Dernier message de la page précédente :
Je suis aussi d'accord, maintenant éspèrons que les producteurs pensent à le placer dans les saisonsLe poseur de Portes
Re: Le poseur de Portes
Petite modification à ce que j'ai pu penser
Tout d'abord une traduction du pilote : Lorsque la porte compose automatiquement une adresse, Rush dit ceci :
- N'est pas UN mais plusieurs (j'avais tord et on peut donc imaginer des vaisseaux plus petits de taille Destiny ou vaisseau ruche)
- Possède une usine à porte des étoiles mais reste à savoir par quel moyens sont acheminées les ressources aux vaisseaux. Personnellement sur ce point je reste sur mon idées de drones collecteurs autonomes.
Ce qui est sûr c'est que ces vaisseaux Poseurs de Portes sont beaucoup plus anciens que le Destiny car même s'ils pouvaient contenir des centaines de portes chacun, ils ont colonisé (si l'on se réfère à la carte des étoiles du Destiny qui a au moins visité 10 galaxies)
des dizaines de galaxies.
Et donc sachant que la Voie Lactée et Pégase possèdent des centaines de portes chacune cela fait plusieurs milliers de portes rien que pour ces 10 galaxies !
Je vous laisse imaginer et calculer combien de galaxies ont été explorées, et combien de portes ont pu être fabriquées et posées. Cela nécessite je pense beaucoup de temps (fabrication+pose)
Tout d'abord une traduction du pilote : Lorsque la porte compose automatiquement une adresse, Rush dit ceci :
Donc le vaisseau poseur de portes :CITATION "Rush : Le vaisseau a détecté une Porte des étoiles sur une planète proche avec des ressources.
Young : Quoi ? Il y a des Portes ailleurs qu'ici ?
Rush : Les Anciens ont envoyé d'autres vaisseaux sans équipage avant celui-ci. Ils doivent rassembler des données, des ressources, assembler des portes et les déposer sur des mondes habitables. Notre plan de vol dépend des données qu'ils nous transmettent.
Young : En clair ce vaisseau sait que nous avons des ennuis ?
Rush : oui parce que je le lui ait dit. C'est le pilote automatique qui décide
- N'est pas UN mais plusieurs (j'avais tord et on peut donc imaginer des vaisseaux plus petits de taille Destiny ou vaisseau ruche)
- Possède une usine à porte des étoiles mais reste à savoir par quel moyens sont acheminées les ressources aux vaisseaux. Personnellement sur ce point je reste sur mon idées de drones collecteurs autonomes.
Ce qui est sûr c'est que ces vaisseaux Poseurs de Portes sont beaucoup plus anciens que le Destiny car même s'ils pouvaient contenir des centaines de portes chacun, ils ont colonisé (si l'on se réfère à la carte des étoiles du Destiny qui a au moins visité 10 galaxies)
Et donc sachant que la Voie Lactée et Pégase possèdent des centaines de portes chacune cela fait plusieurs milliers de portes rien que pour ces 10 galaxies !
Je vous laisse imaginer et calculer combien de galaxies ont été explorées, et combien de portes ont pu être fabriquées et posées. Cela nécessite je pense beaucoup de temps (fabrication+pose)
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Le truc c'est que Pégase et la Voie Lactée sont des cas spéciaux dans la mesure ou elle ont été colonisé par les Anciens, des portes on donc été déposé pour leur besoin, dans une galaxie inconnus je pense que c'est inutile de mettre des portes sur absolument toutes les planètes habitables. Il doit certainement y avoir moins de portes dans ces galaxies que dans Pégase ou la Voie Lactée.
Je comprend pas trop ton idée de drone collecteur de ressources, je m'imagine un truc jaune qui vole et vas rammasser de la terre sur des planètes...ça a un peu prés quel taille ? C'est plus des navette autonomes ou bien quelque chose d'aussi petit que des drones mais plus nombreux ?
Je comprend pas trop ton idée de drone collecteur de ressources, je m'imagine un truc jaune qui vole et vas rammasser de la terre sur des planètes...ça a un peu prés quel taille ? C'est plus des navette autonomes ou bien quelque chose d'aussi petit que des drones mais plus nombreux ?
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
- Oneill83
- Sergent-chef
- Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
- Pays : Françe
- Lieu : Six fours les plages, Var
-
Il faut quand même un appareil pour collecter les matières pour fabriquer la porte, même si le vaisseau se pose sur la planète pour construire une porte
- tollangate
- Sergent-chef
- Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
- Pays : france
-
Le fait qu'ils soit plusieurs n'enlève rien a la possibilité de vaisseau géant. il me semble plus judicieux, si mon plan est d'envoyer un poseur de porte d'en envoyer plusieurs, ne serai ce que par précaution. en effet les anciens bien que plus avancé ne savais pas ce qui pouvais arriver.CITATION (Misser,Dimanche 10 Janvier 2010 23h08) Petite modification à ce que j'ai pu penser
Donc le vaisseau poseur de portes :CITATION "Rush : Le vaisseau a détecté une Porte des étoiles sur une planète proche avec des ressources.
Rush : Les Anciens ont envoyé d'autres vaisseaux sans équipage avant celui-ci. Ils doivent rassembler des données, des ressources, assembler des portes et les déposer sur des mondes habitables. Notre plan de vol dépend des données qu'ils nous transmettent.
ca c'est pour le nombre.
pour ce qui est de la taille, je pense qu'une usine a porte,avec son armada de drone de ravitailement, prend nettement plus de place que l'equipage de young!

Pour finir l'idée de vaisseau réplicateur et vraiment très pertinente car elle permettrai de couvrir plus de galaxie et ce bien plus vite
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
- xanatos
- Major Général
- Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
- Pays : Suisse
- Lieu : par ici, par là, partout!
-
Sur un point je suis d'accord avec tollangate. Je pense que les vaisseaux qui posent les portes des étoiles doivent bien avoir une machinerie complexe et qui prend de la place car chaque vaisseau doit pouvoir récolter les composants nécessaires à la création des stargates sur les différentes planètes qui croise la trajectoire du vaisseau. Mais en plus les vaisseaux doivent construire ces ported et ensuite les poser. Ce qui signifie de nombreuses machines...CITATION (tollangate,Lundi 11 Janvier 2010 10h44)Le fait qu'ils soit plusieurs n'enlève rien a la possibilité de vaisseau géant. il me semble plus judicieux, si mon plan est d'envoyer un poseur de porte d'en envoyer plusieurs, ne serai ce que par précaution. en effet les anciens bien que plus avancé ne savais pas ce qui pouvais arriver.CITATION (Misser,Dimanche 10 Janvier 2010 23h08) Petite modification à ce que j'ai pu penser
ca c'est pour le nombre.
pour ce qui est de la taille, je pense qu'une usine a porte,avec son armada de drone de ravitailement, prend nettement plus de place que l'equipage de young!![]()
Pour finir l'idée de vaisseau réplicateur et vraiment très pertinente car elle permettrai de couvrir plus de galaxie et ce bien plus vite
Je ne dis pas que ces vaisseaux sont plus grand que le Destiny mais que ceux ci ressembleraient plus à ce vaisseau qu'à un Bc-303 au niveau de la taille.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
Suisse et fière de l'être!
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
Suisse et fière de l'être!
j'aimerais aussi que les vaisseau Poseurs De Portes soient gigantesques mais il ne faut pas oublier qu'ils ont été construits sur Terre, probablement à quelques années d'intervalle.
Ceci nécessite de grands chantiers de construction alors s'ils devaient ne serait-ce que fabriquer 5 ou 10 vaisseaux Poseurs De Portes imaginez la taille complète du chantier
Déjà que le Destiny a l'air énorme alors des vaisseaux beaucoup plus gros seraient quasi impossible à construire sur Terre (sauf bien sûr avec une technologie réplicateur encore que c'est l'espace au sol qui manquerait sur Terre pour les fabriquer)
Ceci nécessite de grands chantiers de construction alors s'ils devaient ne serait-ce que fabriquer 5 ou 10 vaisseaux Poseurs De Portes imaginez la taille complète du chantier
Déjà que le Destiny a l'air énorme alors des vaisseaux beaucoup plus gros seraient quasi impossible à construire sur Terre (sauf bien sûr avec une technologie réplicateur encore que c'est l'espace au sol qui manquerait sur Terre pour les fabriquer)
- Oneill83
- Sergent-chef
-
il aurais pu les construire dans l'espace comme la station entre pegase et la terre 

Ouais, on parle pas des Oris qui ont des paysans comme main d'œuvre là.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
je n'y avait pas penser et pourtant il y a une part de logique là dedans
Utiliser les matières premières récoltées par le premier vaisseau pour en construire d'autres exponentiellement (quand une idée est exponentielle dans Stargate c'est souvent la bonne
)
En même temps je garde une petite réserve car les premier vaisseaux Poseur des Portes n'ont jamais été habités tout comme le Destiny... Rush le dit clairement dans le pilote lors de la première activation de la porte.
Les Anciens voulaient envoyer des vaisseaux autonomes pour conserver probablement leurs effectifs à une construction de civilisation. Et pour cela tout le monde était nécessaire.
Un vaisseau contenant une usine à porte et de quoi récolter les ressources et différent d'un vaisseau qui fabrique des vaisseaux, sauf si le tout premier d'entre eux était conçu à cet effet. Mais là encore il faudrait que ce vaisseau possède de plus petits vaisseaux pour fabriquer les poseurs de portes ...
Bref un casse tête continuel qui m'amène à penser que soit les Anciens ont construit tous les vaisseaux d'un coup et les ont envoyés, soit ils ont créé un gros vaisseau et pleins de plus petits pour récolter et fabriquer les poseurs de portes.
J'exclus encore aujourd'hui la technologie réplicateur car il me semble que cette dernière n'a été inventée que plusieurs millions d'années après.
Utiliser les matières premières récoltées par le premier vaisseau pour en construire d'autres exponentiellement (quand une idée est exponentielle dans Stargate c'est souvent la bonne

En même temps je garde une petite réserve car les premier vaisseaux Poseur des Portes n'ont jamais été habités tout comme le Destiny... Rush le dit clairement dans le pilote lors de la première activation de la porte.
Les Anciens voulaient envoyer des vaisseaux autonomes pour conserver probablement leurs effectifs à une construction de civilisation. Et pour cela tout le monde était nécessaire.
Un vaisseau contenant une usine à porte et de quoi récolter les ressources et différent d'un vaisseau qui fabrique des vaisseaux, sauf si le tout premier d'entre eux était conçu à cet effet. Mais là encore il faudrait que ce vaisseau possède de plus petits vaisseaux pour fabriquer les poseurs de portes ...

Bref un casse tête continuel qui m'amène à penser que soit les Anciens ont construit tous les vaisseaux d'un coup et les ont envoyés, soit ils ont créé un gros vaisseau et pleins de plus petits pour récolter et fabriquer les poseurs de portes.
J'exclus encore aujourd'hui la technologie réplicateur car il me semble que cette dernière n'a été inventée que plusieurs millions d'années après.
- Oneill83
- Sergent-chef
-
Esperons que l'on sache tout sa dans les prochains
Je pense malheureusement que l'histoire des Anciens ne sera pas dévoilée tout de suite ^^
On continuera à avoir des petites infos comme ça de temps en temps mais il est même probable (enfin c'est ce que moi je ferais
) qu'un film vienne au monde un jour parlant uniquement de l'histoire des Ancien.
En attendant, et sans Rush, je me demande qui va traduire les données du Destiny ... Eli ?
Il débute à peine quant au reste même s'ils ont des notions il ne faut pas oublier qu'en 50 millions d'années un langage évolue et il semblerait que seul Rush soit à même de traduire correctement.
On continuera à avoir des petites infos comme ça de temps en temps mais il est même probable (enfin c'est ce que moi je ferais

En attendant, et sans Rush, je me demande qui va traduire les données du Destiny ... Eli ?
Il débute à peine quant au reste même s'ils ont des notions il ne faut pas oublier qu'en 50 millions d'années un langage évolue et il semblerait que seul Rush soit à même de traduire correctement.
- Oneill83
- Sergent-chef
-
Je pense que Eli y arrivera, avec le temps il arrivera à lmieux comprendre la langue
Que devient rush ?
J'espère le revoir =)
J'espère le revoir =)
L'espoir fait vivre,j'espère donc je vie !
"Quoi qu'en pense certaine personne SGU ira plus loin que 2 Saison "
"Quoi qu'en pense certaine personne SGU ira plus loin que 2 Saison "
- Oneill83
- Sergent-chef
-
Ruch déja, ben c'est sur qu'il va réussir à faire repartir le vaisseau, Maintenant va t'il rencontrer une race d'alien ou trouver un autre vaisseau des ancient ect, A suivre
- tollangate
- Sergent-chef
- Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
- Pays : france
-
non moi je dis merci daniel, comme d'habitude....CITATION (Misser,Mardi 12 Janvier 2010 01h32)
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
C'était un mensonge que Rush avait monté pour soit disant motiver tout le monde ("j'ai capté une communication subspatiale d'un des vaisseaux poseur de portes qui indique une planète ...") et , peut être , pour reprendre le leadership a Young (c'était dans l'épisode 9 , si je ne me trompe pas).CITATION (romainperea,Dimanche 03 Janvier 2010 19h52) il y a un lien subspatial entre le Destiny et le (les) vaisseau(x) poseur(s) de portes.
c'est dit dans un épisode...
Mais en fait, on ne sait pas vraiment si il y a un lien subspatial entre le Destiny et les vaisseaux poseurs de portes (d'après Rush dans cet épisode, il parle de plusieurs poseurs de portes, si je n'ai pas mal compris), car en fait Eli à levé le pot au rose de Rush en disant qu'il n'y avait eut aucun lien subspatial en entré, donc du coup, ces informations que Rush auraient trouvé étaient bidons ... du coup, on ne sait pas si il y a des communications vraiment avec les poseurs de portes (même si on les supposent).
A bon, c'est dit où ?, le Destiny peut très bien connaitre le plan de vol des poseurs de porteur et suivre ce plan de vol.CITATION (romainperea,Lundi 04 Janvier 2010 07h19) Et bien pour l'instant on ne sait pas grand chose des poseurs de portes...
Toujours est il qu'un lien subspatial existe entre eux et le Destiny, ceci afin de communiquer les coordonnées spatiales des portes posées, leurs adresses, ainsi que la composition des planètes sur lesquelles elles sont déposées.
Quand à connaître l'emplacement de portes, les portes communiquent entre elles à travers l'espace (on le sait déjà dans SG1) pour pouvoir réactualiser les coordonnées des portes pour éviter un glissement des coordonnées lié à l'expansion perpétuelle de l'univers, donc les coordonnées des portes le Destiny les connait en temps réel (au travers de son DHD), donc pourquoi le Destiny ne suivrait pas ces coordonnées ?!
Donc , pour moi, je suppose que le Destiny ne communique pas directement avec les poseurs de portes mais récupère les informations (des portes posées) au travers de son DHD (comme le fond les portes entre elles).
Quand à la composition des planètes, le Destiny peut très bien analyser la Galaxie dans laquelle il arrive avec ses senseurs. Ou alors, le Destiny récupère des données qui sont stockées dans une porte des étoiles posé par un des vaisseaux poseur de porte.
En fait , on ne sait rien sur les poseurs de portes et ce n'est même pas sûr que l'on en sache plus à la fin de la saison 1 vue comment est orienté SGU : drame psychologique.
Logiquement , grâce à son DHD , le Destiny a ces informations.CITATION (Misser,Lundi 04 Janvier 2010 12h44) JCela m'interroge donc sur ce que je pensais au départ, à savoir que le Destiny possédait un référencement de toutes les portes posées par le Poseur De Portes...
Ben pourquoi il n'y aurait pas une usine automatisé qui a été construite sur une planète où il y a du naquada qui fabrique des portes étoiles et qui enverrait aux poseurs de porte les nouvelles portes par une porte des étoiles plus grosse ?CITATION (Misser,Dimanche 10 Janvier 2010 23h08) Donc le vaisseau poseur de portes :
- Possède une usine à porte des étoiles mais reste à savoir par quel moyens sont acheminées les ressources aux vaisseaux.
Personnellement sur ce point je reste sur mon idées de drones collecteurs autonomes.
Autre possibilité, cette usine de porte des étoiles, peut très bien être mobile et fonctionner de la même façon : envoyer les portes des étoiles créées à un des poseur de porte par une porte des étoiles plus grande.
Autre possibilité, l'usine de portes des étoiles et le poseur de porte des étoiles peut être une même machine.
En fait, on ne sait rien sur les poseurs de portes (après 10 épisodes), on ne fait que des suppositions, des extrapolations avec les bribes d'informations que l'on a . C'est assez frustrant de brasser du vent.
Rien n'empêche les poseurs de portes de récupérer du naquada ou d'autre matériaux en tout genre et de renvoyer le tout à l'usine de porte par une porte des étoiles (drone ou pas drone).
Bon après, il y a d'autres aspects sur les poseurs de portes qui ne sont pas exposés et qui peuvent être intéressant selon moi et que j'ai bien peur que ce ne sera jamais traité au vue de la tournure drame psychologique de SGU :
Lorsqu'un poseur de porte arrive dans une nouvelle galaxie qu'est ce qu'il fait lorsqu'il y a une race suffisamment développé pour pouvoir se défendre contre l'arrivée d'un vaisseau étranger dans leur galaxie ? (contre un vaisseau poseur de porte des étoiles).
1 il pose les portes contre vent et marées (déclenchant les hostilités des autochtones) ?
2 il envoie un robot diplomate pour négocier un traité pour la pose des portes des étoiles ? (que fait le poseur de porte si le traité n'est pas respecté ?)
3 que fait le poseur de porte si une race extra terrestre empêche la posée des portes des étoiles, il pète la gueule à tout le monde et déclenche un conflit ouvert ? ou il ne les pose pas ? et il change de galaxie (en continuant son travail).
4 que fait le poseur de porte si , après avoir posé une porte des étoiles, la race extra terrestre décide de la détruire alors que le poseur de porte est encore présent dans la galaxie ?
...
Pleins de questions dont que je ne suis même pas sûr quelles seront posées un jour car ce n'est pas l'optique de SGU de les traiter. Car , si j'ai bien compris , ce n'est pas le propos de SGU, car SGU fait du huis clos, fait du drame psychologique , parle de lutte de pouvoir d'une bande d'humains perdu dans l'espace ...
Bref, tout un potentiel que je trouve perdu.
Bon allé, petit espoir, peut être que la rencontre avec les extra-terrestres dans le 11 ème épisode répond à une de mes questions ?
Dernière modification par tof81 le 13 janv. 2010, 17:41, modifié 1 fois.
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)
Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.
Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.
Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
Eli dit que Rush ment sur la planète qu'il prétend avoir trouvé. A priori ce lien subspatial existe puisque tous les vaisseaux sont "vides" ... donc ils doivent communiquer entre eux obligatoirement sinon chaque vaisseau risquerait de repasser sur les traces d'un autre et la perte de temps serait considérable (n'oublions pas que ce sont les Anciens qui ont construit tout cela).CITATION C'était un mensonge que Rush avait monté pour soit disant motiver tout le monde ("j'ai capté une communication subspatiale d'un des vaisseaux poseur de portes qui indique une planète ...") et , peut être , pour reprendre le leadership a Young (c'était dans l'épisode 9 , si je ne me trompe pas).
Il est tout à fait possible cependant que le Destiny récupère certaines informations (notamment sur la planète où est située la porte) des portes elles même. D'ailleurs lors du pilote et de la première activation c'est le Destiny qui détecte une porte (Rush le dit)...
Deux théories qui ne s'excluent pas selon moi car étant donnée que le Destiny est en Auto pilotage et considérablement abimé en plus, certains systèmes ont peut-être été mis hors service par l'Intelligence Artificielle pour les protéger (exemple la salle du siège qui n'est pas active avant que l'équipe sécurise la zone).
D'où peut-être l'obligation par le Destiny de n'utiliser qu'une partie de ses capacité et dans ce cas les détecteurs ou les senseurs pour trouver des portes adéquates aux besoins de l'équipage.
Il est bien dit par Rush dans le pilote que d'autres vaisseaux sans équipages ont été envoyés avant le Destiny pour collecter des ressources, fabriquer des portes et déposer les portes sur des mondes (pas la traduction exacte mais je peux la retrouver)CITATION Ben pourquoi il n'y aurait pas une usine automatisé qui a été construite sur une planète où il y a du naquadah qui fabrique des portes étoiles et qui enverrait aux poseurs de porte les nouvelles portes par une porte des étoiles plus grosse ?
CITATION 1 il pose les portes contre vent et marées (déclenchant les hostilités des autochtones) ?

Côté drame psychologique c'est surtout une volonté de donner un nouveau genre à la franchise, un côté plus proche du public mais qui n'enlève rien au fait qu'il peut y avoir de l'action et des petits bonshommes vert fluo. Encore que Mallozzi (il me semble que c'est lui) a dit que les méchants seront plus de la trame de "District 9", c'est-à-dire selon moi plus discret et agissant dans l'ombre, en traitre.
Ton point de vue se tient très bien même si je pense que les deux théories peuvent se compléter.
Oui, mais les Goa'uld avaient un intérêt de ne pas détruire les portes des étoiles, car ils pouvaient les utiliser eux aussi pour voyager instantanément à l'autre bout de la galaxie (grâce aux DHD qui étaient installés devant les portes des étoiles). C'était un avantage dont les Goa'ulds ne pouvaient pas se passer pour dominer la galaxie (pour déplacer rapidement des troupes par exemple). Du coup, les Goa'ulds ont gardé, voire protégés ces portes là pour pouvoir les utiliser à leur profit.CITATION (Misser,Mercredi 13 Janvier 2010 23h59)Très bonne question car il est forcé qu'un des Poseurs de Portes soit passé par une planète habitée, maintenant il faut aussi savoir que dans la voie lactée ce sont les Goa'uld qui ont asservi les peuples et ont ensuite utilisé les portes pour coloniser d'autres planètes avec leurs esclaves.
Par contre dans SGU, c'est tout à fait différent, voir l'opposé j'ai l'impression , car on ne voit pas de DHD d'installé en même temps que les portes des étoiles (il y en a pas je crois), mieux, il faut avoir une télécommande particulière pour activer les portes des étoiles. Du coup les portes ne sont pas utilisables par tout le monde (mis à part les anciens, bien sur), aucun extra-terrestre n'a donc d'intérêt de garder un cercle métallique déposé par des machines inconnues sur leur planète (mis à part l'aspect esthétique, ou religieux ...).
Pour moi, les extra-terrestres ont aucun intérêt de garder un cercle de métal inutilisable, voir peut être le considérer comme dangereux par eux (vue qu'ils ne connaissent rien du cercle : est ce une arme ? est ce les prémices avant une invasion ? ... autant de questions que nous nous serions posées si on était à leur place).
Donc, logiquement et en général (selon moi), les autochtones devraient tenter de se débarrasser de ce qui pollue leur horizon : la portes des étoile.
Bref, personne n'aime que l'on vienne chi*r dans son jardin.
D'où ma question, que fait un poseur de porte si il voit des autochtones déplacer voir essayer de détruire une porte (qu'il vient d'installer) ?
Du coup, cela change pas mal la donne par rapport à SGU, car pour moi, les extra-terrestres qui voient des machines inconnues déposer des cercles métalliques (inutilisables pour eux, d'après moi) dans leur galaxie devraient ne pas se laisser faire et donc très logiquement attaquer les poseurs de portes (dont on parle).
Bref, tout cela pour redire que l'on ne sait rien sur les poseurs de portes, mis à part une ou deux phrases qui ont été dites par-ci par-là et que je ne suis même pas sûr que l'on en apprendra plus dans cette saison vue comment est orienté l'intrigue des dix premiers épisodes : huis clos, drame psychologique, lutte de pouvoir, crêpage de chignon ...
Je le redis, j'espère pas mal de chose avec l'épisode 11, j'espère que je ne serais pas trop déçu. On verra bien.
Moi, je pensais que lorsqu'il y avait un rapprochement avec les extra-terrestre de District 9, c'était par rapport à l'aspect insectoïde des extra-terrestre (ceux qu'il devrait y avoir dans l'épisode 11).CITATION (Misser,Mercredi 13 Janvier 2010 23h59) Côté drame psychologique c'est surtout une volonté de donner un nouveau genre à la franchise, un côté plus proche du public mais qui n'enlève rien au fait qu'il peut y avoir de l'action et des petits bonshommes vert fluo. Encore que Mallozzi (il me semble que c'est lui) a dit que les méchants seront plus de la trame de "District 9", c'est-à-dire selon moi plus discret et agissant dans l'ombre, en traitre.
Quand au nouveau genre impulsé dans SGU, pourquoi pas, je n'y suis pas contre, mais , selon moi, il ne faudrait pas que ce soit au détriment de l'aventure Stargienne ( que , par exemple , on a vécu pendant 13 ans). Pour moi, actuellement, ce n'est plus de l'aventure, c'est du blabla . Peut être que c'est cela l'avenir de Stargate ?, en tout cas , je ne l'espère pas, sinon tant pis pour moi et pour les autres mécontents.
Pourquoi pas. Cela me semble possible.CITATION (Misser,Mercredi 13 Janvier 2010 23h59) je pense que les deux théories peuvent se compléter.
Dernière modification par tof81 le 14 janv. 2010, 14:56, modifié 1 fois.
Et une matrice Asguard-like? Bon ca peut paraître trop récent mais ca a pas besoin de matière(season 10 final de SG1) Elle serait plus grosse et avec un modèle unique(la porte), dans genre un vaisseau comme un semi remorque(petite cabine et remorque-matrice)
Ca serait logique car après tout sur Atlantis ya pas d'usine
Autour de la terre, ya pas de chantier spatiaux...
Pour le DHD il faudrait une planète "mère" par galaxie pour référencer les constellations de références. Chose peu probable car le Destiny file droit, et ne pourrait récupérer les données de toutes les portes de toute les galaxies qu'il voit(pas assez puissant comme Atlantis)
Je pense que les Anciens avait prévu de "courir" après leur vaisseau et de mettre des DHD si cela se révélait utile, mais abandon du projet = absence de DHD
Et puis la porte peut subsister sans DHD, genre une sécurité pour que le peuple soit suffisamment avancé pour utiliser la porte, pas comme les pecnots du moyen âge de la voie lactée(et fait des économies aux Anciens)
D'ou l'hypothèse : le Destiny actualise ses données et celles du poseur de portes. Il enverrait les infos dans un stockeur à chaque porte pour faire un répertoire du coin(galaxie only)
Pour le DHD il faudrait une planète "mère" par galaxie pour référencer les constellations de références. Chose peu probable car le Destiny file droit, et ne pourrait récupérer les données de toutes les portes de toute les galaxies qu'il voit(pas assez puissant comme Atlantis)
Je pense que les Anciens avait prévu de "courir" après leur vaisseau et de mettre des DHD si cela se révélait utile, mais abandon du projet = absence de DHD
Et puis la porte peut subsister sans DHD, genre une sécurité pour que le peuple soit suffisamment avancé pour utiliser la porte, pas comme les pecnots du moyen âge de la voie lactée(et fait des économies aux Anciens)
D'ou l'hypothèse : le Destiny actualise ses données et celles du poseur de portes. Il enverrait les infos dans un stockeur à chaque porte pour faire un répertoire du coin(galaxie only)
Certes une matrice comme les asgard serait pas mal, mais je ne sais pas si les anciens à l'époque du lancement du Destiny maitrisaient cette technologie (était autant avancés : construction grâce à une matrice). D'ailleurs, on ne sait pas comment les anciens contruisaient leur merveilles de technologie.CITATION (DoL,Dimanche 17 Janvier 2010 20h44) Et une matrice Asguard-like? Bon ca peut paraître trop récent mais ca a pas besoin de matière(season 10 final de SG1) Elle serait plus grosse et avec un modèle unique(la porte), dans genre un vaisseau comme un semi remorque(petite cabine et remorque-matrice)
Et si les anciens ne maitrisaient pas le technologie des matrices (pourquoi pas) , pourquoi Atlantis ne serait pas le chantier de construction en lui même ? (que l'on cherche), on en sait tellement peu sur Atlantis, il doit bien y avoir une zone d'assemblage (inconnue dans ses fonctions ou pas encore inexplorée : "tiens c'est un hangard, on verra plus tard à quoi il servait ... "), de construction sur Atlantis ?!, pourquoi cela ne serait pas Atlantis qui construisait les vaisseaux de guerres ? (ou autre gros batiments), ou alors, il doit bien y avoir une zone de construction ancienne cachée (dans un trou noir par exemple ou dans une anomalie spatiale ...) quelque par dans l'univers ?
Tout cela pour dire que je n'ai pas l'impression que le système de matrice soit ce qu'utilise les vaisseau poseurs de portes, mais on ne sais jamais, pourquoi pas ...
Peut être aussi que ces portes des étoiles sont particulières (on le savait déjà) et quelles peuvent communiquer entre elles en se servant des autres portes comme des relais (une sorte de chaine de portes des étoiles) ?. Peut être que les portes communiquent au travers des portes qu'il y a entre elles ?. Par exemple deux portes appartenant à deux galaxies différentes , mais proches physiquement pourraient servir de relais aux autres portes et permet de relier deux galaxies (et ainsi de suite pour les autres galaxies).CITATION (DoL,Dimanche 17 Janvier 2010 20h44) Pour le DHD il faudrait une planète "mère" par galaxie pour référencer les constellations de références. Chose peu probable car le Destiny file droit, et ne pourrait récupérer les données de toutes les portes de toute les galaxies qu'il voit(pas assez puissant comme Atlantis)
Du coup, le Destiny n'aurait qu'a contacter la porte la plus proche de lui pour avoir des infos sur les autres portes qui sont en bout de chaine (les plus éloignées).
Pour donner un exemple (de ce que je veux dire) avec ce que l'on connait : chaque porte serait une sorte de routeur informatique (un switch) qui relait des informations à d'autres routeurs (ou serveurs).
Cela éviterai au Destiny de courir après les portes...
Ben j'imagine qu'une race supérieurement avancée qui découvre à quoi sert ces portes (déplacer des personnes, une armée ? ou quoi que ce soit), elle peut très bien avoir peur que ces portes servent à une invasion (ou à leur nuire). certes elles pourraient garder ces portes voire les utiliser, mais elles pourraient les detruire voire les jeter dans leur soleil pour être tranquille. Bref, que la race qui découvre les portes des étoiles soit avancée ou pas (quelle comprenne ou pas comment fonctionne les portes et a quoi elles servent) elles peuvent très bien avoir la même réaction : la peur et essayer de détruire ces portes (de les enterrer ...).CITATION (DoL,Dimanche 17 Janvier 2010 20h44) Et puis la porte peut subsister sans DHD, genre une sécurité pour que le peuple soit suffisamment avancé pour utiliser la porte, pas comme les pecnots du moyen âge de la voie lactée(et fait des économies aux Anciens)
c'est aussi envisageable.CITATION (DoL,Dimanche 17 Janvier 2010 20h44) D'ou l'hypothèse : le Destiny actualise ses données et celles du poseur de portes. Il enverrait les infos dans un stockeur à chaque porte pour faire un répertoire du coin(galaxie only)