rapport au pilote de SGU, ils sont sur Icarus et pourtant le point d'origine de l'adresse est la Terre, cela voudrait dire que le Destiny était aussi prêt ou quasiment fini (suppositions) lorsque le Poseur De Porte fut lancé.
En effet les Anciens devaient avoir assez d'énergie pour aller sur le Destiny, ensuite seulement (peut-être à cause de la distance ou de leur manque de ressources) ils sont allé s'installer sur Icarus ....

Donc pour en revenir à mon idée de départ, les Anciens ont pu lancer le Destiny quelques années ou mêmes dizaines d'années après le Poseur de Portes... On peut donc espérer une rencontre assez proche des deux vaisseaux

Voila simple idée, à méditer quoi j'espère pas trop dire de bêtises
Dernière modification par Misser le 05 janv. 2010, 02:39, modifié 1 fois.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par ketheriel »

CITATION En réalité dans l'Ascended Times, il est annoncé qu'une espèce a réussi à atteindre les limites de l'Univers happy.gif .
Oui donc incohérence dans le 9x01 de sg1 et le 9x03 de sg1 (il est après le 8x18 où se trouve l'ascended Times) puis que Daniel dit :
9x01
CITATION JACKSON: The universe is infinite
9x03
CITATION JACKSON: The universe is infinite, remember? Apparently, that's a lot to keep track of.
Il faudrait donc juste savoir ce que Universe utilise comme information sur le sujet. (En revanche quelqu'un aurait le screen de l'article de l'Ascended Times ?)
Et si "l'univers est infini est dit avant le 8x18 ou pas.
CITATION donc le Poseur De Portes devait déjà être dans la tête de quelqu'un (pourquoi pas Janus)
Comment Janus aurait pu l'avoir en tête alors qu'il naitra 50 millions d'années plus tard...
Dernière modification par ketheriel le 05 janv. 2010, 06:30, modifié 1 fois.
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par romainperea »

Petite erreur Misser, les anciens ne sont pas allés sur Icarus.

Il s'agit d'une planète découverte par les terriens il y a 2 ans de cela, et qui permettait grace a un noyau riche en naquadria de générer une énergie colossale, idéale pour rejoindre une porte très (trop ?) éloignée pour des générateurs "standards".

Les Anciens eux, devaient disposer d'autres types de générateur, probablement aussi puissant que ce que pouvait donner le noyau de la planète Icarus.

Ce n'était donc une nécessité que pour nous, pauvres humains pas suffisamment avancés :)
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par Oneill83 »

Je ne m'inquéte pas pour sa ;) Les réalisateurs vont le mettre dans la série, Mais déja avant sa il vont rencontrer une race d'alien..............
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par Misser »

CITATION (romainperea,Mardi 05 Janvier 2010 06h21) Petite erreur Misser, les anciens ne sont pas allés sur Icarus.

Il s'agit d'une planète découverte par les terriens il y a 2 ans de cela, et qui permettait grace a un noyau riche en naquadria de générer une énergie colossale, idéale pour rejoindre une porte très (trop ?) éloignée pour des générateurs "standards".

Les Anciens eux, devaient disposer d'autres types de générateur, probablement aussi puissant que ce que pouvait donner le noyau de la planète Icarus.

Ce n'était donc une nécessité que pour nous, pauvres humains pas suffisamment avancés :)
Pardonnez j'ai encore quelques lacunes sur le projet Icarus

Ketheriel donne moi 30 minutes et je te poste le screen de "l'Ascended Time"
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par Misser »

Voila pardonnez le temps mais j'ai les screen de l'Ascended Time

Ascended Time 1

Ascended Time 2

Du fait un peu à la vas vite mais bon pardonnez encore
Dernière modification par Misser le 05 janv. 2010, 18:53, modifié 1 fois.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par Oneill83 »

On voit pas trop, tu peut traduire?
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par Misser »

CITATION (Oneill83,Mardi 05 Janvier 2010 22h54) On voit pas trop, tu peut traduire?
justement on ne voit rien sinon le titre "Edge of The Universe Discovered" et juste en dessous "By ..."

Je vais voir si je peux réussir à retravailler les images, je vais refaire quelques screen et je tiens au courant si j'ai quelque chose
Dernière modification par Misser le 05 janv. 2010, 23:42, modifié 1 fois.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par Misser »

Voici tout d'abord ce que j'ai pu tirer des images

Image 1

Image 2

Bon vu comme ça je comprends que ce ne soit pas facile, MAIS lorsque j'ai pris ces screen il y a quelques minutes un nom m'a sauté au visage ... Orlin !!!
Mais allez savoir pourquoi il y a un "G" à la fin de celui-ci. Donc pour moi le nom de l'auteur est un certain "Orling"

Son nom commencerait par "R" ou "K" mais là dessus par contre rien :cry:

Pas mieux sur le texte, il faudrait voir cela en HD pour avoir une chance
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par romainperea »

Pas mal: Wraith on the way to Atlantis :D
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par METHOS3175 »

CITATION (ketheriel,Mardi 05 Janvier 2010 06h11)
CITATION donc le Poseur De Portes devait déjà être dans la tête de quelqu'un (pourquoi pas Janus)
Comment Janus aurait pu l'avoir en tête alors qu'il naitra 50 millions d'années plus tard...
Certes Janus est né 50 millions d'année plus tard , admettons .Cependant , il a créer un Jumper disposant d'un système lui permettant de voyager dans le temps. Il a très bien pu être à l'origine du vaisseau , comme Weir à l'origine du système empêchant d'atteindre Atlantis , autrement qu'en venant de la terre .

Si l'idée est absurde je veux bien savoir pourquoi
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par ketheriel »

CITATION (METHOS3175,Mercredi 06 Janvier 2010 10h18)
CITATION (ketheriel,Mardi 05 Janvier 2010 06h11)
CITATION donc le Poseur De Portes devait déjà être dans la tête de quelqu'un (pourquoi pas Janus)
Comment Janus aurait pu l'avoir en tête alors qu'il naitra 50 millions d'années plus tard...
Certes Janus est né 50 millions d'année plus tard , admettons .Cependant , il a créer un Jumper disposant d'un système lui permettant de voyager dans le temps. Il a très bien pu être à l'origine du vaisseau , comme Weir à l'origine du système empêchant d'atteindre Atlantis , autrement qu'en venant de la terre .

Si l'idée est absurde je veux bien savoir pourquoi
Plus absurde il n'y a pas...
D'un ce que tu dis est un délire fanfictionnel
De deux, la causalité ça existe...Si janus est à l'origine du poseur de portes, il vient juste de modifier irrémédiablement la ligne temporelle qui va aboutir à sa propre existence et d'ailleurs empêcher l'existence même de sa machine temporelle, la première puisque tout le monde dont moros aurait su que Janus avait modifié le passé de leur propre civilisation chose que ce dernier aurait vivement réprimé (c'est quand même l'un des plus gros projets des anciens de l'époque donc ceux qui l'ont initié sont plus que connus).
De trois, quel intérêt aurait eu Janus a se taper une balade plus de 50 millions d'années dans le passé alors qu'on sait qu'il n'est jamais intervenu sur la trame du temps pour sauver sa propre civilisation ? Même lorsqu'il utilise le jumper temporel, il ne fait qu'observer et jusqu'à preuve du contraire aucunement intervenir directement.

Il faut arrêter de sortir Janus a tout bout de champ, surtout n'importe comment. Son existence jusqu'à preuve du contraire se limite à la fin de la guerre contre les wraiths et à son retour dans la voie lactée auxquels on rajoute son escapade en jumper temporel sur une planète relativement primitive en terme de civilisation.
Dernière modification par ketheriel le 06 janv. 2010, 13:35, modifié 1 fois.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par METHOS3175 »

Je le savais bien que c'était absurde. Mais je voulais voir comment tu allais démonter cette idée . De façon correcte ,donc très bien .


Sinon la question que je me pose c'est la suivante si l'effet est bien celui que tu décris comment se fait il que dans les différents épisodes de sg1 ou de SGA les conséquences d'une altération du passé sont elle quasi inexistante ?



