Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Répondre

Vous préférez ?

La trilogie originale (épisode IV;V;VI)
86
33%
La prélogie (épisode I;II;III)
73
28%
Autant l'une que l'autre
98
38%
Nombre total de votes : 257
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi je préfère les prélogie parce que je suis de cette génération et que pour moi la trilogie n'a rien de nostalgique. Mais c'est quand même sympa de la regarder. ^_^
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Blaise »

CITATION Pas vraiment lol en fait les Jedi Starfighter ne possédait tous simplement pas d'hyperdrive en série quand ils ont été conçu.
Excuse-moi pour la réponse tardive, j'étais pas revenu dans ce sujet.

Dans L'empire contre-attaque on voit bien l'Aile-X de Luke passer en hyperespace, non? Et dans le Retour du Jedi, on voit les chasseurs (l'escadron Rogue) passer en hyperespace également. C'est à ça que je faisais allusion, comparativement au petit vaisseau de Obi-Wan dans la prélogie qui a besoin d'une remorqueuse.
CITATION Pour moi je préfère les prélogie parce que je suis de cette génération et que pour moi la trilogie n'a rien de nostalgique. Mais c'est quand même sympa de la regarder.
J'étais un fan inconditionnel de la trilogie et j'avais des réticences quand on a su que la prélogie s'en venait, mais il faut reconnaître que, sauf pour The Phantom Menace (que j'ai détesté), les films de la prélogie sont mieux construits. Surtout pour le dernier ou le suspense et l'émotion sont fort.

Il faut dire que la trilogie innovait dans son genre et qu'il y a eu beaucoup de progrès dans le cinéma depuis 1977 donc la comparaison est injuste.
Dernière modification par Blaise le 26 avr. 2008, 14:33, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par ic3man »

Je sais pas pourquoi je me suis mis cette idée d'hyperespace non présente en tête moi.
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par hunter »

j'aime autant les deux trilogie, mais je trouve la transformation de anakin en dark vador trop rapide
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Elros »

CITATION (Blaise,Samedi 26 Avril 2008 13h33)
CITATION Excuse-moi pour la réponse tardive, j'étais pas revenu dans ce sujet.

Dans L'empire contre-attaque on voit bien l'Aile-X de Luke passer en hyperespace, non? Et dans le Retour du Jedi, on voit les chasseurs (l'escadron Rogue) passer en hyperespace également. C'est à ça que je faisais allusion, comparativement au petit vaisseau de Obi-Wan dans la prélogie qui a besoin d'une remorqueuse.
Faut pas oublier que les TIE fighter ne dispose pas non plus d'hyperespace et de bouclier comme le vaisseau d'Obi-Wan, sauf que eux leur remorqueur c'est un gros destroyer.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par John.Shep »

CITATION Faut pas oublier que les TIE fighter ne dispose pas non plus d'hyperespace et de bouclier comme le vaisseau d'Obi-Wan, sauf que eux leur remorqueur c'est un gros destroyer.
Les Intercepteurs Jedi ne possèdent pas de boucliers ou d'hyperpropulseurs pour alléger le chasseur (qui a la taille d'un speeder) et lui offrir une plus grande manoeuvrabilité. Les Jedi préféraient compter sur leur vitesse et sur la Force plutôt que sur des écrans déflecteurs.
Dans le cas des TIE, c'est très différent. L'Etat-Major Impérial a préféré la production de masse à la qualité du produit (bien que les TIE possèdent une très bonne vitesse et uen grande maniabilité). C'est aussi pour cette raison que de nombreux modèles de TIE n'ont pas été construits en série. Il va s'en dire que l'Empire accordait très peu d'importance à la vie de ses pilotes.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Elros »

CITATION Le chasseur TIE est le principal chasseur de l'Empire. Il est, avec le A-wing, le chasseur le plus rapide. Son nom TIE est formé des initiales de sa source d'énergie Twin Ion Engine (« Moteurs Ioniques Jumelés »).

Très manœuvrable, le chasseur TIE est le descendant de l'Advanced Jedi starfighter et du Sith Infiltrator. Le chasseur TIE standard n'est pas pourvu de bouclier déflecteur. cette conception allégée le rend très maniable mais laisse le pilote sans protection. Cependant, fiers de cet état de fait, les pilotes de TIE considèrent les boucliers de defenses commes des instruments de lâches. Le TIE n'est pas non plus pourvu de droïde navigateur ou d'hyperpropulseur ce qui limite son autonomie et l'oblige à être déployé depuis des bases ou des vaisseaux lourds. C'est un chasseur monoplace muni d'un siège éjectable. Ses ailes sont des panneaux solaires reliés directement aux moteurs jumeaux, situés à l'arrière de l'appareil. La forme caractéristique du "TIE" convient mieux aux vols spatiaux car sa forme peu aérodynamique le rend difficile à manœuvrer en atmosphère.
Les chasseurs TIE ne sont pas équipés de trains ou de patins de décollages et d'atterrissages. Ils sont lancés à partir de rails spéciaux, ce qui leur enlève encore en autonomie.

Les pilotes de chasseur TIE constituent une troupe d'élite au sein de l'armée impériale. Seuls 10% des candidats à la formation obtiennent leur brevet. Ils sont conditionnés pour faire passer leur mission avant tout, y compris leur propre vie. Ils se savent sacrifiable au bénéfice de l'empire et remplissent ce rôle avec fierté et honneur.

Il existe différentes variantes du chasseur TIE comme le prototype X-1 utilisé par Dark Vador au dessus de Yavin. Il existe aussi des versions améliorées du TIE comme le TIE avancé x1 et l'intercepteur TIE, plus lourdement armé que le chasseur originel mais aussi plus rapide et plus manœuvrable en atmosphère. A noté que seuls les meilleurs pilotes impériaux peuvent avoir la chance de prendre les commandes de l'intercepteur
C'est juste à titre d'information que je met ça.

Sinon j'ai lu que pour les vaisseaux Jedi c'était surtout le Jedi qui le construisait comme pour son sabre, et que certains en construisaient un de A à Z alors que d'autres amélioraient juste certains modèles déjà existant.
Dernière modification par Elros le 06 juin 2008, 17:29, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par John.Shep »

CITATION Sinon j'ai lu que pour les vaisseaux Jedi c'était surtout le Jedi qui le construisait comme pour son sabre, et que certains en construisaient un de A à Z alors que d'autres amélioraient juste certains modèles déjà existant.
Je suis assez septique par rapport à cette information. A ce qu'on en a vu, les Jedi de l'Ancienne République utilisaient tous le même type de vaisseau et rares était ceux à les modifier (comme Anakin Skywalker et Saesee Tinn).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Elros »

Je disais ça car j'avais trouvé cette info, mais d'un autre côté je l'ai pas du tout expliqué comme il fallait :tomato: enfin bref :
CITATION Le terme de Starfighter Jedi (Chasseur Jedi) était utilisé pour désigner les chasseurs conçus pour les Jedi. Il s'agissait en autres des modèles :

* Delta-7 Aethersprite-class light interceptor
* Eta-2 Actis-class interceptor
* Zonama Sekotan fighter

En plus de créer leur propre sabre laser, certains Jedi créaient leur propre Starfighter ou modifiaient des modèles existants.

Chaque Starfighter Jedi est unique, dépendant de la personnalité et de la couleur du sabre laser du Jedi.
Dernière modification par Elros le 06 juin 2008, 18:11, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par John.Shep »

CITATION Chaque Starfighter Jedi est unique, dépendant de la personnalité et de la couleur du sabre laser du Jedi.
C'est justement faux. Dans la série de BD "Clone Wars", on voit à plusieurs reprises les Jedi se servir de chasseurs tous identiques (à l'exception de l'Ange d'Anakin).
Construire un chasseur est un travail long et difficile et peu de Jedi doivent avoir de connaissances poussées en mécanique. C'est encore plus juste en temps de guerre.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Elros »

Il est bien marqué que certains Jedi modifie où fabrique leur propre vaisseau pas tous ... Et la phrase
CITATION Chaque Starfighter Jedi est unique, dépendant de la personnalité et de la couleur du sabre laser du Jedi.
spécifie qu'en gros la couleur du vaisseau dépend du Jedi, par exemple Mace Windu à un Starfighter Jedi violet, et que la personnalité influe sur le choix du modèle.
Dernière modification par Elros le 06 juin 2008, 18:34, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par John.Shep »

CITATION spécifie qu'en gros la couleur du vaisseau dépend du Jedi, par exemple Mace Windu à un Starfighter Jedi violet, et que la personnalité influe sur le choix du modèle.
Oui enfin, tout le monde choisit la couleur qu'il préfère quand il devient acquéreur d'un starfighter (ou d'une voiture). Cela ne le rend pas unique, c'est juste la couleur qui change.
Dernière modification par John.Shep le 29 juil. 2008, 15:19, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
turok
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51
Pays : France

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par turok »

Le trilogie originelle a quelque chose de magique, comme par exemple lme marais où est parti vivre Yoda.

Cela dit, je préfère la prélogie. Même si parfois, j'ai trouvé qu'il y avait trop d'informations (et trop d'info tue l'info), je pense que c'est plus complet, on voit vraiment la ligne de Lucas, à quoi il pense.
Et puis bon, même en relativisant, les combats sont meilleurs et la musique aussi.
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par origins »

Je préfère la trilogie originale à la prélogie même si le 3eme film est pour moi le meilleur (pour le scénario et les effets-spéciaux).
Les 2 premiers sont les moins bons de la saga.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par koroxx »

j'aime bien les 2 pour des raisons différentes, la triologie pour le scénario et les personnages, la préologie pour les effets spéciaux et le fait de découvrir le passé d'Anakin :lol:

et pour les incohérences c'est normal d'en trouver, quand on commence par la fin pour finir par le début...
Moff Tartine
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 15 févr. 2010, 17:13
Pays : france

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Moff Tartine »

CITATION (koroxx,Jeudi 31 Juillet 2008 11h10) et pour les incohérences c'est normal d'en trouver, quand on commence par la fin pour finir par le début...
est-ce que tu pourrait développer s'il te plait tu parle d'incohérence (dans les films ) c'est à dire ? :o








Pour la carotte le lapin est l'incarnation du mal absolue .
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par bidoche13 »

les incohérences dans Star Wars ont commencé dès l'épisode V.

La première est d'ailleurs une réelle incohérence quant à l'histoire complète :
- Obiwan qui dit que Yoda est le maître qui lui a tout appris, on sait que c'est faux d'après le 1 => de fait dans le scénario original, Kenobi devait être le dernier Jedi en vie, et surtout le Jedi qui entrainerait Luke, il avait d'ailleurs passé les 18 dernières années sur Tatooine à attendre que Luke le rejoigne et le surveiller - mais King George l'a tout de même fait "mourir" dans le IV - il n' a crée le personnage de Yoda qu'au seul moment de tourner le film suivant car il fallait bien un Jedi pour former le nabot. C'est d'ailleurs là qu'il en fait "trop", il présente Yoda comme étant le plus grand des Maîtres Jedi, sans expliquer pourquoi il aurait laissé l'ordre dépérir. Les grands maitres Jedi n'avaient pas survécu à Vador et à Sidious dans l'histoire originale. Cette faiblesse de Yoda, que la fin du III essaye de justifier, est la principale attaque sur le réel niveau des Jedi qui revient sur tous les forums parlant de l'univers étendu.

Après, bien sur les incohérences sur R2 et 3PO qui ne reconnaissent pas Yoda - Obiwan - la famille Organa - et bien entendu le nom de Skywalker, on l'explique avec les formatages des droides :blink: , encore avec Chewbacca qui ne dit pas un mot sur ces liens avec Yoda lui même et autres Jedi, les wookis ne parlent jamais de leur passé :clap:

Il y a également des incohérences propre à l'espace, l'explosion d'Aldorande qui ne fait pas plus d'effet que l'explosion d'un simple tie un peu plus tard, je laisse le soin à des acharnés tel Ketheriel de parler du bruit des pistolasers et des vaisseaux. La scène où Luke coupe le bras du gros Yeti et manque de mourir de froid dehors au lieu de rester au chaud :lol: top pour un padawan !

Et pour finir la plus belle "bourde" technologique : Il faut 18 ans à l'empereur pour construire la première étoile noire en ayant déjà les plans (vu dans les épisodes II et III), mais seulement quelques mois pour faire la 2ieme, et en plus bien améliorée, la cadence de fabrication des BC 303 est largement battue.

Bref, pour un Moff, il me semble que reconnaitre plutôt que de fermer les yeux sur de nombreuses incohérences ne devrait pas remettre en cause l'appréciation globale des univers des films.
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Moff Tartine
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 15 févr. 2010, 17:13
Pays : france

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Moff Tartine »

CITATION (bidoche13,Vendredi 26 Février 2010 14h27) Bref, pour un Moff, il me semble que reconnaitre plutôt que de fermer les yeux sur de nombreuses incohérences ne devrait pas remettre en cause l'appréciation globale des univers des films.
OUI tu a raison je suis un très grand fan de la saga et puisqu'on dit que l'amour rend aveugle
(....)

Sinon javais remarqué ces erreurs mais tu dit qu'il a fallu quelque mois pour reconstruire la deuxième étoile noir or c'est faux puisque entre l'épisode 4 et 6 au moins plusieurs année s'écoule ( 4 si je ne m'abuse) et elle n'est pas terminer .Mais bon pour ce qui est du reste je te l'accorde c'est vrai il y a pas mal de chose a redire mais a force ( :D ) de revoir sans cesse les films je crois que j'ai du me ramollir le cerveau ( a propos des films SW uniquement )

Pour ce qui est de mon titre de moff je l'est amplement mérite en travaillant pour l'armée emperiale pendant de longue année , oui bon d'accord je ne faisais que prépare le petit dej des stromtroopers mais c'est du boulot c'est que ca en mange des tartines c'est bestiole la .:tongue:
Dernière modification par Moff Tartine le 26 févr. 2010, 14:48, modifié 1 fois.








Pour la carotte le lapin est l'incarnation du mal absolue .
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par ic3man »

la trilogie pour moi est cohérente à part quelques petites choses. C'est l'arrivée de la prélogie qui a amené pas mal d'incohérences.

Pourtant Lucas avait des le début dans l'idée de faire 2 trilogie (voir 3).
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Celestis »

Si mes souvenirs sont bon, avant de construire l'étoile noire ( la 1ére), l'empereur a d'abord construit un prototype très simplifié qui n'avait que le générateur principal et l'arme surperlaser.

Ce n'est qu'apres cela que l'etoile noire a été construit, donc on peut penser que ce que l'on voit à la fin de l'épisode 3 est justement ce prototype, ce qui voudrait dire que la construction de l'étoile noire n'a pas prit 18 ans mais mais plutot entre 15 et 10 ans.

La seconde etoile noire n'etait pas du tout fini, l'Empire a concentré ses effort pour rendre la super arme opérationnelle et a mis d'avantages de moyen, sans doute.

Le fait que ce soit la seconde étoile noir aide aussi car on fabrique plus facilement et plus rapidement le 2éme exemplaire d'un appareil que le 1er.

Enfin, il a fallut 4 ans pour arriver à ce niveau pour la 2nd etoile de la mort soit environs 4 fois moins que la précedente.
Tuamotupacifique
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 29 oct. 2010, 17:05
Pays : France

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Tuamotupacifique »

Perso, j'aime autant les trois premiers que les trois autres ! Lors du premier épisode, des que l'on voit le petit Anakin, un thème de la musique de Dark Vador s'entends, musicalement, c'est substil et très joli ! Les effet spéciaux sont super, lers dernières secondes de l'épisode 1 sont excellente (encore par rapport à la musique de fin, puis l'écran noir d'un coup avec le thème qui démarre)... Je ne serais pas contre pour qu'ils fasse une trilogie 7, 8 et 9 ! Plus c'est long, plus c'est bon...
Autre trilogie sur laquelle ils vont sortir des pré-épisodes: Le seigneurs des anneaux... Vivement !
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit