Dernier message de la page précédente :
Mckay regarda la porte. en elles même elle étais une exception, aucun symbole cosmique mais une sorte d'alphabet anciens en échange .L'enclenchement des chevron se faisais devant le passage d'une lampe qui surplomb la porte, emmétrai une lumière blanche lorsqu'il étais validé.Fasciné par ce spectacle, Mckay se demanda pourquoi la porte ne réussissais pas a contacter les portes connu du sgc, que cella soit celle de pégase ou de la voie lactée. Dans leur désespoir l'équipage avais même essayer ida et la galaxie oris, sans plus de succès.
La vétusté de la porte étais sans doute en cause, ou même le manque d'énergie...
C 'étais la vétusté de la porte, en 50 millions d'années les standard avais changé, les portes du même age dans leur galaxie avais bénéficié d'une ou plusieurs mise a niveau, mais pas celle ou ils se trouvais car non contrôler par les anciens.
Son plans commença a prendre forme dans son esprit: évacuer par la porte vers la planete ou la première porte de cette galaxie a été déposé, et contacté la porte précédente,donc celle de la galaxie d'avant ect... bien que très long c'était leur seul chance..
****
De son coté le Dr rush explorai Atlantis, surpris de se trouver la, a la place qui lui avais été refusé 5 ans avant.
Il avais en revanche mis a profit ce temps pour étudié minutieusement les plan de la cité des anciens, et avais lu avec intérêt le rapport de mission sur la bataille pour la terre.
Il chercha a activé le moteur a vortex mais son attention fut attiré par un écran représentant une carte des portes des étoiles active.
Une porte catégorisé comme expérimentale venais de s'activer sans que l'ordinateur ne puisse en calculer les symboles de contact.
Rush parie que c'était son équipage qui avais finis par ouvrir une porte, ce qui le rassura et le terrifia en même temps.
Rassurer car le personnel étais peut être sauf.
Terrifié car d'une part il ne pouvais savoir ou il allais et d'autre part l'abandon du destiny signifiais la réel fin du programme icarus.
Non seulement son seul but étais anéantie mais en plus le potentiel technologique du destiny étais abandonné! Inadmissible !
Seulement voila pour lancer le moteur a vortex il lui fallait savoir ou aller, ce qui n'étais pas le cas ici.
Ne pouvant venir au destiny, il tenta l'impossible faire venir le destiny a lui.
***
De son poste de pilotage, Tomin déchiffrais les donné transmise par les senseur du Miséricordes. Plusieurs vaisseau spatial ayant la même signatures étais en mouvement d'une façon étrange dans l'hyperespace.
Ils semblais avancé ver un objectif en divisant a chaque fois la distance par deux a chaque déploiement. Selon son officier de navigation un de ses vaisseau serais a hauteur d'atlantis dans 4 heures, et de la leur ,si il poursuivait son chemin dans 6 heures.
Impressionner par la vitesse de cette mystérieuse qui semblais s'étendre infiniment et avancer de façon fulgurante, Tomin ne savait que faire. De plus aucun contacte ne serais possible avant que le vaisseau potentiellement ennemie ne ce soit rapprocher davantage, et cella étais également vrai pour atlantis.
***
Mkay avais traverser la porte en dernier, a la 36e minute, au soulagement génerale!
Transférer les information de l'ordinateur de bord au siens avait été plus long que voulut, mais il avais ce qu'il voulais: le plan de vol du vaisseau.
Secondé par ellie il chercha dans l'historique des escale faite par le vaisseau. la derniere porte de la précédente galaxie, puis demanda à young de faire saisir les coordonnées
young : combien de temps pour rentrer chez nous?
Ellie: a raison de 20portes X 20 galaxie X 38 minute de traverser...
Mkay: Enjoy!
***
***
Sur terre l'atmosphère devenais tendu au homeworld security. Le colonel Telford venant d'être mis au arrêt pour haute trahison.
Une enquête secrètement confié au NID par le général Jack O'Neill avais prouvé que Telford étais en contact avec l'alliance luxienne depuis 1 ans, en la personne de sa maitresse.
Celle as obtenu, en échange de ses charme, quelque fâcheuse confidence sous l'oreiller, telle que la positions de la base icarus...
A cella s'ajoute l'absence prolongé de l'expédition atlantis, et la menace des oris libre. En effet ces dernier sans nouvelles de leurs commandant en chef ont exigée des explication au commandement terrien, explications impossible a donner, le caractère secret du programme icarus en serais fini sinon.
Le vice-commandant,un certain varbin, occupais déjà, a titre préventif, dakarra et avais fait prisonnier la garnison jaffa.
Incident qui avais provoqué la colère du conseil jaffa, qui a réussit a fuir avant l'attaque...
Jack O'Neill se souviendrais de cette journée pendant de longue années, sans aucun doute!
Pour le moment il devait calmé le jeu avec les jaffa et les tok'ra, qui se preparais ni plus ni moin a une guerre de longue haleine.
***
A bord d'atlantis on viens a peine de détecter la mystérieuse flotte.
Un vaisseau sorti de l'hyperespace, obligeant Atlantis a faire de même.
Woosley :qu'est que …
Rush: ne fait rien et laisser moi monter a bord, c'est moi qui est fait venir ce vaisseau ici.
Shepard: rodney, il faut prévenir quand on as des invité!
Rush: shepard n'est ce pas? Je ne suis pas Mckay mais le docteur Rush, du projet icarus. Mon cher confrère et moi avons échangé nos corps respectif grâce aux pierre de communication .
Telya : comment vont vos compagnons.
Rush : eh bien disons qu'il irais mieux si Mckay ne les promenais pas a travers l'univers. Disons aussi que si il étais rester a sa place nous les aurions deja sauvé! Maintenant si vous permettez je souhaite réparer sa bourde et monter a bord pour examiner l'historique de navigation.
Woosley: Bien nous n'avons pas d'objection a cella docteur. Shepard vous l'accompagner avec vos marines a bord d'un jumper, ne prenez pas de risques.
Shepard : oui monsieur.
Une fois sur le destiny rush se rua sur l'ordinateur central tandis que shepard et ses hommes sécurisaient les environs.
La précieuse information ne fut pas difficile a trouver car elle se trouvais encore a l'écran
Par précaution rush l'expedia a la salle de commande d'atlantis par message sub-spatial.
Bien lui en pris car le destiny semblais repartir...