PS: Exterminate exterminate exterminate ! Mort au dalek!! Et vive le docteur
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par Tosheros »

CITATION (ketheriel,Mardi 05 Janvier 2010 00h01) Et puis le postulat de Stargate et des anciens (même si ce n'est pas réaliste) est "l'univers est infini" donc pas d'histoire de limites.
Je voyais plus ça comme un genre de métaphore pour dire "L'univers est tellement vaste qu'à notre échelle, on peut le considérer comme étant infini"

Les Anciens étant au fait de l'expansion de l'univers, je pense qu'ils avaient conscience qu'il y avait une limite. :ninja:
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par Misser »

CITATION Les Anciens étant au fait de l'expansion de l'univers, je pense qu'ils avaient conscience qu'il y avait une limite
Justement, ne voulaient-ils pas atteindre ces limites avant que l'expansion de l'univers ne soit encore plus grande ?
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par Oneill83 »

Ben l'univers grandit sans arret depuis le big bang du fait de l'immense explosion
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par Misser »

CITATION (Oneill83,Vendredi 08 Janvier 2010 03h29) Ben l'univers grandit sans arret depuis le big bang du fait de l'immense explosion
Oui :lol:

Dans ma précipitation je n'ai pas précisé "Atteindre les limites de l'univers et suivre son expansion"

D'ailleurs une petite question que je me pose. je ne sais pas si un topic avait été ouvert là-dessus, si faire l'ascension nous rend omniscient alors pourquoi les Oris n'ont pas eu vent de la Voie Lactée plus tôt ?

Est-ce parce que l'on ne peut-être omniscient que de ce dont on a conscience ?
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les Anciens étant au fait de l'expansion de l'univers, je pense qu'ils avaient conscience qu'il y avait une limite.
CITATION Justement, ne voulaient-ils pas atteindre ces limites avant que l'expansion de l'univers ne soit encore plus grande ?
Ce n'est pas parce qu'une objet est fini qu'il a une limite...
CITATION Ben l'univers grandit sans arret depuis le big bang du fait de l'immense explosion
Le big bang n'a jamais été une immense explosion, c'est juste une phase dense et chaude.
CITATION D'ailleurs une petite question que je me pose. je ne sais pas si un topic avait été ouvert là-dessus, si faire l'ascension nous rend omniscient alors pourquoi les Oris n'ont pas eu vent de la Voie Lactée plus tôt ?
C'est tout le contraire, l'ascension ne procure pas l'omniscience. il est même dit le contraire par daniel. De plus la Vie dans la voie lactée a été cachée par les anciens pour éviter que les oris s'aperçoivent justement de la reprise de la re-création de la vie après le fléau.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par Misser »

Merci Ketheriel pour le détail concernant l'ascention, ça me faisait mal de me retaper une bonne partie des épisodes juste pour ça ^^

Pour en revenir au sujet principal du projet Destiny abandonné, il n'a y vraiment aucune piste de données dans le pilote ? pas le moindre indice ?

Je n'en ai pas relevé mais mon anglais n'est pas parfait alors certaines choses m'ont échappé

Il se pourrait aussi que les téléfilms abordent le projet Destiny
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par Misser »

Bon et bien en fait il semble que l'on se soit tous creusé la tête pour rien ^^

Je vous site un passage (traduit) du pilote

Lorsque le père de Chloe est mort et que Eli demande à Rush s'il en a vraiment quelque chose à faire ...
CITATION "Eli : Vous vous en fichez ?
Rush : Bien sûr que non, j'essaye d'en apprendre le plus possible, aussi vite que je peux. Et en même temps je surveille 9 recherches dans la base de données pour pouvoir réparer les systèmes de survie.
Eli : D'accord... Vous avez trouvé quelque chose ?
Rush : Destinée
Eli : Quoi la nôtre ?
Rush : Le nom du vaisseau, traduit de l'Ancien. Je sais aussi qu'ils n'ont jamais habité ici.
Eli : Je croyais que c'était un de leurs vaisseaux.
Rush : En effet, mais sans équipage, la porte devait leur servir à venir ici une fois arrivé au fin fond de l'univers, mais ils ont dû apprendre à s'élever avant d'en arriver là...
"

Donc le projet a été abandonné uniquement par défaut, parce que les Anciens ont fait leur ascension
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par Oneill83 »

Donc c'est biensa, voila pourquoi il à été abandonné, Maintenant, va ton savoir qui été dans la navette qui est partit à la fin du 2em zode
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit