Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Répondre
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (abydos22,Dimanche 17 Janvier 2010 19h38)
CITATION (John.Shep,Dimanche 17 Janvier 2010 19h30)
CITATION Je suis d'accord sur le faite que le Destiny ne soit pas seulement un moyen a l'origine pour les anciens d'explorer l'univers, je pense aussi que les anciens de forme humaine n'ont jamais exploité les ressources du vaisseau et donc on peut en conclure que le Destiny nous était destiné un jours ou l'autre d'une certaine maniére, étant la 5éme race, leur seconde évolution a découvrir les mystéres de l'univers ou bien rencontrer d'autre éspéce vivante.
On va arrêter ces bêtises de 5ème Race immédiatement car c'est parfaitement anachronique et hors propos.
Déjà, à l'époque l'Alliance n'existait même pas et elle était bien loin de voir le jour. Ensuite, les Asgard sont les seuls qui nous aient jamais considéré comme la 5ème Race.
Les Anciens n'en n'ont rien à battre de nous. Preuve en est que quand l'équipage du Tria a été secourue, ils nous ont jetés vite fait bien fait d'Atlantis.
Certe les anciens nous considére pas comme la 5éme race, mais plutôt comme une éxprience du même style que les réplicateurs, bon certe en plus concluant.
En même temps ils ne nous on quitté a l'époque de l'âge de pierre, il n'y a qu'au Asgard qu'on a pu prouver notre valeur.
Oui et il n'y a aucune raison qu'ils nous aient destinés ce vaisseau. A l'époque, nous n'existions même pas !
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
abydos22
Soldat
Inscrit : 16 janv. 2010, 11:04
Pays : france

Message non lu par abydos22 »

ok, mais pourquoi créer un réseau de porte des étoiles sur de nombreuses planétes ou la vie est possible ?
les raiseaux de portes des étoiles n'est t'il pas un moyen d'implanter la vie toujours plus loin ou de communiquer avec d'autres formes de vie ?
Donc a partir du moment ou le Destiny et le poseur de porte (de mémoire il n'exsite que 2 vaisseaux parti de la terre) sont parti, c'était dans le but d'implanter la vie, il est toujours probable que nous avons était créé bien plus tard.
Nous savons que l'homme a était conçu sur terre puis répendu dans notre galaxie puis celle de pégase et pourquoi pas, bien plus loin. (Cependant comment expliquer que des hommes soient en territoire Oris et donc devenu des fidéles ? j'avou avoir quelque petite lacune sur les datations etc... et les concordances.

Mais les anciens n'ont pû poursuive le peuplement pour de nombreuse raison (la peste les wraith, l'ascention etc...)

Donc si la possiblité d'envoyer des vaisseaux trés loin à était émise, le faite que l'hummanité rejoine ce vaisseau nous était peut être destiné ^_^ par crainte de ne pas pouvoir le faire eux même.
Dernière modification par abydos22 le 17 janv. 2010, 21:12, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION (abydos22,Dimanche 17 Janvier 2010 21h10) ok, mais pourquoi créer un réseau de porte des étoiles sur de nombreuses planétes ou la vie est possible ?
les raiseaux de portes des étoiles n'est t'il pas un moyen d'implanter la vie toujours plus loin ou de communiquer avec d'autres formes de vie ?
Donc a partir du moment ou le Destiny et le poseur de porte (de mémoire il n'exsite que 2 vaisseaux parti de la terre) sont parti, c'était dans le but d'implanter la vie, il est toujours probable que nous avons était créé bien plus tard.
Nous savons que l'homme a était conçu sur terre puis répendu dans notre galaxie puis celle de pégase et pourquoi pas, bien plus loin. (Cependant comment expliquer que des hommes soient en territoire Oris et donc devenu des fidéles ? j'avou avoir quelque petite lacune sur les datations etc... et les concordances.

Mais les anciens n'ont pû poursuive le peuplement pour de nombreuse raison (la peste les wraith, l'ascention etc...)

Donc si la possiblité d'envoyer des vaisseaux trés loin à était émise, le faite que l'hummanité rejoine ce vaisseau nous était peut être destiné ^_^ par crainte de ne pas pouvoir le faire eux même.
Non, tu fabules.
Le réseau de Portes est un moyen d'explorer l'Univers et de rentrer en contact avec d'autres civilisations. Aucun élément n'indique que le Destiny ou les Poseurs ont pour vocation de répandre la vie dans l'Univers. De même, c'est dit Rush lui-même : le Destiny a été créé par les Anciens pour les Anciens. D'ailleurs, il n'y a aucun système qui faciliterait l'utilisation du vaisseau à destination d'une race inférieure.
C'est bien beau les théories mais il faut encore que cela se base sur quelque chose.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

hé les mecs ! j'ai une idée !

On va construire des vaisseaux pour coloniser et explorer l'univers pendant des millions d'années comme ça nos arrière arrière arrière ... (... ... etc ... ...) petits enfants totalement dégénérés qui nous auront oubliés pourront y retourner et finir ce qu'on a commencé sans même comprendre notre langage ! Elle est bonne mon idée hein ?

Tu penses vraiment qu'un Ancien s'est dit ça un jour toi ? quand bien même j'imagine mal les autres Anciens dire "Ouaiiiis trop cool comme ça on va perdre plein de temps à fabriquer tous ces vaisseaux et même pas s'en servir nous même. Tu es un génie !!!"

Cela résume bien je pense ton idée générale Abydos22 non ?

C'est crédible selon toi ?

Non seulement Rush dit pendant le pilote que tous les vaisseaux (Destiny et Poseurs de Portes) sont vides (désolé pas de familles congénitales, je sais c'est décevant)

Mais en plus si les humains étaient censés recevoir ce magnifique présent (qui est quand même l'accès à tout un réseau de portes inconnues de toutes les autres races connues plus avancées que l'humanité) alors les Anciens auraient laissé une petite note sur la table avant de quitter la Terre non ?

["On s'en va
- Atlantis est dans Pégase à l'adresse XXXXXXXX mais faudra des piles de rechange
- Le code de Dakara au cas où c'est 0000
- Pour le Destiny c'est avec ce code => XXXXXXXXX mais faudra faire des courses

Salut à vous les Terriens désolé si on est tous mort quand vous trouverez ce message"]
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Ghis
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Lieu : Devant mon PC xD

Message non lu par Ghis »

CITATION (Misser) ["On s'en va
- Atlantis est dans Pégase à l'adresse XXXXXXXX mais faudra des piles de rechange

Salut à vous les Terriens désolé si on est tous mort quand vous trouverez ce message"]
Faut dire que les Anciens ne s'attendaient pas à nous voir évoluer autant ...
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
Twins
Soldat
Inscrit : 28 janv. 2010, 22:41
Pays : Belgique

Message non lu par Twins »

@ Misser : J'adore ton résumé ! :D

Moi je pense qu'il faut pas s'enflammer, il est dit que :

1 / il y a plusieurs vaisseaux ( poseur de porte ou pas )
2 / les vaisseaux communiquent entre eux ( rush à trouvé une liste de coordonnée de planètes qui a été envoyé par un autre vaisseau )
3 / les vaisseaux sont pilotés AUTOMATIQUEMENT
4 / les portes sont fabriquées au fur et à mesure de leurs poses sur les planètes

pour le reste soyons patient ... :P

sinon j'ai trouvé ça sur Wikipédia, c'est les infos des scémaristes :

L'histoire de Stargate Universe se déroule à bord du Destiny, un vaisseau qui servit de lieu d’expérience pour les Anciens il y a plusieurs millions d’années. Ceux-ci n’ont jamais vu l’aboutissement de cette expérience, car ils se sont focalisés sur l’ascension. L’expérience des anciens consistait à envoyer un vaisseau à travers l’univers jusqu'à la frontière de galaxies inconnues et de rejoindre le vaisseau grâce au neuvième chevron de la porte des étoiles. Le concept de la série sera donc centré sur l’utilisation du neuvième chevron.

Des millions d’années plus tôt (bien avant que les Anciens ne quittent la Voie lactée pour Pégase), la série montrera que les Anciens ont envoyé deux vaisseaux automatiques à travers l’univers . Le premier pour placer des portes des étoiles et le second pour suivre le tracé des portes et explorer l'univers.

J'espère que ça répond à certaines questions ... :D

Voili Voilou !

ps : dsl pour les fautes d'ortho ...
Dernière modification par Twins le 29 janv. 2010, 11:49, modifié 1 fois.
selena-gomez
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 janv. 2010, 23:24

Message non lu par selena-gomez »

N’oublier pas que les anciens on vécut une épidémie sur terre et qu’ils sont partie sur pégase après il a fallut reconstruire leur civilisations dans cette galaxie et malheureusement pour eu après leur expérience ils ont crée les Wraiths avec qui ils se sont fait la guerre et après ils sont retourné sur terre.
Ces pour sa que moi je pense qu’il avait d’autre chat à fouetter que le projet destiny
selena-gomez
Sergent
Sergent

CITATION (Ghis,Mercredi 27 Janvier 2010 15h22)
CITATION (Misser) ["On s'en va

Faut dire que les Anciens ne s'attendaient pas à nous voir évoluer autant ...
Je ne suis pas d’accord avec toi moi je pense que les anciens nous on crée a leur images pour finir leur projet comme le destiny sinon je ne vois pas pourquoi laissée des code comme celui de la porte du Destiny ou nous laissée des indice sur Atlantis.
Et regarde se que dit Weir après que le plus gentil de tout les méchant Assuran lui est montrée se qui ces passée avec les anciens. Elle dit qu’il nous voit comme des frères favorisés par les anciens
Misser
Major
Major

En ce qui concerne le Destiny et l'ascension rien ne le prouve encore, une forte supposition dû au nom du Vaisseau et aux répliques de Rush mais nous pouvons très bien tous nous tromper, Le Destiny pourrait être lié à quelque chose de bien plus important pour les Anciens.Quant à savoir ce que cela peut être je n'en ai aucune idée :P

Savaient-ils ce qu'était l'ascension quand ils ont quitté les Altérans ?
Leur but était avant tout de créer leur propre civilisation
John.Shep
Général
Général

CITATION N’oublier pas que les anciens on vécut une épidémie sur terre et qu’ils sont partie sur pégase après il a fallut reconstruire leur civilisations dans cette galaxie et malheureusement pour eu après leur expérience ils ont crée les Wraiths avec qui ils se sont fait la guerre et après ils sont retourné sur terre.
Ces pour sa que moi je pense qu’il avait d’autre chat à fouetter que le projet destiny
Sauf que là, on est en plein anachronisme. Le projet Destiny remonte à plus de cinquante millions d'années. Le Fléau date de seulement trois millions d'années.
CITATION Je ne suis pas d’accord avec toi moi je pense que les anciens nous on crée a leur images pour finir leur projet comme le destiny sinon je ne vois pas pourquoi laissée des code comme celui de la porte du Destiny ou nous laissée des indice sur Atlantis.
Et regarde se que dit Weir après que le plus gentil de tout les méchant Assuran lui est montrée se qui ces passée avec les anciens. Elle dit qu’il nous voit comme des frères favorisés par les anciens
Sauf que Weir proclame encore une connerie sans nom. Si les Asurans avaient eu une quelconque rancune vis-à-vis des humains, ils auraient pu exterminer, totalement ou en partie, les peuples humains de Pégase voir de la Voie lactée depuis longtemps.
C'est aux Anciens que les Asurans gardent rancœur.
Quant à l'adresse du Destiny, d'où sors-tu qu'elle nous était destinée ?
Pour information, le Conseil d'Atlantis pensait qu'Atlantis serait détruite par les flots lors de l'arrivée de l'expédition terrienne (cf Saison 1) donc autant pour l'héritage...

@ selena-gomez : Les double - et à plus fortes raisons - les triples posts sont interdits par la Charte. Il y a un bouton "Editer".

selena-gomez
Sergent
Sergent

CITATION (John.Shep,Dimanche 31 Janvier 2010 20h37)
CITATION N’oublier pas que les anciens on vécut une épidémie sur terre et qu’ils sont partie sur pégase après il a fallut reconstruire leur civilisations dans cette galaxie et malheureusement pour eu après leur expérience ils ont crée les Wraiths avec qui ils se sont fait la guerre et après ils sont retourné sur terre.
Sauf que là, on est en plein anachronisme. Le projet Destiny remonte à plus de cinquante millions d'années. Le Fléau date de seulement trois millions d'années.
CITATION Je ne suis pas d’accord avec toi moi je pense que les anciens nous on crée a leur images pour finir leur projet comme le destiny sinon je ne vois pas pourquoi laissée des code comme celui de la porte du Destiny ou nous laissée des indice sur Atlantis.
Sauf que Weir proclame encore une connerie sans nom. Si les Asurans avaient eu une quelconque rancune vis-à-vis des humains, ils auraient pu exterminer, totalement ou en partie, les peuples humains de Pégase voir de la Voie lactée depuis longtemps.
C'est aux Anciens que les Asurans gardent rancœur.
Quant à l'adresse du Destiny, d'où sors-tu qu'elle nous était destinée ?
Pour information, le Conseil d'Atlantis pensait qu'Atlantis serait détruite par les flots lors de l'arrivée de l'expédition terrienne (cf Saison 1) donc autant pour l'héritage...

@ selena-gomez : Les double - et à plus fortes raisons - les triples posts sont interdits par la Charte. Il y a un bouton "Editer".
dsl pour le triple posts

N’oublie pas que les anciens on fait un système pour que Atlantis remonte a la surface une fois que les 3 ZPM ne pourront plus alimenter le bouclier et ces grâce a elle car elle a remonté le temps pour avertir les anciens de se qui se passeraient quand les terriens arriverais sur Atlantis sa aussi me fait dire que la technologie ancienne comme Atlantis nous est destinée.
Misser
Major
Major

CITATION N’oublie pas que les anciens on fait un système pour que Atlantis remonte a la surface une fois que les 3 ZPM ne pourront plus alimenter le bouclier et ces grâce a elle car elle a remonté le temps pour avertir les anciens de se qui se passeraient quand les terriens arriverais sur Atlantis sa aussi me fait dire que la technologie ancienne comme Atlantis nous est destinée.
Malheureusement non c'est le docteur Weir qui est remonté dans le temps et qui a appris à Janus (il me semble) ce qui c'était passé lors de son arrivée sur Atlantis (la première arrivée en fait car l'arrivée que nous connaissons avec le pilote SGA n'est qu'une résultante du voyage dans le passé de Weir).

En effet lors de la première arrivée l'équipe a pu s'apercevoir que la cité était engloutie et qu'elle n'avait plus assez d'énergie, mais à ce moment là elle n'est pas remontée à la surface ils sont juste morts ...

Regardes donc l'épisode "Le Grand Sommeil" #115 tu comprendra ce que je veux dire

Donc conclusion sur ce point :

La cité d'Atlantis n'était pas destinée aux humains directement, couler la cité était juste un moyen de la sauver.
selena-gomez
Sergent
Sergent

CITATION (Misser,Dimanche 31 Janvier 2010 23h02)
CITATION N’oublie pas que les anciens on fait un système pour que Atlantis remonte a la surface une fois que les 3 ZPM ne pourront plus alimenter le bouclier et ces grâce a elle car elle a remonté le temps pour avertir les anciens de se qui se passeraient quand les terriens arriverais sur Atlantis sa aussi me fait dire que la technologie ancienne comme Atlantis nous est destinée.
Malheureusement non c'est le docteur Weir qui est remonté dans le temps et qui a appris à Janus (il me semble) ce qui c'était passé lors de son arrivée sur Atlantis (la première arrivée en fait car l'arrivée que nous connaissons avec le pilote SGA n'est qu'une résultante du voyage dans le passé de Weir).

En effet lors de la première arrivée l'équipe a pu s'apercevoir que la cité était engloutie et qu'elle n'avait plus assez d'énergie, mais à ce moment là elle n'est pas remontée à la surface ils sont juste morts ...

Regardes donc l'épisode "Le Grand Sommeil" #115 tu comprendra ce que je veux dire

Donc conclusion sur ce point :

La cité d'Atlantis n'était pas destinée aux humains directement, couler la cité était juste un moyen de la sauver.
L'hologramme de début dit bien qu'il voulais que des humain revienne sur Atlantis
Misser
Major
Major

Des humains je suis d'accord mais humains ne veux pas forcément dire Terriens ^^

Les Anciens étaient des humains, les Tollans aussi. La seule différence est qu'eux étaient beaucoup plus évolués que nous.

Leur désir était plus de voir une race, si ce n'est la leur, au moins assez avancés pour reprendre la cité et maîtriser toutes leurs installations... Dans quel but je n'en sait rien hors mis laisser une trace de leur civilisation et éventuellement permettre à d'autres de découvrir par eux mêmes l'ascension (hypothèse personnelle).
selena-gomez
Sergent
Sergent

oui mais alors pourquoi les anciens voulais que Atantis revienne sur terre ?
Misser
Major
Major

Je ne crois pas que les Anciens voulaient spécialement ramener Atlantis sur Terre. Ils sont par contre revenus sur Terre pour certains d'entre eux par la porte d'Atlantis lors de la guerre contre les Wraith.

Atlantis reste un vaisseau et un de ses objectifs était je pense de voyager un minimum dans pégase.

[Les Anciens ont créé Atlantis sur Terre Selena, puis les Anciens non contaminés sont parti avec pour Pégase lors de la grande épidémie qui a décimé la Voie Lactée. Laissant derrière eux au passage l'appareil sur Dakara pour recréer la vie.]

En gros je pense que si les Wraith n'avaient pas existe les Anciens auraient continuer d'utiliser Atlantis dans Pégase, dans la Voie Lactée aussi probablement, et encore plus probablement ailleurs dans l'univers.
selena-gomez
Sergent
Sergent

Les anciens sont revenus dans la voie lactée juste parce qu’ils ont perdue la guerre après Atlantis à mon avis et resté sur Lancia parce que il ne pouvait pas l’amener avec eu car une fois dans l’espace sa aurais été simple de détruire es moteur de l’hyperespace pour les vaisseaux Wraith
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

J'attire votre attention sur deux topics que j'ai créé il y a longtemps, et qui apporte peut-être quelques réponses à vos questions :

Atlantis : une cité vouée au néant
Atlantis et l'océan
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Geca no Saga
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47

Message non lu par Geca no Saga »

C'est bien joli tout ça sur atlantis mais c'est quoi le rapport avec l'abandon du Destiny?

En plus à vous entendre on pourrait croire que Atlantis est quelque chose d'unique est de uper super précieux pour les anciens. Or elle était pas unique, on en voit une autre à moitié enterré donc on peut supposer que dans l'immensité d'une galaxie il y en avait d'autre. Donc je pense que pour les anciens c'est précieux dans le sens où ça doit quand même être long à fabriquer et couter très cher en ressource. Bon peut être aussi que celle ci est la première et aurait une valeur historique mais je ne suis pas sur que les anciens fassent grand état de ça!

Pour en revenir à notre sujet, ayant tous fait l'assencion ou étant mort avant la fin de la mission du Destiny (ça on le présume) normal que le projet soit abandonné. Peut être le Destiny servait à connaitre les secrets de l'univers (grande volonté des anciens) mais avec l'assencion tout les secrets sont révélés à la personne qui fait l'assencion, donx plus besoin du Destiny.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION C'est bien joli tout ça sur atlantis mais c'est quoi le rapport avec l'abandon du Destiny?
D'une part car c'est toujours intéressant de réfléchir à certains éléments du scénario, mais aussi parce que selon certains membres du forum, Atlantis pourrait être lié au projet Destiny, lui-même potentiellement dédié aux Terriens. Et donc les topics que j'ai présenté peuvent éventuellement servir d'éléments de réponse.
CITATION En plus à vous entendre on pourrait croire que Atlantis est quelque chose d'unique est de uper super précieux pour les anciens. Or elle était pas unique, on en voit une autre à moitié enterré donc on peut supposer que dans l'immensité d'une galaxie il y en avait d'autre.
A mon sens, Atlantis est bel et bien un modèle unique, mais aussi plus important que toutes les autres cités. D'une part, c'est la cité venue de la Voie Lactée, la cité "originelle". On constate également que le "gouvernement" des Anciens se trouvait sur Atlantis durant la guerre contre les Wraiths, et qu'Atlantis a servi de point de ralliement lors de l'évacuation vers la Voie Lactée. Et comme il s'agissait de la dernière enclave Ancienne, j'imagine donc qu'Atlantis était la plus importante des cités car les Anciens l'ont défendue jusqu'au bout, à l'instar d'une capitale.

Enfin, l'autre cité dont tu parles à moitié enterrée, un élément trahit sa moindre importance. La Porte se trouve à l'extérieur de la cité, et non dans la salle de contrôle, comme sur Atlantis, ce qui rend cette cité à la fois moins autonome, mais également moins importante d'un point de vue stratégique.
CITATION mais avec l'assencion tout les secrets sont révélés à la personne qui fait l'assencion, donx plus besoin du Destiny.
A priori, l'Ascension ne permet pas de tout savoir. Tu accèdes à un niveau très supérieur de conscience, mais tu dois faire toi-même les démarches pour acquérir davantage de savoir. Enfin, ça n'a jamais été très clair...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Geca no Saga
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47

Message non lu par Geca no Saga »

Pourtant il m'avait semblé entendre Daniel dire que se paln d'existance supérieur permettait d'accéder à toutes les connaissances. Il me semble bien que les être ayant fait l'ascension savent tout sur tout jusqu'au détails du moindre être vivant sur terre (voir lépisode ou l'ancien réincarné en garçon, pardon j'ai un blanc sur son nom, raconte la vie d'un précheur qu'il n'a pourtant jamais connu....).
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »