SGU : Air nominé pour un VES Awards

Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par Yeah589 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Et si vous n'aimez pas SGU, personne vous oblige a rester regarder, ce qui me fait rire ces ce qui disent qu'ils n'aiment pas et qu'il ne regardent plus et qui critiques certain épisodes mais pour critiquer il faut regarder Non ?! tongue.gif 
Ah, ok, donc si on critique, on a qu'as ne plus regarder, et comme on ne regarde plus, on ne peux plus critiquer.

Donc enfaite on peut pas critiquer SGU....C'est une blague ?
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2009, 12:45

Message non lu par Jordan7 »

CITATION Ah, ok, donc si on critique, on a qu'as ne plus regarder, et comme on ne regarde plus, on ne peux plus critiquer.

Donc enfaite on peut pas critiquer SGU....C'est une blague ?
Je n'est pas dit sa ! :D
CITATION Et si vous n'aimez pas SGU, personne vous oblige a rester regarder, ce qui me fait rire ces ce qui disent qu'ils n'aiment pas et qu'il ne regardent plus et qui critiques certain épisodes mais pour critiquer il faut regarder Non ?! tongue.gif
J'ai dit les gens qui disent qu'il n'aiment pas et ne regarde pas SGU me font rire car il critique mais pour critiquer il faut avoir regarder non ? Donc il se contredisent ? Je n'est jamais dit que tu n'avais pas le droit de critiquer, bien au contraire
L'espoir fait vivre,j'espère donc je vie !

"Quoi qu'en pense certaine personne SGU ira plus loin que 2 Saison "
PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (Meardon,Mardi 16 Février 2010 11h59) Il faut croire qu'on arrive à un point où la qualité prime sur la quantité  :D
Sans vouloir en rajouter que ce soit en terme de qualité où de quantité Daybreak (le final de BSG) l'emporte largement sur Air (pilote de SGU).

D'ailleurs BSG a toujours été reconnue, entres autres points, comme la série qui brise la limite entre le réel et l'image numérique.

As-tu seulement une idée claire de quelques FX du final de BSG ?

http://www.youtube.com/watch?v=FnCbxYFCcns&hd=1
Dernière modification par PapyLantien le 16 févr. 2010, 23:40, modifié 1 fois.
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Euh dis moi que c'est Youtube qui fait ça parce que j'ai pas trouvé ca "beau"... bien au contraire... ;)
Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef

C'est vrai que c'est assez impressionant sauf le fond rouge avec toute lesmétéorite sa gâche un peu mais les effets wow mais il doit y avoir vachement de tune la dessous !!

PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant

En même temps ca reste plus beau que ce que l'on a pu voir dans sgu xD
Altaïr
Major
Major

Parle pour toi, moi je préfère ce que j'ai vu dans SGU... ce que tu nous as montré j'ai l'impression que ca vient d'un jeux vidéo, pas d'une série de SF...
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

Daybreak possède beaucoup plus de plans FX que Air. La bataille dans la nébuleuse ne ma pas vraiment plus, les couleurs sont moches. Mais dès l'arrivée sur Terre c'est magnifique. Le final de BSG peut-être décevant scénaristiquement, mais les FX étaient tous bien réalisés. Air n'a aucune chance même si le Destiny est pas mal.
BSG
Dernière modification par Lion's Hell le 17 févr. 2010, 13:46, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Ce n'est pas parce que la série est "nominée" qu'elle a gagné la récompense. Pour information, sur les 3 années où la franchise (Stargate Sg-1 et Stargate Atlantis), toutes catégories confondues, était en course pour un titre, elle en a remporté...... 0.
PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Altaïr,Mercredi 17 Février 2010 13h30) Parle pour toi, moi je préfère ce que j'ai vu dans SGU... ce que tu nous as montré j'ai l'impression que ca vient d'un jeux vidéo, pas d'une série de SF...
Alors heureusement que tu n'es pas VFX maker de métier, avec toi ce milieu aurait de réels soucis à se faire...
Dernière modification par PapyLantien le 17 févr. 2010, 15:56, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Les plus beaux FX de série SF, on peut les trouver dans Babylon 5 The Lost Tales. Ils sont tous simplement magnifiques !

Gardez juste à l'esprit que la qualité est grandement dégradée, je n'ai pas trouvé mieux.

http://www.youtube.com/watch?v=Zh1PWY96QtQ

http://www.youtube.com/watch?v=szFxOitCRZ4
Dernière modification par maverick le 17 févr. 2010, 19:36, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

B5 !? M'ouais, moi je trouve que les FX de Babylon 5 ne dépassent pas vraiment ceux de SGU, les effets d'explosion sont jolies mais les vaisseau font un peu "plastique" et bizarre.
WUB WUB WUB
Altaïr
Major
Major

Et c'est moi qui ne doit pas faire "VFX maker"?
Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef

Je suis d'accord c'est vraiment trop plastique que le destiny wow

bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Je ne suis pas d'accord avec Elf et Jordan7. Les deux extraits mit par Mavrick sont vraiment réussit. Il faut aussi prendre en compte, qu'il me semble que "Babylon 5 The Lost Tales" est un téléfilm/movie direct-to-dvd ? Dites moi si je me trompe.

Si oui, le budget est probablement plus élevé qu'un épisode d'une série...

Enfin bon, je maintiens à dire que les effets visuels de SGU sont, eux aussi, très aboutit.
Dernière modification par bounet le 17 févr. 2010, 21:55, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (bounet,Mercredi 17 Février 2010 21h53) Je ne suis pas d'accord avec Elf et Jordan7. Les deux extraits mit par Mavrick sont vraiment réussit. Il faut aussi prendre en compte, qu'il me semble que "Babylon 5 The Lost Tales" est un téléfilm/movie direct-to-dvd ? Dites moi si je me trompe.

Enfin bon, je maintiens à dire que les effets visuels de SGU sont, eux aussi, très aboutit.
Exact, c'est un direct-to-dvd.

N'oubliez pas que la qualité est fortement dégradée dans l'extrait. En HD, on peut voir les fluctuations de l'air à la sortie des tuyères, de la même façons que l'on voit l'air se "troubler" au dessus d'un barbecue l'été.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Ptigran
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26

Message non lu par Ptigran »

CITATION (bounet,Mercredi 17 Février 2010 21h53) Je ne suis pas d'accord avec Elf et Jordan7. Les deux extraits mit par Mavrick sont vraiment réussit. Il faut aussi prendre en compte, qu'il me semble que "Babylon 5 The Lost Tales" est un téléfilm/movie direct-to-dvd ? Dites moi si je me trompe.

Air de SGU ne peut pas être considéré comme un simple épisode, vu que c'est le Pilot.
Ils ont du y mettre beaucoup plus de moyen.

Leur budget doit être similaire.
Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef

Je suis désolé pour moi les vaisseau que j'ai vu dans Babylon 5 on dirait des effet de jeux vidéo certes bien fait mais... Apres je veux bien croire qu'on voit les fluctuation,ce qui doit donner un bon rendu visuel mais je dit aussi que pour le pilot les effets spéciaux de SGU sont bien,surtout le destiny qui lui n'a pas d'effet plastique comme le dédale dans certain épisode.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Exact, c'est un direct-to-dvd.

N'oubliez pas que la qualité est fortement dégradée dans l'extrait. En HD, on peut voir les fluctuations de l'air à la sortie des tuyères, de la même façons que l'on voit l'air se "troubler" au dessus d'un barbecue l'été.
Il n'y a même pas a chercher, la différence est tellement flagrante avec SGU et même SGA que je me demande comment on peut les comparer.
SG a l'habitude de faire des trucs super statiques avec des vaisseaux qui ne bougent quasiment pas (et surtout faisant dans 90% des cas du pur déplacement sur un seul plan) alors que B5 met en scène de vrais déplacements dans l'espace avec dynamisme (et en 3D). En passant c'est le même studio qui faisait les FX de BSG, B5 lost tales et les derniers de SGA (a priori ça n'a pas changé pour SGU). Donc là ce n'est qu'une question de cahier des charges des staff respectifs et non pas la boite qui s'occupe de cela.
CITATION surtout le destiny qui lui n'a pas d'effet plastique comme le dédale dans certain épisode.
Il a un effet rouille quasi steampunk...soit le truc le plus pourri qu'on puisse faire pour un vaisseau spatial qui justement doit tendre plus vers l'effet plastique uniforme qu'autre chose (oui un véhicule spatial c'est de la haute technologie donc ça tend vers le "nickel chrome" à la star trek au niveau des textures et pas autre chose)
Dernière modification par ketheriel le 18 févr. 2010, 10:59, modifié 1 fois.
Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef

Image

Voir aussi ce lien

Le destiny

Image

Babylon 5

Je trouve très franchement que le destiny n'a pas cette effet jeux vidéo.
Dernière modification par Jordan7 le 18 févr. 2010, 11:15, modifié 1 fois.

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Jordan7,Jeudi 18 Février 2010 11h10)
Le destiny

Babylon 5

Je trouve très franchement que le destiny n'a pas cette effet jeux vidéo.
Heureusement que j'ai précisé que cela ne tenait la comparaison que pour the Lost Tales ... ;) Ce que tu montres, c'est un screen datant de la saison 1, c'est-à-dire datant de 1993 ...

Un peu facile de mettre deux images ayant 17 ans d'écart cote à cote ...
Dernière modification par maverick le 18 févr. 2010, 13:38, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »