Smallville

Répondre

Aimez vous Smallville?

Oui j'aime bien Smallville
203
51%
Non je n'aime pas Smallville
72
18%
Je la regarde de temps en temps(je l'aime un petit peu)
105
26%
C'est quoi Smallville?
18
5%
Nombre total de votes : 398
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Smallville

Message non lu par Jack »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Samedi 06 Mars 2010 01h51)
CITATION (Atlante313,Vendredi 05 Mars 2010 23h40) Ouai, apparement c'est discutable ^^
Mais n'empeche que Smallville ce n'est pas de la Science  Fiction
Il suffit de prendre la chronologie de diffusion des épisodes de DW et comparer
http://tardis.wikia.com/wiki/List_of_Docto...evision_stories

Chaque année de 1963 a 1989 a eu ses épisodes de DW après ça saute a 1996 et enfin 2005-2010. Les seuls mouvements furent des changements de mois de diffusion mais dans ces mêmes années (et avec un changement de format pour arriver au standard actuel en terme de longueur d'épisode et de saison).
Le record n'est pas fait en terme de saisons mais en terme d'épisodes. De 1963 à 1989, il n'y a pas eu 214 épisodes (comme pour SG-1)
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par Yeah589 »

Bah je sais pas si c'est vrai, mais d'après wiki, la première série faisait 26 saisons et 695 épisodes...

Edit : 26 saisons et 700 épisodes d'après Allocine.

Donc bon, 214 episodes à coté...

Mais il m'as semblé avoir lu que SG n'était que le plus longue série SF Américaine...e comme Doctor Who c'est britannique...
Dernière modification par Yeah589 le 07 mars 2010, 11:40, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le record n'est pas fait en terme de saisons mais en terme d'épisodes. De 1963 à 1989, il n'y a pas eu 214 épisodes (comme pour SG-1)
Regarde mieux... comme le dit Yeah589... DW a un nombre d'épisodes de 1963 a 89 beaucoup plus important que SG ou toute autre série.
Dans le lien que j'ai donne, chaque ligne n'est pas 1 épisode mais une histoire. Le format à l'époque c'était par exemple : une histoire = 7 épisodes de 25 minutes ou 3 x 25 minutes ou autres. The crusade de la saison 2 de DW c'est 4 épisodes de 25 minutes.
La saison 1 de DW a eu 42 épisodes. la S2 a eu 39 épisodes, la S3 a eu 45 épisodes, la S4 a eu 43 épisodes, la S5 a eu 40 épisodes, la S6 a eu 44 épisodes...je m'arrête là ça fait déjà 253 épisodes et ce n'est que les 6 premières saisons sur les 26 allant jusqu'en 1989... (donc sans compter la version de DW 2005^^)
CITATION Mais il m'as semblé avoir lu que SG n'était que le plus longue série SF Américaine...e comme Doctor Who c'est britannique...
Oui, la plus longue américaine...jusqu'à ce que smallville lui passe devant^^ (alors qu'à un moment c'était mal barré niveau audience)
Dernière modification par ketheriel le 07 mars 2010, 12:03, modifié 1 fois.
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Smallville

Message non lu par dk40 »

ICI, vous pouvez constater que SG-1 possède bien le record.
CITATION Oui, la plus longue américaine...jusqu'à ce que smallville lui passe devant^^ (alors qu'à un moment c'était mal barré niveau audience)
Si tout va bien et avec la 10e saison, Smallville aura 218 épisodes.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par Yeah589 »

Mouais, on auras cas dire que Stargate possède le record de la série SF Americaine sans interruption la plus longue de l'histoire sans compter les séries qui s'appellent Smallville.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Smallville

Message non lu par dk40 »

Une confirmation de Gateworld
ICI
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Smallville

Message non lu par Freddox4547 »

Ouais série de SF américaine la plus longue, Doctor Who détient le record mondial comme Ketheriel le répète...

D'ailleurs c'est une aberration qu'en 2007 tous les sites webs célébraient la plus longue série de SF de l'histoire, occultant complètement Doctor Who qui qualitativement se situe à un autre niveau et qui à une audience en GB absolument énorme (flirtant souvent avec les 50 % de parts de marché) alors qu'en comparaison la franchise SG a au mieux obtenu 4 millions de spectateurs à la belle époque de Show Time...

Pour éviter d'être moqueur, je vais éviter de classer SG et Smallville dans la catégorie nanard qui bien que long ne resteront pas dans les mémoires...

Et 10 saisons de Smallville on a dépassé le stade de la mort cérébrale depuis 8 saisons ! Dire qu'Angel c'était fait annulée il y a 6 ans et que Smallville est, elle, toujours à l'antenne, une des erreurs majeurs que WB/CW a faites...
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par Altaïr »

Moi ce qui me fait bien rire c'est ceux qui mettent Doctor Who sur un piédestal, comme si elle n'avait aucun défaut... Il suffit de regarder un seul épisode pour se rendre compte que c'est tout le contraire ;)
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Smallville

Message non lu par METHOS3175 »

qui veut toucher à docteur oui franchement , j adore . Je trouverais jamais aucun défaut même si il y en a . C'est une très bonne série !
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par bounet »

Un peu déçu que SG-1 a perdu sont statut de série SF la plus longue... Mais bon faut dire aussi que la Franchise SG compte 3 séries (4 avec infinity). Si on compte la saison 2 de SGU, ca nous donne en tout 17 saisons avec 342 épisodes... Enfin faut dire aussi que les maîtres en la matières c'est Star Trek avec leur 5 séries, 28 saisons et 702 épisodes de 42 mn. (30 saisons, 724 épisodes, si on compte le dessin animé).

Après la quantité ne fait pas la qualitée :lol: (même si j'aime SGU, perso^^).
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par Ptigran »

Bien sur que Doctor Who à des défauts, comme toutes les séries hein...
Ca empêche personne de la mettre sur un piédestal.

Pour Smallville si on considère juste le nombre d'épisode oui c'est la plus longue.
Après il suffit de comparer la saison 1 de Smallville et la dernière en date pour voir qu'il y a strictement aucun rapport, c'est un peu comme si les épisodes de SGA/SGU aurait été intégré à SG1 après la saison 10 pour en faire une saison 11...
Aujourd'hui c'est plus du Métropolis que du Smallville.
Moff Tartine
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 15 févr. 2010, 17:13
Pays : france

Re: Smallville

Message non lu par Moff Tartine »

Personnellement et ça n'engage que moi je ne considère pas les série de super héros, comme de la science-fiction il s'agit celons moi d'un sous genre dans le sens variante de sf sans être de la sf pure .
Après bien sur on me dira clark kent vient d'une autre planète etc mais comme je le dit il s'agit d'une sorte de dérivée de sf ou même d'un style a part ,je n'aime pas mettre mes œufs dans le même panier . :D


Docteur Who c'est génial, critiquable comme tout mais génial :P
Dernière modification par Moff Tartine le 22 mars 2010, 16:25, modifié 1 fois.








Pour la carotte le lapin est l'incarnation du mal absolue .
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Smallville

Message non lu par chrisasm62 »

Fallait bien que ca arrive!
Les records sont faits pour etre battus un jour ou l'autre. Mais Stargate aura tenu quand meme 3 ans non?
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: Smallville

Message non lu par Oneill83 »

Si au moins ils pouvaient reprendre la série :(
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Smallville

Message non lu par Meardon »

Trop fort Michael Shanks en Hawkman j'avoue que j'ai eu du mal à le reconnaître ^^
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par Zeratul »

le seul super héros que j'ai aimé dans le double épisode en question ( je me rappelle pas si c'était un double :lol: ) parce que ...
C'est un héros sans pitié :lol:
Spoiler
Kal el a donné à Zod ce qu'il voulait (sans le vouloir, mais il l'a fait)
En plus, cet enflure de Kal el, il ment à Zod quand celui ci lui demande comment qu'il savait que son sang soigne. Moi à la place de Zod, je lui aurait foutu un gros punch dans la gueule à cet hypocrite de kal el.
Dernière modification par Zeratul le 23 mars 2010, 22:31, modifié 1 fois.
FineLame
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 28 nov. 2009, 14:33
Pays : france

Re: Smallville

Message non lu par FineLame »

Pour moi le référence de pur SF reste Stargate ce n'est pas la quantité qui fait la qualité.
Regarder Battlestar Galactica (2003). Pour infos la franchise BSG compte 4 saison (20 zodes de 40 min par saisons sauf pour la 1 il n'y en avait que 13) + de gros pilote de début et de fin de 2.30 heures + un téléfilm et une nouvelle série Caprica (58 ans avant BSG) qui commence a devenir très intèrrèsante même si sa sort de la S-F. Se n'est pas énorme mais BSG reste l'une meilleure série de SF jamais tourner.

Ce sont mes 2 meilleurs série de SF pour l'instant.
S-F j'entends voyage dans l'espace très fréquents, technologie avancer et science/physique.

Ne pas confondre avec Smallville ou même X-File c'est du fantastique c'est différend même si X-File se rapproche plus de la Vrai SF.
Pourquoi ? Puisque il y a de la science. Et oui Science-Fiction on se c'est des science et du fantastique réunis.

Sinon il y a Star Trek ou Cosmos 99 mais c'est une autres époque.

Et la meilleur œuvre de SF sans parler de Série est pour moi Retour Vers le Futur.
Dernière modification par FineLame le 24 mars 2010, 01:28, modifié 1 fois.
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par Ptigran »

On s'en tape littéralement de la qualité, surtout dans un classement des plus longues séries.

Le fantastique c'est du Charmed, Buffy, Ma Sorcière Bien Aimée, pas du Smallville. C'est pas parce que Superman à des pouvoirs que c'est du fantastique, c'est un alien avant tout.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par Ethon »

CITATION (Ptigran,Mercredi 24 Mars 2010 12h09) On s'en tape littéralement de la qualité, surtout dans un classement des plus longues séries.

Le fantastique c'est du Charmed, Buffy, Ma Sorcière Bien Aimée, pas du Smallville. C'est pas parce que Superman à des pouvoirs que c'est du fantastique, c'est un alien avant tout.
Ué enfin je me rappelle d'une saison, la 4ème je crois, axé sur des sorcières donc pour le coté SF on repassera, voilà pourquoi pour moi Smallville c'est du fantastique.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Smallville

Message non lu par METHOS3175 »

CITATION (Ethon,Mercredi 24 Mars 2010 12h58)
CITATION (Ptigran,Mercredi 24 Mars 2010 12h09) On s'en tape littéralement de la qualité, surtout dans un classement des plus longues séries.

Le fantastique c'est du Charmed, Buffy, Ma Sorcière Bien Aimée, pas du Smallville. C'est pas parce que Superman à des pouvoirs que c'est du fantastique, c'est un alien avant tout.
Ué enfin je me rappelle d'une saison, la 4ème je crois, axé sur des sorcières donc pour le coté SF on repassera, voilà pourquoi pour moi Smallville c'est du fantastique.
pour beaucoup de gens de mon entourage stargate c'est du fantastique pas de la SF
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par Ptigran »

CITATION (Ethon,Mercredi 24 Mars 2010 12h58)
CITATION (Ptigran,Mercredi 24 Mars 2010 12h09) On s'en tape littéralement de la qualité, surtout dans un classement des plus longues séries.

Le fantastique c'est du Charmed, Buffy, Ma Sorcière Bien Aimée, pas du Smallville. C'est pas parce que Superman à des pouvoirs que c'est du fantastique, c'est un alien avant tout.
Ué enfin je me rappelle d'une saison, la 4ème je crois, axé sur des sorcières donc pour le coté SF on repassera, voilà pourquoi pour moi Smallville c'est du fantastique.
Oui y'a de la magie dans l'univers DC. Mais ça reste infime par rapport au reste. C'est pas une saison qui va changer le reste, surtout lorsque dans les dernières ont voit un tas d'aliens, de machines aliens etc...
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit