L'ordre de vision des épisodes

Pour vous l'ordre des épisodes, hormis pour la première fois, est

sine qua non
30
11%
fondamental
54
20%
important
51
19%
pas vraiment important selon les zods
58
21%
inutile après les avoir vus dans l'ordre une fois
78
29%
Nombre total de votes : 271
Aroden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: L'ordre de vision des épisodes

Message non lu par Aroden »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Joe Black Il y a 15 minutes)
CITATION (Aroden Samedi 29 Novembre 2008 21h58)
Mais en le lisant ton programme une chose m'a étonné : Tu situe "Sous le feu de l'ennemi avant "Le Trésor d'Avalon" ? Pourtant, dans ce dernier le Dédale n'est pas encore parti, puisque Daniel y serait monté si Vala ne l'en avait empéché.

Alors, je suis parti du principe que Daniel ne voulait pas monter à bords du voyage de sauvetage d'Atlantis qui se passe juste après le double épisode de SG-1 "Retours vers le futur". Il aurait plutôt du prendre part à l'un des voyages qui faisaient le pont entre la Voie Lactée et Pégase, introduit en début de saison 2 de SGA.

Eh puis, cela m'évitais aussi de couper les triples épisodes!
Pas bête ! Je me souviens d'ailleurs que j'avais envisager cette hypothèse lorsque j'avais entendu parler de cette épisode pour la toute première fois.
CITATION
Ce fut un honneur de palabrer avec vous!
Un honneur réciproque ; d'autant plus que ce conciabule me fut également source d'un vif plaisir
Dernière modification par Aroden le 29 nov. 2008, 21:44, modifié 1 fois.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Guyver
Soldat
Inscrit : 04 déc. 2008, 01:42

Message non lu par Guyver »

"sine qua non"

Même si je conçois parfaitement qu'une fois vu 1 fois, la série puisse être suivit en vrac par certains... pour ma part il faut toujours que je fasse les choses dans leur continuité, et les épisodes de Stargate Sg-1 n'y coupent pas.
> Stargate SG-1 le seul l'unique <
Narm
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 sept. 2005, 13:18

Message non lu par Narm »

Quand l'envie me reprends de rerereregarder la série, je me tape les 10 saisons à la suite...
Mais ca arrive lors de soirée vidéos (entre fan), que l'on se fasse un best-of des épisodes : en général ce sont des stand alones, ou des épisodes très bons...
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Moi , j'ai regardé une deuxième fois les 10 saisons + téléfilms et de même pour Atlantis dont je regarde actuellement la 4ème saison.
Mais aujourd'hui , l'ordre des épisode a peu d'importance pour moi , je regarde les meilleurs pour me rafraîchir le cerveau ou encore ceux qui passent à la télévision comme sur W9 en ce moment . ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Bra'tac1
Soldat
Inscrit : 13 déc. 2008, 19:38
Lieu : Nantes

Message non lu par Bra'tac1 »

Moi je dirais que pour la première fois : l'importance de l'ordre des épisodes, c'est important, ensuite ça dépend. Si c'est un épisode à suivre par exemple, là ok c'est important l'ordre. Mais y'a des moments c'est pas trop important. Cà dépend des fois en fait mais comme je regarde sur M6(et ses chaines dérivées), je n'ai pas trop le choix et ça je déteste! Qu'on choisisse à ma place, j'ai horreur! :angry:
shimomurah
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2009, 03:26
Pays : canada

Message non lu par shimomurah »

Je suis rendu a un point que je ne veux plus voir des stand-alones. Je veux de la continuite entre les episodes.
Oneill29
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Lieu : Bretagne

Message non lu par Oneill29 »

CITATION (shimomurah,Dimanche 02 Août 2009 14h49) Je suis rendu a un point que je ne veux plus voir des stand-alones. Je veux de la continuite entre les episodes.
Le problème c'est que souvent, même les stands-alones apportent un petit quelque chose à l'histoire. Et qu'il n'y a pas qu'une histoire ... Mais si tu as déjà tout vu, tu peux regarder les épisodes dans le desordre, c'est ce que je fais ^^
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58

Message non lu par Yeah589 »

J'adore les stand alone.

Surtout les histoires d'entités qui s'infiltrent au SGC et autres race extraterrestre inconnu qui tente une invasion. Ça j'adore, j'aime particulièrement les Reetou, les extraterrestre qui prennent l'apparence d'humain grâce à un pin's, l'entité dont son peuple est vulnérable aux ondes radio émissent par le MALP... etc

Sinon moi j'ai vu tout les épisodes de SG1 avant de voir tout les épisodes d'Atlantis, ce qui m'énervais c'etait les clin d'œils à Atlantis dans les dernières saisons de SG1 que je ne comprenais pas, mais passé ça y'as pas de probleme.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

pour moi ce n'est pas fondamentale. Je m'amuse parfois à regarder des épisodes par là s'en vraiement faire attention à l'ordre
Cela n'enlève rien a l'histoire étant donnée que je la connais déjà
Vampiria
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 23 mars 2007, 01:26
Lieu : Sequedin

Message non lu par Vampiria »

C'est quelque chose de fondamental chez moi depuis la première saison.
Chaque année j'enregistrais les épisodes tous les vendredi/samedi/dimanche (bah oui ça changeait selon les années xD), comme les dvd sont pas sortis tout de suite j'avais mon intégral VHS lol (oué ça prenait beaucoup de place...). Et à l'époque m6 repassait l'intégral des premières saisons avant de faire les nouvelles, mais au bout d'un moment ils ont repris à partir de la 4 seulement etc... Du coup je regardais mes VHS pour être pile poil dans la continuité avant la reprise des épisodes tout neuf.
Depuis l'arrêt de la série sur M6 (et entre temps puisque je n'allais pas rester un an sans SG1 Oo) je me refais l'intégrale de la série+atlantis en parallèle quand arrive la saison 8 une ou deux fois par an, cela dépendant évidemment du boulot que j'ai à faire xD, à raison minimum d'un épisode par jour.
Nrj12 ne les diffuse pas forcément dans l'ordre et j'ai pas des horaires aussi fixes qu'à l'époque du collège et du lycée alors je mets les dvd au lieu de regarder la tv.

Bref tout ça pour dire que => l'ordre c'est fondamental chez moi concernant SG, qui est depuis le temps devenu un rituel. On va dire que sans ma dose quotidienne je risque de faire une grave dépression ? :P :rolleyes: (ça fait un peu tropà fond dedans nan ? :huh: )
Lestat : Le Mal n'est qu'un point de vue.
Dieu tue à l'aveuglette et nous ferons comme lui. Car aucune créature de dieu n'est comme nous,
aucune ne lui ressemble... comme nous lui ressemblons.
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58

Message non lu par Yeah589 »

CITATION (ça fait un peu tropà fond dedans nan ? huh.gif )
Personnellement, je trouve que les episodes SG ne sont pas vraiment reregardable, la première fois c'est très bien, mais aprés bof quoi, je pourrais jamais revoir un épisode plus de trois fois (4/5 pour les bon episodes), je m'ennuierais trop. :/

Donc quand je vois des gens réussir à se refaire plusieurs fois toute la série en aimant ça, je me demande si ils ne sont pas un peu maso. >.<
Dernière modification par Yeah589 le 19 mars 2010, 21:31, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Vampiria
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 23 mars 2007, 01:26
Lieu : Sequedin

Message non lu par Vampiria »

Lol peut-être en effet, d'après certains potes c'est même sur xD
Mais SG1 comme pour beaucoup de "vieux" fans, c'est avant tout une série avec laquelle on a grandit et même si je connais la plus part des dialogue par coeur c'est surtout pour l'esthétique, les personnages et toutes les émotions que j'ai ressenti et ressens encore quand je les regarde. Au début c'était surtout l'histoire, maintenant c'est plus pour revivre le moment ^^ Mais je conçois tout à fait que ça paraisse totalement nolife-maso-loufoque-givré-etc... :P Disons que c'est la petite dose de soleil les jours de pluie ^_^
Lestat : Le Mal n'est qu'un point de vue.
Dieu tue à l'aveuglette et nous ferons comme lui. Car aucune créature de dieu n'est comme nous,
aucune ne lui ressemble... comme nous lui ressemblons.
guiguimou
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juin 2009, 21:39

Message non lu par guiguimou »

CITATION (Vampiria,Vendredi 19 Mars 2010 21h28) Lol peut-être en effet, d'après certains potes c'est même sur xD
Mais SG1 comme pour beaucoup de "vieux" fans, c'est avant tout une série avec laquelle on a grandit et même si je connais la plus part des dialogue par coeur c'est surtout pour l'esthétique, les personnages et toutes les émotions que j'ai ressenti et ressens encore quand je les regarde. Au début c'était surtout l'histoire, maintenant c'est plus pour revivre le moment ^^ Mais je conçois tout à fait que ça paraisse totalement nolife-maso-loufoque-givré-etc... :P Disons que c'est la petite dose de soleil les jours de pluie ^_^
MILLE FOIS OUI
en tant que grand fan je suis tout a fait d'accord je ne m'en lasse pas :clap:
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (guiguimou,Samedi 20 Mars 2010 09h46)
CITATION (Vampiria,Vendredi 19 Mars 2010 21h28) Lol peut-être en effet, d'après certains potes c'est même sur xD
Mais SG1 comme pour beaucoup de "vieux" fans, c'est avant tout une série avec laquelle on a grandit et même si je connais la plus part des dialogue par coeur c'est surtout pour l'esthétique, les personnages et toutes les émotions que j'ai ressenti et ressens encore quand je les regarde. Au début c'était surtout l'histoire, maintenant c'est plus pour revivre le moment ^^ Mais je conçois tout à fait que ça paraisse totalement nolife-maso-loufoque-givré-etc...  :P Disons que c'est la petite dose de soleil les jours de pluie  ^_^
MILLE FOIS OUI
en tant que grand fan je suis tout a fait d'accord je ne m'en lasse pas :clap:
+1

Effectivement une fois tous vus, on peut aisément les revoir sans faim en vrac sans se retourner le cerveaux.

(Je pense à ceux découvrant la série sur W9 par exemple ! :tomato: )
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

Moi j'envie ceux qui vient de découvrir la série, car moi aussi je les ai tous vue au moin une dixaine de fois chaque de SG1. Mais par contre je m'en lasse jamais de les ré-écouter pour la Xième fois ...

Sinon SG:U redonne du neuf même si c'est un peu différent et qu'il n'y a pas beaucoup d'humour que les précédentes.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Nafrayou
Soldat
Inscrit : 27 mars 2010, 09:34

Message non lu par Nafrayou »

Je regarde toujours les épisodes dans l'ordre...sans oublier le film en premier. :D
Hé! On a quand même sauvé vos petites fesses grises des Réplicateurs! (Jack O'Neill...avec deux L)
guiguimou
Sergent
Sergent

moi je me suis même regarder les 3 qui avez mardi de 22h30 a 1h00 après la ligue des champions ct genial :clap: :clap: :clap: :clap:
nicoboy
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Message non lu par nicoboy »

Ouf!!! pendant un moment j'ai cru que j'étais malade, il ne se passe pas une semaine ou je ne regarde pas au moins 3 ou 4 épisodes! Et bien sur je les regardes en vrac. "La cité perdue" au moins 20 fois, "un jour sans fin" je les comptes même plus, je vais pas faire une liste lol y en à trop :)
Hotaru
Soldat
Inscrit : 23 avr. 2005, 23:33
Pays : Belgique

Message non lu par Hotaru »

CITATION (Yeah589,Samedi 13 Février 2010 14h46) Surtout les histoires d'entités qui s'infiltrent au SGC et autres race extraterrestre inconnu qui tente une invasion. Ça j'adore, j'aime particulièrement les Reetou, les extraterrestre qui prennent l'apparence d'humain grâce à un pin's, l'entité dont son peuple est vulnérable aux ondes radio émissent par le MALP... etc
Tu viens de citer tous les épisodes que je passe.

Par contre certains stand alone sont mythiques. Un jour sans fin pour ne citer que lui est pour un des (si pas le) meilleurs épisodes de SG-1. Il est juste... énorme et complètement décalé. j'adore.
guiguimou
Sergent
Sergent

CITATION (nicoboy,Samedi 24 Avril 2010 22h26) Ouf!!! pendant un moment j'ai cru que j'étais malade, il ne se passe pas une semaine ou je ne regarde pas au moins 3 ou 4 épisodes! Et bien sur je les regardes en vrac. "La cité perdue" au moins 20 fois, "un jour sans fin" je les comptes même plus, je vais pas faire une liste lol y en à trop :)
Tu as du gout :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
SunTzu304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09

Message non lu par SunTzu304 »

Personnellement je regarde un peu tous les épisodes.
Quand j'ai envi d un épisode je regarde grossièrement dans toutes les saisons et j' ouvre celui que je veux voir...

Cependant la j'ai trouver les épisode en HD de atlantis et je redécouvre c'est extra !

J'aimerais tomber amnésique pour découvrir cette franchise a nouveau !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »