Universe récupérable

Répondre

A votre avis, Universe a-t-elle une chance de s'améliorer un jour?

Oui
114
79%
Non
23
16%
Je m'en moque je ne regarde pas
8
6%
Nombre total de votes : 145
Jordan7
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 24 août 2009, 12:45
Pays : France

Re: Universe récupérable

Message non lu par Jordan7 »

Dernier message de la page précédente :

Je ne pense pas que ça changera dans les 10 prochain épisode, mais si quelque chose doit changer sa sera dans la 2eme saison se qui est logique
L'espoir fait vivre,j'espère donc je vie !

"Quoi qu'en pense certaine personne SGU ira plus loin que 2 Saison "
Jordan7
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 24 août 2009, 12:45
Pays : France

Re: Universe récupérable

Message non lu par Jordan7 »

Mais en même temps peut -on juger toutes la série en la voyant en streaming dans une qualité médiocre ?!
L'espoir fait vivre,j'espère donc je vie !

"Quoi qu'en pense certaine personne SGU ira plus loin que 2 Saison "
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Universe récupérable

Message non lu par Horus_Hunter »

j'ai pu le voir en 720p sur l'écran approprier, c'est très jolie mais ça ne change rien à l'histoire.
Dernière modification par Horus_Hunter le 03 févr. 2010, 12:40, modifié 1 fois.
selena-gomez
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 29 janv. 2010, 23:24
Pays : france

Re: Universe récupérable

Message non lu par selena-gomez »

Cette série et jeune il faut lui laissée le temps de s'installe
Jordan7
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 24 août 2009, 12:45
Pays : France

Re: Universe récupérable

Message non lu par Jordan7 »

CITATION j'ai pu le voir en 720p sur l'écran approprier, c'est très jolie mais ça ne change rien à l'histoire.
C'est vrai mais on peut quand on voit l'épisode dans une qualité médiocre se focaliser sur sa et donc passe sur quelques bouts de l'histoire intéressants
CITATION Cette série et jeune il faut lui laissée le temps de s'installe
Je suis complètement d'accord =)
L'espoir fait vivre,j'espère donc je vie !

"Quoi qu'en pense certaine personne SGU ira plus loin que 2 Saison "
jackpalmer
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 18 févr. 2010, 23:56
Pays : France

Re: Universe récupérable

Message non lu par jackpalmer »

Personnellement je trouve que la série est trop noire. :blink:
Elle a commencé pas trop mal mais le lui ou se déroule l'action est beaucoup trop sombre. Les personnages ne penses qu'a leur petite personne ( le colonel young qui frape l'autre gars a qui il a pris le corps pour couché avec sa femme ) et la plus part des militaire font trop vrai. Dans la réalité je suis sur que les militaire auraient agis de la même manière et c'est précisément pourquoi je trouve la série pas assez imaginaire.
De plus les militaires se tirent dessus tous de suite, :p90: il y a des morts des perdus au combat :( ou parce qu'il ont fait des chois qui leur on couté la mort (la première expédition où les membres de l'équipe se séparent et veulent aller voir les autres planètes dispos mais interdites par le vaisseau. ). :cry:
Avec sa on remarque que les personnages s'affichent dès les 1ère épisode entrain de faire l'amour. Et en général, une série qui commence comme sa , sa veut sire que les personnages n'ont rien a se dire ;) (se sentiment est appuyer par le fait que les gars se tir dessus et entre eux dès le début).
En plus l'équipe n'est pas soudé autour d'un même but :o ( renter chez eux ou n'importe quoi d'autre je m'en fiche), Rush lui veut explorer le vaisseau se qui crée des tensions qui viennent s'ajouter a l'ambiance glauque. :ninja:
Donc je trouve que la série est trop mal partie et quelle ne peut pas retrouver un chemin correcte pour que je trouve la série bien. J'ajoute que j'était (et le suis toujours ) un grand fan de Stargate Atlantis. Malheureusement, ils ont préférer tous tablé sur une nouvelle série foireuse. Et je trouve sa idiot. Donc pour finir je pense qu'ils auraient lieux fait de continuer la série Stargate Atlantis avec une saison 6.
C'est TOUT. :tomato:
Moff Tartine
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 15 févr. 2010, 17:13
Pays : france

Re: Universe récupérable

Message non lu par Moff Tartine »

je suis tout à fait d'accord avec ton observation jackpalmer et je trouve très dommage que cette série partent aussi mal alors que les personnages pourrait être mieux exploité air ma donner bonne espoir pour cette série mais la suite était moins convaincante mais après tout rien n'est perdu la première saison de sg1 comportait de nombreux episode foireux et pourtant la série a durer dix ans donc soyons patient et on verra comment la série évolue . :tomato:








Pour la carotte le lapin est l'incarnation du mal absolue .
Jordan7
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 24 août 2009, 12:45
Pays : France

Re: Universe récupérable

Message non lu par Jordan7 »

Oui je pense que cette série ira loin (5 saison mini) et je l'espère,il peuvent changer a la saison 2 laissons leurs du temps :clap:
L'espoir fait vivre,j'espère donc je vie !

"Quoi qu'en pense certaine personne SGU ira plus loin que 2 Saison "
allm
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 26 févr. 2010, 22:35
Pays : Suisse

Re: Universe récupérable

Message non lu par allm »

Bon alors moi J'ai vraiment adoré SG-1 et SGA à un tel point que je faisais un rapprochement de tout avec la série. Ce qui marquait c'est qu'ils commencent avec un suspence ou une survie(SGA), ils explorent une planète, embauchent une personne extraterrestre(Teal'c et Thaila) et découvre leurs ennemis redoutables et leur puissance. Cela permettera alors de fixer le spectateur sur la série et lui donnera envie de regarder la suite.
Passons au "cas" SGU. Pour être franc et rapide, c'est chiant à mourir. Mainenant l'explication: SGU serait pour moi comme un Préface d'un livre Philo-sentimental écrit par un raté qui voulait "faire comme les autres". Dans SGU, rien de ce qu'il y avait dans stargate est là, mis à part la porte, qui n'est qu'un décor quelconque, moins filmé qu'un escalier. Il s'agit pour moi seulement de la découverte(à peine) des personnages, ennuyant, pas de suspence. Comment font-ils pour penser à leur relation amoureuse alors qu'il se trouvent A DES MILLIARDS D'ANNEES LUMIERES DE CHEZ EUX ET QU'ILS SAVENT QU'ILS PEUVENT CREVER N'IMPORTE QUAND, C'EST VRAIMENT DEBILE.
Le pilote était pas mal, le 10 aussi, mais ce qu'il y a entre deux c'est du "chenil qu'on aurait dû zmatter à trompetemps jusk la chotte septante fois"

AVANT: :gate: :lance: :p90: :anno: :zat02:


SGU: :wub: :cry: :wish:

Voilà mon point de vue. Bon je ne dit pas que je juge complètement cette série, elle a sans doute de l'avenir, mais je préfère me dire que SGU n'a pas encore commencé et que ce n'est qu'un préface. J'aurai sans doute du plaisir à la regarder, mais c'est "plus comme avant"
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: Universe récupérable

Message non lu par Ford92 »

CITATION (selena-gomez,Mercredi 03 Février 2010 14h20) Cette série et jeune il faut lui laissée le temps de s'installe
C'est vite dit, la saison 1 d'Atlantis m'a plus vite convaincu que celle de SGU car pour moi la première saison de SGA est géniale contrairement à ce début de SGU qui ne m'a pas tant accroché comme l'a fait SG1 et SGA.Je regarde les épisodes mais sans pour autant être captivé par l'histoire.
On verra bien par la suite.... ^_^

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: Universe récupérable

Message non lu par Oneill83 »

Esperons que la suite de SGU sera mieux que le début.....
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Universe récupérable

Message non lu par Yeah589 »

Vivement la fin de la saison 1 pour pouvoir critiquer sans avoir droit au "attendons d'en avoir vu plus pour critiquer"...:rolleyes:

Les premières moitié de saison de SG1 et SGA (surtout) étaient tout de même meilleurs...
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Jordan7
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 24 août 2009, 12:45
Pays : France

Re: Universe récupérable

Message non lu par Jordan7 »

Oui mais c'est pas pour autant que cela doit être pareil pour SGU, Disons nous juste que cela était une sorte de préface pour mieux connaitre les personnage, en espérant que cela ne dure pas sinon c'est que sa continuera toujours ainsi ^_^
L'espoir fait vivre,j'espère donc je vie !

"Quoi qu'en pense certaine personne SGU ira plus loin que 2 Saison "
zarox
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 12 mars 2010, 17:28
Pays : France

Re: Universe récupérable

Message non lu par zarox »

Personnellement, je dois dire que je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent que SGU est mal partie: "l'épisode est trop noir", "c'est du grey's anatomy" ..
SG1 et SGA sont deux séries considérablement semblables, pour preuve, on retrouve a chaque fois des alliens dans l'équipe principale, et justement, on ne fait que suivre cette équipe principale qui explore des planètes toutes différentes les unes par rapport aux autres (quoi que niveaux paysages parfois ..). Le concept est le même et SGA est la continuité de SG1 mais dans une autre galaxie.
Maintenant qu'est ce qu'on apprend, a part les découvertes faites dans les premiers épisodes, sur Atlantis ? Pas grand chose de mon point de vue .. excepté quelques découvertes de temps en temps histoire de rappeler que l'on est pas sur Terre.

Pour ma part je trouve SGU superbement bien partie (tout comme SGA): un but clair qui est de composer vers le Destiny, trouver enfin la signification du 9ème chevron.
Et TA DAM nous voila propulser sur le vaisseaux Anciens d'une manière assez violente (que je préfère largement à celle de la découverte plus que classique d'Atlantis a l'aide du map).
Et pour bien nous expliquer l'histoire quelques flashbacks pour rendre un minimum réaliste et faire concorder le tout avec SGA et SG1.
Mais quand SGA se trouve confrontée a un petit problème de cité immergée très vite résolue et quelques problèmes d'E2PZ, l'équipage du Destiny est quant a lui totalement perdu sur un vaisseaux inconnus, cette equipe n'est d'ailleurs même pas préparée pour cette mission puisqu'elle devait retourner sur Terre.
Et pour rendre le tout plus réaliste quoi de mieux que de montrer les problèmes que peuvent rencontrer toutes ces personnes ? SF n'est pas égal à "grandes batailles inter galactiques en oubliant le coté humain donc réaliste de la chose". SGU se veut justement totalement différent de ses prédécesseurs, alors prenez le temps de comprendre le tout et je suis sûr que l'on va bien assez vite avoir affaire à de la découverte de planète, a des rencontres avec des alliens .. ^_^

Et quant à"'allm" et sa jolie citation :
CITATION Comment font-ils pour penser à leur relation amoureuse alors qu'il se trouvent A DES MILLIARDS D'ANNEES LUMIERES DE CHEZ EUX ET QU'ILS SAVENT QU'ILS PEUVENT CREVER N'IMPORTE QUAND, C'EST VRAIMENT DÉBILE.
, pour aborder un aspect assez psychologique, dans des cas de détresses intenses où l'on se sent complètement perdu, on aime se rattacher à des choses qui nous font du "bien" pour dire ca comme ca ... C'est pas parce que l'on est des militaires qui avont parcourus la moitie de la galaxie et que l'on se retrouve sur un vaisseaux perdu dans l'univers avec (presque) aucun contacts avec notre monde et cette fâcheuse tendance à pouvoir mourir à tout instants que l'on décide pendant les plus ou moins deux semaines qu'on du durer la 1ère partie de la 1ère saison de se mettre au régime coté sexe.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Universe récupérable

Message non lu par Nak »

Je vais partir un peu en HS, mais j'ai récemment découvert Farscape. Les 10 premiers épisodes étaient moyens selon moi, et je me suis forcé un peu car j'ai entendu dire que la suite valait le coup d'oeil. A partir de la seconde moitié de la première saison j'ai totalement accroché et je me suis enfilé les trois autres très vite tellement j'ai aimé. Peut-être que ca sera pareil avec SGU. Ou pas.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Moff Tartine
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 15 févr. 2010, 17:13
Pays : france

Re: Universe récupérable

Message non lu par Moff Tartine »

@Zarox


Personnellement je n'est pas encore enterré sgu loin de la mais sache que je trouve dommage de devoir dénigré et critiqué sga et sg1 pour faire accepter sgu en tant que série sg a part entière tu dit que dans chaque équipe il y a des alien ... bref que les deux série sont des jumelle de sang semblable sur le fond et la forme et tu a peut être raison mais c'est ca stargate aussi. Peut être en tout qu'a le stargate que j'ai appris a apprécier durant 10 ans .
Quand on change une recette qui marche on ne fait pas que des heureux mais cela ne veut pas dire que sgu n'est pas du stargate loin de la seulement que la formule est différente et moi personnellement quand je veut manger du stargate il y a des ingrédient que j'espère retrouver mais qui ne sont pas toujours la dans sgu . :)
Mais je ne condamne pas sgu comme je l'est dit plus haut, pour moi les 10 premier épisodes de sg1 était médiocre et la suite ma rendue dingue de bonheur alors j'espère que l'histoire ce répètera pour sgu :clap:








Pour la carotte le lapin est l'incarnation du mal absolue .
zarox
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 12 mars 2010, 17:28
Pays : France

Re: Universe récupérable

Message non lu par zarox »

CITATION @Zarox


Personnellement je n'est pas encore enterré sgu loin de la mais sache que je trouve dommage de devoir dénigré et critiqué sga et sg1 pour faire accepter sgu en tant que série sg a part entière tu dit que dans chaque équipe il y a des alien ... bref que les deux série sont des jumelle de sang semblable sur le fond et la forme et tu a peut être raison mais c'est ca stargate aussi. Peut être en tout qu'a le stargate que j'ai appris a apprécier durant 10 ans .
Quand on change une recette qui marche on ne fait pas que des heureux mais cela ne veut pas dire que sgu n'est pas du stargate loin de la seulement que la formule est différente et moi personnellement quand je veut manger du stargate il y a des ingrédient que j'espère retrouver mais qui ne sont pas toujours la dans sgu . smile.gif
Mais je ne condamne pas sgu comme je l'est dit plus haut, pour moi les 10 premier épisodes de sg1 était médiocre et la suite ma rendue dingue de bonheur alors j'espère que l'histoire ce répètera pour sgu clapping.gif

Il n'est absolument pas question de dénigrer SG1 et SGA, j'ai passé mon enfance et même mon adolescence devant ces deux séries .. Mais je trouve juste totalement déplacé et injuste de commence a critiquer de manière totalement infondée SGU qui pour moi s'avère être très prometteuse justement car elle sort du moule SG tout en gardant des aspects indéniables.
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Universe récupérable

Message non lu par ic3man »

le problème j'ai l'impression que beaucoup de fan n'aime pas le concept en lui même, le fait que ça n'est plus dans le même style que sg1 et Atlantis (Universe étant plus axé drama) et évidemment le concept ne vas pas changer.
zarox
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 12 mars 2010, 17:28
Pays : France

Re: Universe récupérable

Message non lu par zarox »

CITATION le problème j'ai l'impression que beaucoup de fan n'aime pas le concept en lui même, le fait que ça n'est plus dans le même style que sg1 et Atlantis (Universe étant plus axé drama) et évidemment le concept ne vas pas changer.
Hé ben justement apres deux séries trés trés semblables, laissons une chance a SGU de se développer, et puis vu le nouveau trailer, je pense que l'on va être gâté
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Universe récupérable

Message non lu par maverick »

CITATION (zarox,Dimanche 14 Mars 2010 20h46)
CITATION le problème j'ai l'impression que beaucoup de fan n'aime pas le concept en lui même, le fait que ça n'est plus dans le même style que sg1 et Atlantis (Universe étant plus axé drama) et évidemment le concept ne vas pas changer.
Hé ben justement apres deux séries trés trés semblables, laissons une chance a SGU de se développer, et puis vu le nouveau trailer, je pense que l'on va être gâté
On a dit la même chose de Continuum, on a vu le résultat. Depuis, je ne me fie plus aux trailer se l'univers SG: trop bien montés. C'est dommage, car ceux de la fin de la saison 7 étaient géniaux ... et avaient plus d'intérêt qu'un épisode entier de SGU ^^
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Universe récupérable

Message non lu par Phénixia »

Stargate Sg1 et Atlantis étaient des séries dites de science fiction classique. Même si Sg1 avait un coté souvent vie quotidienne bien plus marqué que Atlantis en incrustant les personnages dans nôtre époque et se servant de nôtre histoire ( Egypte) du moins jusqu'aux désastreuses S9 et S10 qui se veulent complètement SF comme la S5 d'Atlantis.
Elles ont le même code propre à ce type de science fiction, celui ou l'histoire (ici SF) portait les personnages alors que dans le genre Drama se sont les personnages qui portent l'histoire du coup un genre supposé qui peux être aussi bien de la SF comme BsG ou SgU ou Western comme Docteur Quin est occulté par le drama lui même, ce n'est que le décors qui change.
Je n'aime pas le " Drama" ce n'est pas parce que il y a un peu de SF que je vais le regarder.
Pour moi, dire, j'aime SgU parce qu'il y a du "Drama" et dire je n'aime Grey's anatomy à cause de ce même drama est complètement contradictoire puisqu'au final ces 2 séries auront exactement le même leitmotif sexe, addiction, violence. Ingrédients qui reviennent automatiquement dans tout bon "drama" qui se respecte :rolleyes: .
C'est exactement ce passe avec Caprica , le drama n'a d'autre prétention que d'être du drama. Au final, quant on compare avec BsG beaucoup sont déçus uniquement parce que le drama BsGienne vire à une version moderne de Dallas :lol:. Est là les créateurs avaient prévenu. Tout comme les scénaristes de SgU d'ailleurs. Donc SgU récupérable :huh:, non pas vraiment, puisque ce genre "drama" est voulu et espéré en faire du classique SF relève à en changer complètement le concept. La seule chose que l'on puisse souhaiter c'est que SgU trouve son publique.
CITATION On a dit la même chose de Continuum,
Bah, j'ai bien aimer Continuum car malgré son intrigue simpliste il renoue bien avec les sept premières saisons de Sg1 ;) . J'ai eu comme un fond de nostalgie dans l'esprit Stargate. Alors que les S8 à S10 et Ark of the true on un le droit qu'à un seul visionnage et un rangement illico dans des cartons du grenier.
Dernière modification par Phénixia le 16 mars 2010, 12:23, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit