The Mentalist : Someone who uses mental acuity, hypnosis and/or suggestion. A master manipulator of thoughts and behavior.
En clair, personne utilisant l'acuité mentale l'hypnose et/ou la suggestion. Maître dans l'art de manipuler la pensée et le comportement.
La petite histoire :
Un mentaliste (Patrick Jane) utilise ses extraordinaires dons d'observation pour résoudre des crimes en tant qu'inspecteur indépendant travaillant aux côtés de la police...
Chaque épisode retrace une enquête dans l'état de Californie faite par le CBI (entendre le bureau d'investigation californien ^^). L'affaire retrace un meurtre plus ou moins mystérieux qui est résolu grâce aux déductions de Patrick Jane et du reste de l'équipe composé de Teresa Lisbon, Grace Van Pelt, Wayne Rigsby et Kimball Cho
Casting :

Moi j'aime beaucoup. Je n'aime pas vraiment les trucs policiers en général mais ça j'aime franchement bien. Il y a de bon dialogue et l'humour est toujours présent.
C'est loin d'être le truc qui part dans le vice comme Les Experts ou autre où ils mettent en place des situations extraordinaires et qu'ils résolvent en 42 minutes. Là, bien que cela dure 42 minutes, cela se passe assez bien mais pas trop vite et c'est surtout du côté psychologique du problème en fait. Donc, en clair, j'aime beaucoup.
Voici un petit teaser sur youtube pour ceux qui ne connaissent pas.
Et vous, connaissez vous ? Et si oui, qu'en pensez vous ?