Le poseur de Portes

Répondre
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par tof81 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (DoL,Dimanche 17 Janvier 2010 20h44) Et une matrice Asguard-like? Bon ca peut paraître trop récent mais ca a pas besoin de matière(season 10 final de SG1) Elle serait plus grosse et avec un modèle unique(la porte), dans genre un vaisseau comme un semi remorque(petite cabine et remorque-matrice)
Ca serait logique car après tout sur Atlantis ya pas d'usine
Autour de la terre, ya pas de chantier spatiaux...
Certes une matrice comme les asgard serait pas mal, mais je ne sais pas si les anciens à l'époque du lancement du Destiny maitrisaient cette technologie (était autant avancés : construction grâce à une matrice). D'ailleurs, on ne sait pas comment les anciens contruisaient leur merveilles de technologie.

Et si les anciens ne maitrisaient pas le technologie des matrices (pourquoi pas) , pourquoi Atlantis ne serait pas le chantier de construction en lui même ? (que l'on cherche), on en sait tellement peu sur Atlantis, il doit bien y avoir une zone d'assemblage (inconnue dans ses fonctions ou pas encore inexplorée : "tiens c'est un hangard, on verra plus tard à quoi il servait ... "), de construction sur Atlantis ?!, pourquoi cela ne serait pas Atlantis qui construisait les vaisseaux de guerres ? (ou autre gros batiments), ou alors, il doit bien y avoir une zone de construction ancienne cachée (dans un trou noir par exemple ou dans une anomalie spatiale ...) quelque par dans l'univers ?

Tout cela pour dire que je n'ai pas l'impression que le système de matrice soit ce qu'utilise les vaisseau poseurs de portes, mais on ne sais jamais, pourquoi pas ...
CITATION (DoL,Dimanche 17 Janvier 2010 20h44) Pour le DHD il faudrait une planète "mère" par galaxie pour référencer les constellations de références. Chose peu probable car le Destiny file droit, et ne pourrait récupérer les données de toutes les portes de toute les galaxies qu'il voit(pas assez puissant comme Atlantis)
Je pense que les Anciens avait prévu de "courir" après leur vaisseau et de mettre des DHD si cela se révélait utile, mais abandon du projet = absence de DHD
Peut être aussi que ces portes des étoiles sont particulières (on le savait déjà) et quelles peuvent communiquer entre elles en se servant des autres portes comme des relais (une sorte de chaine de portes des étoiles) ?. Peut être que les portes communiquent au travers des portes qu'il y a entre elles ?. Par exemple deux portes appartenant à deux galaxies différentes , mais proches physiquement pourraient servir de relais aux autres portes et permet de relier deux galaxies (et ainsi de suite pour les autres galaxies).
Du coup, le Destiny n'aurait qu'a contacter la porte la plus proche de lui pour avoir des infos sur les autres portes qui sont en bout de chaine (les plus éloignées).
Pour donner un exemple (de ce que je veux dire) avec ce que l'on connait : chaque porte serait une sorte de routeur informatique (un switch) qui relait des informations à d'autres routeurs (ou serveurs).

Cela éviterai au Destiny de courir après les portes...
CITATION (DoL,Dimanche 17 Janvier 2010 20h44) Et puis la porte peut subsister sans DHD, genre une sécurité pour que le peuple soit suffisamment avancé pour utiliser la porte, pas comme les pecnots du moyen âge de la voie lactée(et fait des économies aux Anciens)
Ben j'imagine qu'une race supérieurement avancée qui découvre à quoi sert ces portes (déplacer des personnes, une armée ? ou quoi que ce soit), elle peut très bien avoir peur que ces portes servent à une invasion (ou à leur nuire). certes elles pourraient garder ces portes voire les utiliser, mais elles pourraient les detruire voire les jeter dans leur soleil pour être tranquille. Bref, que la race qui découvre les portes des étoiles soit avancée ou pas (quelle comprenne ou pas comment fonctionne les portes et a quoi elles servent) elles peuvent très bien avoir la même réaction : la peur et essayer de détruire ces portes (de les enterrer ...).
CITATION (DoL,Dimanche 17 Janvier 2010 20h44) D'ou l'hypothèse : le Destiny actualise ses données et celles du poseur de portes. Il enverrait les infos dans un stockeur à chaque porte pour faire un répertoire du coin(galaxie only)
c'est aussi envisageable.
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Misser »

l'hypothèse des portes qui gardent en mémoire différents éléments est tout à fait possible

On sait déjà que les portes identiques à celles de la Terre ont une mémoire tampon (cf épisode avec Teal'c qui reste coincé dans cette mémoire tampon).

Dans beaucoup d'épisodes on entend parler ou on peut voir une personne (SG ou Adria par exemple) chercher les différentes adresses composées sur le DHD.

Les portes inter connectée on le sait depuis longtemps que c'est le cas (virus de Ba'al ou l'histoire sans fin). Il se peut cependant qu'un schéma local et général existe (du genre département/région/galaxie).

Je m'explique rapidement

Chaque secteur de galaxie peut posséder une porte "mère" qui sera le point central de l'inter connexion avec les autres portes, chaque porte mère se connectent entre elles et s'occupent de mettre à jour chaque cadran de galaxie ou d'univers.

Il se pourrait même que la porte du Destiny (le prototype) soit la porte "grand mère" c'est-à-dire celle qui fixe les mises à jour et les envoie aux autres portes. Simple hypothèse grossière bien sûr

Cela nous éloigne un peu du sujet principal mais si l'on peut référencer tous les détails ou hypothèses que l'on entend depuis plus de 10 ans sur la porte elle même, on pourrait imaginer quelles peuvent êtres les capacités des portes en terme de mémoire puisque le principal soucis serait de pouvoir stocker (et si besoin actualiser car en plusieurs centaines voir millions d'années une galaxie peut changer) toutes ces informations liées aux panètes aux climats aux autochtones etc ...
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
quentin512
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par quentin512 »

Ton hypothèse me plait! L'idée d'une porte "grand mère" sur le Destiny serai un très bon TGCM, qui lors d'une mise à jour général ce connecterai a ces portes "filles" (du genre la porte de la terre, la porte d'atlantis et la porte les plus important de chaque galaxies colonisé par les ancien). Cette connection puiserait sont énergie mystérieusement dans un sous espace utilisé par les portes ou alors a partir d'un "Central Porte" , qui serait un endroit je sais pas où, avec une énergie phénomenal, une sorte de serveur central des portes quoi!
L'esprit tordu des réalisateur serai bien capable de pondre une C****** pareille, cela ne m'étonnerait pas!
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Misser »

Désolé Quentin512, je vais passer pour un gros niais mais que signifie TGCM ?

Sinon tu résume bien ce que je veux dire sur les portes.

En ce qui concerne l'énergie mystérieuse d'un sous espace utilisé par les portes pour se connecter entre elles je dirais pourquoi pas encore que cela n'est pas vraiment en adéquation avec l'époque où les portes ont été construites.

Les EPPZ se servent d'une énergie dans ce type mais malheureusement ces derniers n'ont pas été créés au temps du Destiny (sinon ce dernier fonctionnerait avec 50 EPPZ ou un truc dans le genre). Le Destiny fonctionne a priori avec des énormes accumulateurs rechargés par les étoiles lorsque le vaisseau en a besoin.

L'idée du "central porte" est selon moi impossible car hors mis la porte du Destiny, la centrale porte devrait être une des premières portes, donc celle de la Terre logiquement. Si la porte de la Terre était si spéciale Carter aurait déjà trouvé pleins de termes scientifiques vachement cool pour le dire, et puis Mckay l'aurait déjà fait explosée en bidouillant les fils :lol:

Quand tu dis Esprit tordu des réalisateurs, rassures moi ce n'est pas péjoratif ?
Parce que quand même ces tordus ils nous font rêver depuis une dizaine d'années. Bon quant aux conneries je dirais chacun sont point de vue ^^
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
quentin512
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par quentin512 »

un TGCM est un "Ta Gueule C'est Magique", pour moi la "première" porte serai celle du Destiny, elle pourrait être le point névralgique de toutes les connections inter porte. Le sous espace utilisé par les portes pourrait être un bon bottage en touche scénaristique en cas d'annulation de la série.
Dr.Rush
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 23 janv. 2010, 23:37
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Dr.Rush »

Bonjour c'est mon premier post et je pensait que les alterans employe peut étre les portes pour les transport de ressources.Avec un point de depart comme pour la station entre pegase et la voie lacte mais avec les portes des planetes.On peut imagine aussi que le transport de matiere s'effectue par teleporteur et que le poseur de porte s'arrete sur un site precis contenant des ressources prend ce qui lui faut et fait planete par planete et si il lui en manque il repasse.

Bonsoir
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Misser »

CITATION On peut imagine aussi que le transport de matière s'effectue par téléporteur
la technologie de téléportation n'a été imaginée que bien plus tard, n'oublions pas que le Destiny a quelques 50 millions d'années.

En ce qui concerne le transport de matière (pour fabriquer les portes) on en sait encore rien, toutes les idées sont bonnes à prendre même si j'ai une préférence pour ma théorie des drones collecteurs. Le soucis reste de savoir combien de temps un vaisseau met à fabriquer une porte et combien de matière il a besoin pour la fabriquer.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Elf »

A mon avis, le poseur de portes est sûrement un seul gros vaisseau avec "des morceaux qui peuvent se détacher". Je m'explique: l'idée des drônes collecteurs n'est pas mauvaise mais mois je verrais plus un gros vaisseau qui se poserais sur la planète pour créer une mine qui va puiser des ressources pendant 500 à 800 ans (periode totalement choisie par moi au hasard). Pendant ce temps, le poseur reste en orbite autour de la planète et des plus petits vaisseaux transportent la matière récoltée sur le poseur qui va commencer la construction des portes. Ensuite, tout les vaisseaux différents s'unissent ou alors les plus petits vaisseaux retournent dans des sortes de hangars.

Au hypothèse, la matière est récoltée directement sur la planète sur laquelle la porte doit être posée.
WUB WUB WUB
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Misser »

Bonne idée le coup du vaisseau qui se divise, surtout que je n'ai pas dans l'immédiat un souvenir qu'un des vaisseaux de la franchise l'ai déjà fait. Donc cela peut donner un effet inédit (si l'on exclus les réplicateurs qui par défaut peuvent faire ce qu'ils veulent)

Pour ce qui est de la période que tu sembles imaginer comme assez longue pour collecter les ressources j'ai un doute

Regarde les goa'uld qui asservissent des millions d'humains pour travailler sur des milliers (voir plus) de mines de naquadah. Ces ressources leurs servent à fabriquer des vaisseaux et tout ce qui s'en suit donc les missions d'exploitations sont aussi longues que le filon est important. Dans le cas du Poseur De Portes (ou des Poseurs de Portes car selon Rush dans le pilote, je le répète, les Anciens ont envoyé plusieurs vaisseaux pour collecter, fabriquer et poser les portes. Il l'a lu dans la base de donnée du Destiny) sont but n'est que de fabriquer des portes qui, si elles aussi fonctionnent avec du naquadah, n'en on pas besoin autant.
Une campagne de collecte de ressources ne serait pas aussi longue, surtout avec pleins de vaisseaux ou drones ou automates (ou tout ce que l'on pourrait imaginer).

D'autant que si l'IA des Poseurs de Portes est assez malin il gardera toujours en réserve au minimum 1 ou 2 portes pour que lorsqu'il arrive dans une galaxie avec au moins une planète possédant les ressources nécessaires, il la fasse poser directement pour accélérer l'acheminement de certains matériaux.

En ce qui concerne l'orbite j'aurais imaginé plutôt que le vaisseau se place à égale distance des planètes sur lesquelles les ressources sont récoltées pour pouvoir envoyer tous les collecteurs en même temps et économiser ainsi du temps et aller plus vite.

En ce qui concerne le drone collecteur je pensais à lui

Image
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par tof81 »

CITATION (Dr.Rush,Samedi 23 Janvier 2010 23h47) On peut imagine aussi que le transport de matiere s'effectue par teleporteur et que le poseur de porte s'arrete sur un site precis contenant des ressources prend ce qui lui faut et fait planete par planete et si il lui en manque il repasse.
Sauf erreur de ma part Dr.Rush, mais je pense que lorsque quelqu'un passe une porte des étoiles, la personne et/ou l'objet est dématérialisé en énergie, en information, en signal ... ( exemple Tealc bloqué dans une porte des étoiles), transporté jusqu'à une autre porte, puis rematérialisé dans une autre porte des étoiles. Je pense que c'est aussi cela la définition de la téléportation : dématérialisation quelque part pour se rematérialiser ailleurs. Donc pour moi, une porte des étoiles est un téléporteur entre des planètes (voire des galaxies).

Donc pour moi, les anciens connaissaient la téléportation à l'époque de la construction des portes des étoiles. Ce n'est peut être pas la même téléportation que celle des Asgards, mais c'est de la téléportation.

Par contre , je ne sais pas si l'on peut dire si c'est possible de téléporter quelqu'un ou quelque chose directement dans une porte des étoiles (qui téléporte de base) ?!

Peut-on téléporter une "onde" de téléportation (un signal, une énergie, une information ... bref je ne sais pas ce qu'est vraiment la téléportation dans Stargate) ?

Bref, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée (de téléporter une téléportation), voire je n'en vois pas l'utilité.
CITATION (Misser,Dimanche 24 Janvier 2010 19h56) la technologie de téléportation n'a été imaginée que bien plus tard, n'oublions pas que le Destiny a quelques 50 millions d'années.
Non, je ne crois pas, désolé, mais lorsque l'on regarde la Time line Stargate (du site : Gateworld) sur le lien Ci-dessous :

http://www.gateworld.net/wiki/Timeline

Sauf erreur de ma part (ou de la part de gateworld), mais les portes des étoiles ont été créé il y a un peu moins de 50 millions d'années (donc les anciens connaissaient le principe de téléportation au travers des portes des étoiles il y a 50 million d'années ) et le Destiny n'est partie en mission qu'il y a des centaines de milliers d'années. Ce n'est pas du tout la même échelle de grandeur là.

Donc pour moi, la téléportation existait (pour les anciens) avant que le Destiny parte pour sa mission.
CITATION (Elf,Dimanche 24 Janvier 2010 21h16) A mon avis, le poseur de portes est sûrement un seul gros vaisseau avec "des morceaux qui peuvent se détacher". Je m'explique: l'idée des drônes collecteurs n'est pas mauvaise mais mois je verrais plus un gros vaisseau qui se poserais sur la planète pour créer une mine qui va puiser des ressources pendant 500 à 800 ans (periode totalement choisie par moi au hasard). Pendant ce temps, le poseur reste en orbite autour de la planète et des plus petits vaisseaux transportent la matière récoltée sur le poseur qui va commencer la construction des portes. Ensuite, tout les vaisseaux différents s'unissent ou alors les plus petits vaisseaux retournent dans des sortes de hangars.

Au hypothèse, la matière est récoltée directement sur la planète sur laquelle la porte doit être posée.
J'ai du mal a penser que les anciens qui ont 50 millions d'années de sagesse et de technologie derrière eux, ont créés des poseurs de porte qui minent tout ce qui passe à leur portée , ensuite ils créés les portes des étoiles dont ils ont besoin puis les posent (sans regarder ce qu'il se passe autour d'eux, sans regarder la vie autour d'eux , ni faire attention à ne pas la détruire).

Ce que je veux dire ,c'est que , pour moi , les anciens ne sont pas arrivés à leur niveau de connaissance sans être responsable de leurs actions.

J'ai l'impression qu'une telle organisation ne peut se faire sans tenir compte des autochtones qui habitent une galaxie. Mais dans la pratique (fictionnelle, si je peux dire) si le poseur de porte regarde si une galaxie est habité chaque fois qu'il mine les minéraux (dans une galaxie) dont il a besoin pour fabriquer les porte des étoiles, et bien il ne minera jamais (et donc ne créerait jamais de porte des étoiles) car il y a toujours de la vie dans une galaxie.

Donc pour moi les poseurs de portes ne sont pas "écologiques" (si je puis dire), ils ne regardent pas la vie existante dans une galaxie , sinon ils ne mineraient jamais. C'est a dire qu'ils ne devraient pas regarder l'écologie (la vie) de la galaxie dans laquelle ils minent pour fabriquer leur porte.Et donc, j'ai du mal à imaginer qu'une race évoluée ( qui est arrivé à ce niveau de technologie) n'ai pas intégré l'écologie. Il y a quelque chose de pas logique, ou quelque chose qui m'échappe. Cela ne va pas avec l'image que j'ai des anciens.

Je ne suis pas en train de parler de l'écologie au sens stric (pour caricaturer : sauvons les bébés phoques !), mais de l'"analyse systèmique" (inter-dépendances entre les êtres vivants et leur éco système) à l'échelle d'une Galaxie (definition "analyse systèmique" comme je l'entend : http://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_syst%C3%A9mique ).

Je parle là de l'analyse des relations des êtres vivants avec leur environnement (et des conséquences si l'on change quelque chose dans l'écosystème).

Ce dont je parle, c'est que je vois mal un poseur de porte faire une "analyse systèmique" de la Galaxie dans laquelle il va miner et/ou poser des portes des étoiles, car en fait cela prend du temps pour analyser tout cela et que je ne suis pas sûr que les poseurs de portes ont ce temps (ex : envoyer des robots diplomate pour analyser la galaxie avant d'y aller poser des portes des étoiles et/ou de miner, par exemple).

Ce que je veux dire , c'est que je vois mal le poseur de porte regarder (vérifier) si miner le minerai nécessaire à la constructions des portes des étoiles ne gène pas les autochtones du coins (voire ne risque pas d'induire l'extinction d'une race intelligente), ni ne les spolies pas de ce que leur galaxie leur donne (ne leur volent pas des ressources nécessaires à leur survie ou à leur développement ...).

De toute façon, on ne sait rien des poseurs de portes, voire même on risque de ne jamais rien savoir à leur propos.

Car le propos de SGU est de faire du drame psychologique avec une équipe qui est isolé sur un vaisseau au fin fond de l'univers (de les voir s'entredéchirer), donc à mon avis, l'écologie, l'analyse systémique de la galaxie dans laquelle les poseur de porte évoluent, je pense que les scénaristes n'en ont rien à faire (ils s'en tamponnent le coquillard, à mon avis), voire même n'y ont même pas encore pensé (à l'implication des poseurs de portes ... etc ...).

Tout cela pour te dire Elf, que je ne suis même pas sûr que les scénaristes aient pensés à l'avance de l'implication de l'existence des poseurs de portes des étoiles qui précèdent le Destiny, car leur objectif (aux scénaristes) est clairement de parler d'une bande d'humain qui s'entredéchirent pour des luttes de pouvoir (perdu au fin fond de l'Univers).

Bref , pour moi, on parle peut être dans le vide de quelque chose qui n'a peut être même pas éfleuré l'esprit des scénaristes.
Dernière modification par tof81 le 26 janv. 2010, 16:32, modifié 1 fois.
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Elf »

Misser:
J'ai donné cette periode de manière totalement arbitraire. J'aurais tout aussi bien put dire 10 minutes que 25 millions de milliards d'années ;) .

tof81:
C'est bien le problème, les scénaristes ne pensent JAMAIS (et je dis bien JAMAIS à la manière de NEANT) aux bonnes idées (quoi que je ne dise pas que mon idée soit bonne, que personne ne se trompe) en choisissant toujours soit une incohérence, soit la facilitée scénaristique et ne disent tout simplement rien, never, nothing, le vide sidéral d'informations, niet, noun, nerk, niak, nieurk, nbliark, et non en toutes les langues qui existent ou non.
WUB WUB WUB
jolo2
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 oct. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par jolo2 »

CITATION (tof81,Mardi 26 Janvier 2010 16h02) [...]
Par contre , je ne sais pas si l'on peut dire si c'est possible de téléporter quelqu'un ou quelque chose directement dans une porte des étoiles (qui téléporte de base) ?!
[...]
C'est totalement possible, ça a déjà été vu dans un épisode de sg1 où ils cherchaient le graal.
Dernière modification par jolo2 le 26 janv. 2010, 18:14, modifié 1 fois.
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par tof81 »

CITATION (jolo2,Mardi 26 Janvier 2010 18h14)
CITATION (tof81,Mardi 26 Janvier 2010 16h02) [...]
Par contre , je ne sais pas si l'on peut dire si c'est possible de téléporter quelqu'un ou quelque chose directement dans une porte des étoiles (qui téléporte de base) ?!
[...]
C'est totalement possible, ça a déjà été vu dans un épisode de sg1 où ils cherchaient le graal.
Je ne me rappelle pas tout mais, lorsqu'ils recherchaient le Graal, ils n'ont pas été téléporté après avoir passé la porte des étoiles ?
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par tof81 »

CITATION (jolo2,Mardi 26 Janvier 2010 18h14)
CITATION (tof81,Mardi 26 Janvier 2010 16h02) [...]
Par contre , je ne sais pas si l'on peut dire si c'est possible de téléporter quelqu'un ou quelque chose directement dans une porte des étoiles (qui téléporte de base) ?!
[...]
C'est totalement possible, ça a déjà été vu dans un épisode de sg1 où ils cherchaient le graal.
Je ne me rappelle pas tout mais, lorsqu'ils recherchaient le Graal, ils n'ont pas été téléporté après avoir passé la porte des étoiles ?
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
jolo2
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 oct. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par jolo2 »

Voilà retrouvé,
épisode 10x11 de SG1 vers 7:58
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par romainperea »

C'est un obélisque Ancien qui une fois la porte connectée a une autre (dans un circuit fermé coupé du réseau habituel), prends tout le monde, ainsi que "la grotte" et les jette dans le vortex de la porte...
Alexirdan
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Alexirdan »

Couper un groupe de portes du réseau, ça avait déjà été utilisé lors de l'épisode dans lequel O'Neill et Teal'c étaient bloqués dans une boucle temporelle.

(D'ailleurs, dans ce même épisode, Jackson explique que les Anciens voulaient revenir en arrière pour étudier les prémices d'une maladie qui les avait frappé... La peste Orii qui avait frappé les Anciens?)



Pour ce qui est du poseur de porte, je dirais plutôt que c'est un vaisseau-usine, qui tirerait ses ressources... pourquoi pas des formidables machines à matière que sont les Soleils? Puisque le Destiny utilise les Soleils pour recharger ses batteries, un autre vaisseau du même genre pourrait tout aussi bien récupérer de la matière (des atomes de toutes sortes) dans un Soleil et les modifier pour fabriquer des Portes...
Dernière modification par Alexirdan le 26 janv. 2010, 22:16, modifié 1 fois.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Misser »

@Tolf81

Pardon. Par téléportation j'entends bien sûr une téléportation "moderne" de style Asgard par exemple. Le système des portes est bien sûr un moyen de téléportation mais très différent.

Celui des Asgard permet de choisir une cible et de la téléporter où on le souhaite (dans les limites du , raisonnable bien sûr, je vois mal quelqu'un téléporter une poussière pour la mettre dans son aspirateur :D )
Les portes ou les téléporteurs Aschen ne peuvent eux que faire passer un ou plusieurs individus ou choses d'un endroit précis (porte ou plate forme) à un autre endroit identique à une certaine distance préétablie par la plate forme ou porte d'arrivée.

Cependant un système hybride de téléportation est possible tu as raison, vu que les Anciens faisaient des expériences sur tout ce qu'ils pouvaient imaginer (de bons vieux savants fou :P ).
CITATION Par contre , je ne sais pas si l'on peut dire si c'est possible de téléporter quelqu'un ou quelque chose directement dans une porte des étoiles (qui téléporte de base) ?!
Je ne pense pas, on pourrait téléporter une personne ou une chose devant l'horizon des évènements mais pas directement dans le vortex car ce dernier ne possède aucune coordonnée vu que toute matière est déstructurée à l'intérieur.
Ce serait en plus dangereux car le corps ou l'objet ne passerait pas par l'horizon des évènements et ne serait pas dématérialisé selon les protocoles de la machine de départ (j'espère que je m'exprime assez clairement :blink: )
En gros je pense qu'il y aurait un risque de ne rien retrouver à l'arrivée vu que la porte de départ n'a pas indiqué à la seconde quoi rematérialiser. Un risque de rester coincé dans la mémoire tampon de la porte d'arriver et de se faire effacer

Le timeline de Gateworld n'est pas correct je me suis fais avoir aussi, mais qu'importe^^ puisque les poseurs de portes sont différents du Destiny, ce dernier n'a en effet été envoyé qu'après pour explorer tout ce que les poseurs de portes ont fait.
Le Destiny possède peut-être un système de téléportation hybride aux anneaux par exemple.


Il faudrait que je regarde cet épisode encore un fois mais il me semble que Merlin a modifié la porte pour les envoyer dans des univers décalés ou parallèles. je ne crois pas réellement qu'ils changent de planète, si ?


@Elf

N'y vois aucune attaque en ce qui concerne ton laps de temps arbitraire que le Poseur de Porte passerait sur une planète, je me suis juste laissé dire que dans ta tête le vaisseau resterait longtemps sur place afin d'épuiser le stock disponible de ressources.
D'ailleurs épuiser les ressources d'une planète pour fabriquer des portes serait maladroit car s'il n'y a plus rien à grappiller sur la planète pourquoi l'explorer ? de même si une équipe a besoin de quelques ressources pour faire une réparation un planète vide serait inutile ^^


@Alexirdan

Les Anciens ont été frappé par une épidémie oui(d'ailleurs toute la voie lactée est quand même morte seuls les Anciens non infectés sont allés sur Pégase se réfugier avec Atlantis)

On ne sait pas clairement si c'est la peste Ori :

Deux hypothèses :

1) C'est la peste Ori mais dans ce cas il faudrait qu'au moins un des Anciens à peine parti de la galaxie Altéran l'ai déjà pour la refiler à tout le monde.

2) C'est une tout autre peste. Peut-être même créée par erreur par les Anciens eux même lors d'une expérience, ça c'est déjà vu des boulettes pareilles ("Hé les mecs regardez j'ai créé une nanomachine ... vous connaissez la suite ... ils sont tous morts ... encore)

Ce qui est sûr c'est qu'aucun Ori ne les a suivi ou pourchassé pour leur refiler le virus car les Oris ne savaient même pas que la voie lactée était peuplée. Les Anciens sont partis dans le secret et ont toujours caché la voie lactée aux Oris.

En ce qui concerne ton idée du soleil je dirais pourquoi pas, après tout récolter des ressources d'un soleil pour ensuite fabriquer et poser des portes sur des planètes autour de ce soleil est une bonne stratégie.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par tof81 »

CITATION (jolo2,Mardi 26 Janvier 2010 19h36) Voilà retrouvé,
épisode 10x11 de SG1 vers 7:58
merci jolo2 pour ta précision, tu m'impressionnes. Bravo
CITATION (romainperea,Mardi 26 Janvier 2010 20h23) C'est un obélisque Ancien qui une fois la porte connectée a une autre (dans un circuit fermé coupé du réseau habituel), prends tout le monde, ainsi que "la grotte" et les jette dans le vortex de la porte...
Oui, je me rappelle maintenant, effectivement toute la grotte aménagée par merlin (ainsi que les personnes présentes : SG1) étaient déplacés sur une autre planète grâce à une téléportation qui transitait au travers de la porte des étoiles (pour fuir les adeptes Ori). Donc effectivement, c'est possible dans Stargate de téléporter une onde de téléportation (téléporter une téléportation).

Merci romainperea.
CITATION (Alexirdan,Mardi 26 Janvier 2010 22h13) un vaisseau-usine, qui tirerait ses ressources... pourquoi pas des formidables machines à matière que sont les Soleils? Puisque le Destiny utilise les Soleils pour recharger ses batteries, un autre vaisseau du même genre pourrait tout aussi bien récupérer de la matière (des atomes de toutes sortes) dans un Soleil et les modifier pour fabriquer des Portes...
Oui, c'est une grande idée là. Pourquoi pas récupérer des ressources minières en récupérant de la matière première dans les soleils (en même temps que le poseur de porte se recharge en énergie) , du coup cela éviterai de piller une planète habité par une race intelligente et de leur nuire (voire de risquer leur extinction, ou encore éviter un conflit interplanétaire).

Par contre, je ne pense pas que l'on trouve du naquada dans un soleil , sinon tous les goa'ulds auraient déjà miné tous les soleils de la voie lactée pour récupérer le précieux naquada. Ce qui veut dire, que je pense que les poseurs de portes des étoiles doivent aussi miner ailleurs (que dans un soleil) pour pouvoir fabriquer une porte des étoiles. Et donc, j'en revien au fait que je vois mal les poseurs de portes miner une planète alors qu'il y a de la vie intelligente (et donc conflit ouvert avec eux : arrêtez de piller notre planète ! ==> guerre).

Bref, je le répète, un aspect que je pense que l'on ne verra pas dans SGU, car la production veut faire du drame psychologique avec SGU et que c'est difficile de faire de la lutte de pouvoir (crépage de chignon ...) lorsque tu te prends sur la gueule les extra-terrestres qui sont mécontents des poseurs de portes. Pour moi, cela ne va pas ensemble (mais je peux me tromper ... ).
CITATION (Misser,Mercredi 27 Janvier 2010 00h56) Je ne pense pas, on pourrait téléporter une personne ou une chose devant l'horizon des évènements mais pas directement dans le vortex car ce dernier ne possède aucune coordonnée vu que toute matière est déstructurée à l'intérieur.
Ce serait en plus dangereux car le corps ou l'objet ne passerait pas par l'horizon des évènements et ne serait pas dématérialisé selon les protocoles de la machine de départ (j'espère que je m'exprime assez clairement  :blink: )
Je suis d'accord avec toi Misser , mais si tu fais passer de l'autre coté de la porte des étoiles un appareil qui permet de relayer une téléportation de l'autre coté du portail, pourquoi pas. Cela semble être possible.

Dans ce cas, pour téléporter une téléportation, je pense qu'il faut un émetteur qui dématérialise les personnes (et/ou les objets) et qui les envoie dans la porte des étoile et aussi, il faut de l'autre coté de la porte des étoiles (à l'autre porte) un récepteur qui reçoit l'onde de téléportation et rematérialise les personnes (et/ou les objets).

Là ,la téléportation d'une onde de téléportation me semble possible. Comme cela les ondes de téléportation envoyées dans le vortex ne sont pas perdues (puisque récupérées de l'autre coté par un appareil).

De toute façon, ils l'ont fait avec la grotte de Merlin, merci jolo2 et romainperea pour l'info. Donc, c'est possible...

Donc, cela veut dire que les poseurs de portes (ou les drones mineurs) pouvaient très bien envoyer les mineraient récoltés en les téléportants dans une porte des étoiles, même si je n'en vois pas l'intérêt. Mais, pourquoi pas...
CITATION (Misser,Mercredi 27 Janvier 2010 00h56) Le timeline de Gateworld n'est pas correct je me suis fais avoir aussi, mais qu'importe^^ puisque les poseurs de portes sont différents du Destiny, ce dernier n'a en effet été envoyé qu'après pour explorer tout ce que les poseurs de portes ont fait.
C'est dommage que la timeline de Gateworld ne soit pas correcte, car je trouve que cela manque les repères temporel dans Stargate.

Est ce que quelqu'un connait une timeline de Stargate qui soit bonne ? (un lien svp ?)

Quelqu'un sait quand les poseurs de portes des étoiles ont été envoyés ?
CITATION (Misser,Mercredi 27 Janvier 2010 00h56) Il faudrait que je regarde cet épisode encore un fois mais il me semble que Merlin a modifié la porte pour les envoyer dans des univers décalés ou parallèles. je ne crois pas réellement qu'ils changent de planète, si ?
Si si, ils changent de planètes (et pas d'univers parallèle), c'est pour fuir Adria, ou plutôt , c'est pour fuir les adeptes Ori qui pourchassent les anciens.

Le changement de dimension, c'est avec l'appareil (le clavier qui apparemment ne déclenchait rien ... ) et c'est pour cacher les travaux de Merlin aux yeux de tout le monde, mas cela c'est une autre histoire ...
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par romainperea »

L'idée de transformer les matières qui composent le soleil en naquadah est "plausible", en effet, à l'intérieur même de chaque soleil se produit une réaction de fusion nucléaire qui transforme l'hydrogène, l'élément le plus élémentaire à ce jour en hélium, l'atome juste au dessus au niveau de la complexité (voir classification périodique des éléments).

On peut imaginer que les anciens seraient arrivés à maitriser (au moins partiellement) ce processus, afin de transformer l'hydrogène en naquadah (élément beaucoup plus dense)...

Mais cela reste en effet une simple éventualité...
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Misser »

CITATION Quelqu'un sait quand les poseurs de portes des étoiles ont été envoyés ?
La logique voudrait que les vaisseaux poseurs de portes aient à peu près l'âge de la porte de la Terre (environ 50 millions d'années) vu que les Anciens ont du s'en servir pour coloniser la voie lactée.

Seule certitude c'est que les vaisseaux poseurs de portes date d'entre l'arrivée des Anciens dans la Voie Lactée et d'avant le départ de La Terre avec Atlantis (soit avant la grande épidémie)... Si l'on se réfère malgré tout au "Timeline" de Gateworld il est dit entre 3 et 50 millions d'années avant notre ère (c'est juste pour donner un ordre d'idées car ce Timeline n'est pas correct)

Ce qui nous donne une grande période mais je reste persuadé que les Anciens ont du fabriquer les Poseurs De Portes peu après leur arrivée dans la Voie Lactée car ils ont du vouloir coloniser et explorer très rapidement l'univers, pourquoi pas pour le plus rapidement possible contrer les croyances d'Origine et se prouver à eux même qu'ils en connaissent plus que cette religion (encore une simple hypothèse qui me passe par la tête)
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit