[SPOILER] La solidarité entre Wraiths

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

[SPOILER] La solidarité entre Wraiths

Message non lu par Hermod »

Bonjour à toutes et tous, :)

Je lance ce nouveau sujet qui ne me paraît pas exister (ma recherche s'étant avérée infructueuse).

Plusieurs topics sont consacrés à la hirérarchie entre Wraiths, aux rapports de violence qui les animent dans leurs relations internes, etc. Mais la série nous a montré autre chose : elle nous a indiqué que
Spoiler
les Wraiths sont capables de redonner vie à une autre forme de vie, au-moins humaine ou...même Wraith. Le Wraith "nommé" Todd le dit à Sheppard -et le lui montre, d'ailleurs- dans la saison 3
.

Cette capacité est intéressante. Mais pourtant, nous n'avons guère l'occasion d'imaginer les occasions susceptibles de se présenter (excepté
Spoiler
les anciens compagnons de Ronnon dans la saison 4, sans que l'on ne comprenne clairement les motivations du Wraith
).

Donc, je pose la question : dans quelles circonstances les Wraiths utilisent-ils selon vous cette capacité ? Est-elle réservée, d'ailleurs, à certains types de Wraiths ? Un Wraith "subordonné" peut-il utiliser cette capacité envers une Reine ? Ou une Reine à l'égard d'une de ses congénères ? Qu'en pensez-vous ?
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Re: [SPOILER] La solidarité entre Wraiths

Message non lu par Misser »

A mon avis chaque wraith en est capable ...
Spoiler
il a déjà été demontré que les wraiths peuvent absorber la vie de leurs semblables (notament absorber la vie de Soldats wraiths durant la saison 3).
Donc je dirais que par déduction avec tes spoiler l'effet est réciproque pour chacun. Wraith>Wraith>Humain>Wraith.

Seule la hiérarchie doit donner des limites, on voit mal un soldat "manger" une reine ou un subordonné
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

On a déjà pu observer dans des cas critiques, les Wraiths sont capables de se nourrir de leurs propres semblables comme dans "Duel.
Logiquement, le phénomène doit aussi pouvoir être inversé comme avec les Humains. La seule barrière est sûrement le rang social. Un mâle officier ne s'abaisserait probablement pas à sauver ainsi un subalterne, mais on peut supposer que qu'il pourrait le faire pour un ami ou un allié important.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Message non lu par atlante21 »

On sait aussi que cette capacité est utilisé pour récompenser leurs plus fidèles esclaves humains, en leur offrant la jeunesse éternelle. Dans le sens ou tant que l'humain sert fidèlement la ruche et la reine à qui il s'est soumis, les Wraiths le récompense en lui rendant sa jeunesse au fur et à mesure qu'il vieillit.
On peut également imaginer que peut d'humain qui ont choisi de servir les Wraiths ont le droit à ce cadeau, il est probable que ce sont uniquement les plus fervents adorateurs (les extrémistes quoi ^_^ )

Bande de traitres ^^.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Je suis assez sceptique quant à l'utilisation de cette technique.
Aucun intérêt de faire cela à un congénère de même grade voir d'en dessous. L'épisode sur le clonage nous le démontre. On peut envoyer de la chair à canon...

La question sur la reine est un peu plus sensible. C'est vraiment intéressant. Pourquoi.
Dans l'épisode The Queen, le commandant Wraith aurait très bien pu redonner vie à "The One" ! Or, rien n'est fait.
L'inverse est aussi valable puisque dans aucun épisode avec Todd ou Michael, aucun des deux ne l'utilisent.
En effet, au lieu de ressusciter leurs congénères alors qu'ils sont poursuivis, ils préfèrent fuir seul. Volonté d'échapper au plus vite ? Oui pourquoi pas. Mais, le nombre compte aussi. S'ils ressuscitaient les morts au fur et à mesure, on ne s'en sortirait pas..

J'en conclue donc que la technique ne s'utilise que sur les humains, soit pour la torture, soit pour se nourrir très ponctuellement et rapidement pour X raisons...
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

ha mon avis cette capacité des wraiths est hautement surveillés, les gardes wraiths non sûrement pas le droit de s'en servir et peut être ne savent-ils même pas comment faire, un wraith lambda doit attendre l'autorisation de la reine avant de redonner la force vital à un adorateur humain en vu de le manipuler et dès qu'il ne sert plus à rien, on la lui reprend ^^ et on a jamais vu jusqu' içi un adorateur vivre des centaines d'années et travaillant juste pour une ruche, donc il n'y a pas de solidarité dans ce sens.

Maintenant que j'y pense, ce pourrait-il que des reines prennent la force vitale d'un de leurs semblables en vu de le punir ( genre d'avoir commis un crime sur un wraith de niveau supérieur ou s'être alliés à des humains ) ?
Comme s'il y avait une justice et seule une reine peut avoir la sentence finale, il y aurais comme un châtiment et comme ça tous les wraiths obéissent à la reine car sinon ils se feront dévorer . . .
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ John.Shep : ce que tu dis est intéressant et amène à se poser la question suivante : si, pour sauver un allié, un Wraith pourrait utiliser sa capacité, le fait-il pour sauver un "ami" ? Les Wraiths sont congénères, mais peuvent-ils être amis ? La question est posée. :D

Il ne fait effectivement pas de doute que les Wraiths situés au bas de la hiérarchie ne seront pas sauvés par des Wraiths "supérieurs", et encore moins par une Reine. En revanche, la question pourrait se poser pour des Reines entre elles.

@ Anubis_31 : pour des congénères de même grade, peut-être si cela est motivé par des considérations objectives (sauver un scientifique important). Mais mon assertion demeure purement hypothétique.

@ tit chaton : je pense qu'effectivement, à titre de sanction, on peut envisager qu'une Reine prenne la force vitale d'un Wraith. Dans la saison 4
Spoiler
le Wraith qui maintient Todd en cellule se voit implicitement menacé d'être dévoré s'il ne lui amène pas Todd à cette fin. Ce n'est certes pas la pure application d'un pouvoir disciplinaire, mais ça peut fichtrement y ressembler
.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Hermod) @ John.Shep : ce que tu dis est intéressant et amène à se poser la question suivante : si, pour sauver un allié, un Wraith pourrait utiliser sa capacité, le fait-il pour sauver un "ami" ? Les Wraiths sont congénères, mais peuvent-ils être amis ? La question est posée.
Il semble tout de même inévitable que les Wraitsh développent une certaine amitié/affection pour certains de leurs compatriotes. Ce sont des êtres pensants pas de simples bêtes sauvages.

D'ailleurs dans "The Queen", le commandant Wraith proteste quand Teyla envoie les pilotes Wraiths à une mort certaine. Ceal montre qu'il leur accorde une certaine considération.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ce qui paraît toutefois paradoxal avec l'existence d'actions kamikazes et le peu de considération généralement apportée aux soldats de base Wraiths.

Mais dans l'absolu, je suis tout à fait d'accord : il me semblerait logique que des affinités puissent se développer entre certains Wraiths. Mais je crois qu'elles se trouvent limitées par la caste à laquelle ils appartiennent. Les scientifiques Wraiths pourraient légitimement développer des affinités entre eux.

S'agissant des simples soldats, je doute qu'ils puissent développer quoi que ce soit.

S'agissant enfin des rapports entre Reines et subordonnés, nous n'avons vu pour l'heure aucune forme d'amitié ou de considération potentielle. Quant aux relations entre Reines, elles semblent dictées par la méfiance et la rivalité plus que par d'autres sentiments plus "doux".

Je viens de songer à quelque chose toutefois : nous avons déjà vu une jeune Wraith, il serait intéressant de voir comment les Wraiths prennent soins des jeunes Wraiths appelées à devenir Reine. Il faudrait que les scénaristes nous montrent cette facette Wraith.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION si, pour sauver un allié, un Wraith pourrait utiliser sa capacité, le fait-il pour sauver un "ami" ? Les Wraiths sont congénères, mais peuvent-ils être amis ? La question est posée.
Franchement, je ne pense pas que le statut "ami" existe. Il est clair qu'un rapport existe entre wraith mais bon... On a pas l'impression qu'il existe un quelconque rapport aussi proche :
- Les reines ne montre pas de rapport proche avec leur plus proche subordonnés
- Ils n'hésitent pas à envoyer les individus de leur propre ruche pour mourir à leur place

N'oublions pas que les wraiths restent d'origine insectoïde. Chez l'insecte, seul le groupe compte, l'individu ne prime pas. Pas même la reine. le fait que le wraith soit humanoïde réside du pur hasard. Ils ont simplement appris à réfléchir comme les humanoïdes au contact des Altérans.
CITATION En revanche, la question pourrait se poser pour des Reines entre elles.
Que dalle. Regarde l'épisode The Queen. Le subordonné de "The One" donne son allégence immédiate à Teyla. Il ne tente rien envers sa reine...
CITATION pour des congénères de même grade, peut-être si cela est motivé par des considérations objectives (sauver un scientifique important). Mais mon assertion demeure purement hypothétique.
Oui mais j'ai quand même un doute la dessus. Si on reprend l'hypothèse que le Wraith reste quand même un insecte, un scientifique reste un scientifique. Sachant qu'en plus ils peuvent communiquer entre eux, tous les autres scientifiques connaissancent les résultats des travaux en cours...
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Anubis_31 : Oui mais j'ai quand même un doute la dessus. Si on reprend l'hypothèse que le Wraith reste quand même un insecte, un scientifique reste un scientifique. Sachant qu'en plus ils peuvent communiquer entre eux, tous les autres scientifiques connaissancent les résultats des travaux en cours...
Je ne suis pas tout à fait d'accord. ;) En effet, les connaissances ne sont à l'évidence pas identiques pour tous les Wraiths. Prenons un premier exemple : les vaisseaux. Un Wraith a dit à Mc Kay (de mémoire dans la saison 2, dans Allies) que les divisions internes à l'espèce l'avait affaibli, dans la mesure où certains scientifiques en mesure de réparer des vaisseaux avaient formé leur clan, en tout cas s'étaient divisés.

Autre exemple :
Spoiler
On voit dans Conséquences, de la saison 4, que la Reine Wraith et son subordonné, qui a trahi Todd, se servent de ses connaissances pour réenclencher le processus de clonage. Ils n'ont donc pas accès à ses connaissances puisqu'ils sont obligés de le maintenir à en vie. La Reine est contrainte d'attendre qu'il ait fini pour vouloir s'en nourrir.
En revance, je pense que la notion d'amitié n'a guère de signification profonde pour les Wraiths ; celle de préservation de l'espèce, si.
lyon260
Soldat
Inscrit : 06 mars 2010, 15:20
Pays : bretagne

Message non lu par lyon260 »

la "chair a canon" n'a pas de concience propre comme on peut le voir dans l'uzine de clonage ils n'on meme pas de visage, par contre les wraiths entre eux peuvent se redonner de la force vitale

anubis>> un wraiths n'est pas super man il peut soigner quelqu'un qui agonise mais pas qui est déjas mort donc ils ne pouvait pas et si se n'est qu'un soldat
Toute chose vivante doit se nourire

Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (lyon260,Mercredi 10 Mars 2010 20h22) la "chair a canon" n'a pas de concience propre comme on peut le voir dans l'uzine de clonage ils n'on meme pas de visage, par contre les wraiths entre eux peuvent se redonner de la force vitale

anubis>> un wraiths n'est pas super man il peut soigner quelqu'un qui agonise mais pas qui est déjas mort donc ils ne pouvait pas et si se n'est qu'un soldat
Tiens, Superman peut resusciter les morts, intéressant :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

Sga 5x20, résurrection de Ronon.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (Stef_777,Mercredi 10 Mars 2010 21h33) Sga 5x20, résurrection de Ronon.
Superman dans Stargate Atlantis :o
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
lyon260
Soldat

CITATION (Stef_777,Mercredi 10 Mars 2010 21h33) Sga 5x20, résurrection de Ronon.
a mon avis il devait être encore en vie quoi que tres amoché si je me souvient bien ,ou alors ils l'on resusité mais ça ne veut pas dire qu'ils peuvent le faire en claquant des doigt je ne pense pas qu'ils puissent faire ça sur le champ de bataille en claquant des doigts mais avec une machine genre sarcophage
Dernière modification par lyon260 le 13 mars 2010, 08:11, modifié 1 fois.

PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Message non lu par PapyLantien »

Je pense surtout qu'il s'agit d'une autre facilité scénaristique, il n'a jamais été dit qu'un Wraith pouvait réssuciter un autre Wraith, et encore moins un humain, avant le 5x20...
lyon260
Soldat

il y a en effet de tres nombreuse incoherence mais bon qui sait cellle la est peut etre voulue, il n'était peut etre pas mort , la super ruche possede peut etre des infrastructure spéciales qui sait

METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

SI je ne me trompe , dans l'épisode de la rencontre de tod et sheppard , il est bien dit que le cadeau de la vie est pour leur fidèles . quand sheppard est vraiment pas frais il est reanimé par tod donc pourquoi ronon n'aurait pas pu être quasi mort mais reanimé?
lyon260
Soldat

je croit qu'on le voit clairement mourir je vais verifier ça

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »