Smallville

Répondre

Aimez vous Smallville?

Oui j'aime bien Smallville
203
51%
Non je n'aime pas Smallville
72
18%
Je la regarde de temps en temps(je l'aime un petit peu)
105
26%
C'est quoi Smallville?
18
5%
Nombre total de votes : 398
Adria Sheppard
Soldat
Inscrit : 18 févr. 2010, 17:22
Pays : france
Lieu : toulouse

Re: Smallville

Message non lu par Adria Sheppard »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (OrionLord,Jeudi 04 Mars 2010 14h56)
J'apprécierai légèrement plus la série si elle n'avait pas de lien avec superman.
Enfaite celui qui est mort (jimmy) dans la série n'est pas le vrai Jimmy qui est en faite le frère qu'on voit à l'enterrement. [/QUOTE]
???
PARDON?
qu est ce que tu raconte?
Jimmy n'a qu'un seul frère et il est plus jeune que lui on en revient à l'épisode 108 de Stargate quand O'neill vieillit bla bla!
Bref vérifie tes sources la prochaine fois ^^
à moins que tu ne l'ai confondu avec Oliver
dk40

Message non lu par dk40 »

Épisode 8X22 "Doomsday
Spoiler
Énorme rebondissement, Jimmy Olsen n'est pas véritablement Jimmy Olsen, son véritable nom est Henry James Olsen, dit Jimmy. Ce personnage meurt au cours de l'épisode, des mains de Davis, par jalousie. Pour ne pas tuer un personnage proche du futur Superman, les scénaristes ont imaginé ce rebondissement. Le vrai Jimmy est donc le frère de Henry, présent à l'enterrement, et seulement âgé d'une dizaine d'années.

Source: Planète Smallville.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Adria Sheppard,Vendredi 05 Mars 2010 09h44)
CITATION (OrionLord,Jeudi 04 Mars 2010 14h56)
J'apprécierai légèrement plus la série si elle n'avait pas de lien avec superman.
Enfaite celui qui est mort (jimmy) dans la série n'est pas le vrai Jimmy qui est en faite le frère qu'on voit à l'enterrement.
???
PARDON?
qu est ce que tu raconte?
Jimmy n'a qu'un seul frère et il est plus jeune que lui on en revient à l'épisode 108 de Stargate quand O'neill vieillit bla bla!
Bref vérifie tes sources la prochaine fois ^^
à moins que tu ne l'ai confondu avec Oliver [/QUOTE]
Non, le Jimmy Olsen qu'on voit dans Smallville ne correspond pas au Jimmy de Superman. C'est simplement un membre de sa famille.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Adria Sheppard
Soldat

Oulala
j'ai mal à la tête
je suis choquée :o
clemo neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22

Message non lu par clemo neill »

Smallville sera la série la plus longue devant Stargate SG-1. :cry:
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58

Message non lu par Yeah589 »

C'est de la science fiction Smallville ?
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Adria Sheppard
Soldat

CITATION (Yeah589,Vendredi 05 Mars 2010 19h20) C'est de la science fiction Smallville ?
Oui théoriquement :blink:
Atlante313
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 mars 2009, 19:33

Message non lu par Atlante313 »

Non, c'est pas de la Science Fiction, perso je classerais cela plutot dans le Fantastique.

EDIT : donc ne t'inquiete pas clemo oneill, stargate gardera encore son record de serie SF la plus longue pendant plusieurs années
Dernière modification par Atlante313 le 05 mars 2010, 20:37, modifié 1 fois.
Association Les Enfants de Mac Gyver
Projet Stargate 1:1 - Réplique exacte de la porte des étoiles !

Site internet : http://projetstargate.wordpress.com/
Facebook : https://www.facebook.com/LesEnfantsDeMacGyver
Twitter : https://twitter.com/EMG_Sg11
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCv1j-Spr7eZ3tfal8IICH1A?feature=watch
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION EDIT : donc ne t'inquiete pas clemo oneill, stargate gardera encore son record de serie SF la plus longue pendant plusieurs années
Vu qu'elle n'a jamais eu ce record, ça va être difficile...la plus longue série de SF c'est Doctor Who.

Et oui tout ce que touche les superhéros est de la science fiction mais à placer dans le genre : uchronie. (Et cela même si perpétuellement ça frise avec du fantastique)
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (ketheriel,Vendredi 05 Mars 2010 23h51)
CITATION EDIT : donc ne t'inquiete pas clemo oneill, stargate gardera encore son record de serie SF la plus longue pendant plusieurs années
Vu qu'elle n'a jamais eu ce record, ça va être difficile...la plus longue série de SF c'est Doctor Who.

Et oui tout ce que touche les superhéros est de la science fiction mais à placer dans le genre : uchronie. (Et cela même si perpétuellement ça frise avec du fantastique)
Elle a eu ce record... Sauf que dans le record c'est "série SF la plus longue sans interruption". Ce que Doctor Who en a (des interruptions).
Atlante313
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Ouai, apparement c'est discutable ^^
Mais n'empeche que Smallville ce n'est pas de la Science Fiction

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCv1j-Spr7eZ3tfal8IICH1A?feature=watch
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Atlante313,Vendredi 05 Mars 2010 23h40) Ouai, apparement c'est discutable ^^
Mais n'empeche que Smallville ce n'est pas de la Science  Fiction
Il suffit de prendre la chronologie de diffusion des épisodes de DW et comparer
http://tardis.wikia.com/wiki/List_of_Docto...evision_stories

Chaque année de 1963 a 1989 a eu ses épisodes de DW après ça saute a 1996 et enfin 2005-2010. Les seuls mouvements furent des changements de mois de diffusion mais dans ces mêmes années (et avec un changement de format pour arriver au standard actuel en terme de longueur d'épisode et de saison).

CITATION Mais n'empeche que Smallville ce n'est pas de la Science Fiction
Sauf que comme l'uchronie est dans la SF, Smallville l'est aussi même si c'est très éloigné de la SF d'anticipation. Ou alors il faut inventer un sous genre spécifique : super héros mais à ce tarif on en invente pour quasiment chaque oeuvre. Après c'est sur qu'on est très loin d'un 2001 ou d'un V niveau genre.
Dernière modification par ketheriel le 06 mars 2010, 00:54, modifié 1 fois.
dk40

Message non lu par dk40 »

Spoiler
Kryptonsite a récemment révélé les titres des derniers épisodes de la saison 9.

La série étant renouvelée pour une 10ème saison, le saison finale se terminera donc sur un cliffhanger.

L'avant dernier épisode, qui verra le retour de Perry White et Martha Kent, s'intitulera "Hostage". Il sera diffusé le 7 Mai 2010 sur The CW.

Le Season Finale de la saison s'intitulera "Salvation". Cet épisode sera réalisé par Greg Beeman qui a déjà réalisé quelques uns des meilleurs épisodes de la série. Et nous retrouvons Al Septien & Turi Meyer au scénario. Il sera diffusé le 14 Mai sur The CW.
Smallville est bien une série Fantastique.

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=62.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Smallville
Atlante313
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (ketheriel,Samedi 06 Mars 2010 01h51)
CITATION (Atlante313,Vendredi 05 Mars 2010 23h40) Ouai, apparement c'est discutable ^^

Chaque année de 1963 a 1989 a eu ses épisodes de DW après ça saute a 1996 et enfin 2005-2010. Les seuls mouvements furent des changements de mois de diffusion mais dans ces mêmes années (et avec un changement de format pour arriver au standard actuel en terme de longueur d'épisode et de saison).

CITATION Mais n'empeche que Smallville ce n'est pas de la Science Fiction
Sauf que comme l'uchronie est dans la SF, Smallville l'est aussi même si c'est très éloigné de la SF d'anticipation. Ou alors il faut inventer un sous genre spécifique : super héros mais à ce tarif on en invente pour quasiment chaque oeuvre. Après c'est sur qu'on est très loin d'un 2001 ou d'un V niveau genre.
Ok pour Doctor Who ... Mais arrete tu peut pas classer Smallville dans la Science Fiction ...
La science fiction se caractérise sur des hypothèses de ce qui pourrait etre le futur en partant des connaissances actuelles, tels que la science, la technologie, la mythologie, ... (source WK).

Dans smallville, je vois pas ou tu voit de la science, de la technologie, de la mythologie (de vrai mythologie, pas les truc de Kal-El et compagnie), car c'est comme cela que se caractérise la science fiction, en prenant ce qui existe, et en developper une histoire futuriste (hypothèses).

Et l'Uchronie, ne fait pas partie de la SF, loin de la, il en est seulement associer.

Smallville, c'est du FANTASTIQUE

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Dans smallville, je vois pas ou tu voit de la science, de la technologie, de la mythologie (de vrai mythologie, pas les truc de Kal-El et compagnie), car c'est comme cela que se caractérise la science fiction, en prenant ce qui existe, et en developper une histoire futuriste (hypothèses).
Si c'était ça la SF, tu virerais la moitié du genre. Et on voit clairement que tu occultes la moitié du genre en balançant la mythologie comme principe (merci le carcan SG...)
Et jusqu'à preuve du contraire Smallville c'est prendre une situation existante et développer une histoire future. Mieux ils font pareil que SG1. Une situation existante et il rajoute un élément qui fait diverger, même le coup de la mythologie est là.
Le sous-genre "superhero" a toujours été rangé en SF tout simplement parce que tous les codes de ce genre y sont : Voyage dans le temps, mutation génétique, technologie de pointe, robots, aliens etc.
Du fantastique dans Smallville, il y en a très peu en comparaison. Et inutile de me sortir des liens comme wiki ou allocine, on peut faire la même chose pour dire tout le contraire (d'ailleurs ces sites ne sont absolument pas des références surtout lorsqu'allocine met Odyssey 5 comme un drame fantastique alors qu'il n'y a pas une once de fantastique justement...ou même star trek : enterprise qui est classé comme du fantastique, idem pour firefly et Farscape...merci bien)
Je rappelle quand même que la première apparition papier de Superman s'est faite dans une fanzine intitulée ..."Science fiction". Ce n'est pas pour rien.
Dernière modification par ketheriel le 06 mars 2010, 09:37, modifié 1 fois.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

En fait... Qu'est ce que le fantastique ?
Car je vois (je pense) ce qu'est la science fiction (1 fiction de science :lol: ) mais...
Qu'est ce que le fantastique ?

Je n'ai dans ma tête aucun exemple de fantastique.
En fait, le Fantastique pour moi n'est rien d'autre qu'une catégorie générale regroupant des sous catégories comme science fiction, heroic fantasy et d'autre...
Ces mêmes sous catégories pouvant contenir des sous catégories qui peuvent aussi être une sous catégorie du fantastique.
Dernière modification par Zeratul le 06 mars 2010, 12:22, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

De plus, il ne faut pas oublier que Kal-El est quand même un extra-terrestre venu sur Terre avec un vaisseau spatial. Et les références à la science sont assez multiples dans Smallville entre les expériences de LuthorCorps et les différents appareils aliens.
J'en conviens qu'on est assez éloigné de la science-fiction habituelle mais Smallville conserve un indubitable côté SF.
Après, je pense qu'une oeuvre peut tout à fait relever de plusieurs registres.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Zeratul,Samedi 06 Mars 2010 12h21) En fait... Qu'est ce que le fantastique ?
Car je vois (je pense) ce qu'est la science fiction (1 fiction de science :lol: ) mais...
Qu'est ce que le fantastique ?

Je n'ai dans ma tête aucun exemple de fantastique.
En fait, le Fantastique pour moi n'est rien d'autre qu'une catégorie générale regroupant des sous catégories comme science fiction, heroic fantasy et d'autre...
Ces mêmes sous catégories pouvant contenir des sous catégories qui peuvent aussi être une sous catégorie du fantastique.
Le fantastique, c'est lorsque le surnaturel a une place dans l'histoire. Ce n'est pas le cas de Smallville qui est basé sur un ensemble de faits scientifiques véridique dans l'univers de la série.
Dès lors, on ne peut pas la classifier dans une autre catégorie.

Ce n'est pas parce que les uns et les autres aiment ou n'aiment pas telle série qu'ils peuvent se permettre de changer les descriptions associées à des genres littéraires/télévisuels/cinématographiques spécifiques !
Dernière modification par maverick le 06 mars 2010, 15:02, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Général
Général

CITATION Le fantastique, c'est lorsque le surnaturel a une place dans l'histoire. Ce n'est pas le cas de Smallville qui est basé sur un ensemble de faits scientifiques véridique dans l'univers de la série.
Dès lors, on ne peut pas la classifier dans une autre catégorie.
Je nuance quand même car le surnaturel n'est pas absent de Smallville, même si c'est loin d'en être le thème principal. On a ainsi vu que dans Smallville, la magie existe bel et bien (ce fut d'ailleurs une partie de l'intrigue d'une des saisons).

Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (ketheriel,Samedi 06 Mars 2010 01h51)

Le record n'est pas fait en terme de saisons mais en terme d'épisodes. De 1963 à 1989, il n'y a pas eu 214 épisodes (comme pour SG-1)
Répondre

Revenir à « TV »