Saga Terminator - T4 : Salvation

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Saga Terminator - T4 : Salvation

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Le film est bourré d'incohérence incompréhensible, le scénario en lui meme est une incohérence, où alors je n'ai rien compris au film.
Apparemment c'est qui est souligné...à moins que tu ais deviné la fin originalement prévue :
Commentée ici
http://www.ecranlarge.com/article-details-12149.php

Ou alors certaines ellipses (il manque 20 a 30 minutes qui seront dans le dvd)
CITATION Apparition d'ailleurs incohérente et ridicule. On se demande pourquoi il est là, qu'est ce qu'il fait, pourquoi il détruit l'un de ses frères T-800, pourquoi ci, pourquoi ça... On comprend rien.
Je ne vois absolument pas en quoi la première apparition d'un T800 est incohérente... Il faut bien qu'un jour ce type de modèle soit construit pour qu'il puisse être envoyés dans le passé.
Et il ne détruit pas un autre T800 mais un T600 le modèle précédent (le modèle lent dont Connor explicite la faiblesse à la radio d'ailleurs)
Le film a des défauts mais pas à ce niveau là.
Dernière modification par ketheriel le 05 juil. 2009, 15:06, modifié 1 fois.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Je ne vois absolument pas en quoi la première apparition d'un T800 est incohérente... Il faut bien qu'un jour ce type de modèle soit construit pour qu'il puisse être envoyés dans le passé.
Et il ne détruit pas un autre T800 mais un T600 le modèle précédent (le modèle lent dont Connor explicite la faiblesse à la radio d'ailleurs)
Le film a des défauts mais pas à ce niveau là.
Soit, ca ne change rien:
CITATION pourquoi il détruit l'un de ses frères T-600
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
koji
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Message non lu par koji »

ben le t600 l'avait traité de sholva donc...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION pourquoi il détruit l'un de ses frères T-600
Est-ce que ce T-600 était un obstacle pour qu'il accomplisse sa mission ? Oui donc comme dans les précédents films, le T800 est expéditif (c'est lors du combat contre Connor au corps à corps que c'est ridicule...pas le fait d'éliminer un obstacle comme le T 600)
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Est-ce que ce T-600 était un obstacle pour qu'il accomplisse sa mission ? Oui donc comme dans les précédents films, le T800 est expéditif (c'est lors du combat contre Connor au corps à corps que c'est ridicule...pas le fait d'éliminer un obstacle comme le T 600)
Obstacle? Toutes les machines avaient le meme but: tuer Connor. Et celui que Arnold a détruit aussi avait ce but...

C'est donc trés logique de détruire son "équipier", en effet la mission a plus de chance de réussir ainsi...
Dernière modification par Loire Fei le 05 juil. 2009, 17:37, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

koji
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Message non lu par koji »

mais je vous dis qu'il l'avait traité de sholva...vous comprenez pas ou quoi ... :p90:
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

CITATION C'est donc trés logique de détruire son "équipier", en effet la mission a plus de chance de réussir ainsi...
Le T-600 était aveugle après que Kyles Reese lui est détruit je ne sais plus quoi derrière la nuque. Il ne fesait que tirer a l'aveuglette, ne sachant même plus se diriger. Le T-800, trouve sur son chemin un T-600 "fou" qui ne sert plus du tout a rien, il le "termine", c'est tout a fait logique.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Le T-600 était aveugle après que Kyles Reese lui est détruit je ne sais plus quoi derrière la nuque. Il ne fesait que tirer a l'aveuglette, ne sachant même plus se diriger. Le T-800, trouve sur son chemin un T-600 "fou" qui ne sert plus du tout a rien, il le "termine", c'est tout a fait logique.
Je préfère cette explication, même si je ne peux pas revoir cette scène avant sa sortie en DVD.
[ AUSTRALIA DAY ]

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je préfère cette explication, même si je ne peux pas revoir cette scène avant sa sortie en DVD.
Oui enfin ça c'est quand même avoir vu simplement le film normalement (ça doit pas être très ancien dans la tête d'un téléspectateur...en plus c'est super gros car Connor à la radio en amont dans le film balance ce point faible, donc on pouvait se douter que ça allait servir plus tard)
CITATION Le T-800, trouve sur son chemin un T-600 "fou" qui ne sert plus du tout a rien, il le "termine", c'est tout a fait logique.
C'est surtout que le canon d'assaut du T-600 ne doit pas faire du bien même à un T-800^^ Donc c'est un obstacle majeur pour la réussite de sa mission.

Pour en revenir aux incohérences, il n'y en a apparemment pas dans la timeline par rapport au 3 précédents (mais y a des interrogations, à voir dans T5 et T6). En revanche, il y a quelques invraisemblances, comme le corps à corps entre le T800 et Connor.
Dernière modification par ketheriel le 05 juil. 2009, 21:17, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION On va me dire aussi que je n'ai rien compris a l'incohérence de la présence ridicule de Arnold... [...] Apparition d'ailleurs incohérente et ridicule.
Disons que si tu ne veux pas qu'on te dise cela, il va falloir nous expliquer plus longuement à quel égard il s'agirait d'une incohérence... car pour moi c'est plutôt l'inverse, à savoir une démonstration de continuité.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

CITATION (mat vador,Dimanche 05 Juillet 2009 20h17)
CITATION On va me dire aussi que je n'ai rien compris a l'incohérence de la présence ridicule de Arnold... [...] Apparition d'ailleurs incohérente et ridicule.
Disons que si tu ne veux pas qu'on te dise cela, il va falloir nous expliquer plus longuement à quel égard il s'agirait d'une incohérence... car pour moi c'est plutôt l'inverse, à savoir une démonstration de continuité.
+ 1

l'incoherence serait plutot
Spoiler
le fait qu'on voit trop que c'est une image de synthèse
je le trouve meilleur que le 3 mais
Spoiler
la scène de fin avec le coeur de john connor qui deraille et comme par hasard l'autre a un coeur warproof à donner est un peu de mauvais gout à mon avis
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30

Message non lu par sebabas »

Spoiler
Ce n'est pas une incohérence de voir arnold, car il faut bien l'envoyer dans le passé pour qu'il tue sarah.
Je voie beaucoup de personne qui marque que le arnold a l'air trop "synthétique", mais je crois me souvenir que dans termminator1 kyle explique que les premiers T800 étaient faciles à reconnaître car ils avaient une peau synthétique.
Lucius
Soldat
Inscrit : 17 avr. 2009, 11:05

Message non lu par Lucius »

Qu'est ce que je pense de Terminator en général: Culte.

Maintenant les films:
Pour le Terminator 1: Très bien penser pour l'époque, la psychose que les machines peuvent prendre le pouvoir. J'ai aimé ce film.

Pour le Terminator 2: Le meilleur de la Saga. Une suite meilleur que le précédent, ce qui est rare pour ce genre de film.

Pour le Terminator 3: Moins aimez que les 2 autres.

Pour le Terminator 4: On voit enfin la fameuse guerre entre les hommes & les machines. L'apparition du Terminator du premier film est un jolie clin d'œil, même si il n'est pas réel, et la reprise des voix (VF) de Sarah Connor sur les cassettes audio est une bonne idée, ce qui veux dire qu'ils respectent la continuité des précédent films.

Pour la série, Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor, je ne sais pas si elle respecte la chronologie, car pas tout vu, donc si certain connaisse la réponse, je la veux bien :)

PS: Si vous voyez des grosses fautes, prévenez moi, car j'essaie d'en faire le moins possible ;)
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

J'ai eu l'occasion de revoir Terminator Salvation récemment en DVD et j'en profites par là même pour donner mon avis sur ce film.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai véritablement apprécié ce quatrième volet des aventures de la famille Connor et je trouve qu'il n'a absolument pas à rougir de la comparaison avec ces deux frères aînés. De plus, il remonte grandement le niveau après un Terminator 3 au titre trompeur qui ne s'était révélé être qu'un grand popcorn movie sans véritables ambitions.

Première nouveauté et non des moindres, T4 se déroule dans le futur en… 2018! Grand saut donc pour la saga qui nous permet enfin de contempler ce futur post Jugement Dernier tant fantasmé par bon nombres de spectateurs dont j'avoue faire partie. S'en suit alors un premier constat, au niveau de l'esthétisme et plus tard des effets spéciaux, le film fait un sans fautes. Dès l'instant où John Connor foule les pieds par terre en descendant de son hélico, on est happé par les paysages désertiques ou de ruines qui parsèment le métrage. Les différentes machines de Skynet sont effrayantes et les T-600 m'ont personnellement beaucoup plus. Les scènes d'actions rythment et servent le récit et ne sont pas simplement un prétextes pour tout casser et montrer que le réalisateur est un homme, un vrai comme un certain Michael B.

Christian Bale était selon moi un bon choix pour interpréter John Connor adulte. Du reste, l'acteur s'en sort plutôt bien. Il campe un personnage charismatique et John Connor renvoi parfaitement l'image du prophète qui va mener la Résistance au bout du conflit avec Skynet. De plus, l'idée de nous montrer un Connor officier mais pas encore chef était excellente. Cependant, étonnamment, il est quelque peu éclipsé par l'inattendu et très intéressant Marcus Wright peut être l'élément le plus marquant du film, tant ce genre de personnage anti-manichéen n'a normalement pas sa place dans une grosse production estivale telle que Terminator. Quant au jeune Kyle Reese, il est assez fidèle à sa version adulte et est plutôt sympathique à suivre.

Le film n'oublie pas d'où il vient et de nombreuses références sont faites à ses prédécesseurs. Ainsi, les phrases telles que le fameux "I'll be back" prononcé cette fois ci par John Connor ou de petits détails comme l'explication en images de la cicatrice que le leader de la Résistance arbore dans les flashforward de T2, sont vraiment géniaux à regarder. Et puis, même T3 à droit à un hommage avec le passage vers la fin du film où l'on revoit les piles à hydrogène servant à alimenter les T-800. Enfin, l'apparition de Schwarzi numérisé est une excellente surprise.

Cependant, le film n'est pas exempt de défauts. Par exemple, je n'ai pas vraiment accroché à la fin et au sacrifice un peu trop héroïque de Marcus pour sauver Connor. En plus, j'espère que cela ne fermera pas la porte à ce personnage pour les deux volets suivants théoriquement prévus.

En bref, Terminator Salvation est un bon film qui s'insert parfaitement dans la continuité de la franchise et pour l'instant, je suis tout à fait ouvert à voir se prolonger ce qui s'apparente au début d'une nouvelle trilogie.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

J'ai moi même apprécie ce film. Ils on fait un bon compromis entre le fait que le film se passe après le jugement dernier qui montre donc la guerre entre les hommes et les machines mais sans oublier les précédents films comme les cassettes audio de Sarah, Kyle Reese jeune, le t-800 modèle 101 (au physique de Schwarzie donc).

Ma petite déception va a ce fameux "futur" qui ne ressemble pas vraiment au futur post apocalyptique des premières secondes des 3 précédents films (deja le fait qu'il fait que quasiment jour dans le film, ça ma un peu titillé), d'un autre coté quelques seconde et un film entier de 2 heures ça n'est pas vraiment pareil et de plus nous ne sommes qu'en 2018 j'espère voir des cranes humain jonché le sol dans un hypothétique prochain film :lol:

Cristian Bale mouis sans plus, j'aurais préféré revoir Edward furlong enfin bon (surtout pas Nick Stahl) ou un autre acteur qui a plus de charisme que Cristian Bale.

Par contre le cas Marcus on ne l'a pas mentionné dans les précédent films j'ai trouvé ça aberrant. Il est tellement avancé que lui même ne savait pas qu'il était devenue une machine alors que skynet se prépare à sortir son terminator "dernier cris" le t-800 qui est nettement moins avancé. Ce personnage en vient même à quasiment voler la vedette à Connor.
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

Je suis d'accord le cas de marcus ma beaucoup déplu car à ca
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

Je suis d'accord le cas de marcus ma beaucoup déplu car à cause de cela john connor n'est pas un vraie héros, même si leur amitié est intérrésante (marcus qui trahi skynet)

L'histoire est bien mais l'organisation et la situation des personnages m'a beaucoup déplu
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »