Le poseur de Portes

Répondre
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Qu'est ce que tu veux de plus ?
Il ne faut vraiment pas avoir une once de bonne foi pour balancer ce genre de post.
Pour info tout est parti d'une simple remarque que ton ego risible a mal pris :

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...tml#entry548051
Et après ça n'a été qu'une escalade de mauvaise foi.

Juste ça en est l'exemple parfait :
CITATION 1 j'ai déjà dis dans deux posts que je m'étais trompé de référence à propos de la porte d'icarus, qu'est ce que tu veux de plus ?
D'un côté tu argues dire avoir convenu de tes erreurs et de l'autre tu reviens continuellement dessus, en tentant de te justifier lamentablement. Joli paradoxe surement dû a une hémiplégie mal effectuée...

Lorsque tu auras fini ton trollage peut être que tu remarqueras cela...C'est surtout flagrant en plus vu la taille des posts et le contenu digne d'Eole...
Dernière modification par ketheriel le 30 janv. 2010, 22:56, modifié 1 fois.
selena-gomez
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 29 janv. 2010, 23:24
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par selena-gomez »

Pour moi le destiny n’est pas le poseur de porte sinon comment ferait ton pour utilisée une porte qui aurait du être poser par le destiny.
Le poseur de porte pour moi il doit être immense car il doit avoir une réserve de porte et de matériaux pour en fabriqué d’autre porte des étoile.
Je l’imagine bien poser une porte l’activer et envoyer des petits drones par la porte pour étudier la planète après si il trouve la matière qui lui permet de construire la porte il envoie des sorte de bulldozer évoluer pour ramener tout sa sur le vaisseau jusqu'à que ces réserve soit pleine (on ne doit pas trouver sur toute les planètes tout les matériaux nécessaire a la construction de porte des étoile)
Une fois tout sa finie il envoie les données au destiny par le cyberespace
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Le temps »

@ketheriel: Ta juste une façon de dire qu'on se plante .... un peut sèche.
De plus tu utilise des termes inconnus dans ma région (.... a oui j'oubliais on parle pas tout a fait le même français :rolleyes: , chez moi, on parle la langue d'Oc, et toi la langue d'oïl).

@Ketheriel et tof81: Apres il serais bon de finir ce crêpage (pour la chandeleur :lol: ) de chignons digne de gosses de 6ans, de ce forum, si vous voulez vous engueuler la section spéciale n'existe pas et n'est pas ici donc ==> par MP)

Revenons en au sujet principal avant que je prévienne un modérateur. :angry:
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par ketheriel »

CITATION (.... a oui j'oubliais on parle pas tout a fait le même français rolleyes.gif , chez moi, on parle la langue d'Oc, et toi la langue d'oïl).
Je suis dans le sud^^ donc langue d'Oc. (on se les gèle bien trop dans le "grand nord"^^)
CITATION Une fois tout sa finie il envoie les données au destiny par le cyberespace
L'hyperespace tu veux dire^^
Il a été dit dans la série (par rush) que les poseurs de portes communiquaient avec le Destiny donc forcément quoi de font les poseurs de portes, il doit avoir en mémoire (base de données) toutes les adresses des portes anciennes existantes dans l'Univers.
C'est là où va se poser le problème dès que l'OS du Destiny va être maitrisé...toute l'équipe aura connaissance de toutes les portes et des informations collectées par les poseurs de portes (vu qu'apparemment ils posent des portes là où la vie est possible...du moins lorsqu'ils y sont passés... mais comme le Destiny a du retard, il y a quelques planètes devenus inhospitalières.)
Dernière modification par ketheriel le 31 janv. 2010, 13:17, modifié 1 fois.
selena-gomez
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 29 janv. 2010, 23:24
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par selena-gomez »

CITATION (ketheriel,Dimanche 31 Janvier 2010 13h15)
CITATION (.... a oui j'oubliais on parle pas tout a fait le même français rolleyes.gif , chez moi, on parle la langue d'Oc, et toi la langue d'oïl).
Je suis dans le sud^^ donc langue d'Oc. (on se les gèle bien trop dans le "grand nord"^^)
CITATION Une fois tout sa finie il envoie les données au destiny par le cyberespace
L'hyperespace tu veux dire^^
Il a été dit dans la série (par rush) que les poseurs de portes communiquaient avec le Destiny donc forcément quoi de font les poseurs de portes, il doit avoir en mémoire (base de données) toutes les adresses des portes anciennes existantes dans l'Univers.
C'est là où va se poser le problème dès que l'OS du Destiny va être maitrisé...toute l'équipe aura connaissance de toutes les portes et des informations collectées par les poseurs de portes (vu qu'apparemment ils posent des portes là où la vie est possible...du moins lorsqu'ils y sont passés... mais comme le Destiny a du retard, il y a quelques planètes devenus inhospitalières.)
oui désolé ces mon correcteur d'orthographe
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Geca no Saga »

CITATION (vu qu'apparemment ils posent des portes là où la vie est possible...du moins lorsqu'ils y sont passés... mais comme le Destiny a du retard, il y a quelques planètes devenus inhospitalières.)
Peut être qu'ils posent également des portes sur des planètes inhospitalières mais riches en ressouces utilisables.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Le temps »

CITATION Je suis dans le sud^^ donc langue d'Oc. (on se les gèle bien trop dans le "grand nord"^^)
Autant pour moi, au moins maintenant je le sait ^^.

Pour ce qui est de la communication on peut imaginer que le staff a imaginé un moyen plus simple d'envoyer les info. Par la porte des étoiles par exemple (comme l'a fait l'expédition d'atlantis a la fin de la saison 1).
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Geca no Saga »

Pour ça il faudrait que le poseur de porte soit à "porté de porte" ;) du Destiny, car le staff à bien dit que les portes SGU avait une portée plus faible que celle de la voie lactée.

Or si les poseurs ont beaucoup d'avance, ce qui était forcément le cas au début du projet, impossibilité d'envoyer des infos par la porte....
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par tof81 »

CITATION (Geca no Saga,Dimanche 31 Janvier 2010 14h46) Pour ça il faudrait que le poseur de porte soit à "porté de porte"  ;)  du Destiny, car le staff à bien dit que les portes SGU avait une portée plus faible que celle de la voie lactée.

Or si les poseurs ont beaucoup d'avance, ce qui était forcément le cas au début du projet, impossibilité d'envoyer des infos par la porte....
Désolé, mais je n'ai pas compris cela dans l'interview de Brad Wright :
CITATION Brad Wright:  In either SG1 or Atlantis, not every show was a "going through the stargate adventure", it just wasn't. I would argue that the balance of episodes when we go through a Stargate on an adventure is probably the same as the other two series. It's too cool a story telling device not to use.

Robert Cooper: And this stargate in my opinion the coolest one.

Wright: Yes, it's not a new stargate it is in fact a very old stargate, it's the prototype.

Cooper: And a rotary dial version (laughs).

Wright: It has a limited range, a far more limited range than the Milky Way or Pegasus Galaxy stargates. For example, if the Destiny is travelling through a galaxy it can't go anywhere in that galaxy, it can only go within a limited range, that's why they put it on a ship, so as it moves through the galaxy it can move across it and explore stargates that have been seeded by other ships prior to the launch of the Destiny who knows how many hundreds of years before.
http://www.moviehole.net/200920239-stargate-universe-cast

Si , je ne me trompe pas , la porte des étoiles du Destiny est le prototype, le modèle original des portes des étoiles. Elle a une portée limité . Pour moi, cela ne veux pas dire que toutes les portes des étoiles SGU sont limités. On ne sait pas pour les autres portes SGU.

On pourrait supposer que les modèles suivant des portes SGU soient plus performantes car , pour moi, il n'y aurait aucun intérêt d'installer des portes des étoiles dans l'univers si on ne peut pas les utiliser (vue que leur portée serait limité ).

Sinon, pourquoi implanter des portes des étoiles inutilisables dans l'univers ?

Du coup , j'ai l'impression que l'hypothèse de "le temps" est possible dans ce cas de figure, c'est a dire que le Destiny capte les émissions des portes SGU (proches) et récupère des informations.
Dernière modification par tof81 le 31 janv. 2010, 18:12, modifié 1 fois.
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Geca no Saga,Dimanche 31 Janvier 2010 14h46) Pour ça il faudrait que le poseur de porte soit à "porté de porte" ;) du Destiny, car le staff à bien dit que les portes SGU avait une portée plus faible que celle de la voie lactée.

Or si les poseurs ont beaucoup d'avance, ce qui était forcément le cas au début du projet, impossibilité d'envoyer des infos par la porte....
Si je ne me méprends pas, la liaison ente le Destiny et le Poseur de porte est de nature sub-spatiale et ne s'effectue pas par la porte des étoiles.
Surtout que quand on y réfléchie, cela impliquerait nécessairement que les deux vaisseaux sont très proches alors qu'ils ont été lancés à plusieurs milliers d'années d'intervalle.
CITATION Si , je ne me trompe pas , la porte des étoiles du Destiny est le prototype, le modèle original des portes des étoiles. Elle a une portée limité . Pour moi, cela ne veux pas dire que toutes les portes des étoiles SGU sont limités. On ne sait pas pour les autres portes SGU.
Sauf que la Porte du Destiny est ultérieure à celle utilisée comme modèle par les poseurs, vu que le vaisseau date de plusieurs millénaires après leur lancement. En toute logique, ce serait donc plutôt l'inverse.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Le temps »

CITATION Sauf que la Porte du Destiny est ...
le prototype et donc la 1ere porte.
Ensuite on peut supposer que les autres portes sont un "copié/collé" de la porte du destiny ayant hérité du même Default (la porté).

Dans ma supposition, et je le sait c'est pas logique, mais bon! je vais imaginer 2 cas pour l'illustrer.
1) La porte du poseur de porte est elle aussi spéciale, et étant spécialement conçue pour contacter 1 seule adresse: Le Destiny.
2) La porte du poseur de porte est le prototype de porte lactéenne (celle de SG1).
Pour le 2, le problème serais, mais pourquoi les portes créées sont sur le modèle SGU? ... facilité de construction?

Sinon il y a un 3! le poseur n'a tout simplement pas de porte qui lui est associé et envoie effectivement les données par communication subspaciale, ou autre moyen de communication avancé abandonné par les anciens.

Mais bon je conçois que la communication par porte n'est pas trop possible faute des distances.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Misser »

CITATION Sauf que la Porte du Destiny est ultérieure à celle utilisée comme modèle par les poseurs, vu que le vaisseau date de plusieurs millénaires après leur lancement. En toute logique, ce serait donc plutôt l'inverse.
Oui et non j'ai envie de dire

Le staff de SGU indique bien que la porte du Destiny est un prototype

Plusieurs manières de voir les choses:

- La porte du Destiny est la toute première du genre et dans ce cas elle aurait servi de point de départ à la construction des vaisseaux poseurs de portes (et des portes donc) avant d'être installée dans le Destiny lors de sa fabrication (les portes de style Voie Lactée actuelle auraient alors fait leur apparition)

- La porte du Destiny fait partie d'une série de portes prototypes et n'est donc pas la première fabriquée.


Plusieurs points de vue (et j'imagine que certains en imaginent d'autres donc je vous invite à donner vos points de vue) plausibles dont chacun prendra ce qu'il préfère tant que nous n'en verrons pas plus dans la série.



@Geca No Saga
CITATION Peut être qu'ils posent également des portes sur des planètes inhospitalières mais riches en ressources utilisables.
C'est possible mais dans tous les cas en plusieurs millions d'années certaines planètes meurent ou changent de climat comme la Terre ou Mars pour ne citer qu'elles.
Une planète inhospitalière peut le devenir ou inversement d'où je pense les scaphandres que l'on peut voir dans Water.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par John.Shep »

CITATION - La porte du Destiny est la toute première du genre et dans ce cas elle aurait servi de point de départ à la construction des vaisseaux poseurs de portes (et des portes donc) avant d'être installée dans le Destiny lors de sa fabrication (les portes de style Voie Lactée actuelle auraient alors fait leur apparition)
Le problème est que si le départ du Destiny et celui des poseurs a bien été espacé de milliers d'années, cela signifierait que les Anciens ont bâti cette Porte, voir même le Destiny entier des millénaires à l'avance, ce qui me paraitrait quand même idiot.
CITATION - La porte du Destiny fait partie d'une série de portes prototypes et n'est donc pas la première fabriquée.
A vrai dire, je serais bien plus enclin à adopter cette théorie.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Geca no Saga »

Peut ëtre que les anciens ont résolu le probleme de la dstance de connection entre deux portes bien après le lancement du Destiny. Et c'est après cette découverte qu'ils ont fabriqué leur porte en "V2.0" si je puis dire pour en remplir la voie lactée.

Mais alors comment comptait il rejoindre le Destiny....?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par John.Shep »

CITATION Mais alors comment comptait il rejoindre le Destiny....?
Selon le staff, le problème n'est pas la portée en elle-même mais que pour parcourir la même distance, une Porte SGU nécessitera bien plus d'énergie qu'une Porte "classique".
Donc il aurait suffi aux Anciens de disposer d'une source d'énergie suffisante afin d'établir le vortex.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Le temps »

La question que je me pose maintenant, c'est de quel matériaux est composé la porte SGU, si il lui faut plus d'énergie pour composer?
Ou alors elle est composé de naquadah mais en moindre quantité que les portes Lactéennes.

That is my question :rolleyes:
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par romainperea »

Malozzi avait posté sur son blog que les portes de SGU son en Naquadah.
selena-gomez
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 29 janv. 2010, 23:24
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par selena-gomez »

CITATION (Geca no Saga,Dimanche 31 Janvier 2010 14h46) Pour ça il faudrait que le poseur de porte soit à "porté de porte" ;) du Destiny, car le staff à bien dit que les portes SGU avait une portée plus faible que celle de la voie lactée.

Or si les poseurs ont beaucoup d'avance, ce qui était forcément le cas au début du projet, impossibilité d'envoyer des infos par la porte....
Il envois des donnée par l'hyperespace au Destiny et non par la porte a mon avis
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Misser »

En même temps il paraît clair que les vaisseaux poseurs de portes communiquent avec le Destiny, mais dans un autre temps lors de la première activation dans le pilote c'est bien le Destiny lui même qui a détecté une porte (porte bien sûr susceptible de les aider dans leur situation)...

Donc la nature des communications subspatiales selon moi n'est pas de l'ordre de la configuration exacte de la planète mais juste pour indiquer où elles sont situées afin que le Destiny trace un parcours sur lequel il croisera des portes.

Une fois la porte détectée par contre il est fort possible que le Destiny se connecte à cette dernière (sans forcément l'activer) pour obtenir des informations plus précises comme par exemple quelles ressources cette planète peut offrir...

En ce qui concerne le climat ou la viabilité de la planète inutile que la porte détienne cela en mémoire puisque le vaisseau regorge de Kinos justement créés à cet effet.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
selena-gomez
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 29 janv. 2010, 23:24
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par selena-gomez »

Je ne pense pas qu’une porte des étoile puisse savoir quelle que chose sur la planète sinon plus besoins des kinos on demande a la porte et on le sait. Après sur le plan subspatiales je ne parle que des codes des porte et des minéraux et de la faune et la flore qu’il la compose pour que le vaisseau puisse savoir ou s’arrêté quand il y a besoins
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Geca no Saga »

CITATION Selon le staff, le problème n'est pas la portée en elle-même mais que pour parcourir la même distance, une Porte SGU nécessitera bien plus d'énergie qu'une Porte "classique".
Donc il aurait suffi aux Anciens de disposer d'une source d'énergie suffisante afin d'établir le vortex.
Alors si c'est juste un problème d'énergie je suis persuadé que les anciens avaient prévue ce qu'il fallait pour rejoindre la terre depuis le Destiny. Soit cette solution est intégré à ce dernier, soit ils comptaient l'emmener avec ce qui serait moins cool pour l'équipe de Yung.

Pour en revenir au poseur de porte je pense qu'il doit etre équipé lui-même d'une porte des étoiles à adresse statique. Sinon comment le rejoindre rapidemment en cas d'avarie? Car même s'il y en avait plusieurs, ils devaient avoir chacun leur propre trajectoire, et afin que l'expérience soit complète ils devaient surement pouvoir les maintenir en état.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit