1) Italie : un sanglier retrouvé dans un appartement
Gênes, Italie - Prévenue par des voisins inquiets d'entendre des bruits étranges, la police a découvert ce week-end dans un appartement deux pitbulls ainsi qu'un sanglier pesant 150 kilos.
Les animaux découverts étaient placés dans deux chambres différentes d'après l'AFP, sans doute pour éviter que les chiens et le sanglier ne se battent entre eux.
Les forces de l'ordre expliquent avoir été alertées par les voisins de l'appartement où ont été découverts les animaux. Ils avaient indiqué entendre d'étranges bruits en provenance du logement.
Finalement interrogé, le propriétaire de l'appartement en question a expliqué la présence du sanglier par le fait de craindre pour la vie de l'animal à l'extérieur. Cependant, la police a tout de même ordonné la remise en liberté de l'animal.
Ouah !! Un petit combat sanglier vs pitbull, ça vous tente ?
Les paris, les paris...
2) Le télephone portable qui marche au Coca !
Une designeuse a mis au point un téléphone portable révolutionnaire. Ce dernier, créé pour la marque Nokia, ne fonctionne pas avec une batterie comme tous les autres, mais grâce au Coca. En réalité, le téléphone puise son énergie du sucre de la boisson.
Et si ce téléphone constituait le mobile du futur ? Et si les batteries classiques au lithium étaient déjà désuètes ?
Nokia et la designeuse Daizi Zheng viennent de présenter le portable fonctionnant au Coca... ou Pepsi, Fanta, Red Bull et autres boissons sucrées.
Concrètement, l'utilisateur n'aurait plus besoin de brancher son appareil au courant électrique pour le recharger, mais plutôt à verser de la boisson à l'intérieur d'un petit récipient, l'énergie étant produite grâce aux hydrates de carbone du liquide.
De plus, cette nouvelle méthode permettrait à l'appareil de fonctionner quatre fois plus longtemps qu'un mobile équipé d'une batterie classique. Les boissons light ne sont évidement pas recommandées puisqu'appauvries en sucre.
Ca fait rêver, non ? 