Alerte au spam sur SG Fusion

Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Alerte au spam sur SG Fusion

Message non lu par Lya »

Dernier message de la page précédente :

Idem ici :

" Dear, forum member!

There are viruses' activities from your computer! Highly recommend you to scan your computer for malicious and potentially unwanted software. If you do not follow this, I will have to make a complaint to your Internet Service Provider with attached log file (your IP address, etc.). If you want to find a report about your computer's security and solve every problem with it, please click here:

***

This is an online service that you can use for free spyware removal. Use it to scan your computer to help protect, clean, and keep your computer running at its best. Use the free scan to check for and remove viruses, spyware, and other potentially malicious software and to find vulnerabilities or shortcomings in your Internet security.

Thank you. Yours truly, David Torres. "
Dernière modification par NOUT le 20 févr. 2010, 08:53, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Alerte au spam sur SG Fusion

Message non lu par Zeratul »

Moi j'ai rien :o

Oh bah .... les virus les spywares et tout autres trucs du genre, y m'aiment pas :cry:
C'est très simple, il y a 2 semaines, j'ai décidé de formater mon pc en y réinstallant aucun antivirus aucun anti spyware, rien de rien tellement ils me servent à rien (presque à rien, mais ça revient au même : rien) :lol:

Et puis cette menace me fait marrer :lol:
CITATION If you do not follow this, I will have to make a complaint to your Internet Service Provider with attached log file (your IP address, etc.).
Sachant que mon IP est dynamique :o

Franchement, depuis quand les forums se plaignent ils que leurs membres ait leur pc infecté d'un virus ? :lol:
Et le robot membre qui vous a envoyé ça n'a même pas le nom d'un modo du forum :lol:
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Alerte au spam sur SG Fusion

Message non lu par Qetesh »

Je n'ai pas reçu de message pour le moment mais je voulais juste faire savoir le forum de la team dont je fais partie est elle aussi victime du même robot.

Il se passe la même chose sur d'autres forum que je fréquente avec toujours les mêmes messages à croire que le phénomène est récent (première fois que j'entends parler de spams par MP + posts automatiques rédigés dans différentes sous-parties de forum)
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Alerte au spam sur SG Fusion

Message non lu par Ethor »

Malheureusement, on ne peut rien de faire de plus pour le moment pour endiguer ce phénomène. Il faut que les membres suppriment immédiatement ces messages, et ne cliquent surtout pas sur les liens qui s'y trouvent.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Alerte au spam sur SG Fusion

Message non lu par Elf »

Zeratul:
En 10 ans d'utilisation du web, j'ai jamais subit la moindra attaque moi non plus. C'est foun ça, et pourtant j'ai une IP fixe (je suis chez Free).

Qetesh:
C'est une team Stargate ? Parceque si ça ne touche que les forum Stargate, c'est minimum la deuxième fois que quelqu'un s'en prend à la communautée. Je me souviens que c'est arrivé aussi il y a 4 ou 5 ans, plein de fourms SG ont été hackés dont un forum sur lequel j'étais inscrit qui a tout simplement été supprimé.
WUB WUB WUB
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Alerte au spam sur SG Fusion

Message non lu par NOUT »

Lya ce n'est pas la peine de recopier l'adresse fournie dans le message ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
jolo2
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 oct. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Alerte au spam sur SG Fusion

Message non lu par jolo2 »

CITATION (Zeratul,Samedi 20 Février 2010 00h35) [...]
Et puis cette menace me fait marrer :lol:
CITATION If you do not follow this, I will have to make a complaint to your Internet Service Provider with attached log file (your IP address, etc.).
Sachant que mon IP est dynamique :o
[...]
Tu sais les FAIs, ils gardent des logs des IPs dynamiques, qui a eu cette IP et quand.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Alerte au spam sur SG Fusion

Message non lu par Zeratul »

Je m'en doutais bien, c'est pour ça que j'ai aussi écris la suite.
C'est en principe plutôt à eux (site forum etc ...) de nous protéger plutôt que nous de les protéger.
j'ai bon ? :o
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Alerte au spam sur SG Fusion

Message non lu par Jack »

C'est le défilé... après DavieTorr ce matin, un nouveau bot est là "Rubieeallenn". L'objet de son message est "Spam".

Faites gaffe... faudrait vraiment que les admins interviennent...
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Alerte au spam sur SG Fusion

Message non lu par Yeah589 »

Idem pour moi, j'ai reçus deux messages de Rubieeallenn.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Alerte au spam sur SG Fusion

Message non lu par Lya »

Je viens d'en recevoir deux d'affilé de Rubieeallenn. Ça devient un défilé.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Alerte au spam sur SG Fusion

Message non lu par Kezako »

Bloque le ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Alerte au spam sur SG Fusion

Message non lu par NOUT »

CITATION (Kezako,Samedi 20 Février 2010 21h18) Bloque le ;)
En effet vous pouvez faire une blacklist sur les MP. C'est une solution temporaire :s
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Alerte au spam sur SG Fusion

Message non lu par Yeah589 »

En tout cas avec Firefox quand on clique la page est signalé comme dangereuse.
CITATION Bloque le wink.gif
Le probleme n'est pas là. :/
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Alerte au spam sur SG Fusion

Message non lu par Kezako »

CITATION (Yeah589,Samedi 20 Février 2010 21h29) En tout cas avec Firefox quand on clique la page est signalé comme dangereuse.
CITATION Bloque le wink.gif
Le probleme n'est pas là. :/
...Merci je m'en doute :rolleyes: (Il m'en apprend des choses lui) , au moins cela évitera plusieurs messages du même "gars", comme l'a dit Nout une solution temporaire...

EDIT :
CITATION De rien. :/
Sauf que là cela s'appelle du flood, et ça n'apporte rien à ce topic... ;)
Dernière modification par Kezako le 20 févr. 2010, 21:40, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Alerte au spam sur SG Fusion

Message non lu par Yeah589 »

CITATION Merci je m'en doute
De rien. :/
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Alerte au spam sur SG Fusion

Message non lu par Qetesh »

Moi qui jalousais les personnes ayant reçu un spam, me voila satisfait: Rubie Allen m'a envoyé une belle preuve d'amour ^_^

@Elf: non ce n'est pas un forum qui concerne Stargate, d'ailleurs les forum dont je parlais n'ont rien en commun ^^
Dernière modification par Qetesh le 20 févr. 2010, 21:54, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Alerte au spam sur SG Fusion

Message non lu par Zeratul »

Tien?
Je l'ai dans ma boite à message !

Ce rubieallen est différent des autres, il n'a apparemment pas fait de discrimination et a envoyé son message à tout le monde :lol:
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Alerte au spam sur SG Fusion

Message non lu par Yeah589 »

SGF n'est pas seul...

Une faille peut être, en tout cas il est aussi sur des forums vBulletins.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Alerte au spam sur SG Fusion

Message non lu par Elf »

C'est nul, j'avais un nouveau mp avec l'espoir que ce soit lui mais quand je clic j'avais plus de nouveau mp. Pfff, moi je vais porter plainte si les virus continuent à ne pas m'aimer :cry: . Non mais attendez, c'est vexant là.
WUB WUB WUB
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: Alerte au spam sur SG Fusion

Message non lu par Idaeus »

J'ai reçu un message de ce type au moins 4 fois, ça devient agaçant.
Et ça n'a rien à voir avec Stargate je suppose, j'ai rencontré le même problème sur un forum associatif que j'avais créé qui totalisait 10 membres. Juste de la pub intrusive qui frappe sans distinction avec des multicomptes...
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit