La parité sur ce forum

Répondre

Afin d'avoir une estimation de la parité sur SGF, êtes-vous ??

Un homme
206
82%
Une femme
46
18%
Nombre total de votes : 252
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par NOUT »

Dernier message de la page précédente :

Rassure-toi.
Tout va bien pour moi et mon humour. :D
En revanche, toi, tu as dû manger du clown, ce soir.
Des affirmations à l'emporte-pièce visant la gente féminine, c'est facile, parfois trés drôle, mais tellement commun.
Dans un contexte idoine, à l'instar de ce que l'on trouve dans le topic "blagues discutables", j'aurais pu trouver cela drôle.
Quant au QI pour mesurer l'intelligence, c'est trés discutable..................... <_<
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Goycar »

CITATION (Virgo_No_Shaka,Lundi 7 Mars 2005 à 15:05) Eh NOUT je disais pas ça méchament, lorsque tu me demande sur quoi je me fonde, bah .... son QI :)
Ah oui ?, tu te bases sur son QI, je ne sais pas si tu le sais mais le QI de Hitler était plus élevé que celui d'Einstein.

De plus, le QI n'est pas une bonne méthode, car selon le test que tu fais, il y a différente norme. Exemple tiré sur moi :

Selon un test j'ai un QI de 140
Selon un autre test j,ai un QI de 120

Les deux 120 est la moyenne, et j'ai fait les deux tests sans triché, donc le QI n'est qu'un méthode de vérifier la logique d'une personne. Une personne peut être très intelligente et ne pas avoir de logique pour autant.
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Marmotte »

Aujourd'hui c'est la journée de la femme dans le monde.

L'occasion peut être pour certains de se poser la question du lien entre développement économique d'un pays et niveau de vie de la femme dans la société.

Personnellement quand j'entends "journée de la femme", j'ai l'impression d'entendre "Sauvons les bébés phoques". Ce n'est pas sur une journée que la femme doit être mise à l'honneur mais par des gestes et actions quotidiennes qu'elle doit être traitée comme une égale.


Quand à savoir qui était la personne la plus intelligente sur terre, je ferais remarquer qu'Aristote à apporté les premières preuves que la Terre était ronde (non ce n'est pas Gallilée, et la Terre est en fait patatoïde), et c'est d'un de ces traité que s'est servi Christophe Colomb pour découvrir l'Amérique. Comme découverte fondamentale je trouve que ça se pose là.
Le monde n'évolu pas avec des personnes "intelligentes" mais avec des personnes qui pensent différemment.

J'approuve l'opinion de Goycar, j'ai un QI de 130 d'après les tests et pourtant je n'ai rien d'un génie. Seulement une bonne logique et un bon niveau de français.
Dam63
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Dam63 »

CITATION (goycar,Lundi 7 Mars 2005 à 20:12)
CITATION (Dam63,Lundi 7 Mars 2005 à 13:31) Euh...certains posts dans ce topic me font bien rire quand même "les filles regardent Ally Mac Beal, Buffy ou Charmed" (le commentaire typique du parfait macho) MDR!!! J'éspère que ceux qui disent ça sont fiers d'eux...pour avoir dit un énormité pareil, c'est n'importe quoi. Je connais bien plus de filles qui regardent Stargate que de gars et je peux vous dire que sur certains forums il y un majorité indiscutable de filles, alors, si sur ce forum il y a plus de gars que de filles, bah, réflechissez bien vous allez trouver pourquoi...quoique... :lol:  :P

*Dam qui sort avant de se faire frapper mais qui est content d'avoir dit la vérité...* :anno:
Ca je te crois sur parole, moi aussi je connais plus de fille qui aime stargate que de gars. De plus les filles que je connais qui aime cette superbe émission l'aime car elle traite de beaucoup de chose, pas seulement d'action. Elle s'intéresse à la mythologie, aux épisodes plus tristes. De plus, certaine fille aime plus stargate pour le coté action. Une fille n'aime pas obligatoirement des séries télévisés juste parce c'est triste, il y a l'histoire aussi, qui souvent analyse plus que les gars. :D

p.s. Oui je suis un gars :D
Voila quelqu'un de réflechi et de posé, ça fait plaisir. :)
Mon blog sur mes voyages en Chine : http://baoabinchina.over-blog.com/
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par leprechaun »

CITATION (NOUT,Lundi 7 Mars 2005 à 20:35) Mais bien sûr. :angry:
Et marie Curie...................
Et dis-moi un peu, tout ces bonshommes si intelligents, que seraient ils devenus sans leur femme ? :D
ex : jospin, sartre, dali, chirac, jfk..............
Dernier point : Sur quoi te fondes tu pour dire qu'einstein était l'etre humain ne plus intelligent au monde??!!!.
En physique, il était brillant, mais que valait il face à DEBAUVOIR, ou GEORGE SAND en litterature, et n'oublions pas que nous sommes encore dans une societe masculine, où l'hégemonisme masculin prédomine et valorise donc logiquement davantage..............les hommes et leur talent. ^_^
désolé, Nout.
Je suis d'accord pour simone de beauvoir, mais pas pour George Sand, qui n'a pas apporté grand chose à la littérature. Mais si tu tiens à citer une oeuvre fondamentale écrite par une femme, tu peux choisir Frankenstein de Mary Shelley. Du coté de la france, citons Marguerite Yourcenar.............

Aujourd'hui, c'est la journée de la femme, alors continuez à vous battre mesdames! Car tous le hommes ne sont pas encore disposes à vous laisser faire vos preuves!
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par NOUT »

Question de point de vue, je ne me permettrais pas de les juger l'une par rapport à l'autre car je n'ai pas la prétention d'être en mesure de le faire. ^_^
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Penthésilée »

Visiblement j'ai raté le feu de l'action en n'étant pas en ligne hier soir...

Nout et les autres, rappelez-vous toujours cette fameuse citation de Françoise Giroud :

"La femme sera l'égale de l'homme le jour où on verra une femme incompétente à un poste à responsabilités."

C'est pas gagné...

;)
Dernière modification par Penthésilée le 08 mars 2005, 20:50, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Budvar/Kree
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:53
Pays : Suisse
Lieu : Vaud - Suisse

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Budvar/Kree »

C'est un sujet sur la parité ou l'égalité??? :P Revenez au sujet svp! Sinon je m'en mêle aussi! :D
zorore o'neill
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 nov. 2004, 20:00
Pays : france

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par zorore o'neill »

D'accord avec toi Penthésilée..... Je me permettrai d'ajouter moi aussi une citation.... de Jean Ferrat: "La Femme est l'avenir de l'Homme"! :P
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (zorore o'neill,Mercredi 9 Mars 2005 à 08:25) D'accord avec toi Penthésilée..... Je me permettrai d'ajouter moi aussi une citation.... de Jean Ferrat: "La Femme est l'avenir de l'Homme"! :P
[HS ON]
Je crois quand même que c'est d'Aragon à l'origine cette citation... ;)
[HS OFF]
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Rill@o
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 08 mars 2005, 19:42
Pays : France
Lieu : 91
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Rill@o »

Eheh je viens mettre mon petit grain de sel par ici... ^_^
Bon j'ai pas eu le temps de lire tout le topic donc pardon si ce que j'avance a déjà ete dit ;)

Moi je pense que c'est juste une histoire d'éducation. Comme le rose pour les filles, le bleu pour les garçons, des poupees pour les filles, des flingues pour les garçon... etc.
Notre société est bien encré la dedans ;) et forcement ... ca joue pour tout.
Evidemment à la base il y a des differences de comportement entre les filles/garçons. Ca veux pas dire que si il n'y avait pas eu ca ben les filles joueraient avec des armes (pourquoi pas ^^), car heuresement il y a des differences.

Ensuite en ce qui concert le shipp, enfin ceux qui sont "fan(e)s" de SG1 seulement pour ca, c'est le dechet de la serie... c'est comme pour un groupe de rock, ou tu as une bonne partie des fans ce disent fans juste parce qu'elles trouvent le chanteur mignon ^^

Veuwala! ^_^
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par NOUT »

Comme tu y vas, le "déchet de la série", c'est assez péjoratif tout ça.
Je préférai une métaphore comme "la cerise sur le gâteau"
Le supplément d'âme de la série convient mieux, non?
Je ne suis pourtant pas la caricature de la shippeuse irréfrénée mais la série représente un ensemble cohérent, si tu lui enlèves cet élément intrinsèque, la série s'écroule, tout simplement.
C'est le cocktail d'action et de sentiment qui fait la force de Stargate et qui lui donne son côté unique.
non? ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par leprechaun »

CITATION (NOUT,Mercredi 9 Mars 2005 à 21:16) Comme tu y vas, le "déchet de la série", c'est assez péjoratif tout ça.
Je préférai une métaphore comme "la cerise sur le gâteau"
Le supplément d'âme de la série convient mieux, non?
Je ne suis pourtant pas la caricature de la shippeuse irréfrénée mais la série représente un ensemble cohérent, si tu lui enlèves cet élément intrinsèque, la série s'écroule, tout simplement.
C'est le cocktail d'action et de sentiment qui fait la force de Stargate et qui lui donne son côté unique.
non? ;)
completement d'accord avec toi; il faut varier les plaisirs et les genres dans une meme série pour ne pas lasser. Action + Humour+ Archéologie +émotion+ réflexion sur le monde ( souvent liée à la bonne SF) = Stargate sg1
De plus, combien de fans ont continué à regarder X Files rien que pour voir si les deux heros allaient finir par etre ensemble?
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (Rill@o,Mercredi 9 Mars 2005 à 09:58) Ensuite en ce qui concert le shipp, enfin ceux qui sont "fan(e)s" de SG1 seulement pour ca, c'est le dechet de la serie... c'est comme pour un groupe de rock, ou tu as une bonne partie des fans ce disent fans juste parce qu'elles trouvent le chanteur mignon ^^

Veuwala! ^_^
juste pour savoir, dans ce cas, c'est qui celui pour lequel tu regardes la série ^_^

sinon, même si je pense que ca a déjà été dit, la première raison d'une forte majorité de mecs sur le forum est peut etre le fait que les filles ont moins l'envie de parler sur un forum sur stargate!

PS: pour clarifier les choses, je marche beaucoup à l'ironie, donc faut aps prendre sérieusement tout ce que je dis...
Rill@o
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 08 mars 2005, 19:42
Pays : France
Lieu : 91
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Rill@o »

Han mais bien sur je suis d'accord avec vous !
J'ai trop exageré le terme pardon ;) Pour moi il avait un sens moin pejoratif (enfin, je me comprends ôO) mdr

Il en faut pour tout le monde, loin de moi l'idée de dire que la "relation" Sam/Jack ne m'interesse pas ! surtout que comme vous dites ça participe à l'équilibre de la serie et il faut des fans de toutes les sortes pour que ça marche !

C'était juste une façon de globaliser (mal exrpimé je l'avoue... :ph34r: )

Enfin, on est pas sur un topic pour debattre sur le shipp, donc moi je m'arrete là sur le HS ! :)
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Bidjeiba »

wouah! il y a quand même 23,39% de filles ici! mais je n'en voit pas beaucoup, en tout cas quand je suis sur le forum, c'est grave, peu importe en fait
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par La Sorcière »

Je suis une fiiiiiiiiillllle !!! :lol:

Et j'adore la science-fiction... D'ailleurs j'ai lu Dune et le Meilleur des Mondes à 11 ans... :huh:
Et j'adore faire du shopping et me faire les ongles...

Comme quoi, les petites cases, c'est bien joli, mais c'est encore mieux quand il n'y en a pas...
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par open iris »

presque 1/4 de filles, c'est pas mal et ça représente assez bien l'interet élevé des garçons pour la sf par rapport aux filles.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par marli »

je suis une femme, maman qui plus est et l'adolescence est loin derriere moi, j'adore stargate et la Sf et je trouve consternant que l'on dise que la Sf est pour les garçons, je revendique le droit d'aimer ça et pas le tricot nous sommes quand même en 2005, il faudrait que certains se reveillent et laissent le sexisme à la porte. :angry:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par mat vador »

CITATION (marli,Dimanche 1er Mai 2005 à 13:50) je trouve consternant que l'on dise que la Sf est pour les garçons, je revendique le droit d'aimer ça et pas le tricot nous sommes quand même en 2005, il faudrait que certains se reveillent et laissent le sexisme à la porte. :angry:
ta gueule et va faire à bouffer!

[ceci était une blague sexiste de trés mauvais gout. elle ne traduit en rien les opinions de l'auteur.] :D

je suis d'accord avec toi, Marli. :)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par majorshepard »

Moi aussi j'aimerais bien que plus de filles s'interessent à la SF !! ;)

Oui à la parité !! :)
Dernière modification par majorshepard le 01 mai 2005, 18:24, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit