CITATION
oui justement mais les exemples que tu cite étaye mon idée puisque les asgards était gentil puis deviennent agressif , les oris pour leur coté divinité font penser aux goa'ulds et dans atlantis on a vu apparaitre des replicateurs a forme humaine donc a par les wraith les ennemis rencontré dans stargate on tous des similitudes sinon oui les furlings
Je n'étayais rien du tout, mais donnais simplement mon avis.
Alors, tu parles de similitudes : effectivement, il y en a, et c'est peut-être bien là le problème !! Pourquoi refaire encore une similitude supplémentaire ?
Il y a aussi des différences : on n'a encore jamais vu de Nox agressifs, et il faut bien dire qu'on l'imagine très difficilement.
D'ailleurs, s'agissant des Asgards, ils ne deviennent pas agressifs : ils se divisent sur la question des modalités par lesquelles ils pourront préserver leur civilisation. Certains considèrent que la fin justifie les moyens, d'autres non. Je ne juge personne parmi eux, je constate leurs dissenssions internes.
Cela me paraît déjà différent des Oris, qui ont formé au sein des Altérans une caste foncièrement agressive, à visée dominatrice.
Mais la conséquence est la même : montrer des personnages agressifs parmi les peuples évolués connus. Pourquoi faire de même avec les Furlings ? Comme le relève Yeah589, ce serait lassant, c'est du moins notre point de vue, tu as parfaitement le droit de penser le contraire.