Avatar

Répondre
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Avatar

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Au contraire le marketing à plutôt été discret autour de ce film !
Tu nous expliqueras où sont passés les (environ) 150 millions de $ dépensés en promo... Le projet 880 alias le futur Avatar il est annoncé dès 2006 et déjà est mis en place l'aspect 3D quasi révolutionnaire...
CITATION C'est d'ailleurs en lisant ce bouquin, qu'on prend conscience à quel point l'univers d'Avatar a été très soigneusement travailler pour être encore plus riche et cohérent qu'on ne le pense.
C'est surtout grâce à ce type d'ouvrage que l'on voit que certains prennent de l'apparat pour de la profondeur. Cet ouvrage ne vaut pas plus, en terme de contenu que l'ultimate visual guide de SG1 (collecte d'info classique qu'on avait globalement déjà avec quelques rajouts de noms et de simili d'explication qui n'en sont pas réellement). En gros aucune explication scientifique réelle simplement du verbiage pseudo vraisemblable.
Dernière modification par ketheriel le 27 janv. 2010, 17:23, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Avatar

Message non lu par John.Shep »

CITATION Hypothèse personnelle : aucune explication pour pas barber les non initiés et garder la magie des paysages mystérieux.
Tu m'excuses mais Avatar est sensé être de la science-fiction pas du fantastique alors la magie...
Et puis, c'est vrai que nous placer trois secondes d'explication sur le phénomène aurait été vraiment rébarbatif :rolleyes: ... Surtout quand on gaspille de longues minutes à nous montrer le petit Jake faisant mumuse avec sa bleuette.
Mais c'est un peu l'histoire ce film. Tout dans les yeux mais peu dans la tête...
Pour dire, même mon petit-frère a trouvé le scénario simpliste.
CITATION Et dans le livre "rapport secret de la planète Pandora, tu as 3 pages avec des explications scientifiques sur la chaîne des Hallelujah, pourquoi ces montagnes flottent.
J'aimerais quand même les entendre car le coup des montagnes volantes m'est vraiment resté dans le gorge.
Dernière modification par John.Shep le 27 janv. 2010, 17:41, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Avatar

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION je reconnais bien là ton côté croyant: ne pas savoir la vérité, juste admirer et contempler sans comprendre, c'est bien plus beau qu'une explication qui peut durer à peine une minute si elle est bien faite
?

Excuse-moi, mais tu me parait à côté de la plaque......y'a des croyants qui voudront les explications scientifiques et des athées qui veulent aussi garder la magie et la beauté du film et des paysages....
CITATION Pour dire, même mon petit-frère a trouvé le scénario simpliste.
Ah oui, j'oubliais que pour Mr ketheriel et Shep, les bons films n'existent pas. Toujouts à critiquer, à rabaisser, quand c'est pas le scénario c'est les FX, quand c'est pas les FX c'est les acteurs..... :rolleyes:
Le film est fait surtout pour faire rêver, et cela est réussi.
CITATION J'aimerais quand même les entendre car le coup des montagnes volantes m'est vraiment resté dans le gorge.
Ben il t'en faut peu pour t'etouffer toi....
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Avatar

Message non lu par Phénixia »

J'ai vu le film mardi dernier, je l'ai trouvé tout simplement magnifique. Visuellement l'immersion est totale et la 3D y est forcément pour quelque chose :D .

L'histoire est bateau certe, elle me fait un peu penser à un film qui se nome la foret d'émeraude.
C'est ni plus ni moins l'histoire de la colonisation et de ses conséquances.
Aprés, puisque c'est de la science fiction on confronte Humains et Aliens.
Et là, :clap: Oui l'humain est pourit... L'humain Veux, Tue et Prend c'est simple et bateau comme morale mais ici avec Avatar, on peux entrevoir quelque chose de "positif" car L'humain malgré ses avidités et ses vices peux changer si il se donne la peine de comprendre.Je pense que cela se résume tout simplement à cela, comprendre et accepter une vision différente de la sienne. Ne pas chercher à convertir ou à imposer.. C'est d'autant plus vrai que comme les peuples amazonniens les Na'vis ont un univers et une façon de vivre radicalement différente de la nôtre.
Dans tout les cas, Je trouve bien plus belle la morale d'Avatar que celle de la série BattleStargalactica.
Dans BattleStargalactica l'homme ne "change pas" pas, pire ils caches ses pires vices sous ses croyances égoistes d'apocalyse rédomptrices.
Dernière modification par Phénixia le 28 janv. 2010, 17:55, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Avatar

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ah oui, j'oubliais que pour Mr ketheriel et Shep, les bons films n'existent pas. Toujouts à critiquer, à rabaisser, quand c'est pas le scénario c'est les FX, quand c'est pas les FX c'est les acteurs.....
Oh, je ne prétends pas que le film est complétement nulle. Ce serait insultant envers les équipes de FX qui ont tellement bossé dessus et qui ont fait selon moi un travail plus qu'impressionnant. Mais quand on a l'ambition de faire un film de deux heures quarante, mieux vaut avoir un scénario solide. De très bons films ont relevé le défi comme "Batman : The Dark Knight" ou "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" et ont su le remporter haut la main. "Avatar", non.
CITATION Le film est fait surtout pour faire rêver, et cela est réussi.
Oui en effet. Pendant que j'étais dans la salle, j'ai fait un rêve bien plus passionnant :lol: !
CITATION Ben il t'en faut peu pour t'etouffer toi....
C'est vrai que des montagnes qui volent c'est d'un banal...
On comprend tout de suite le phénomène naturel qui explique une pareil chose, n'est-ce pas ? Tellement évident.

daniel-jackson83, peu de chose doivent te surprendre dans la vie j'ai l'impression.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
flobo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: Avatar

Message non lu par flobo »

J'ai été voir avatar, vu ce que tout le monde en disait. Je pense que je fais parti de la minorité, mais ce fut la plus douloureuse séance ciné de ma vie :D .
Si j'avais été seul, je serai parti bien avant la fin, mais bon, ca se fait pas trop avec quelqu'un.
Le début: magnifique, les effets sont superbes, et ca rend vraiment mieux que les "anciens" films 3D. Bon, apres 15 minute, on comprend la base du film. Les humains exploitent les aliens et le héros va changer de camp pour aider le peuple opprimé. Et c'est tout, plus rien, j'attend qu'il se passe quelque chose d'inatendu, mais ca n'arrive jamais, c'est tout simplement le scenario basique qui se déroule TRES, TRES lentement.
Spoiler
Au bout de 2h, l'arbre tombe, la libération, enfin^^, mais non, ils vont au sancturaire et ca repart, à ce moment, j'avais l'impression d'être enfermé au cinéma depuis quelques semaines.
Enfin apres le combat final style jeu videos ou le boss prend ses 10 formes avant de mourrir, le film (et mon supplice) s'arrete enfin.
C'est la première fois que ca m'arrive, j'ai déja trouvé des films peu intéréssants, mais jamais comme celui la au point de bailler toutes les minutes. J'ai l'impression d'avoir paye pour voir une superbe pub pour la 3D. Sauf que les pubs, en général, ca dure pas 3h.
Dernière modification par flobo le 28 janv. 2010, 18:07, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Avatar

Message non lu par Phénixia »

CITATION C'est vrai que des montagnes qui volent c'est d'un banal...
Tout de suite les sarcasmes :rolleyes: . Voir montagnes volantes quequ'il y a de scientifique à expliquer en dehors du faite que ce qu'en sait l'être humain c'est impossible? A moins d'en trouver ou d'en imaginer le faite que cet état de fait sois possible. Dès lors cela rentre dans le domaine de l'imaginaire et qui dit imaginaire dit rêve, si une simple chose non scientifiquement possible ne te fais pas révé, j'en arrive à me demander comment tu fais pour aimer la Science Fiction.
CITATION e très bons films ont relevé le défi comme "Batman : The Dark Knight"
Tu m'excuseras mais j'ai pas trouver ce film si génialisme que cela en dehors du faite qu'il montre lui aussi les cotés les plus sombres de l'étre humain d'une manière plus "crue" sans doute. Peux être que plus crue est plus visuelle avec le sang qui coule moins de chichis c'est plus scénaristiquement valable. Mais pas pour moi, regarde ton avartar et regarde le miens, tu verras combien le dialogue entre pacifiste et violent ( ton avatar menace d'une arme si je ne m'abuse) est quasiment impossible.
Dernière modification par Phénixia le 28 janv. 2010, 18:14, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Avatar

Message non lu par John.Shep »

CITATION Tout de suite les sarcasmes rolleyes.gif . Voir montagnes volantes quequ'il y a de scientifique à expliquer en dehors du faite que ce qu'en sait l'être humain c'est impossible? A moins d'en trouver ou d'en imaginer le faite que cet état de fait sois possible. Dès lors cela rentre dans le domaine de l'imaginaire et qui dit imaginaire dit rêve, si une simple chose non scientifiquement possible ne te fais pas révé, j'en arrive à me demander comment tu fais pour aimer la Science Fiction.
Sauf que la science-fiction s'est sensée être un minimum basé sur le réel. Que l'explication ne soit pas totalement viable scientifiquement ou qu'elle soit courte et incomplète, cela ne me gêne pas, je ne demande pas une conférence de trois heures. Cameron s'est bien donné la peine de sacrifier quelques secondes pour expliquer comment les Avatar étaient fabriqués ou comment les Bleutés entraient en symbiose avec leur planète alors pourquoi pas ne pas donner d'explications sur les montagnes ? Surtout qu'apparemment, ils ont bien été en chercher une.
C'est de la science-fiction, pas de l'heroic-fantasy.
CITATION Tu m'excuseras mais j'ai pas trouver ce film si génialisme que cela en dehors du faite qu'il montre lui aussi les cotés les plus sombres de l'étre humain d'une manière plus "crue" sans doute. Peux être que plus crue est plus visuelle avec le sang qui coule moins de chichis c'est plus scénaristiquement valable. Mais pas pour moi, regarde ton avartar et regarde le miens, tu verras combien le dialogue entre pacifiste et violent ( ton avatar menace d'une arme si je ne m'abuse) est quasiment impossible.
En même temps, on n'est pas spécialement là pour parler de Batman mais bon, je vais quand même répondre.
Sur quoi je me base pour dire cela ? Premièrement, quand je suis sorti de la salle je n'arrivais pas à croire que j'y avais passé deux heures et demi tellement le film est prenant. Deuxièmement, mon père n'a pas vu le temps passé. Or en général, ce genre de film est le pire supplice qu'on peut lui infliger et là, il l'a enduré avec plaisir pendant cette longue durée. Troisièmement, Batman et l'obscurité ce sont deux thèmes qui vont de pair. Ici, ce n'est pas Superman le héros des foules. Batman, c'est le croque-mitaine, celui qui se dissimule dans le noir et la peur. Quatrièmement, le Joker (c'est un bon point à lui tout seul). Cinquièmement, la psychologie, l'humour, l'action, les rebondissements sont parfaitement dosés et cela donne un cocktail détonnant.
Après, c'est mon jugement personnel, tu as le droit d'avoir le tien mais s'il y a une chose qu'on peut dire de ce dernier, c'est qu'il n'a pas été négligé scénaristiquement.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Avatar

Message non lu par Kezako »

CITATION Au contraire le marketing à plutôt été discret autour de ce film ! Certains comme The Dark Night ont eu droit à des campagnes très nettement plus agressive et cela plus d'un an avant qu'il ne sorte.
Alors qu'ici, le films était sur les rails depuis 4 ans et pourtant on eu les toutes première images que 6 mois avant ça sorti !
Et puis si le film en est la aujourd'hui c'est avant tout grâce un bouche à oreille très positif !
Ca me fait marrer d'entendre ça....

J'habite Bruxelles, et pour la première fois de ma vie j'ai vu un ecran plat géant sur un arrêt de bus qui diffusait Non-stop une bande-annonce d'Avatar...

Si ça c'est de la discrétion :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Avatar

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION C'est vrai que des montagnes qui volent c'est d'un banal...
On comprend tout de suite le phénomène naturel qui explique une pareil chose, n'est-ce pas ? Tellement évident
L'Univers est tellement vaste, toi (l'humain) tu es tellement limité, et parceque tu ne peux comprendre et expliquer un phénomène d'après ce que tu sais et d'après tes critères, tu trouve cela "pas scientifique". C'est cela être borné.

Tu vois, je suis croyant en Dieu. Donc en l'impossible, en l'inimaginable, parceque D.ieu est infini, et en dehors de tout, tout simplement.

Répond ce que tu veux, mais je me demande qui est le plus borné et obscurantiste au final : le croyant pur ou le scientifique pur ?
CITATION daniel-jackson83, peu de chose doivent te surprendre dans la vie j'ai l'impression.
Y'a une chose qui me suprendrait infiniment plus que des montagnes volantes : voir en toi et en Ketheriel un peu d'humilité et de compréhension.

Et, personnellement, moi aussi j'ai pas trouvé que Dark Knight cassait spécialement des briques. Je l'ai aimé, puis en le revoyant, au final, bof bof côté scénar.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Avatar

Message non lu par Phénixia »

CITATION Sauf que la science-fiction s'est sensée être un minimum basé sur le réel. Que l'explication ne soit pas totalement viable scientifiquement ou qu'elle soit courte et incomplète, cela ne me gêne pas, je ne demande pas une conférence de trois heures. Cameron s'est bien donné la peine de sacrifier quelques secondes pour expliquer comment les Avatar étaient fabriqués ou comment les Bleutés entraient en symbiose avec leur planète alors pourquoi pas ne pas donner d'explications sur les montagnes ? Surtout qu'apparemment, ils ont bien été en chercher une.
C'est là ou tu te goures en faite, Avatar avec des sortes de dragons volants, et des aliens qui ont tout de la symbiose parfaite avec la nature au même titre que des Elfes par exemple cela n'a absolument rien à voir avec de de l'héroic- Fantasy. :rolleyes: .
Le but du film là encore tu es passé à coté, son but n'est justement pas de proner la technologie puisque celle-ci est acquise dans le film... Mais pas utulisé à bon essiant, puisque comme d'habitude pour l'être humain :rolleyes: elle sert mieux détruire pour mieux acquérir. Puis comment faire des clones franchement, on s'en fiche puisque on sait comment la SF le démontre dans déjà une bonne 10aines de film. Ce n'est pas l'important du film de Cameron. Ce n'est pas son "message". Même si tu te bornes à dire d'une manière convaincu qu'il est basique donc pas interessant, il n'en reste pas moins qu'il à une porté universelle. Je trouve l'idée de ce film bien plus morale, Dark Knight n'a aucune moral autre que celle de proner la violence. Méme si les humains d'avatar son aussi violents et bornés. Le film de cameron démontre qu'il suffit d'une seule personne pour que cette violence gratuite disparaisse. Si il y a une chose que je déplore aujourd'hui, c'est bien cette facilité à la violence gratuite sous un prétexte quelconque.
CITATION Tu vois, je suis croyant en Dieu. Donc en l'impossible, en l'inimaginable, parceque D.ieu est infini, et en dehors de tout, tout simplement.
Je suis moi aussi croyante, mais ce genre de message est tout aussi risible. Quand on voit par exemple dans la série BsG que les hommes cachent leur pires vices sous un prétexte d'une sorte d'apocalyse rédomptrice. Cela démontre d'autant de lacheté que celle de ne pas "comprendre" et tuer une personne dans une accident de voiture sous prétexte d'avoir bu 3 bières et avoir passé une bonne soirée. L'égoisme de l'homme peux trés bien lui aussi se cacher sous des prétextes de croyance.
CITATION Après, c'est mon jugement personnel, tu as le droit d'avoir le tien mais s'il y a une chose qu'on peut dire de ce dernier, c'est qu'il n'a pas été négligé scénaristiquement.
Ce que j'ai compris d'Avatar c'est comprendre et agir ne pas automatiquement vouloir détruire ce que l'on comprend pas, ne pas chercher à le convertir...
(C'est bien pourtant ce que on fait là aussi les Colons Chrétiens) . Tout simplement accepter la différence et vivre avec elle dans le respect mutuel. Ce qui relève de la science Fiction car chez l'être humain qui ne sait déjà que faire la guerre à lui même rien que pour une convoitise aussi minime soit elle.L'homme convoite...Dans Avatar, il veux, il tue, il prend puis il comprend... Oui, cela est trés basique mais infiniment plus positif.
Dernière modification par Phénixia le 29 janv. 2010, 21:31, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Avatar

Message non lu par Yeah589 »

CITATION Répond ce que tu veux, mais je me demande qui est le plus borné et obscurantiste au final : le croyant pur ou le scientifique pur ?
Tu t'en fou peut être, mais je pense que le croyant pur, qui pense que dieu est la réponse à tout et ne veut rien entendre d'autre, est largement plus obscurantiste que le scientifique pur, qui essaye de comprendre le monde qui l'entoure.

/troll
Dernière modification par Yeah589 le 29 janv. 2010, 20:32, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Avatar

Message non lu par Kezako »

CITATION Je trouve l'idée de ce film bien plus morale, Dark Knight n'a aucune moral autre que celle de proner la violence.
Cela prouve que tu n'as rien compris à ce film... ou alors tu mens... :rolleyes:

Rien que la relation Batman/Double Face contredit ce que tu dis
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Avatar

Message non lu par John.Shep »

CITATION L'Univers est tellement vaste, toi (l'humain) tu es tellement limité, et parceque tu ne peux comprendre et expliquer un phénomène d'après ce que tu sais et d'après tes critères, tu trouve cela "pas scientifique". C'est cela être borné.

Tu vois, je suis croyant en Dieu. Donc en l'impossible, en l'inimaginable, parceque D.ieu est infini, et en dehors de tout, tout simplement.

Répond ce que tu veux, mais je me demande qui est le plus borné et obscurantiste au final : le croyant pur ou le scientifique pur ?
Le croyant, évidemment. L'obscurantisme est justement ce qui s'oppose à l'expansion et à l'enrichissement du savoir (soit les Lumières). Or être croyant c'est par définition avoir foi, c'est à dire croire quelque chose sans en avoir de preuve et sans en rechercher même. Donc au mieux, tu restes dans la stagnation au pire tu passes dans la régression. Doc un croyant pur est par définition obscurantiste.
Après, s'il vit mieux comme cela tant mieux pour lui, c'est son choix cela ne me concerne pas mais je n'ai pas à partager cette croyance.
En définitif, la remarque de Lebreton était parfaitement fondée.
CITATION Y'a une chose qui me suprendrait infiniment plus que des montagnes volantes : voir en toi et en Ketheriel un peu d'humilité et de compréhension.
Alors nous avons un souhait commun : moi aussi j'aimerais avoir la compréhension de cette chaîne de montagne volante :clap: .
Et puis tu ne vas quand même pas nous faire une fixette sur Ketheriel car il te met à chaque fois piquette sur les sujets qui touchent au religieux, quand même ?
CITATION C'est là ou tu te goures en faite, Avatar avec des sortes de dragons volants, et des aliens qui ont tout de la symbiose parfaite avec la nature au même titre que des Elfes par exemple cela n'a absolument rien à voir avec de de l'héroic- Fantasy.
Sauf qu'importe les inspirations derrière, il y a une aspiration à donner une explication rationnelle et scientifique à cela avec le réseau de racines qui véhicule des messages électro-chimiques et les Bleutés qui peuvent apparemment connecter leur système nerveux à celui d'autres créatures par le biais de leurs tentacules. Dès lors, on est dans la science-fiction. De même pour le dragon. Il n'y a pas de raisons évidentes qu'une telle forme de vie soit impossible (après si on fouille en profondeur, je ne sais pas mais je parle pour le profane comme moi).
CITATION Le but du film là encore tu es passé à coté, son but n'est justement pas de proner la technologie puisque celle-ci est acquise dans le film... Mais pas utulisé à bon essiant, puisque comme d'habitude pour l'être humain rolleyes.gif elle sert mieux détruire pour mieux acquérir. Puis comment faire des clones franchement, on s'en fiche puisque on sait comment la SF le démontre dans déjà une bonne 10aines de film. Ce n'est pas l'important du film de Cameron. Ce n'est pas son "message". Même si tu te bornes à dire d'une manière convaincu qu'il est basique donc pas interessant, il n'en reste pas moins qu'il à une porté universelle. Je trouve l'idée de ce film bien plus morale, Dark Knight n'a aucune moral autre que celle de proner la violence. Méme si les humains d'avatar son aussi violents et bornés. Le film de cameron démontre qu'il suffit d'une seule personne pour que cette violence gratuite disparaisse. Si il y a une chose que je déplore aujourd'hui, c'est bien cette facilité à la violence gratuite sous un prétexte quelconque.
Et ?
S'il suffisait d'une morale à deux balles pour que le scénario soit intéressant, alors "Pocahontas" serait un chef d'œuvre cinématographique...
Le couplet "Trahison/Culpabilité/Repentir/Sauveur", on le voit arriver à des kilomètres et on peut dire que cela fait un moment qu'on nous le sert.
CITATION Ce que j'ai compris d'Avatar c'est comprendre et agir ne pas automatiquement vouloir détruire ce que l'on comprend pas, ne pas chercher à le convertir...
(C'est bien pourtant ce que on fait là aussi les Colons Chrétiens) . Tout simplement accepter la différence et vivre avec elle dans le respect mutuel. Ce qui relève de la science Fiction car chez l'être humain qui ne sait déjà que faire la guerre à lui même rien que pour une convoitise aussi minime soit elle.L'homme convoite...Dans Avatar, il veux, il tue, il prend puis il comprend... Oui, cela est trés basique mais infiniment plus positif.
Voir la haut. C'est bien beau de prêcher l'amour et tout le reste, masi ce n'est pas cela qui va rendre un film intéressant.
D'ailleurs, je pense que tu n'as pas bien compris "The Dark Kingth" car au contraire, l'aspect moral y est travaillé de manière bien plus cherchée que dans "Avatar". Mais le sujet n'est pas là mais sur "Avatar"

PS : Au fait, je me demandais qu'est-ce que c'est ton avatar ?
Dernière modification par John.Shep le 29 janv. 2010, 22:46, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Avatar

Message non lu par Yeah589 »

CITATION PS : Au fait, je me demandais qu'est-ce que c'est ton avatar ?
http://www.sadtrombone.com/ (Si c'est une blague...)
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Avatar

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Yeah589,Vendredi 29 Janvier 2010 23h01)
CITATION PS : Au fait, je me demandais qu'est-ce que c'est ton avatar ?
http://www.sadtrombone.com/ (Si c'est une blague...)
Sinon dans le doute, tu pouvais dire que c'était l'emblème de le république de solrain dans jumpgate evolution ^_^ (si je ne me trompe pas)
Dernière modification par ketheriel le 29 janv. 2010, 23:45, modifié 1 fois.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Avatar

Message non lu par Yeah589 »

Bah il parlait de l'avatar de daniel-jackson83.

Mais en effet mon avatar vient de Jumpgate. :)
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Avatar

Message non lu par Horus_Hunter »

J'ai trouver cette image sur le net que j'ai trouver très drôle :
Spoiler
Image
A ne pas prendre comme une attaque envers le film, j'ai juste poster ça dans un but humoristique.
J'ai déjà dis le bien que je pensais du film il y a quelques pages.

EDIT : je met l'image en spoiler au cas où quelqu'un trouverai que ça en dévoile trop sur l'histoire.
Dernière modification par Horus_Hunter le 02 févr. 2010, 20:31, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Avatar

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Horus_Hunter,Mardi 02 Février 2010 19h57) J'ai trouver cette image sur le net que j'ai trouver très drôle :

Image

A ne pas prendre comme une attaque envers le film, j'ai juste poster ça dans un but humoristique.
J'ai déjà dis le bien que je pensais du film il y a quelques pages.
Très drôle :lol: . Je ne pensais pas être autant dans le vrai en comparant les deux.
CITATION Bah il parlait de l'avatar de daniel-jackson83.
Pas du tout, je parlais de Phénixia qui avait fait une remarque sur nos avatars respectifs.
Le film ne m'a peut-être pas spécialement intéressé mais je sais quand même reconnaître un Bleuté.
Dernière modification par John.Shep le 02 févr. 2010, 20:31, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Avatar

Message non lu par Phénixia »

Très drôle mais bon...

Franchement si vous voulez comparez Avatar à un autre film qui vaux la même chose en terme histoire, au lieu de le comparer à un dessin animé fait et conçue pour les enfants, ( qui en passant raconte la même histoire) vous devriez plutôt voir faire plus le rapprochement avec le film de John Boorman / La forêt d'émeraude.
Ou mieux le film Blood Diamond D'Edward ZWich. Ce film à la qualité qui apparement vous tient à coeur le réalisme et le rationalisme, mais surtout la dureté de violence.
CITATION Pocahontas" serait un chef d'œuvre cinématographique...
Le couplet "Trahison/Culpabilité/Repentir/Sauveur", on le voit arriver à des kilomètres et on peut dire que cela fait un moment qu'on nous le sert.
Sauf que comme d'habitude l'homme ne comprend rien puisque il préfère et met au rend de "chef d'oeuvre" des films ou des séries qui prônent la violence ( gratuite)
J'ai peut être rien compris au dernier Batman c'est sur, je ne doute aucunement de la performance du regretté Heather Ledger mais enfin ce que j'en ai retenu c'est toujours cette violence. Bon, je dis pas, je connais le personnage de Batman et ce qu'il représente. Mais pour moi un film n'est pas plus scénaristique parcequ'il est plus "violent et dur"
Ne comptez pas sur moi pour faire une critique positive sur des films que je considère comme " débile" comme la saga de SaW par exemple. Ce qui ne veux pas dire que je met le dernier Batman dans la même catégorie que les Saws, c'est juste que j'avoue ne pas avoir aimer ce Batman.
Dernière modification par Phénixia le 02 févr. 2010, 20:52, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Avatar

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ou mieux le film Blood Diamond D'Edward ZWich. Ce film à la qualité qui apparement vous tient à coeur le réalisme et le rationalisme, mais surtout la dureté de violence.
Je dois avouer que je ne vois pas trop le rapport avec "Avatar". Si ce n'est peut-être que c'est un film qui dénonce l'avidité et la violence humaine.
CITATION Sauf que comme d'habitude l'homme ne comprend rien puisque il préfère et met au rend de "chef d'oeuvre" des films ou des séries qui prônent la violence ( gratuite)
J'ai peut être rien compris au dernier Batman c'est sur, je ne doute aucunement de la performance du regretté Heather Ledger mais enfin ce que j'en ai retenu c'est toujours cette violence. Bon, je dis pas, je connais le personnage de Batman et ce qu'il représente. Mais pour moi un film n'est pas plus scénaristique parcequ'il est plus "violent et dur"
Ne comptez pas sur moi pour faire une critique positive sur des films que je considère comme " débile" comme la saga de SaW par exemple. Ce qui ne veux pas dire que je met le dernier Batman dans la même catégorie que les Saws, c'est juste que j'avoue ne pas avoir aimer ce Batman.
Pour Saw, je trouve cela seulement drôle au sens où cette débauche d'hémoglobine est parfaitement ridicule.
Et il y a une différence entre prôner la violence et faire preuve de réalisme dans sa vision des choses. On n'est pas exactement dans le monde des Télétubbies.
Quant à la violence, cela va peut-être te choquer mais c'est quand même la base d'une très large partie du cinéma. Personne n'a envie d'aller au cinéma pour voir un "Tout va bien sous le soleil".
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit