Stargate Atlantis : The rescue

tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: Stargate Atlantis : The rescue

Message non lu par tollangate »

Dernier message de la page précédente :

Mckay regarda la porte. en elles même elle étais une exception, aucun symbole cosmique mais une sorte d'alphabet anciens en échange .L'enclenchement des chevron se faisais devant le passage d'une lampe qui surplomb la porte, emmétrai une lumière blanche lorsqu'il étais validé.
Fasciné par ce spectacle, Mckay se demanda pourquoi la porte ne réussissais pas a contacter les portes connu du sgc, que cella soit celle de pégase ou de la voie lactée. Dans leur désespoir l'équipage avais même essayer ida et la galaxie oris, sans plus de succès.
La vétusté de la porte étais sans doute en cause, ou même le manque d'énergie...
C 'étais la vétusté de la porte, en 50 millions d'années les standard avais changé, les portes du même age dans leur galaxie avais bénéficié d'une ou plusieurs mise a niveau, mais pas celle ou ils se trouvais car non contrôler par les anciens.
Son plans commença a prendre forme dans son esprit: évacuer par la porte vers la planete ou la première porte de cette galaxie a été déposé, et contacté la porte précédente,donc celle de la galaxie d'avant ect... bien que très long c'était leur seul chance..

****

De son coté le Dr rush explorai Atlantis, surpris de se trouver la, a la place qui lui avais été refusé 5 ans avant.
Il avais en revanche mis a profit ce temps pour étudié minutieusement les plan de la cité des anciens, et avais lu avec intérêt le rapport de mission sur la bataille pour la terre.
Il chercha a activé le moteur a vortex mais son attention fut attiré par un écran représentant une carte des portes des étoiles active.
Une porte catégorisé comme expérimentale venais de s'activer sans que l'ordinateur ne puisse en calculer les symboles de contact.
Rush parie que c'était son équipage qui avais finis par ouvrir une porte, ce qui le rassura et le terrifia en même temps.
Rassurer car le personnel étais peut être sauf.
Terrifié car d'une part il ne pouvais savoir ou il allais et d'autre part l'abandon du destiny signifiais la réel fin du programme icarus.
Non seulement son seul but étais anéantie mais en plus le potentiel technologique du destiny étais abandonné! Inadmissible !
Seulement voila pour lancer le moteur a vortex il lui fallait savoir ou aller, ce qui n'étais pas le cas ici.
Ne pouvant venir au destiny, il tenta l'impossible faire venir le destiny a lui.

***
De son poste de pilotage, Tomin déchiffrais les donné transmise par les senseur du Miséricordes. Plusieurs vaisseau spatial ayant la même signatures étais en mouvement d'une façon étrange dans l'hyperespace.
Ils semblais avancé ver un objectif en divisant a chaque fois la distance par deux a chaque déploiement. Selon son officier de navigation un de ses vaisseau serais a hauteur d'atlantis dans 4 heures, et de la leur ,si il poursuivait son chemin dans 6 heures.
Impressionner par la vitesse de cette mystérieuse qui semblais s'étendre infiniment et avancer de façon fulgurante, Tomin ne savait que faire. De plus aucun contacte ne serais possible avant que le vaisseau potentiellement ennemie ne ce soit rapprocher davantage, et cella étais également vrai pour atlantis.

***
Mkay avais traverser la porte en dernier, a la 36e minute, au soulagement génerale!
Transférer les information de l'ordinateur de bord au siens avait été plus long que voulut, mais il avais ce qu'il voulais: le plan de vol du vaisseau.
Secondé par ellie il chercha dans l'historique des escale faite par le vaisseau. la derniere porte de la précédente galaxie, puis demanda à young de faire saisir les coordonnées
young : combien de temps pour rentrer chez nous?
Ellie: a raison de 20portes X 20 galaxie X 38 minute de traverser...
Mkay: Enjoy!
***
***

Sur terre l'atmosphère devenais tendu au homeworld security. Le colonel Telford venant d'être mis au arrêt pour haute trahison.
Une enquête secrètement confié au NID par le général Jack O'Neill avais prouvé que Telford étais en contact avec l'alliance luxienne depuis 1 ans, en la personne de sa maitresse.
Celle as obtenu, en échange de ses charme, quelque fâcheuse confidence sous l'oreiller, telle que la positions de la base icarus...
A cella s'ajoute l'absence prolongé de l'expédition atlantis, et la menace des oris libre. En effet ces dernier sans nouvelles de leurs commandant en chef ont exigée des explication au commandement terrien, explications impossible a donner, le caractère secret du programme icarus en serais fini sinon.
Le vice-commandant,un certain varbin, occupais déjà, a titre préventif, dakarra et avais fait prisonnier la garnison jaffa.
Incident qui avais provoqué la colère du conseil jaffa, qui a réussit a fuir avant l'attaque...
Jack O'Neill se souviendrais de cette journée pendant de longue années, sans aucun doute!
Pour le moment il devait calmé le jeu avec les jaffa et les tok'ra, qui se preparais ni plus ni moin a une guerre de longue haleine.
***


A bord d'atlantis on viens a peine de détecter la mystérieuse flotte.
Un vaisseau sorti de l'hyperespace, obligeant Atlantis a faire de même.
Woosley :qu'est que …
Rush: ne fait rien et laisser moi monter a bord, c'est moi qui est fait venir ce vaisseau ici.
Shepard: rodney, il faut prévenir quand on as des invité!
Rush: shepard n'est ce pas? Je ne suis pas Mckay mais le docteur Rush, du projet icarus. Mon cher confrère et moi avons échangé nos corps respectif grâce aux pierre de communication .
Telya : comment vont vos compagnons.
Rush : eh bien disons qu'il irais mieux si Mckay ne les promenais pas a travers l'univers. Disons aussi que si il étais rester a sa place nous les aurions deja sauvé! Maintenant si vous permettez je souhaite réparer sa bourde et monter a bord pour examiner l'historique de navigation.
Woosley: Bien nous n'avons pas d'objection a cella docteur. Shepard vous l'accompagner avec vos marines a bord d'un jumper, ne prenez pas de risques.
Shepard : oui monsieur.

Une fois sur le destiny rush se rua sur l'ordinateur central tandis que shepard et ses hommes sécurisaient les environs.
La précieuse information ne fut pas difficile a trouver car elle se trouvais encore a l'écran
Par précaution rush l'expedia a la salle de commande d'atlantis par message sub-spatial.
Bien lui en pris car le destiny semblais repartir...
Dernière modification par tollangate le 15 janv. 2010, 12:35, modifié 1 fois.
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stargate Atlantis : The rescue

Message non lu par Staiteman »

J'aime beaucoup ce que tu fais .Pour le scénario c'est bien malgré quelques incohérences et utilise un logiciel pour corriger tes fautes comme Word
tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: Stargate Atlantis : The rescue

Message non lu par tollangate »

CITATION (Staiteman,Vendredi 15 Janvier 2010 18h55) J'aime beaucoup ce que tu fais .Pour le scénario c'est bien malgré quelques incohérences et utilise un logiciel pour corriger tes fautes comme Word
merci de me signaler les incohérences.Pour les fautes j'utilise deja open office...
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: Stargate Atlantis : The rescue

Message non lu par tollangate »

De son coté Mckay et ses compagnons d'infortune étais dans l'impasse.
La porte de la troisième planète de leur parcourt étais enterrer et le sous-sol ou il se trouvais recelais très peu d'oxygène, a peine pour une journée au vu du nombre de personne composant l'équipage.
Young compris que la seul chance de salut se trouvai au dessus de leur têtes mais qu'il risquais manquer de temps et d'aire pour percer a la surface.
Ellie calcula grâce a des mesure sonore qu'il y avais environs 9 mètre de roc entre eux et la surface.
Sachant que leur explosif ne pouvais en faire sauter que 8 mètre, le dernier devais être dégager manuellement .
C'est alors que mckay eu l'idée de réorienté la porte en direction du plafon et de la réactioné dans ce sens, de façon a ce que l'horizon des évènement désintègre ce lui ci!
Young commanda la manœuvre

scott: la porte est en place monsieur
young: Docteur, armez la porte
mckay: armer?
Young :composer une adresse!
Mckay: ah oui bien sur! Il tapa une composition de sept symbole au hasar
young: a couvert tout le monde!
Evidement l'opération marcha mais provoqua un éboulement
young: personne n'est blésé? Ok scott vous rester ici avec les autre je part en éclaireur avec mckay

ils grimpèrent péniblement a la surface
ils découvrirent que l'environnement étais viable et surement habité vu les inscription qu'il pouvais lire tout autour deu. Ils se trouva dans une pièce ronde, peut don la lumière provenais des vitraux qui la tapisais, les inscription gravé en différente couleurs sur ses ces vitraux offrais un spectacle extraordinaire.
La seul issue étais une porte en forme d'arche, tellement brillante que l'on aurais dit qu'elle fut faite en diamant.
D'un pas hésitant et éblouie par cette lumiere young avança et ouvrit la porte.
Derniere se trouvais une vallée traversée par une rivere, pluto un fleuve méme vu sa largeur.
La radio de young s'alluma

Scott: ici scott, peut on évaquer mon colonel?
Young : accordé , young terminer
mckay: on explore pas d'avantage?
Young: si mais avant on établit le camp de base, met avis que l'on va stationnez ici un moment, va falloir s'expliquer avec les habitant. Ils sont humain a votre avis ?
mckay: vu l'ecriture je dirais que oui
Scott venais de les rejoindre
young: établissez le campde base, je prend 10 hommes avec moi et le docteur pour explorer les environ, vous ete en charge lieutenant
Scott: oui monsieur!
Young contact radio toute les 30 minutes, détachement en avant!

****
Rush étais pris au piège de son propre mécanisme, il savais qu'il y avais maintenant deux version de lui, mais ce qu'il ne savais pas c'est a qui appartenais le vaisseau qui les avais aspirez.
En effet dés que la copie de sa version du destiny fut sorti de l'hyperespace un bâtiment les avais harponner, puis stoker en soute.
La porte de la soute souvrit et un soldat en armure se présenta a eux, et regarda attentivement les uniformes de shepard et de ses hommes, puis sorti.
Cinq minutes passére avant que le soldat revienne, avec une escorte cette fois ci

soldat: mon commandant je vous confirme que ce sont bien des soldat terrien
tomin : merci soldat. Bienvenu a bord du missericordes! Pourquois avez vous quitter atlantis?
Shepard: (très surpris ) eh c'est une longue histoire!
Tomin nous avons recut un message de detresse en provenance d'atlantis, du coup j'ai ordonné que nous partions a votre secourt
shepard: et nous nous somme parti au secourt du destiny, sauf que comme vous l'expliquera le docteur rush ici présent l'equipage du destiny as plié bagage avant que le plan de sauvetage puisse etre mis en place.
Rush: il nous faut regagner atlantis commandant, et nous ne savons pas ou ils sont maintenant.
Tomin ; du calme, nous faison route ver eux, nous les intercepterons de la même manière que vous dans moins d'une heure. Colonel si vous voulez bien me suivre, nous devons contactez ensemble le sgc.
Shepard: on peut le faire a cette distance?
Tomin : (agacé) puisque je vous le propose!

***


Walter Harriman: le Commandant Tomin de la flotte oris libre sur la 1
Landry: Bon dieu il se pointe au bon moment lui! Passez le moi
Tomin: générale landry j'ai de bonnes nouvelles pour vous
Landry: a plus d'un titre
Tomin: comment ca?
Landry: je vous expliquerais, mais vous en premier je vous prie
Tomin : très bien! J'ai intercepter un vaisseau de classe destiny avec a son bord un détachement de l'expedition atlantis, commandé par le colonel shepard, ici présent. D'autre part nous allons intercepter atlantis dans moins de quarante minutes,et le docteur Rush sais a peu prés ou se trouve les membres de votre seconde expédition vous passe le colonel
shepard : mon générale ici le colonel shepard, je confirme le rapport du commandant Tomin.
Landry: ramenez votre expédition sur terre le plus vite possible, nous allons avoir besoin d'aide, a moin que le commandant vienne avec vous.
Tomin: vous me cachez quelque chose général, que ce passe til?
Landry: votre vice-commandant nous accuse d'enlèvement et a attaqué une position allié
un sillence s'installa
pendant un moment
Tomin: commandant a équipage: après interception cape sur terre. Général je regrette autant que vous cet incident. Je vais faire le nécessaire. Miséricordes terminer.

Landry: sergent, appellez moi jack
jack: inutile suis deja la.
Landry : je ne savais que vous étiez ici
jack: et ben maintenant vous savez! Je vous envoie en mission, vous allez calmez les Jaffa.
Un général qui vien en personne leur garantir leur sécurité sa devrai les rassurer.
Landry : et la tok'ra?
Jack : sam y est déjà. Pour ma part invitez le vice-commandant, il va les avoir ses explications. Le président viens de déclasser le projet icarus. Nous pouvons partager cella avec nos allié désormais.

****

Le premier village qu'il découvrirent étais a 20 minutes du camp de base, juste au bord de la rivière.
Mckay supposa que ce village vivais de la pêche vu son emplacement et le peu d'équipement visible.
Alors qu'il inspectais le village, un villageois alla à leur rencontre.
Vétu d'une toge blanche, il portais un lourd sac de nourriture sur le dos. Il ne semblais pas surpris de leur présence. Au contraire il étais souriant, victorieux même !
Il regarda alternativement leurs uniforme puis leur trace de pas. Il comprenais que le passage étais ouvert...
il se décida enfin a parler.
je m'appelle janus!
Mckay ne put s'empêcher de dire:
enfin un génie a ma hauteur!
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit