La Starway Convention

0rigine
Soldat
Inscrit : 03 janv. 2010, 01:24
Pays : france

Re: La Starway Convention

Message non lu par 0rigine »

Dernier message de la page précédente :

Ya que moi pour perdre mon mot de pass :o Tant pis pour le pseudo :cry:

Bonne année à toutes et à tous!

Lol ! Mais non Maggy je te rassure, tu n'es pas blonde.
Petit retour dans le temps :

La convention tenait de l’effort d’une équipe de bénévole sous la direction de Portonaute. Après l’évènement, le staff de la sgc c'est divisé comme tu dois le savoir Maggy. Une partie s’en est allée à titre personnel pour d'autres occupations. Pour ceux qui sont restés, des partenaires sont venus s’intégrer. Une idée de projet prenait forme pour la suite. Mais après de nombreux moments de concertations, la majorité a bien suivit Pierre pour une nouvelle aventure dans la SGC2 et non la starway comme le disait la première version du message. L’autre parti du staff premier restant à continuer de monter son projet, continuant sur sa lancé. Ils l’ont appelé scifi-convention.

Après cette rupture et sur un esprit d’équité, on ne pouvait plus vraiment parlé de SGC2. Pierre est son équipe ont donné le nom de starway convention à leur projet.
Malheureusement cette nouvelle équipe a eut du mal à coexister et a vu le départ de certains de ces membres, dont leur chef d’équipe comme l’a signalé PeterMcDouglas. Cepandant des membres de la première heure de la sgc sont toujours présents. L’équipe restante avec des nouveaux venus ont créé les rencontres midway.
Lors de la première rencontre pour ceux qui étaient présent, Pierre avait parlé de deux conventions et n’avait cité que la starway convention Maggy, laissant le soin aux membres de la SFC de travailler leur communication comme ils leur semblaient utile.

Je reviens d’ailleurs sur leur propre message :
« Suite au succès populaire de la dernière Stargate Convention qui s'est déroulée en février 2009 à Paris, une partie du staff a voulu continuer l'aventure mais en allant encore plus loin dans ce qui a été proposé. »
« Comme vous avez pu le lire, l'équipe d'organisation de la Sci-Fi est issue de l'équipe de la Stargate Convention (principalement l'équipe qui animait l'évènement) qui s'est déroulée à Paris en février dernier. »
« Alors juste pour préciser, au cas où, les directeurs de Stargate Convention et ceux de Sci Fi Convention n'ont rien à voir, ce ne sont pas du tout les mêmes personnes ^^
On a travaillé avec eux sur Stargate Convention, mais depuis on a effectivement pris la suite de la SGC tout en prenant notre indépendance »

En parlant de com, la scifi-convention se pose bien là comme la suite imposé. Mais C’est ambigu de dire « suite » et « indépendance ».
La SGC2 n’aura pas lieu pour le bonheur des fans puisque deux organisations découlant la première ont vu le jour.

Je reviens d’ailleurs sur ce que tu as marqué Maggy :
« J'attends de voir quand même ... La SGC a été beaucoup critiquée et ayant été sur place l'organisation était limite !

J'espère que ce sera beaucoup mieux ^^ (en même temps je pense pas que vous puissiez faire pire ) »

En écrivant ça Maggy, ne rejette pas ce que tu as vécu et ce à quoi tu as contribué. Et tu peux aussi espérer que la SFC, à laquelle tu es bien attachée, fasse mieux aussi. Les critiques vont dans les deux sens. Mais ne t’inquiètes pas, les deux équipes ont appris de leurs erreurs et je crois en leur succès.

Une société a vu le jour et c’est employé à créer la scifi-convention avec une formidable énergie et sera je n’en doute pas une belle aventure. De la lune aux étoiles en projetant la starway convention par son côté associatif sera certainement plus modeste, mais s’emploiera aussi à tenir son engagement d’un évènement réussi.

Maj. J. Johnson le forum de fusion n’est pas un lieu de règlement de compte, ça serait trop facile, surtout quand les intéressés, voir l’intéressé, ne sont pas là. Pour ma part j’ai essayé à plusieurs reprises de recoller les morceaux et l’énergie de Tigrou aussi était admirable. Dire du mal aujourd’hui pour l’avenir, c’est faire du tords à une équipe et surtout aux nouveaux membres. Pour ma part vous êtes toujours les bienvenus et j’irai volontié boire un coup avec vous. Je vous rappelle que Warks et Vivien, membres des odyssea sont toujours dans l’équipe. Sachez aussi que vous savez qui va prendre enfin ses distances du à ses études et la suite sera assuré d’être plus posé.

Maintenant s’il vous plait arrêtons certains messages ou tout autre puérilité qui s’emploieraient à faire du tord et croyons en l’avenir de chacun. C’est la communauté qui tranchera ! ;)
Dernière modification par 0rigine le 03 janv. 2010, 02:12, modifié 1 fois.
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

Je ne sais pas mais j'ai toujours aimé tes discours Zérorigine... à croire que je commence à avoir l'habitude. :rolleyes:
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
0rigine
Soldat

c'est origine normalement... mais j'ai perdu ce "@(} de mot de passe! :p90:
Maggy
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 févr. 2009, 22:02
Pays : France
Lieu : Toulouse

Message non lu par Maggy »

CITATION Je reviens d’ailleurs sur ce que tu as marqué Maggy :
« J'attends de voir quand même ... La SGC a été beaucoup critiquée et ayant été sur place l'organisation était limite !

J'espère que ce sera beaucoup mieux ^^ (en même temps je pense pas que vous puissiez faire pire ) »
En écrivant ça Maggy, ne rejette pas ce que tu as vécu et ce à quoi tu as contribué. Et tu peux aussi espérer que la SFC, à laquelle tu es bien attachée, fasse mieux aussi. Les critiques vont dans les deux sens. Mais ne t’inquiètes pas, les deux équipes ont appris de leurs erreurs et je crois en leur succès.

Je ne rejette rien du tout "cher" Origine, au contraire, j'exprime pleinement mon ressenti ! Et personnellement, au vu de la reconnaissance que l'on a pu en tirer, je ne considère pas y avoir contribuée.

Dans le fait que je dise que j'attends de voir c'est essentiellement par rapport au fait que la starway fait exactement comme la SGC : des annonces, que du vague ... Pour au final n'avoir aucun contenu vis à vis de ce qui a été annoncé. D'où le "j'attends de voir". Je te rassure j'ai été sceptique également sur la SFC jusqu'aux annonces béton. Mais cela n'empêche pas le fait que j'attende les évènements suivants avec impatience. En espérant que vos annonces ne resteront pas dans le vague ! ^^

Quant à la SFC, je n'y ai aucun attachement particulier, n'en faisant pas partie ! Ma seule attirance est pour Cliff Simmon *bave* :P
(\__/)
(='.'=)
(")__(")
Lui c'est Bob. Copiez et collez Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
Starway Convention
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2010, 18:59
Lieu : Paris

Message non lu par Starway Convention »

CITATION (Maggy,Dimanche 03 Janvier 2010 02h33) Dans le fait que je dise que j'attends de voir c'est essentiellement par rapport au fait que la starway fait exactement comme la SGC : des annonces, que du vague ... Pour au final n'avoir aucun contenu vis à vis de ce qui a été annoncé. D'où le "j'attends de voir". Je te rassure j'ai été sceptique également sur la SFC jusqu'aux annonces béton. Mais cela n'empêche pas le fait que j'attende les évènements suivants avec impatience. En espérant que vos annonces ne resteront pas dans le vague ! ^^
Ne t'inquiète pas Maggy, nous somme qu'au début du mois de janvier et la convention est en fin d'année. Nous avons un peu de temps pour donner le maximum d'informations aux fans et tout bien préparer (contrairement à la SGC où il n'y avait que 3-4 mois :D).

en tout cas merci de t'en soucier... ^_^
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'équipe de la Starway Convention
0rigine
Soldat

Je regrette aussi Maggy que deux ou trois personnes n'aient pas été remerciés à leur juste valeur comme Cliff_Simon60. Tu nous a bien aidé, je c'est que c'est peu et un un peu tard, mais moi je t'en remercie.
Passe le bonjour à Cob! :)
Maggy
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 févr. 2009, 22:02
Lieu : Toulouse

Message non lu par Maggy »

Merci à toi mais les remerciements auraient du venir il y a bientôt un an et par le staff.

Bon courage à vous pour la suite !
(\__/)
(='.'=)
(")__(")
Lui c'est Bob. Copiez et collez Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
clemo neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22

Message non lu par clemo neill »

Hey! moi je veux simplement savoir pour la Sci fi convention quelle somme comptez vous dépenser à l'intérieur (bien sûr) en autographes, photos ou autres choses. Je viendrais de La Rochelle et franchement j'ai besoin de me fixer un budget à peu près juste.
Question assez bête mais, à laquelle il me faut une réponse merci
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par B.Carter »

tu t'es trompé de sujet ;)

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...n-t15436_1.html

y a pas le prix des autographe et tout ca sur le site mais tape dans les 100€ si tu veux photo + autographe des 3 acteurs ;)
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »