Futurs vaisseaux terriens BC-305

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Futurs vaisseaux terriens BC-305

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Staiteman,Samedi 06 Février 2010 01h38) En tous cas Un bc 304 avec un siège ancien et des drônes c'est la classe.Vaisseaux invinsible
Evidemment que non ou les Anciens n'auraient jamais perdu la guerre contre les Wraiths.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

je crois qu'il a été dit dans SGA que la raison pour laquelle les anciens ont perdu ce n'était une supériorité technologique mais numérique des wraiths. Donc le vaisseau est bon mais forcement avec un réel surnombre il y a un moment ou il lache
quentin512
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54

Message non lu par quentin512 »

Je pense que la matrice a ces limites car sinon les asgard aurai déjà copier toutes les technologies ancienne (et nox) qu'ils aient rencontré!
Je pense que le Core asgard est seulement capable de synthétisé tous ce que les asgards on les connaissances technologique de fabriquer.
Une arme qui balance un rayon antiréplicateur ok, un réplicateur ok, mais un drone? Et puis après on connait pas la consommation de ce genre de chose, si pour faire un drone, il faut l'équivalent énergétique de 100 drones... on ce débrouillera bien avec des rayons asgard^^
hougoul
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juil. 2008, 23:19
Pays : france

Message non lu par hougoul »

CITATION e pense que la matrice a ces limites car sinon les asgard aurai déjà copier toutes les technologies ancienne (et nox) qu'ils aient rencontré!
Je pense que le Core asgard est seulement capable de synthétisé tous ce que les asgards on les connaissances technologique de fabriquer.
Une arme qui balance un rayon antiréplicateur ok, un réplicateur ok, mais un drone? Et puis après on connait pas la consommation de ce genre de chose, si pour faire un drone, il faut l'équivalent énergétique de 100 drones... on ce débrouillera bien avec des rayons asgard^^
Perso je pense qu'ils ont pas les plans de fabrications des drônes et des E2PZ. Ou pour préciser qu'il faut avoir les bons code d'accès pour accéder à ces plans. Donc que la matrice asgard peut créer ou pas des drônes n'a pas d'importance.
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

Je suis assez mitigé au sujet de la matrice.Car d'un côté elle peut créer ce qu'on lui demande de faire même si cela ne fait pas parti de la technologie asgard (trétonine,violon etc.. dans 10x20).Et de l'autre côté si on peut crée que que l'on voulais on aurait déjà crée des E2PZ.A mon avis on peut créer tous avec la matrice sauf ce qui requiert beaucoup d'énergie
quentin512
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui mais les violons, la tritonine, tu donne un plan a un asgard il est capable d'en fabriquer alors que tu donne un plan d' EPPZ a un asgard il va te regardé avec ces yeux globuleux et te dire qu'il faut qu'il étudie ça avant de le construire car ça dépasse ces connaissances.
John.Shep
Général
Général

CITATION Je suis assez mitigé au sujet de la matrice.Car d'un côté elle peut créer ce qu'on lui demande de faire même si cela ne fait pas parti de la technologie asgard (trétonine,violon etc.. dans 10x20).Et de l'autre côté si on peut crée que que l'on voulais on aurait déjà crée des E2PZ.A mon avis on peut créer tous avec la matrice sauf ce qui requiert beaucoup d'énergie
Sauf qu'un violon ou même la trétonine n'a aucune commune mesure avec un ZPM ou un drone en terme de complexité.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
METHOS3175

Je pense que l'on pourrait avoir relativement facilement avoir des drones moins facilement des ZPM.

Je pars du principe selon lequel les réplicateurs de pégase fonctionnent comme ceux de la voie lactée, c'est à dire qu'ils sont composé de nanites qui quand ils rencontrent une nouvelle technologie l'assimile donc la décompose en nano particules pour ensuite la dupliquer. On voit dans un épisode de SG1 que chaque réplicateur est indépendant : celui dans le sous-marin qui s'est protégé en utilisant les matériaux du sous-marin est le seul à avoir survécu à la seconde génération ils l'étaient tous et normalement avec le lien subspatial à la prochaine mise à jour tout les réplicateurs concernés pourront s'immuniser.

Donc je pense que mc kay pouvait créer des réplicateurs devrait pouvoir créer un certain nombre de natites qui aurait pour fonction d'assimiler un drone ou un ZPM( mais alors un " vide" pour éviter l'explosion ) et de transmettre des données permettant d'en créer ex nihilo
.

je précise que mon message ai passé à la correction de Word donc si il y a des fautes merci de la dire
John.Shep
Général
Général

CITATION On voit dans un épisode de SG1 que chaque réplicateur est indépendant : celui dans le sous-marin qui s'est protégé en utilisant les matériaux du sous-marin est le seul à avoir survécu à la seconde génération ils l'étaient tous et normalement avec le lien subspatial à la prochaine mise à jour tout les réplicateurs concernés pourront s'immuniser.
Je ne saisis pas vraiment ce que tu tentes de dire. Les raisons qui ont fait que ce Réplicateur en particulier a survécu ne sont pas évoquées. Et contre quoi seraient-ils immunisés après une mise à jour :huh: ?
CITATION Je pars du principe selon lequel les réplicateurs de pégase fonctionnent comme ceux de la voie lactée, c'est à dire qu'ils sont composé de nanites qui quand ils rencontrent une nouvelle technologie l'assimile donc la décompose en nano particules pour ensuite la dupliquer.
Attention, seuls les Réplicateurs humanoïdes sont composés de nanites. Les modèles insectoïdes ne sont constitués que de blocs.
Et je ne me rappelle pas que les Réplicateurs réduisent une technologie à l'état d'atomes afin de l'assimiler.

METHOS3175

la rouille et l'eau salée

et sinon c'est comme je l ai dit je crois bien qu'ils assimilent une technologie en la détruisant mais bon c'est effectivement tiré par les cheveux !!
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58

Message non lu par Yeah589 »

Euh.

Un Réplicateur fait avec un alliage de fer ne peut pas se protéger de la rouille avec une mise a jour...

Sinon pour les drones et l'E2PZ je vois pas le probleme, suffit de recréer l'objet demandé à l'atome prés, théoriquement on peut tout faire.
CITATION Sauf qu'un violon ou même la trétonine n'a aucune commune mesure avec un ZPM ou un drone en terme de complexité.
De quel type de complexité tu parles ?
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
METHOS3175

technique je pense
Staiteman
Major Général
Major Général

C'est la complexité au niveau de l'énergie
La matrice peut reformer les atomes mais crée un sub espace pour alimenter le ZPM c'est autre chose
quentin512
Sergent-chef
Sergent-chef

Peut être que la matrice peut fabriqué un E2PZ mais a mon avis il est pas capable de créé le sub-espace qui lui est associée... Les atomes c'est bien beau mais a ce niveau là ça fais pas tout! La matrice serai sans doute capable de fabriqué un E2PZ avec ton raisonnement mais il serai déchargé ou pas capable de marcher...
Staiteman
Major Général
Major Général

J'ai jamais que la matrice pouvais faire une zpm, justement c'est l'inverse, créer un sub espace c'est impossible pour une matrice , en tous cas de mon point de vue
METHOS3175

oui mais on a vu dans le 206 que le plus gros problème semble etre la chambre de confinnement
Ghis
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Lieu : Devant mon PC xD

Message non lu par Ghis »

CITATION (METHOS3175,Lundi 08 Février 2010 19h56) oui mais on a vu dans le 206 que le plus gros problème semble etre la chambre de confinnement
Ça c'est pour le ZPM qui pompe l'énergie dans notre propre Sub-espace. Beaucoup plus puissant du coup (L'univers est infini ou du moins très grands ^^)

Ghis.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
Yeah589
Capitaine
Capitaine

CITATION La matrice peut reformer les atomes mais crée un sub espace pour alimenter le ZPM c'est autre chose
Si le ZMP crée ce sub espace lui même, y'as pas de probleme.
Comment créer ce sub espace ?
Et le ZPM de Oneill ? Oneill l'as fait avec des matériaux terriens, en assemblant des fils ... donc ce ZPM se suffit à lui même. ( D'ailleurs es ce reellement un ZPM ? Tire il reellement son énergie du sub espace ?)
Si le ZPM d'Oneill fonctionne sur le même principe que les ZPM normaux, alors les ZPM ce suffisent à eux même et il suffirait d'en synthétiser un pour qu'il fonctionne.

Possible que je me trompe...
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
METHOS3175

le zpm de o neil n en etait pas un mais plus un bosteur d'energie
John.Shep
Général
Général

CITATION Et le ZPM de Oneill ? Oneill l'as fait avec des matériaux terriens, en assemblant des fils ... donc ce ZPM se suffit à lui même. ( D'ailleurs es ce reellement un ZPM ? Tire il reellement son énergie du sub espace ?)
Si le ZPM d'Oneill fonctionne sur le même principe que les ZPM normaux, alors les ZPM ce suffisent à eux même et il suffirait d'en synthétiser un pour qu'il fonctionne
Je confirme, le générateur d'O'Neill n'a rien à voir avec un ZPM vu qu'il emploie du naquadah pour le construire.
L'association de ces deux technologies n'est qu'un délire de fans qui y ont vu une vague ressemblance visuelle.

Yeah589
Capitaine
Capitaine

CITATION L'association de ces deux technologies n'est qu'un délire de fans qui y ont vu une vague ressemblance visuelle.
Ah oui, je pensais que cette info me venais de la série mais je crois que je l'ai trouvé sur Wikipedia...dans ce même article est dit qu'un ZPM s'épuise au bout de 30000ans, donc bon...

CITATION Je confirme, le générateur d'O'Neill n'a rien à voir avec un ZPM vu qu'il emploie du naquadah pour le construire.
En quoi le fait qu'il utilise du naquadah implique t il que ça n'a rien avoir avec le principe d'un ZPM ?

C'est quoi alors, une sorte de condensateur ? C'est suffisant pour aller jusqu'à Ida ? Oo
CITATION La matrice peut reformer les atomes mais crée un sub espace pour alimenter le ZPM c'est autre chose
Mais pourquoi vouloir créer un Subespace, le ZPM ne s'en occupe pas ? Et le ZPM a un Subespace propre ?
Quand on fait passer un ZPM par une porte, il fonctionne encore et a le même niveau d'énergie, pourtant en passant une porte il est dématérialisée et rematerialisé, on peut rematerialiser un Subespace ? Donc le copier, où est le probleme alors ?
C'est quoi un Subespace ? :D Parce que là j'ai, l'impression de nager en plein n'importe quoi.

Compliqué l'exemple du ZPM. :/
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »