Le carburant des vaisseaux
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Le carburant des vaisseaux
Est-ce que les vaisseaux de Stargate utilisent des carburants ? Je pense surtout aux vaisseaux évolués, des Goa'ulds jusqu'aux Anciens. Par exemple, dans 4.22 "Exode", on apprend que le Ha'tak pourrait théoriquement faire un voyage de 125 ans en hyperespace. A aucun moment Jacob ne dit que le vaisseau pourrait manquer de carburant ou d'énergie.
Dans 4.12 "Perdus dans l'espace", le X-302 mettrait un temps considérable avant de rejoindre le monde d'Apophis, mais apparemment la propulsion ne risquerait pas de tomber en panne malgré la longueur du trajet.
Un Tel'tak parvient à voyager depuis la Voie Lactée jusqu'à la galaxie Ida sans être rechargé a priori.
Dans 4.12 "Perdus dans l'espace", le X-302 mettrait un temps considérable avant de rejoindre le monde d'Apophis, mais apparemment la propulsion ne risquerait pas de tomber en panne malgré la longueur du trajet.
Un Tel'tak parvient à voyager depuis la Voie Lactée jusqu'à la galaxie Ida sans être rechargé a priori.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
- Loire Fei
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
- Pays : Australie
- Lieu : Australie
-
Re: Le carburant des vaisseaux
C'est un peu comme un sous-marin nucléaire... Non ?
Le combustible, qui n'est autre que du Naquadah, brule considerablement sans pour autant le fumer en trois heures.
Le combustible, qui n'est autre que du Naquadah, brule considerablement sans pour autant le fumer en trois heures.
[ AUSTRALIA DAY ]
N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
- Crono Natsuga
- Sergent
- Inscrit : 22 févr. 2009, 02:11
- Pays : France
-
L'énergie utilisée provient du Naqquadah 
C'est pour cela qu'ils en ont besoin.
Tu as trois termes utilisé dans la série:
- Hypernavigation (Voyage plus rapide que la lumière
- Réacteur SubLuminique (Voyage moins rapide que la lumière
- Réacteur Conventionnel (Dans l'atmosphère ou pour une vitesse lente)
Normalement, le moyen de propulsion se fait par une sorte d'échange d'énergie au Naqquadah.
En gros, la source d'énergie développe une poussée.
Etant une formidable source d'énergie, elle permet un voyage sans être à court.
Tu mourras plus souvent de Faim et de Soif que de manque d'énergie.

C'est pour cela qu'ils en ont besoin.
Tu as trois termes utilisé dans la série:
- Hypernavigation (Voyage plus rapide que la lumière
- Réacteur SubLuminique (Voyage moins rapide que la lumière
- Réacteur Conventionnel (Dans l'atmosphère ou pour une vitesse lente)
Normalement, le moyen de propulsion se fait par une sorte d'échange d'énergie au Naqquadah.
En gros, la source d'énergie développe une poussée.
Etant une formidable source d'énergie, elle permet un voyage sans être à court.
Tu mourras plus souvent de Faim et de Soif que de manque d'énergie.
- Dr. Rodnay McKay
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
- Pays : Mars (MCR)
- Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
-
Sans compter que les croiseurs Lantiens peuvent être alimentés avec un E2PZ, qui peut les fournir en énergie assez longtemps, ou pour des vitesse incroyables (cf SGA 310).
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...
Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram
Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram
Très bonne question.CITATION Est-ce que les vaisseaux de Stargate utilisent des carburants ? Je pense surtout aux vaisseaux évolués, des Goa'ulds jusqu'aux Anciens. Par exemple, dans 4.22 "Exode", on apprend que le Ha'tak pourrait théoriquement faire un voyage de 125 ans en hyperespace. A aucun moment Jacob ne dit que le vaisseau pourrait manquer de carburant ou d'énergie.
Tout dépend de ce que tu appelles "carburant".
La technologie des Goa'uld étant basée sur le Naquadah, il me paraitrait logique que leurs vaisseaux soient alimentés par du Naquadah.
Pour les vaisseaux Oris, on sait qu'ils tirent leur énergie à partir d'une salle du vaisseau (qui m'a fait penser au projet Arcturus par ailleurs) que l'on voit dans l'épisode "CounterStrike" de la saison 10.
Pour le X-302, je pense qu'il possède des réserves d'énergie limitées mais que la poussée initiale aurait permis au vaisseau d'atteindre la planète d'Apophis (les forces de frottements dans l'espace sont très hautement négligeables et sont considérées comme nulles).
Par contre, pour le Tel'tak je dois dire que ca me titille...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
- Loire Fei
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
- Pays : Australie
- Lieu : Australie
-
Le EPPZ ne sert probablement pas aux réacteurs conventionnel et subluminiquesCITATION Sans compter que les croiseurs Lantiens peuvent être alimentés avec un E2PZ, qui peut les fournir en énergie assez longtemps, ou pour des vitesse incroyables (cf SGA 310).

Dernière modification par Loire Fei le 23 févr. 2009, 22:41, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]
- Dr. Rodnay McKay
- Lieutenant Général
-
Au subluminiques si, ce qui permet au Tria d'atteindre une vitesse proche de celle de la lumière.
Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
C'est un thème intéressant, je ne suis pas convaincu d'être assez technique pour y répondre correctement, mais je vais essayer.
Nous n'avons effectivement aucun élément sur l'utilisation par des vaisseaux évolués de "carburant", j'aurai tendance, mais simplement tendance, à répondre par la négative ; je pense qu'à partir du moment où ils sont alimentés par une source d'énergie suffisamment puissante, ils peuvent fonctionner.
A une réserve néanmoins : je pense que tous les types de source d'énergie ne sont pas adaptables sur les types de vaisseaux. Il est possible que la structure du vaisseau soit limitée ; je pense que dans l'absolu, un vaisseau Goa'uld est par exemple bien moins résistant qu'un vaisseau Ancien (sans prendre en compte les technologies de pointe qui se trouvent à l'intérieur).
En clair, je ne suis pas convaincu qu'un vaisseau-mère puisse être alimenté par un E2PZ, il faudrait peut-être qu'un autre type de vaisseau soit conçu POUR pouvoir être adaptable à l'E2PZ. (sauf à griller tous les systèmes).
Ceci étant, pour revenir sur l'analyse d'Ethor, on peut aussi se souvenir de la façon dont les Réplicateurs sont parvenus à augmenter la vitesse du vaisseau-mère de Chronos occupé par Apophis, en augmentant la puissance énergétique de façon assez considérable(le vaisseau l'a bien supporté, et a carrément traversé une galaxie). Cela semble mettre à mal ma théorie.

Nous n'avons effectivement aucun élément sur l'utilisation par des vaisseaux évolués de "carburant", j'aurai tendance, mais simplement tendance, à répondre par la négative ; je pense qu'à partir du moment où ils sont alimentés par une source d'énergie suffisamment puissante, ils peuvent fonctionner.
A une réserve néanmoins : je pense que tous les types de source d'énergie ne sont pas adaptables sur les types de vaisseaux. Il est possible que la structure du vaisseau soit limitée ; je pense que dans l'absolu, un vaisseau Goa'uld est par exemple bien moins résistant qu'un vaisseau Ancien (sans prendre en compte les technologies de pointe qui se trouvent à l'intérieur).
En clair, je ne suis pas convaincu qu'un vaisseau-mère puisse être alimenté par un E2PZ, il faudrait peut-être qu'un autre type de vaisseau soit conçu POUR pouvoir être adaptable à l'E2PZ. (sauf à griller tous les systèmes).
Ceci étant, pour revenir sur l'analyse d'Ethor, on peut aussi se souvenir de la façon dont les Réplicateurs sont parvenus à augmenter la vitesse du vaisseau-mère de Chronos occupé par Apophis, en augmentant la puissance énergétique de façon assez considérable(le vaisseau l'a bien supporté, et a carrément traversé une galaxie). Cela semble mettre à mal ma théorie.
- Dr. Rodnay McKay
- Lieutenant Général
-
Comme tu dis, l'adpatation est difficile :
D'ailleurs, les Ruches, ça aussi c'est intéressant, comment on les "nourrit" ?
Spoiler
Les Wraiths ont mis des centaines d'année pour adapter les E2PZ sur les Ruches...
Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
Je pense que les ruches se nourrisse d'énergie ou bien d'humain comme les Wraiths, je n'est pas souvenir qu'une quelconque précision à se sujet ai été fait dans la série...CITATION (Gwénaël,Lundi 23 Février 2009 22h55) Comme tu dis, l'adpatation est difficile :
D'ailleurs, les Ruches, ça aussi c'est intéressant, comment on les "nourrit" ?Spoiler
Les Wraiths ont mis des centaines d'année pour adapter les E2PZ sur les Ruches...
Il me semble que la série parle parfois, à propos des vaisseaux Goa'ulds, de "circuits de refroidissements" et compagnie. Je n'ai malheureusement pas de sources à citer, c'est pas frais dans mon esprit (peut être le double season's premiere de la saison 7, avec les mésaventures de Daniel et Jonas dans le vaisseau mère d'Anubis).
La plupart des systèmes des vaisseaux Goa'ulds semblent régulés par les cristaux de contrôle (du cargo au vaisseau mère d'Anubis). O'Neill, dans le final de la saison 7, bidouille quelques cristaux et envoie une décharge de zat, ce qui a pour effet de produire une accélération dans l'hyperespace.
Je pense donc qu'ils peuvent tenir une place plus ou moins importante dans ces sources "d'énergie" dans le vaisseau.
Dans le cas du vaisseau mère d'Anubis, on l'a vu dans le double épisode de début de saison 7, il y a une salle entière (alimentée par les "yeux divins") qui génère de l'énergie pour tous les systèmes du vaisseau.
Dans celui des Hat'Ac, on va vu que les boucliers ont des générateurs (alimentés par du Naquada, sans doute). Là on peut peut être penser que ces générateurs, s'ils sont bien alimentés, on de quoi tenir 125 ans.
Pour les petits vaisseaux, comme le cargo, je pense que ces générateurs doivent exister, mais en "miniature". Quand au voyage miraculeux dans la galaxie Ida, n'oublions pas que ce vaisseau était modifié on-ne-sait-comment.
Donc, pour moi, tout se passe dans ces "générateurs". Moi, tout de suite, je pense à "générateur à Naquada". Cet appareil est compact, tout petit, et 5 d'entre eux permettent d'alimenter les systèmes primaires de la cité d'Atlantis.
Alors forcément, pour moi, un vaisseau généreusement alimenté en Naquada peut sans problème alimenter un vaisseau sur la longue durée.
La plupart des systèmes des vaisseaux Goa'ulds semblent régulés par les cristaux de contrôle (du cargo au vaisseau mère d'Anubis). O'Neill, dans le final de la saison 7, bidouille quelques cristaux et envoie une décharge de zat, ce qui a pour effet de produire une accélération dans l'hyperespace.
Je pense donc qu'ils peuvent tenir une place plus ou moins importante dans ces sources "d'énergie" dans le vaisseau.
Dans le cas du vaisseau mère d'Anubis, on l'a vu dans le double épisode de début de saison 7, il y a une salle entière (alimentée par les "yeux divins") qui génère de l'énergie pour tous les systèmes du vaisseau.
Dans celui des Hat'Ac, on va vu que les boucliers ont des générateurs (alimentés par du Naquada, sans doute). Là on peut peut être penser que ces générateurs, s'ils sont bien alimentés, on de quoi tenir 125 ans.
Pour les petits vaisseaux, comme le cargo, je pense que ces générateurs doivent exister, mais en "miniature". Quand au voyage miraculeux dans la galaxie Ida, n'oublions pas que ce vaisseau était modifié on-ne-sait-comment.
Donc, pour moi, tout se passe dans ces "générateurs". Moi, tout de suite, je pense à "générateur à Naquada". Cet appareil est compact, tout petit, et 5 d'entre eux permettent d'alimenter les systèmes primaires de la cité d'Atlantis.
Alors forcément, pour moi, un vaisseau généreusement alimenté en Naquada peut sans problème alimenter un vaisseau sur la longue durée.
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well
Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
I wish you well
CITATION (Gwénaël,Lundi 23 Février 2009 23h55)Spoiler
5*20
c'est faux, dans le 5*20 il est seulemen dit que le défaut de la technologie wraith c'est l'alimentation en énergie.
D'ailleur le ZPM volé par le lieutenant de Todd est adapté assez rapidement à la ruche puisque celle ci parvient à aller jusque sur Terre
D'ailleur le ZPM volé par le lieutenant de Todd est adapté assez rapidement à la ruche puisque celle ci parvient à aller jusque sur Terre
Les générateurs sont surement les 2 gros cercles à l'arrière du vaisseauCITATION (ondin) Je pense que les ruches se nourrisse d'énergie ou bien d'humain comme les Wraiths, je n'est pas souvenir qu'une quelconque précision à se sujet ai été fait dans la série...

Dernière modification par T13 le 24 févr. 2009, 17:51, modifié 1 fois.
Oui, ce sont bien eux, car dans "The Last Man" (4x20)
Pour ma part, je persiste (je rééxplique, en me lisant j'étais moi meme pas clair) :
-Les générateurs à Naquada sont la preuve que le Naquada est une source d'énergie à long terme, même lorsqu'il est en petite quantité.
-En grande quantité, comme sur les Hat'ac, les générateurs "géants" à Naquada des vaisseaux Goa'ulds n'auront aucun mal à tenir 125 ans en hyperespace....
-Idem pour le Teltak, où les générateurs doivent être dissimulés quelque part derrière le "mur des cristaux". Ainsi, O'Neill n'a qu'à modifier leur configuration et tirer dessus pour augmenter le vitesse (et donc surement le débit d'énergie) du vaisseau.
Conclusion : le carburant des vaisseaux Goa'ulds est le Naquada.
Spoiler
Carter envoie le 304 s'écraser sur l'un d'eux, ce qui a pour effet de faire instantanément exploser la Ruche.
-Les générateurs à Naquada sont la preuve que le Naquada est une source d'énergie à long terme, même lorsqu'il est en petite quantité.
-En grande quantité, comme sur les Hat'ac, les générateurs "géants" à Naquada des vaisseaux Goa'ulds n'auront aucun mal à tenir 125 ans en hyperespace....
-Idem pour le Teltak, où les générateurs doivent être dissimulés quelque part derrière le "mur des cristaux". Ainsi, O'Neill n'a qu'à modifier leur configuration et tirer dessus pour augmenter le vitesse (et donc surement le débit d'énergie) du vaisseau.
Conclusion : le carburant des vaisseaux Goa'ulds est le Naquada.
The word said it Love your enemies
I wish you well
I wish you well
je pense que pour les hatack se son des générateur a naquada
les X304 la mème chose ma la version térrien
les vaisseaux oris ses l'énergie des vidèles et pour les coisseur de tipe orion je ne sais pas car il n'en parle j'amais
par rapport au naquada un sinple rectangle de 13cm sur 6 égale 1k
ps:si vous connaisez un site ou il vend des replique miniature des vaisseaux de stargate merci de me les passer
les vaisseaux oris ses l'énergie des vidèles et pour les coisseur de tipe orion je ne sais pas car il n'en parle j'amais
ps:si vous connaisez un site ou il vend des replique miniature des vaisseaux de stargate merci de me les passer
j'adore stargate
- Toutou2173
- Première Classe
- Inscrit : 05 janv. 2009, 16:51
- Pays : Kheb
-
Fait très attention à ton orthographe . Je te conseille de lire la charte ainsi que le réglement .CITATION je pense que pour les hatack se son des générateur a naquada
Mais je te soit tout de même la bienvenue sur SGF .
Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, cela a commencé par une nuit sombre, le long d'une route de campagne, tandis qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva...
Ethor je voudrais te répondre pour le cas du x301 dans 4x12
Ce qu'il s'est passé c'est que le vaisseau n'avait plus de carburant la preuve dans l'épisode ils disent un moment que l'accélération s'est arrêté car il n'avait plus d'énergie simplement il ont continuer a avancer dans l'espace car dans l'espace si il n'y a aucune force de frottement0Le x301 n'avait pu de carburant quand il à été dans l'espace donc le x301 ne pouvait plus accélérer car ses propulsion était HS mais le vaisseau a comme même continuer a avancer et cela parce que dans l'espace tu garde une vitesse initiale car tu es dans le vide .Ce n'est pas comme dans l'air ou il y aurait des forces de frottement
Lance une balle de tennis dans le vide ou il n’y a ni gravité ni air. Que fera la balle ? Elle continuera dans sa lancé avec la meme vitesse initiale que tu lui as donné. Dans cette épisode c’est la même procédé le x301 à continuer sur sa lancé.Donc pas de problème de carburant dans ce cas
Ce qu'il s'est passé c'est que le vaisseau n'avait plus de carburant la preuve dans l'épisode ils disent un moment que l'accélération s'est arrêté car il n'avait plus d'énergie simplement il ont continuer a avancer dans l'espace car dans l'espace si il n'y a aucune force de frottement0Le x301 n'avait pu de carburant quand il à été dans l'espace donc le x301 ne pouvait plus accélérer car ses propulsion était HS mais le vaisseau a comme même continuer a avancer et cela parce que dans l'espace tu garde une vitesse initiale car tu es dans le vide .Ce n'est pas comme dans l'air ou il y aurait des forces de frottement
Lance une balle de tennis dans le vide ou il n’y a ni gravité ni air. Que fera la balle ? Elle continuera dans sa lancé avec la meme vitesse initiale que tu lui as donné. Dans cette épisode c’est la même procédé le x301 à continuer sur sa lancé.Donc pas de problème de carburant dans ce cas
Dernière modification par Staiteman le 13 janv. 2010, 23:11, modifié 1 fois.
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
Un réacteur a naquadah de 9eme génération a pu alimenter le bouclier d'atlantis pendant 10000ans.
Pour les E2PZ, ils sont facilement adaptable: il suffit juste de placer un cable conducteur entre la source et l'objet a alimenter (les 304 sont compatibles et il a bien fallu moins d'un mois pour faire une interface E2PZ/porte )
Pour les E2PZ, ils sont facilement adaptable: il suffit juste de placer un cable conducteur entre la source et l'objet a alimenter (les 304 sont compatibles et il a bien fallu moins d'un mois pour faire une interface E2PZ/porte )
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
4x20 SGACITATION (Thor94,Jeudi 14 Janvier 2010 00h46) Un réacteur a naquadah de 9eme génération a pu alimenter le bouclier d'atlantis pendant 10000ans.
CITATION SHEPPARD: All right: can the Mark Twelve power the shields?
McKAY: Theoretically, but there'd never be enough power left over to maintain my systems, the long-range sensors, the stasis chamber ...
SHEPPARD: The city has solar-powered generators, right?
Donc ce n'est pas du tout ce que tu avances^^CITATION McKAY: Well, you'll actually be here for seven hundred years but you know what I mean.
Dernière modification par ketheriel le 14 janv. 2010, 10:20, modifié 1 fois.
Oui effectivement thor ce n'est pas 10 000 mais 700 ans
Mais c'est quand même un progrès phénoménale d'avoir réussi a faire cela
Mais c'est quand même un progrès phénoménale d'avoir réussi a faire cela
- Aoutroukazh
- Soldat
- Inscrit : 28 déc. 2009, 11:24
- Pays : Bretagne
-
Ah je pensais pas que les réacteurs à naquadah pouvais alimenter à ce point le bouclier d'atlantis.
Sinan le naquadah absorbe l'énergie environnante (d'où sont utilité dans l'alliage trinium carbone naquadah : il absorbe en partie l'énergie des tirs) qu'il peut ensuite redégager. Donc c'est un peu infini comme source, oui ^^
Sinan le naquadah absorbe l'énergie environnante (d'où sont utilité dans l'alliage trinium carbone naquadah : il absorbe en partie l'énergie des tirs) qu'il peut ensuite redégager. Donc c'est un peu infini comme source, oui ^^