CITATION
(John.Shep,Mercredi 03 Février 2010 23h32)
Sauf que je trouve cela difficilement concevable vu que Plagueis a été tué dans son sommeil alors à moins qu'il ait prévu la trahison de Sidious... Surtout que j'imagine que si cela avait été le cas alors il aurait pris des mesures plus directes vis-à-vis de celui-ci, je pense.
Oui et non - et puis c'est une théorie rien d'officiel et il n'y aura jamais rien d'officiel à ce sujet - les Siths ont toujours fonctionné ainsi, l'élève tue le maître pour prendre sa place. Tous les maîtres en sont conscients et pourtant ils meurent tous (au bout de plusieurs élèves certains) au final...aveuglé par leur pouvoir, piégé, suffisant etc.
Les grands Siths morts ont toujours leurs esprits errants (sur korriban principalement), Plagueis avait une telle maitrise de la Force qu'il aurait très bien pu au moment de sa mort "déclencher" des perturbations dans la Force amenant à la naissance d'Anakin...bref une théorie parmi tant d'autres
Et Sidious a tué Plagueis au moment où il lui a avoué qu'il pensait pouvoir créer la vie, un être pur issue de la Force...il l'a tué de peur d'être remplacé en tant qu'élève
Si tu parles de la prophétie concernant Jacen Solo (du moins supposée le concerner), il n'y est pas réellement question d'y exterminer les Jedi mais plutôt d'amener l'équilibre à la galaxie.
Je ne connais pas très bien cette période, peut-être.
Au final la légende Sith dont je parle se rapproche assez des évènements ^^
La légende du Sith'ari, un élu Sith qui leur donnerait le pouvoir pour ensuite les détruire...
J'aime assez la description de la prophétie sur Anakinworld:
CITATION
Déjà bien vague à la base, cette légende, pourtant fondamentale, évolua au fil des années et n'était devenue qu'une part de l'héritage oral des Jedi. Personne ne savait réellement ce que 'rapporter l'equilibre dans la Force' signifiait.
[...]
Anakin, troublé, confus, obsédé par les visions de sa femme enceinte mourante, finit par sombrer du Côté Obscur et devenir Darth Vader, exécutant la Grande Purge Jedi. Cela signa la fin de l'Ordre Jedi et la mort de la prophétie de l'Elu qui n'en était plus un...
[...]
C'est en tuant Palpatine, responsable de la chute de la République et des Jedi que Darth Vader, redevenu Anakin Skywalker, réalisa la prophétie de l'Elu et renoua avec le passé du héros qu'il fut autrefois. Il rétablit l'équilibre en permettant le retour des Jedi et l'instauration progressive du Nouvel Ordre Jedi par son fils Luke...
http://www.anakinworld.com/culture-prophetie-de-l-elu.html
L'Elu rétablira "l'équilibre" après l'avoir perturbé...