Quel est votre vaisseau favori ?

Répondre

Quel est votre vaisseau préféré ?

- Vaisseau Avancé (Réplicateur)
40
4%
- Prométhée (BC-303)
175
16%
- Ha’tak
38
3%
- Vaisseau-amiral d'Anubis
94
9%
- Vaisseau-amiral d'Apophis
29
3%
- Beliskner
22
2%
- Vaisseau-Mère (les nouveaux vaisseaux Asgards)
222
20%
- Le "Daniel Jackson"
84
8%
- Le Dédale
260
24%
- Autres (précisez)
127
12%
Nombre total de votes : 1091
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par Yeah589 »

Dernier message de la page précédente :

Dans la première vidéo de mon post #654.

Les références, sur Wikipedia y'as des refs parfois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

Il n'y a pas que wikipedia je l'ai vue sur d'autre forum aussi il me semble
Mais tu as raison ca peu etre du n'importe quoi.Moi je pense quand même qu'il n'y a aucun intéret a ceux qui font ca de mentir car en général ce sont des fans
Staiteman
Major Général
Major Général

Le vaisseau aurore que sheppard détruit n'avait plus de bouclier
Yeah589
Capitaine
Capitaine

C'est pas forcement des menteurs, juste des gens qui ont entendu ou vu quelque chose dans la série ou autre part et qu'ils ont par la suite mal interprété, et en voyant ça sur wiki ou autre part certains l'on mis sur des forum et d'autres on vu ça et l'on aussi mis sur d'autre forums etc etc

Sans ref ça n'as pas plus de valeur que si c'etait moi ou toi qui le disait.

Edit :
CITATION Le vaisseau aurore que sheppard détruit n'avait plus de bouclier
Je sais plus si on voit le bouclier quand les drones les passent, mais je crois que oui, donc en effet il n'avait plus de bouclier.
Dernière modification par Yeah589 le 22 janv. 2010, 21:18, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Staiteman
Major Général
Major Général

En tous cas ce qu'ils ont dit est vrai car le dédale résiste bien aux drones
Yeah589
Capitaine
Capitaine

Où tu as vu ça ? Oo
Staiteman
Major Général
Major Général

Ben dans la même bataille
Yeah589
Capitaine
Capitaine

Et pourtant je t'ai répondu, en te disant que les drones sortaient par le haut, et qu'en en vois pas dans la bataille.

On ne vois que des rayons, qui sortent par dessous ou par d'autres endroits où sont placées des cannons.

Donc non, il n'y a pas de drones.
Staiteman
Major Général
Major Général

ca m'etonnerait que les vaisseaux réplicateur n'ont tiré que avec les canons
Yeah589
Capitaine
Capitaine

Bah oui ça t'étonnes mais c'est comme ça.
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Yeah589,Vendredi 22 Janvier 2010 21h12) Je sais plus si on voit le bouclier quand les drones les passent, mais je crois que oui, donc en effet il n'avait plus de bouclier.
Pas facile à vérifier ça. On voit surtout les drones se faire utiliser contre des vaisseaux ruches et ces derniers ont pas de bouclier (en même temps à quoi bon gaspiller de l'énergie dans un truc que vos ennemis peuvent contourner sans problèmes), sinon on peut se référer à la la scène de fin de la saison 7 où on ne voit pas les boucliers des vaisseaux d'Anubis quand les drones passent au travers.

Et sinon, j'ai jamais vu un seul drone tiré par les réplicateurs. D'ailleurs vu la fin de la saison 3 ils ne disposent même pas de technologie perce-bouclier, c'est assez étrange...
Dernière modification par Tosheros le 22 janv. 2010, 21:53, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Yeah589
Capitaine
Capitaine

Bah enfaite je pensais à l'épisode "It's Good To Be King" où O'neill pilote un Jumper et détruit un Ha'tak, je sais plus si on voit ou non le bouclier mais j'ai la flemme de vérifier donc j'ai préféré lui accorder ce point au cas où j'aurais tort.

Mais en effet j'avais pas pensé à la scène de la bataille Anubis vs terre.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Premièrement, on a jamais vu un bouclier Asgard stopper un drone. Pis, Sheppard s'inquiète même des drones que les Asurans pourraient tirer de la surface juste avant la bataille de BAMSR, ce qui sous-entend que les 304 pourraient y succomber.
De plus, il a bien été montré plusieurs fois que les Anciens pouvaient traverser le bouclier d'Atlantis sans mal donc logiquement, ils peuvent aussi traverser toute autre bouclier Ancien y compris ceux des Aurora Class.
Quant à la raison pour laquelle les Asurans n'emploient pas de drones, c'est fort simple.
Si les Asurans s'étaient servis de ceux-ci, la bataille aurait duré une minute. Or, le staff tenait à placer sa bataille spatiale et ne voulait pas se fatiguer à trouver quelque chose de logique...
En gros, c'est du du TGCM.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

CITATION (Yeah589,Vendredi 22 Janvier 2010 21h25) Et pourtant je t'ai répondu, en te disant que les drones sortaient par le haut, et qu'en en vois pas dans la bataille.

On ne vois que des rayons, qui sortent par dessous ou par d'autres endroits où sont placées des cannons.

Donc non, il n'y a pas de drones.
Pourtant à plusieurs reprises les asurans tirent des drones, quant l'une des ruches est détruite, et aussi quand le vaisseau asuran répond au tir de drones de sheppard. Si le drone peut passer les boucliers énergétiques, pourquoi devrait on forcément voir le bouclier au moment du passage?
Staiteman
Major Général
Major Général

Là je suis d'accord avec toi car pour que un vaisseau ruche soit endommagé, les canons des vaisseaux de classe aurore ne suffisent plus des drones ont forcément été utilisés

John sheppard la seul chose qu'on est vu c'est que des vaisseaux ancien pouvaient passer le bouclier d'Atlantis on a vu aussi aussi que les drones pouvait passer le bouclier pour y sortir mais on a jamais vu un drone y entrer
Penigal
Soldat
Inscrit : 11 nov. 2008, 21:51

Message non lu par Penigal »

Le dédale et les vaisseaux de classe aurore sont pas mal ainsi que le jumper qui est bien sympa
[img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/03/mini_09080307125887521.png[/img]

°highwaytodl°[/color]:Penigal
°Clansk.org°[/color]:sk_penigal
°Counter strike: source°:Sk_*#Oris*
Yeah589
Capitaine
Capitaine

CITATION Pourtant à plusieurs reprises les asurans tirent des drones, quant l'une des ruches est détruite, et aussi quand le vaisseau asuran répond au tir de drones de sheppard.
Le vaisseau Asuran attaqué par Sheppard envoi effectivement quelques drones, qui sortent par le coté, comme ceux de l'Orion.

Je les avaient pas vue parce que je les prenais pour des drones de l'Orion...
Dernière modification par Yeah589 le 24 janv. 2010, 12:09, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION John sheppard la seul chose qu'on est vu c'est que des vaisseaux ancien pouvaient passer le bouclier d'Atlantis on a vu aussi aussi que les drones pouvait passer le bouclier pour y sortir mais on a jamais vu un drone y entrer
Evite d'écorcher mon pseudonyme s'il te plait.
Sinon, en effet tu as raison à ce niveau mais il y a un autre point important à prendre en compte. Les Asurans avaient l'intention de détruire Atlantis avec leur propre cité. Or jusqu'à preuve du contraire, la seule arme qui équipe les cités type Atlantis c'est la plate-forme à drone. Donc je ne vois pas pourquoi ils auraient fait tout ce chemin jusqu'à Lantia avec des armes inefficaces.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Staiteman
Major Général
Major Général

Non ce n'est pas des armes innéficaces car les drones endommagent les boucliers quand ils explosent dessus.Ce n'est parce que les drônes sont principalementy utile pour détruires des structures ou batiments qu'ils sont forcément innéficaces contre les boucliers.A mon avis les drônes peuvent détuire un bouclier si on en envoient plusieurs
John.Shep
Général
Général

CITATION Non ce n'est pas des armes innéficaces car les drones endommagent les boucliers quand ils explosent dessus.Ce n'est parce que les drônes sont principalementy utile pour détruires des structures ou batiments qu'ils sont forcément innéficaces contre les boucliers.A mon avis les drônes peuvent détuire un bouclier si on en envoient plusieurs
Je vais faire simple.
Avec un ZPM, le Dédale a encaissé une éruption de masse coronale de plein fouet. Ce genre d'éruption, cela va titrer dans les dix milliards de mégatonnes par seconde. Soit quelque chose de dantesque. Le bouclier d'Atlantis est au moins aussi puissant.
Tu as déjà vu un drone exploser ? Maintenant, compare cela avec l'éruption citée ci-dessus... De plus, détail supplémentaire :
Le Dédale encaisse quasiment toute l'énergie de cette éruption alors que dans le cas d'une explosion, tu as une grosse déperdition vu que l'énergie se répend omni-directionellement.
Donc à moins que les Asurans ne se soient amuser à transporter des centaines de milliards de drones pour aller flinguer Atlantis, ils n'auraient même pas rayer la peinture. Sans même parler du gaspillage de ressource alors qu'ils peuvent faire mieux et moins cher.

Evidemment, l'inexactitude scientifique de SG et le manque de cohérence faussent légèrement le résultat mais étant donné la différence d'échelle, pas besoin de tergiverser.
Dernière modification par John.Shep le 24 janv. 2010, 17:03, modifié 1 fois.

Staiteman
Major Général
Major Général

Sais tu vraimeent de quoi est composé un drone.Tu as bien vu que les missiles mark 9 ne crois ne suffiaisait pas a détuire une ruche (épisode last man saison 4 avec le phoenix) alors que les drones quand ils explosent sur le vaisseaux, font de gros dégats.

Et en plus on ne peut pas comparer une éruption de masse coronale avec un drone.L'éruption envoie en effet beaucoup d'énergie mais cela est sous forme thermique. le bouclier du dédale résiste à la chaleur de l'éruptuin, et en plus l'énergie est transmis de façonc progréssif.Alors l'energie d'un drone serait dégager un peu comme une bombe ou un missile.L'énergie correspond plus a une explosion qu'a une poussée de chaleur.Et l'ernergie est transmit de façons instantannée.La force dégager de l'éruption est peu être plus forte qu'un drône mais je te jure que avec pas mal de drones le bouclier finiraient par lacher
De toute façons on ne pourra jamais vérifier avec quelles armes les asurans voulaient détruire Atlantis
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »