Le poseur de Portes

Répondre
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Misser »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Quelqu'un sait quand les poseurs de portes des étoiles ont été envoyés ?
La logique voudrait que les vaisseaux poseurs de portes aient à peu près l'âge de la porte de la Terre (environ 50 millions d'années) vu que les Anciens ont du s'en servir pour coloniser la voie lactée.

Seule certitude c'est que les vaisseaux poseurs de portes date d'entre l'arrivée des Anciens dans la Voie Lactée et d'avant le départ de La Terre avec Atlantis (soit avant la grande épidémie)... Si l'on se réfère malgré tout au "Timeline" de Gateworld il est dit entre 3 et 50 millions d'années avant notre ère (c'est juste pour donner un ordre d'idées car ce Timeline n'est pas correct)

Ce qui nous donne une grande période mais je reste persuadé que les Anciens ont du fabriquer les Poseurs De Portes peu après leur arrivée dans la Voie Lactée car ils ont du vouloir coloniser et explorer très rapidement l'univers, pourquoi pas pour le plus rapidement possible contrer les croyances d'Origine et se prouver à eux même qu'ils en connaissent plus que cette religion (encore une simple hypothèse qui me passe par la tête)
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par tof81 »

CITATION (Misser,Mercredi 27 Janvier 2010 11h08) La logique voudrait que les vaisseaux poseurs de portes aient à peu près l'âge de la porte de la Terre (environ 50 millions d'années) vu que les Anciens ont du s'en servir pour coloniser la voie lactée.
ben, je n'en serait pas aussi sûr que cela, car si j'ai bien vue, les portes étoiles de SGU ont une autre apparence qui n'a rien à voir avec les portes de SG1 (voie lactée) et de SGA (galaxie de pégase), donc pour moi, les portes que posent les poseur sont des portes postérieures aux portes de Pégases, sinon ils auraient posés les même portes partout ( dans la voie lactée et dans la galaxie de pégase).

Donc pour moi, les poseurs de portes sont partis après avoir finis de poser les portes dans la galaxie de pégase.

Pour moi, je pense que ce serait logique que ce soit les même poseurs de portes qui ont posés les portes de pégase et les portes dans le reste de l'univers (portes de SGU), non ?
CITATION (Misser,Mercredi 27 Janvier 2010 11h08) Seule certitude c'est que les vaisseaux poseurs de portes date d'entre l'arrivée des Anciens dans la Voie Lactée et d'avant le départ de La Terre avec Atlantis (soit avant la grande épidémie)...
A bon, qu'est ce qui te fait dire que les poseurs de portes sont partis poser d'autres portes dans l'univers avant le départ de La Terre avec Atlantis. Pourquoi pas après ?
CITATION (Misser,Mercredi 27 Janvier 2010 11h08) Si l'on se réfère malgré tout au "Timeline" de Gateworld il est dit entre 3 et 50 millions d'années avant notre ère (c'est juste pour donner un ordre d'idées car ce Timeline n'est pas correct)
Enfin , entre 3 et 50 millions d'années avant notre ère, cela fait une grosse différence. Si cela fait 40 million d'années que les poseurs de portes sont partis poser des portes des étoiles et bien, ils ont pu arrivé au bout de l'univers et donc par répercution, l'équipage du Destiny pourraient arriver au bout de l'univers avec la porte du Destiny (théoriquement).

Donc, la date du départ des poseurs de porte a son importance selon moi.
CITATION (Misser,Mercredi 27 Janvier 2010 11h08) Ce qui nous donne une grande période mais je reste persuadé que les Anciens ont du fabriquer les Poseurs De Portes peu après leur arrivée dans la Voie Lactée car ils ont du vouloir coloniser et explorer très rapidement l'univers, pourquoi pas pour le plus rapidement possible contrer les croyances d'Origine et se prouver à eux même qu'ils en connaissent plus que cette religion (encore une simple hypothèse qui me passe par la tête)
Pourquoi les poseurs de portes ne seraient pas en fait une sortie de secour pour les anciens fuyant les Oris. C'est a dire que comme les oris les avaient déjà retrouvé dans la voie lactée, pourquoi ils ne se seraient pas laissé une porte de sortie avec les portes de SGU pour pouvoir fuir de nouveau si besoin ? (au cas où les oris les retrouveraient de nouveau).

D'ailleurs, c'est bizarre que les anciens n'aient pas utilisés ces portes (les portes de SGU) pour fuir la menace des wraith (qui étaient en train de gagner la guerre).

Mais c'est peut être ce qu'ils ont fait d'ailleurs (les anciens) et que quelque part dans l'univers (matériel) reste des anciens qui n'ont pas encore fait l'ascension ?!

Peut être qu'au moment d'abandonner Atlantis, les anciens sont passés par le réseau des portes des étoiles ("portes des étoiles SGU, si je puis dire) que les poseurs de portes ont continués à poser. Peut être donc, que la porte d'Atlantis est une porte spéciale (ça on le savait déjà) qui permet donc de rejoindre le réseau de porte SGU. Si c'est le cas, cela voudrait dire, que l'équipage du Destiny pourrait rejoindre la Terre en passant par la porte d'Atlantis (mais avec un code spécial, comme pour le pilote de SGU)...

Par contre, je ne suis pas sur qu'on les verra ces anciens qui ont fuis par les portes SGU (si ils existent), vue que les scénaristes veulent faire du drame (faire s'entredéchirer l'équipage du Destiny)...
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par ketheriel »

CITATION Quelqu'un sait quand les poseurs de portes des étoiles ont été envoyés ?
C'est simple, il est dit que la porte du Destiny est un prototype donc elle est forcément la première de son genre. Ce qui forcément fait dater le projet d'avant l'existence de la porte terrestre qui a, au moins, 50 millions d'années, qui est plus évoluées technologiquement (les portes dans SGU n'ont qu'une très faible portée d'après le staff contrairement aux portes que l'on connait) et après le schisme puisque la porte des étoiles n'existaient à l'état de croquis qu'après le schisme.

Donc la date que l'on peut en toute logique avancer est + de 50 millions d'années.
Dernière modification par ketheriel le 27 janv. 2010, 17:21, modifié 1 fois.
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par tof81 »

CITATION (ketheriel,Mercredi 27 Janvier 2010 17h19) Donc la date que l'on peut en toute logique avancer est + de 50 millions d'années.
Si c'est le cas, que les poseurs de portes existent depuis 50 millions d'années (et qu'ils posent des portes depuis), cela veut dire que le réseau des portes "SGU" (si je puis dire) était donc actif au moment où les anciens ont fuit la voie lactée vers la galaxie de pégase. Donc pourquoi les anciens ont préféré fuirs vers la galaxie de pégase (qui n'utilise pas les portes "SGU", vue que l'aspect n'est pas le même) ? pourquoi, ils n'ont pas fuis par les portes SGU ? (les portes que pose les poseurs de portes dans SGU). Ce n'est pas trop logique, il me semble. Serait-ce un problème de cohérence scénaristique ?

De plus, si cela fait + de 50 millions d'années que les poseurs de portes sont actifs (et donc pose des portes), je pense que les poseurs de porte sont peut être arrivé aux frontière de l'univers (depuis le temps) et donc, l'équipage du Destiny aurait alors la possibilité scénaristique d'y aller (au frontières de l'univers). Juste une hypothèse... sauf qu'on ne le verra jamais ... (vue que le propos de SGU ...)
Dernière modification par tof81 le 27 janv. 2010, 18:02, modifié 1 fois.
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Geca no Saga »

CITATION Donc pourquoi les anciens ont préféré fuirs vers la galaxie de pégase (qui n'utilise pas les portes "SGU", vue que l'aspect n'est pas le même) ? pourquoi, ils n'ont pas fuis par les portes SGU ? (les portes que pose les poseurs de portes dans SGU).
Rien ne nous dit qu'ils n'ont pas dans un premier temps utilisé une porte SGU pour savoir si Pégase était une galaxie intéressante à coloniser puis y seraient allés ensuite avec Atlantis. En effet je ne vois pas pourquoi ils n'y seraient pas aller avec leur maison alors qu'ils le pouvaient.
CITATION je pense que les poseurs de porte sont peut être arrivé aux frontière de l'univers (depuis le temps)
Rien ne nous dit que l'univers n'est pas encore plus vaste.... il est incomensurablement grand quand meme!!
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par romainperea »

Les portes posées par le poseur de portes n'ont une portée limitée qu'a cause de la source d'énergie qu'elles utilisent.

Mallozi répondait a une question sur son blog et il a confirmé qu'avec suffisamment d'énergie, la porte du Destiny pourrait contacter la Terre (donc les autres portes planétaires SGU aussi vu qu'elles sont du même type)

Cela signifie donc que les sources d'énergie de ces portes sont moins performantes que celles de la Voie Lactée et de Pégase.

Le Destiny étant parti de la Terre (et étant passé par Pégase), il y a probablement déposé des portes, et ce n'est qu'une fois que les anciens ont eu confirmation que Pégase était intéressante qu'ils s'y sont déplacés et ont remplacé les portes SGU par des portes SGA dotées de sources énergétiques plus grandes, capables d'établir un vortex vers n'importe quelle porte de Pégase...
Dernière modification par romainperea le 27 janv. 2010, 20:46, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par John.Shep »

CITATION Les portes posées par le poseur de portes n'ont une portée limitée qu'a cause de la source d'énergie qu'elles utilisent.
L'une des plus grandes idioties de SG si je puis me permettre. Avec le staff, il suffirait de brancher directement une ampoule sur une centrale nucléaire pour en faire un soleil....

Cela signifie donc que les portes SGU consomment énormément plus d'énergie que les portes ordinaires vu que le Destiny tourne semble-t-il à l'énergie thermonucléaire. Détail curieux, la portée de la Porte devrait avoir été décuplée depuis que le Destiny a fait le plein ? Pourtant, aucun changement visible...
J'imagine à peine l'énergie qu'il faudrait pour le retour sur Terre.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par romainperea »

Il ne faut pas oublier une chose: les "accumulateurs" énergétiques du Destiny n'ont plus que 40% de leur capacité de rétention d'origine.

Avec ce plein de 40%, ils pourraient probablement établir un vortex avec une porte située une dizaine de galaxies plus loin (déjà énorme), mais la Terre est beaucoup plus loin du Destiny que çà...

Et dernière chose: chaque seconde qui passe éloigne d'autant plus le Destiny de la Terre...
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Stef_777 »

Il ne faut pas oublier que les portes que les poseurs de portes ont posés dans la Voie Lactée et dans Pégase ont pu être remplacé par celles que nous connaissons car ces galaxies étaient habitées et nécessitait donc des portes plus évoluées ?
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par tof81 »

CITATION (Geca no Saga,Mercredi 27 Janvier 2010 20h14)
CITATION Donc pourquoi les anciens ont préféré fuirs vers la galaxie de pégase (qui n'utilise pas les portes "SGU", vue que l'aspect n'est pas le même) ? pourquoi, ils n'ont pas fuis par les portes SGU ? (les portes que pose les poseurs de portes dans SGU).
Rien ne nous dit qu'ils n'ont pas dans un premier temps utilisé une porte SGU pour savoir si Pégase était une galaxie intéressante à coloniser puis y seraient allés ensuite avec Atlantis. En effet je ne vois pas pourquoi ils n'y seraient pas aller avec leur maison alors qu'ils le pouvaient.
Donc cela signifi que les poseurs de porte des étoiles ont posés une (ou des) porte(s) des étoiles SGU dans la galaxie de pégase.

Bon, pourquoi pas, alors pourquoi l'équipe SGA n'a jamais entendu parler d'une porte des étoiles différente (dans la base des données des anciens) ou pendant leurs aventures ?, parce que les scénaristes n'ont pas pensé en parler en prévision de SGU ?, ou parce qu'il n'y en a pas tout simplement ? (de portes SGU).

Ou alors, c'est tout simplement la porte d'Atlantis qui est spéciale ?, mais pourquoi , alors, elle à l'aspect (le fonctionnement) des portes des étoiles de la galaxie de pégase ?, avec les même symboles utilisés dans la galaxie de pégase ?

Ou alors, astuce suprème, elle existe cette porte SGU et n'a jamais été trouvé par l'équipe SGA (voire même ce sont les wraith qui l'ont ... sans savoir quoi en faire).

Bon allé, pourquoi pas, c'est tiré par les cheuveux, mais pourquoi pas.
CITATION (Geca no Saga,Mercredi 27 Janvier 2010 20h14)
CITATION je pense que les poseurs de porte sont peut être arrivé aux frontière de l'univers (depuis le temps)
Rien ne nous dit que l'univers n'est pas encore plus vaste.... il est incomensurablement grand quand meme!!
Certes, il y a la théorie comme quoi l'univers serait en permanante expansion (grandirai tout le temps), mais je ne pense pas qu'il s'étend à la vitesse de la lumière (qui est la vitesse présumé des poseurs de porte, même si le FTL est plus rapide que la lumière). Donc à un moment donné, les poseurs de porte devraient arriver au bout de l'univers (à le rattraper) même si il continu de s'étendre, non ?
CITATION (romainperea,Mercredi 27 Janvier 2010 20h45) Les portes posées par le poseur de portes n'ont une portée limitée qu'a cause de la source d'énergie qu'elles utilisent.

Mallozi répondait a une question sur son blog et il a confirmé qu'avec suffisamment d'énergie, la porte du Destiny pourrait contacter la Terre (donc les autres portes planétaires SGU aussi vu qu'elles sont du même type)
Je n'en serait pas certain moi, peut être que la porte du destiny est spéciale et qu'elle peut effectivement contacter n'importe quelle porte SGU (à cause des cristaux de commandes, ou de la configuration ...), par contre , je ne comprends pas dans ce qu'a dit Mallozi, que toutes les autres portes SGU puissent faire la même chose. Peut être que c'est le cas, mais peut être pas. Il dit que la porte du Destiny peut le faire (ouvrir un vortex vers la Terre), point, il ne dit pas autre chose (que les autres portes SGU puisse faire la même chose). Peut être qu'il n'y a que la porte du Destiny qui peut le faire ?!, ou peut être toutes les autres portes SGU ?
CITATION (romainperea,Mercredi 27 Janvier 2010 20h45) Cela signifie donc que les sources d'énergie de ces portes sont moins performantes que celles de la Voie Lactée et de Pégase.
A bon, moi je comprendrai l'inverse, c'est a dire que si une porte des étoiles SGU contacte plus loin que les portes de la voie lactée et de la galaxie pégase, elle est plus performante (selon moi), vue quelle va plus loin. Donc, pour moi, les portes des étoiles SGU sont plus performantes (vue que l'on peut voyager au travers de plusieurs galaxies). Ou alors, nous n'avons pas la même définition du mot performance romainperea.
CITATION (romainperea,Mercredi 27 Janvier 2010 20h45) Le Destiny étant parti de la Terre (et étant passé par Pégase), il y a probablement déposé des portes, et ce n'est qu'une fois que les anciens ont eu confirmation que Pégase était intéressante qu'ils s'y sont déplacés et ont remplacé les portes SGU par des portes SGA dotées de sources énergétiques plus grandes, capables d'établir un vortex vers n'importe quelle porte de Pégase...
Selon moi, rien ne nous dit que les portes des étoiles SGU sont moins performantes (ont moins de puissance énergétique) que celles de SGA (moi je dirai au contraire), pourquoi pas , mais bon , je ne partirai pas de ce postulat.
De plus, dans SGU les portes qui sont utilisées fonctionnent toujours (même après des millions d'année de création), donc le problème énergétique des portes SGU ne tiens pas selon moi (si c'est pour justifier qu'ils les ont changé par des portes SGA).

EDIT :
CITATION (Stef_777,Mercredi 27 Janvier 2010 22h51) Il ne faut pas oublier que les portes que les poseurs de portes ont posés dans la Voie Lactée et dans Pégase ont pu être remplacé par celles que nous connaissons car ces galaxies étaient habitées et nécessitait donc des portes plus évoluées ?
Plus évolué dans quel sens ?

D'un coté, tu as les portes SGU qui contacte l'univers entier et de l'autre des portes SGA qui ne contacte qu'une galaxie. En quoi les portes SGA seraient plus évoluées que les portes SGU ?
Dernière modification par tof81 le 27 janv. 2010, 23:08, modifié 1 fois.
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Misser »

CITATION Plus évolué dans quel sens ?

D'un coté, tu as les portes SGU qui contacte l'univers entier et de l'autre des portes SGA qui ne contacte qu'une galaxie. En quoi les portes SGA seraient plus évoluées que les portes SGU ?
Je rejoins ton avis Tof81

De plus les Anciens ont du "limiter" volontairement les capacités des portes de la Voie Lactée et de Pégase (et probablement des autres galaxies) pour éviter une domination trop facile d'une race (comme les Goa'uld par exemple). Seule la porte du Destiny serait à même de pouvoir composer une adresse à de si longues distances du fait de son caractère "prototype" (qui regrouperait tous les systèmes de toutes les portes déjà existantes).

La preuve est que seule la porte d'Atlantis, de la Terre et du Destiny (probablement) ont un cristal de contrôle permettant de connecter un vortex entre ces dernières si tant est que l'énergie suffisante est apportée.

Limiter les capacités des portes équivaut donc pour les Anciens à contrôler chaque galaxie. Un virus comme celui qui a déjà anéanti la Voie Lactée ne pourrait plus effacer toutes traces de vie Acienne (ou humaine) que dans un seul secteur. Encore une sécurité, limitée certes car un individu pourrait se procurer les coordonnées et les cristaux de contrôle, mais sécurisé quand même.

(Mon seul soucis est de savoir si ce protocole de sécurité a été mis en place avant, pendant ou après la grande épidémie)
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par ketheriel »

CITATION D'un coté, tu as les portes SGU qui contacte l'univers entier et de l'autre des portes SGA qui ne contacte qu'une galaxie. En quoi les portes SGA seraient plus évoluées que les portes SGU ?
Il serait de bon ton d'éviter d'inventer n'importe quoi alors que la réponse a été donnée...Si tu suivais les dires du staff tu aurais su que les portes de SGU sont de faibles portées contrairement aux portes classiques...
Il y a des portes plus évoluées dans la voie lactée et Pégase tout simplement parce que les anciens ont voulu y faire un vrai réseau et qu'un point d'une gal ils puissent aller à son opposé, chose impossible avec les portes de SGU qui sont très limitées en portée.
Toutes les portes de la voie lactée ont un cristal de contrôle permettant de l'intergalactique. Dans Pégase, seule celle d'Atlantis. Les portes de SGU sont limités a quelques années, dizaines d'années lumière.
CITATION Certes, il y a la théorie comme quoi l'univers serait en permanante expansion (grandirai tout le temps), mais je ne pense pas qu'il s'étend à la vitesse de la lumière (qui est la vitesse présumé des poseurs de porte, même si le FTL est plus rapide que la lumière). Donc à un moment donné, les poseurs de porte devraient arriver au bout de l'univers (à le rattraper) même si il continu de s'étendre, non ?
L'inflation n'a aucune limite de vitesse. D'ailleurs parler de vitesse n'a pas vraiment de sens ici. Parlons plutôt de "constante" (et encore même là c'est impropre). En revanche on peut avoir une "vitesse d'éloignement" supérieure à C entre 2 objets.
Dernière modification par ketheriel le 28 janv. 2010, 10:43, modifié 1 fois.
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par tof81 »

CITATION (ketheriel,Jeudi 28 Janvier 2010 10h42)
CITATION D'un coté, tu as les portes SGU qui contacte l'univers entier et de l'autre des portes SGA qui ne contacte qu'une galaxie. En quoi les portes SGA seraient plus évoluées que les portes SGU ?
Il serait de bon ton d'éviter d'inventer n'importe quoi alors que la réponse a été donnée...Si tu suivais les dires du staff tu aurais su que les portes de SGU sont de faibles portées contrairement aux portes classiques...
Désolé, mais je n'ai pas de leçon à recevoir.

Si , des fois , on est obligé d'inventer comme tu dis, c'est parce que l'on n'a pas les informations (peut être toi oui, mais pas moi). Si toi tu as des informations, cela ne t'empêche pas de les partager au lieu de dire aux autres d'arrêter d'inventer (en nous donnant le lien où tu as vue l'information, s'il te plait), comme cela on ne serait pas obliger "d'inventer" ou de supputer.

Par contre, je n'ai pas l'impression d'"inventer" lorsque j'utilise ce que j'ai déjà vue dans un épisode de Stargate et que je fait le parallèle en disant que c'est pareil dans SGU (exemple : la téléportation dans une porte des étoiles ... même si ce n'est pas moi qui ai trouvé la référence : au passage : merci jolo2).

Après, je peux me tromper de référence, ou confondre ou ne pas bien me rappeler ce qu'il s'est passé dans un épisode, cela arrive et je fais confiance à certains foromeur pour m'aider (dont toi par exemple).

J'invente rien lorsque je constate qu'avec une porte SGU, ils peuvent aller dans une autre galaxie (avec beaucoup de galaxie entre, comme dans le pilote de SGU) et qu'avec une porte SG1 ou SGA, je constate quelles ne contactent que des portes qui sont dans la même galaxie quelles (mis à part la porte de la Terre et d'Atlantis). Donc, pour moi une porte SGU a plus de capacités que les portes SG1 et SGA, plus puissante (vue quelle va plus loin). Je n'ai pas l'impression d'inventer n'importe quoi, je constate.

Quand aux dire du Staff, moi ce que j'ai lu ( http://www.stargate-fusion.com/actualites/...du-destiny.html ) c'est que "Le Destiny et sa Porte des Étoiles ont été conçus bien avant la création des portes de notre galaxie et de celles de Pégase", pour moi cela ne veut pas dire que "les portes de SGU sont de faibles portées contrairement aux portes classiques". En tout cas, moi je ne l'interprète pas comme cela.

Peut être , ketheriel, que tu aurais un lien à nous faire partager qui explique ce que tu affirmes ?!, merci par avance si c'est le cas.
CITATION (ketheriel,Jeudi 28 Janvier 2010 10h42) Il y a des portes plus évoluées dans la voie lactée et Pégase tout simplement parce que les anciens ont voulu y faire un vrai réseau et qu'un point d'une gal ils puissent aller à son opposé, chose impossible avec les portes de SGU qui sont très limitées en portée.
Pour ma part, ce que je peux imaginer, c'est que lorsque tu as besoin de portes des étoiles moins puissantes juste pour contacter une seule galaxie (style SG1 et SGA), tu allèges les composantes de ces portes, tu fais un porte light (avec moins de cristaux de controle par exemple, ou la configuration ...) puisque tu n'a pas besoin d'aller loin (rester dans la même galaxie). Si c'est light, c'est moins couteux en ressources (besoin de moins de ressources pour la fabrication) et c'est plus rapide à fabriquer (selon moi).

Pourquoi tu dis que "les portes de SGU qui sont très limitées en portée" ?, tu le sais d'où ?, si c'est par un site, tu as un lien ? (s'il te plait).
CITATION (ketheriel,Jeudi 28 Janvier 2010 10h42) Toutes les portes de la voie lactée ont un cristal de contrôle permettant de l'intergalactique. Dans Pégase, seule celle d'Atlantis. Les portes de SGU sont limités a quelques années, dizaines d'années lumière.
A bon, je ne savais pas que toutes les portes de la voie lactée pouvaient communiquer avec toutes les portes. On le sait d'où cela ?

On le sait comment que "les portes de SGU sont limités a quelques dizaines d'années lumière" ?
CITATION (ketheriel,Jeudi 28 Janvier 2010 10h42) L'inflation n'a aucune limite de vitesse. D'ailleurs parler de vitesse n'a pas vraiment de sens ici. Parlons plutôt de "constante" (et encore même là c'est impropre). En revanche on peut avoir une "vitesse d'éloignement" supérieure à C entre 2 objets.
Je ne suis pas un scientifique alors je suis allé voir sur des sites qui parlent de l'expansion de l'univers :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Destin_de_l%27Univers
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A9l%C3..._de_l%27Univers
http://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27Univers
http://forums.futura-sciences.com/astronom...e-lunivers.html

Apparement, il y aurait une théorie comme quoi il y aurai une accélération de l'expansion de l'univers, ou encore la vitesse d'éloignement de deux point dans l'espace peut être supérieure à C (vitesse de la lumière) selon le référentiel ... la constante de Hubble dit que si tu prends 2 points dans l'espace séparé par 1 Megaparsec (un parsec vaut environ 3,5 années lumière), alors ces deux points s'eloignerons a la vitesse de 72Km/sec ...

Bref, tout cela pour dire que même si l'univers s'étend avec une vitesse supérieure à la lumière (ou une constante, comme tu dis) et bien le Destiny et les poseurs de portes ( qui sont de même conception ) voyagent à une vitesse Faster Than Light (FTL) qui n'est pas encore défini dans SGU et qu'il seraient tout à fait possible que depuis que les poseurs de portes des étoiles sont partis (+ ou - 50 millions d'années ) et bien ils se soient fortement rapprochés (pour ne pas dire arrivés) du bord de l'univers.

Je dis juste pourquoi pas ... rien de plus, ce n'est pas une invention, c'est une supposition.
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je dis juste pourquoi pas ... rien de plus, ce n'est pas une invention, c'est une supposition.
Tu inventes puisque tu ne te bases sur rien...
CITATION Désolé, mais je n'ai pas de leçon à recevoir.

Si , des fois , on est obligé d'inventer comme tu dis, c'est parce que l'on n'a pas les informations (peut être toi oui, mais pas moi). Si toi tu as des informations, cela ne t'empêche pas de les partager au lieu de dire aux autres d'arrêter d'inventer (en nous donnant le lien où tu as vue l'information, s'il te plait), comme cela on ne serait pas obliger "d'inventer" ou de supputer.
Tu es sur un forum parlant de Stargate ayant une multitude de topics, la moindre des choses lorsqu'on aborde un sujet c'est de voir si celui-ci n'a pas été traité. Le moteur de recherche, il n'est pas là pour faire joli mais pour être utilisé.
CITATION J'invente rien lorsque je constate qu'avec une porte SGU, ils peuvent aller dans une autre galaxie (avec beaucoup de galaxie entre, comme dans le pilote de SGU) et qu'avec une porte SG1 ou SGA, je constate quelles ne contactent que des portes qui sont dans la même galaxie quelles (mis à part la porte de la Terre et d'Atlantis). Donc, pour moi une porte SGU a plus de capacités que les portes SG1 et SGA, plus puissante (vue quelle va plus loin). Je n'ai pas l'impression d'inventer n'importe quoi, je constate.
Bien sur que oui tu inventes à aucun moment tu ne constates.
Dans toute la franchise, il n'y a eu que 5 portes étoiles (hormis supergate) qui ont montré être capable d'établir un vortex intergalactique :

La porte de la Terre
La porte d'Atlantis
La porte d'Icarus (Voie lactée)
La porte d'Ida.
La porte utilisé dans Pégase pour contacter la supergate.

(Si j'en oublie une ce n'est pas grave)

Et on sait qu'il faut un cristal de contrôle spécifique pour faire de l'intergalactique

SGA 1x09
CITATION McKAY: It is, but that's because it's the only one with an additional control crystal that allows an eighth chevron to lock.
Cristal que possède les portes de modèle lactéen.

A l'opposé, Le staff n'a pas écrit pour des prunes via le blog de mallozzi que la porte du Destiny avait une portée limitée...

Source trouvée par Mayb_51
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=538547
CITATION Wright: Yes, it's not a new stargate it is in fact a very old stargate, it's the prototype.

Cooper: And a rotary dial version (laughs).

Wright: It has a limited range, a far more limited range than the Milky Way or Pegasus Galaxy stargates. For example, if the Destiny is travelling through a galaxy it can't go anywhere in that galaxy, it can only go within a limited range, that's why they put it on a ship, so as it moves through the galaxy it can move across it and explore stargates that have been seeded by other ships prior to the launch of the Destiny who knows how many hundreds of years before.
CQFD.

PS : La constante de hubble c'est 72km/s par Mparsec et donc un galaxie a environ 13 milliards d'AL "s'éloignerait" à une vitesse supérieure à C.
CITATION Bref, tout cela pour dire que même si l'univers s'étend avec une vitesse supérieure à la lumière (ou une constante, comme tu dis) et bien le Destiny et les poseurs de portes ( qui sont de même conception ) voyagent à une vitesse Faster Than Light (FTL) qui n'est pas encore défini dans SGU et qu'il seraient tout à fait possible que depuis que les poseurs de portes des étoiles sont partis (+ ou - 50 millions d'années ) et bien ils se soient fortement rapprochés (pour ne pas dire arrivés) du bord de l'univers.
Le destiny est "lent", d'un il est obligatoirement plus lent que les vaisseaux lantiens qui ont des millions d'années d'avance technologique. De plus le destiny est "lent" au point de rester relativement longtemps dans la même galaxie lorsqu'il l'explore (plus longtemps qu'un BC 304 en mode intergalactique par exemple)
Dernière modification par ketheriel le 28 janv. 2010, 18:06, modifié 1 fois.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Le temps »

... Apres mûrs calculs, oui le destiny est vraiment lent comparé aux vaisseaux Asgards, Lantiens ou Terriens, mais plutôt rapide comparé aux vaisseaux goa'ulds (il est 2 fois a 10 fois plus rapide).
Pour moi, un porte des étoile est simplement limité en distance par sa source d'énergie (une incohérence relaté: les portes de Pégase n'on pas besoin d'un cristal de contrôle pour contacter une autre galaxie (en tout cas on voit dans le 10*3 très clairement une porte Pégase contacter une porte lactéenne).
Si on alimentais une porte avec l'énergie d'un trou noir on pourrais (avec n'importe quel porte) contacter n'importe quel porte ou qu'elle soit dans l'univers.

Bon apres reste a survivre a un trou noir quand on veut passer la porte :lol:
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Marc Cross
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 05 avr. 2008, 14:15
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Marc Cross »

CITATION (en tout cas on voit dans le 10*3 très clairement une porte Pégase contacter une porte lactéenne).
Petite erreur. Dans le 10*3 c'est une porte lactéenne importée dans pégase qui contact la supergate.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Le temps »

A wééé, exact, sur le coup j'avais pas fait gaffe. Merci de cette précision Image
De mémoire il est pas dit que c'est dans le DHD que le cristal de contrôle est situé (DHD d'Atlantis particulier vu que la porte est changée lors de la saison 5 et celle ci marche toujours en inter galactique).
A moins que le DHD de la porte dans 10*3 soit rapatrié de la voie lactée.... d'ailleurs comment ils ont composé l'adresse? (Manuellement, avec le DHD Lacté ou le DHD Pégase?)
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Geca no Saga »

CITATION Bref, tout cela pour dire que même si l'univers s'étend avec une vitesse supérieure à la lumière (ou une constante, comme tu dis) et bien le Destiny et les poseurs de portes ( qui sont de même conception ) voyagent à une vitesse Faster Than Light (FTL) qui n'est pas encore défini dans SGU et qu'il seraient tout à fait possible que depuis que les poseurs de portes des étoiles sont partis (+ ou - 50 millions d'années ) et bien ils se soient fortement rapprochés (pour ne pas dire arrivés) du bord de l'univers.
L'univers à environ 13,7 MILLIARDS d'années et je dit bien milliards et cela dit en passant, un milliard = 1000 millions de plus il s'étend à une "vitesse" supérieur à C. Alors oui on ne sais pas à quelle vitesse voyage un poseur de porte mais ils sont vieux donc suposées plus lents que les dernières techno anciennes (classe Aurora par exemple). Alors faire la suposion qu'ils sont arrivés au bout de l'univers.... De plus rien ne nous indique qu'il décrivent une sorte de ligne droite. Pourquoi ne voyageraient ils pas en spirale? :
Image
bleu voie lactée
rouge galaxie
noir trajectoire d'un poseur de porte (spéculation)

Si le poseur suit cette trajectoire il mettra beaucoup plus longtemps à atteindre le "bout" de l'univers si jamais il l'atteind un jour....

P.S. : mon croquis ne signifie pas que la voie lactée est au centre de l'univers!!!
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par tof81 »

Par avance , désolé d'avoir fait si long, mais c'était nécessaire.
CITATION (ketheriel,Jeudi 28 Janvier 2010 18h04)
CITATION Je dis juste pourquoi pas ... rien de plus, ce n'est pas une invention, c'est une supposition.
Tu inventes puisque tu ne te bases sur rien...
C'est bizarre ketheriel, que ne tu ne comprennes que ce que tu as envie de comprendre . Tu ne prends que certaines phrases que j'ai dites et tu oublis volontairement mon explication qui était juste avant mon propos que tu cites (ci-dessus).

Bien sur que j'extrapole à partir des données que j'ai (les épisodes de Stargate, dont 10 épisodes de SGU), je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse , MOI (je l'ai déjà dit cela). Par contre toi ...
CITATION (ketheriel,Mercredi 27 Janvier 2010 17h19) C'est simple, il est dit que la porte du Destiny est un prototype donc elle est forcément la première de son genre...
Il semblerai que tu l'ai ... vue que c'est si "simple" ...

Ici on parle des poseurs de portes. Une fois que l'on a fait le tour de ce que les 10 épisodes de SGU (qui ont été diffusé jusque là) ont donné comme maigre informations sur les poseurs de portes, je pense qu'il est logique d'extrapoler avec le recoupement de ce que l'on sait sur les autres séries de Stargate et donc de supposer ce que sera la suite.

J'essaye de comprendre ce qui te gène dans mes propos et qui te fais réagir.

Je ne vois pas ce qui peux te gêner lorsque l'on extrapole sur SGU ?

Si c'est interdit d'extrapoler ce que pourraient être les poseurs de portes ?, il faut le dire clairement ketheriel.

Si c'est interdit même d'imaginer, d'inventer, de rêver ce que sont les poseurs de portes ? , il vaut mieux que tu le dises ouvertement ketheriel. Interdit le nous franchement au lieu de dire : "Il serait de bon ton d'éviter d'inventer n'importe quoi".
CITATION (ketheriel,Jeudi 28 Janvier 2010 10h42) Il serait de bon ton d'éviter d'inventer n'importe quoi alors que la réponse a été donnée...Si tu suivais les dires du staff tu aurais su que les portes de SGU sont de faibles portées contrairement aux portes classiques...
Ou alors, j'ai mal compris ton propos ...

L'info, je ne l'avais pas et je te remercie de me l'avoir donnée.

Tu m'excuseras par avance si je ne suis pas un pro du forum (moi), si ce n'est pas mon métier (j'ai une vie comme tout le monde) et que je rate des informations surtout si elles sont en anglais (apparemment, j'en rate pas mal en français ... ). Certes j'ai beaucoup de lacunes, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut me parler de la sorte.

ketheriel, tu n'es pas obligé d'être pédant lorsque tu fais étalage de ton savoir.

Non seulement, tu te permet de juger en affirmant que ce que j'ai dit est "n'importe quoi", donc tu essayes de te placer au-dessus de la mêlée, mais en plus tu te permets de donner des leçons : "Il serait de bon ton ..."

Si c'est pour nous faire remarquer que l'on a de fausse extrapolations contrairement à toi qui nous est supérieur (parce que "C'est simple"), voire même que l'on invente alors que toi tu as des informations (des vrais) ce n'est pas la peine de poster, voire de me répondre. On se passera de ton savoir si c'est dans ces conditions là. Je ne viens pas sur ce forum pour être mépriser.

Ton arrogance voire ta fatuité, tu peux te la garder.

Si tu n'as pas compris mon raisonnement (ce qui m'étonne, pourtant ... ) , je vais te le ré-expliquer : je disais juste que bien que l'univers puisse s'étendre avec une vitesse supérieure à lumière (apparemment ...) , il est possible que les poseurs de portes qui voyagent à une vitesse FTL (Faster than Light) , pendant plus de 50 millions d'années , arrivent aux frontières de l'univers. C'est tout, Ça ne casse pas trois pattes à un canard. Ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat.
CITATION (ketheriel,Mercredi 27 Janvier 2010 17h19) Tu es sur un forum parlant de Stargate ayant une multitude de topics, la moindre des choses lorsqu'on aborde un sujet c'est de voir si celui-ci n'a pas été traité. Le moteur de recherche, il n'est pas là pour faire joli mais pour être utilisé.
Et allé ketheriel, tu essayes encore de donner une leçon : "la moindre des choses ...".

Tes leçons, tu te les gardes. Je te l'avait déjà dit pourtant , tu ne comprends pas ?:
CITATION (tof81,Jeudi 28 Janvier 2010 16h56) Désolé, mais je n'ai pas de leçon à recevoir.
Tu es un professeur dans la vie ? ou tu as besoin de briller, de te positionner au dessus des autres ?

Peut être que je me trompe, mais , ne serais-tu pas en train d'essayer me reprocher de ne pas tout savoir sur Stargate ?, voire même de faire mal mon "boulot" de foromeur ?

C'est la meilleure là.

Pour moi Stargate c'est un divertissement (il y a une vie en dehors de Stargate), ce n'est pas un métier. Je ne me sent pas le besoin de tout savoir à tout prix sur Stargate (vue que c'est une distraction). Si je rate quelque chose (ou si je ne me rappelle pas de tout) ce n'est pas grave, mes amis (avec qui je parle de Stargate) sont là pour m'aider à me rappeler. Pour moi, il n'y a pas d'enjeu. Je pense que tu peux comprendre cette position ?, non ?

Peut être , qu'en t'exprimant de la sorte, tu cherches à me montrer que tu as plus de connaissances que moi sur Stargate ?, voire même que tu l'as plus longue que moi ?, c'est puéril et cela ne m'intéresse pas. Je ne suis pas là pour ça.
CITATION (ketheriel,Mercredi 27 Janvier 2010 17h19) Bien sur que oui tu inventes à aucun moment tu ne constates.
C'est incroyable, quand même, je te parle de la seule porte des étoiles que j'ai vue permettre de voyager entre plusieurs galaxies (la porte SGU du pilote de Stargate Universe) et toi tu te permet de dire que j'invente. Je ne l'ai pas inventer cette porte, on l'a tous bien vue, c'est d'ailleurs à cause d'elle que des humains se retrouvent coincés sur le Destiny. Tu ne te rends pas compte que tu te contredis ?

Si toi tu ne t'en rends pas compte de l'incohérence, au moins les autres lecteurs de ce forum pourront faire la part des choses. Parce que là, moi, je ne peux plus rien faire, si tu ne comprends pas.
CITATION (ketheriel,Mercredi 27 Janvier 2010 17h19) Dans toute la franchise, il n'y a eu que 5 portes étoiles (hormis supergate) qui ont montré être capable d'établir un vortex intergalactique :

La porte de la Terre
La porte d'Atlantis
La porte d'Icarus (Voie lactée)
La porte d'Ida.
La porte utilisé dans Pégase pour contacter la supergate.
A ma connaissance, pour les portes que tu énumères, il n'a jamais été question qu'elles ouvrent des portes à plusieurs galaxies de là...
CITATION (ketheriel,Mercredi 27 Janvier 2010 17h19) A l'opposé, Le staff n'a pas écrit pour des prunes via le blog de mallozzi que la porte du Destiny avait une portée limitée...
C'est si gentiment dit !, c'est agréable d'avoir des informations grâce à toi. Quelle courtoisie !!!, et puis tu est très compréhensif, attentionné. Un régal.

Je ne l'avais pas l'info (tu pouvais t'en douter), ce n'est pas la peine de me parler comme cela.

En tout cas, merci quand même pour le lien.

Tu pouvais très bien donner l'info (le lien où l'on apprend que la porte du Destiny à une portée limité) sans avoir besoin d'en faire des tonnes. Sans avoir besoin d'essayer de chercher de me rabaisser parce que je n'avais pas l'info.
CITATION (ketheriel,Mercredi 27 Janvier 2010 17h19) PS : La constante de hubble c'est 72km/s par Mparsec et donc un galaxie a environ 13 milliards d'AL "s'éloignerait" à une vitesse supérieure à C.
C'est bien ce que j'ai lu dans les liens que j'ai donné précédemment et c'est bien ce que j'ai dit dans mon dernier post :
CITATION (tof81,Jeudi 28 Janvier 2010 16h56) Bref, tout cela pour dire que même si l'univers s'étend avec une vitesse supérieure à la lumière (ou une constante, comme tu dis) et bien...
Alors pourquoi tu en repasser une couche ?, pour montrer que tu as plus de connaissances ?, que tu es le plus fort ?, que tu as raison ? que nous on est des idiots contrairement à toi ? ...
CITATION (ketheriel,Mercredi 27 Janvier 2010 17h19) Le destiny est "lent", d'un il est obligatoirement plus lent que les vaisseaux lantiens qui ont des millions d'années d'avance technologique.
Certes, mais ce n'est pas parce que le Destiny et les poseurs de portes sont plus lents que les vaisseaux lantiens (plus avancés technologiquement) qu'ils ne peuvent pas se déplacer plus rapidement que l'expansion de l'univers. Il n'y a aucun rapport là.Pour moi, ce n'est pas une démonstration, vue que l'on ne sait rien sur le FTL. Tu inventes là, ketheriel.
CITATION (ketheriel,Mercredi 27 Janvier 2010 17h19) De plus le destiny est "lent" au point de rester relativement longtemps dans la même galaxie lorsqu'il l'explore (plus longtemps qu'un BC 304 en mode intergalactique par exemple)
Que viens faire la vitesse de l'Apollo ici ? ( vaisseau de type 304 dans SGA )

Ce qui m'interpelle quelque part , ketheriel , c'est que tu viens me donner une leçon à moi, alors que d'autre foromeurs ont déjà inventer, extrapoler sur les poseurs de portes dans ce post. C'est bizarre. C'est un parti pris de ta part ?!, en tout cas cela n'échappe à personne.
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par tof81 »

Désolé Geca no Saga, mais tu as écris pendant que j'étais en train de répondre longuement à ketheriel, donc, j'ai raté ton intervention sur le moment.

De plus, je ne fais pas d'EDIT de mon message précédent pour éviter de mélanger les messages.
CITATION (Geca no Saga,Vendredi 29 Janvier 2010 07h49) ...Alors faire la suposion qu'ils sont arrivés au bout de l'univers.... De plus rien ne nous indique qu'il décrivent une sorte de ligne droite. Pourquoi ne voyageraient ils pas en spirale? ...
Bon, certes, vue ton explication, il serait peu probable que les poseurs de portes soient arrivées au bord de l'univers.

Merci pour ton explication Geca no Saga et merci d'avoir pris le temps de m'expliquer.

Cela fait du bien qu'on m'explique sans que l'on cherche à me démontrer mon ignorance.
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Geca no Saga »

De rien et je pense que tout le monde est en droit de donner ses opinions, idées quelles qu'elles soient sans pour autant se faire rabrouer. Je comprend ta réaction.
Si lon est pas d'accord on le dit et on explique pourquoi sans se permettre de dire aux autres "c'est n'importe quoi"....
Sur ce nous devrions revenir à notre sujet!
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit