Retour sur Terre du Destiny ?

Répondre
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Misser »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Oneill83,Dimanche 10 Janvier 2010 11h13) Moi se que j'atend surtout c'est quand ils vont se servirent des armes, car en vu extérieur on peut aperçevoir des batteries de cannons
Je ne vais rien te dévoiler das le doute Oneill83 mais dans un des épisodes déjà existant on peut voir les batteries et les canons en fonctionnement.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
quentin512
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54

Message non lu par quentin512 »

Cette nuit m'est venu une idée... Non pas pour le retour du vaisseau mais pour contacter le vaisseau via la porte des étoiles... On a vu qu'il était possible d'étendre la portée d'une porte, via un E2PZ ou autre sorte de grosse batterie... De plus on a vue dans atlantis qu'il était possible de faire en sorte d'utilisé moins d'énergie en relayant plusieurs portes entre elles (cf:pont inter galactique)...
Il m'est venu l'idée que si on trouvait une source assez puissance (du genre un E2PZ plein) et que l'on faisait en sorte de relier toutes les portes de toutes les galaxies qui répare le Destiny de la terre, on pourrait ,en balançant toute la puissance possible, faire un pont inter galactique a très très grande échelle.

Qu'en pensez vous?
Oneill83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Message non lu par Oneill83 »

CITATION (Misser,Dimanche 10 Janvier 2010 11h39)
CITATION (Oneill83,Dimanche 10 Janvier 2010 11h13) Moi se que j'atend surtout c'est quand ils vont se servirent des armes, car en vu extérieur on peut aperçevoir des batteries de cannons
Je ne vais rien te dévoiler das le doute Oneill83 mais dans un des épisodes déjà existant on peut voir les batteries et les canons en fonctionnement.
Le zode ou ils ont fait exprés de vider l'énergie (j'avais oublié) :s
quentin512
Sergent-chef
Sergent-chef

Cette nuit m'est venu une idée... Non pas pour le retour du vaisseau mais pour contacter le vaisseau via la porte des étoiles... On a vu qu'il était possible d'étendre la portée d'une porte, via un E2PZ ou autre sorte de grosse batterie... De plus on a vue dans atlantis qu'il était possible de faire en sorte d'utilisé moins d'énergie en relayant plusieurs portes entre elles (cf:pont inter galactique)...
Il m'est venu l'idée que si on trouvait une source assez puissance (du genre un E2PZ plein) et que l'on faisait en sorte de relier toutes les portes de toutes les galaxies qui répare le Destiny de la terre, on pourrait ,en balançant toute la puissance possible, faire un pont inter galactique a très très grande échelle.

Qu'en pensez vous?
Moribault27
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 déc. 2009, 16:03
Pays : france

Message non lu par Moribault27 »

Je crois que meme un E2PZ ne suffirait pas si ton idée est réalisable.Il faut une puissance bien plus grande que celle fournit par un E2PZ.Ouvrir toutes les portes...d'une galaxie c'est déjà considérable mais de toutes les galaxie traversé par le Destiny :blink:
Dernière modification par Moribault27 le 17 janv. 2010, 11:46, modifié 1 fois.
romainperea
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2009, 00:40

Message non lu par romainperea »

Idée difficilement réalisable, car cela supposerait des portes placées dans les grands vides entre les galaxies pour relayer le vortex, et ce n'est pas prévu, il n'y a eu que le pont Rodnay-Carter qui a été conçu a cet effet...
quentin512
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui je comprend ce que vous dites mais on sais que de contacter la terre depuis pégase ne consomme qu'un petit pourcentage de l'E2PZ, or le pont galactique que je propose pourrait utilisé un minimum de porte dans toutes les galaxie traversé (pas forcément toute) et entre chaque porte il y aurai la distance voie lactée/pégase, voir même moins, ce qui voudrai dire qu'il faudrait certes beaucoup d'énergie mais beaucoup moins que celle d'une planète de type Icarius.
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

Oui mais pour cela il faudrait que toute les portes soient déplacées pour former une chaine de porte pour faire un pont comme dans atlantis or le destiny est incapable de faire cà
quentin512
Sergent-chef
Sergent-chef

Non c'est pas obliger, la preuve certaines des portes du pont galactique ce trouvent sur des planètes (cf:épisode ou les wraith investissent midway).
Moribault27
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 déc. 2009, 16:03

Message non lu par Moribault27 »

Si,les portes du pont inter-galactique sont alignés mais ,le pont peut passer par une porte non alignée(Pour reprendre la station Midway qui était aux mains des Wraiths par exemple) ^_^
Misser
Major
Major

Le principe de l'idée n'est pas totalement idiote, mais n'oublies pas que pour créer un pont inter-galactique il faut insérer une macro de commandes dans les DHD ...

Donc premièrement il faudrait beaucoup beaucoup de temps pour ne serait-ce qu'accéder aux portes hors galaxie de pégase, et deuxièmement as tu vu un seul DHD dans SGU ?

Hors mis les télécommandes il n'y en a pas donc pas moyen de connecter les portes entre elles.

Un des moyens existant serait soit une planète de type Icarus, soit un système du genre Super Porte Ori fonctionnant avec un trou noir, mais là encore manque de matériel et de technologie à bord du Destiny pour en fabriquer une.

(Bien sûr toutes ces hypothèses ne seraient fondées uniquement si l'équipage pourrait prendre le contrôle du Destiny ). Mais bon autre topic pour cela déjà existant)
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

juste pour dire que le titre est bidon

"Retour" veut dire que le destiny a été lancé de la terre donc pour moi le titre devrait être vol du destiny ?

oups merci malikay mais a pas moyen de le savoir quand SGU ça fait vomir
malikay
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Lieu : Montpellier

Message non lu par malikay »

Dès le premier épisode on sait que le Destiny a été lancé de la Terre ...
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

http://projet-sg.net
quentin512
Sergent-chef
Sergent-chef

Je ne comprend pas pourquoi une super porte serai suffisante pour les ramener, elle a beau être plus grande, il faudrait une source du coup d'autant plus importante pour alimenté la porte... si on ne peut pas faire un chemin avec une porte plus économique, comment ferait-on pour faire le même chemin avec une porte qui consomme énormément plus.
quentin512
Sergent-chef
Sergent-chef

Je ne comprend pas pourquoi une super porte serai suffisante pour les ramener, elle a beau être plus grande, il faudrait une source du coup d'autant plus importante pour alimenté la porte... si on ne peut pas faire un chemin avec une porte plus économique, comment ferait-on pour faire le même chemin avec une porte qui consomme énormément plus.
quentin512
Sergent-chef
Sergent-chef

Misser
Major
Major

:lol: Quentin512 joli triple post :lol: je rigole je me doute que ce n'est pas fait exprès

L'avantage de la super porte c'est qu'elle reste stable malgré le trou noir et possède une fenêtre d'activation illimitée.

On peut aisément imaginer une (ou plusieurs) super porte proche d'une planète habitable, des relais en fait vers le Destiny qui, si il est repris en main, permettra déjà de ramener des vivres sur ce dernier mais aussi réparer ce qui peut l'être.

De là à le ramener sur Terre (on se répète mais il est explicitement dit dans le pilote que le Destiny est parti de la Terre) on est déjà beaucoup à penser que ce serait inutile car il est plus proche de la fin de son voyage que de son retour (je pars du principe qu'une fois la mission du Destiny atteinte il est programmé pour rester sur place un temps, puis ensuite retourner sur Terre pour boucler la boucle)
Geca no Saga
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47

Message non lu par Geca no Saga »

Pour ma part je ne sais pas si les anciens avaint prévus un retour pour le Destiny, d'une part car ils devaient se douter que la mission serait longue et qu'il serait bien abimé par un aller alors le retour n'en parlons pas et ensuit une fois au bout, les anciens auraient pu aller dessus par la porte depuis la voie lactée pour récupérer les donnés et rentrer par un moyen auquel ils auraient pensé avant.
Et donc pas besoin d'attendre le retour pour qu'il fasse son rapport ce qui serait long inutil et bete de la part des anciens.....
selena-gomez
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 janv. 2010, 23:24

Message non lu par selena-gomez »

Il ne faut pas qu’il fasse comme pour Atlantis ou sa a tuer la série
Misser
Major
Major

Cela n'a à aucun moment tué la série

Atlantis vient de la Terre donc son retour lors du dernier épisode est une façon de boucler la boucle. En plus ce n'est pas comme si Woolsey et les autres s'étaient dit "tiens j'ai bien envie d'aller sur Terre aujourd'hui pas vous ?"
Non c'était le seul moyen de tenter de sauver la Terre

Et puis ça m'étonnerait qu'Atlantis reste là où elle est. Elle peut toujours voyager sans forcément aller dans l'hyperespace.

Du point de vue Ancien en plus ils ont quitté la Terre (et la Voie Lactée) par dépit car le fléau s'étendait ... si les Anciens avaient eu le choix je suis persuadé qu'Atlantis aurait toujours vécu sur Terre
non ?
dark-minor
Soldat
Inscrit : 18 mars 2010, 16:38
Pays : quebec

Message non lu par dark-minor »

slt en voyant le premier episode de Universe, on peut voir que le destiny sort d'hyperespace, on peut pas savoir aussi l'age du vaisseaux on dit juste qu'il et vieux, certes, on a jamais rencontré de vaisseaux capable de traverser un soleil, on a jamais rencontré un vaisseaux de ce type, qui nous dit pas que les anciens, on envoyer ce vaisseaux, pour essayer le dernier chevron,
et puis peut etre que ce vaisseaux détient les derniere technologie des anciens, on sait que atlantis a était leur derniere ''maison", on sait aussi que ce vaisseaux aurait était lancer de depuis la terre, donc il pourrez y avoir un système de retour automatique.
et puis c'est le seul vaisseaux qui vole plus rapide que la lumière, donc s'il et muni d'une hyperpropulsion ce qui devrait avoir ... ben un retour sur terre serait plus rapide que ce qu'on pourrait imaginer. et puis il peut pas tombe en panne.
le seul quoi a les clef de tout cela c'est Rush qui passe trop de temps sur sa console pour en savoir peu . Ainsi que le rigolo qui c'est assis sur le fauteuil.

Voila et puis on verra bien ce que les scénariste on pondu, mais espéront que la derniere race supérieure soit découverte, qui sait peut etre ces aliens.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »