L'alliance des quatres races

LegendaryA
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: L'alliance des quatres races

Message non lu par LegendaryA »

Dernier message de la page précédente :

Une bonne question: verra-t-on un jour les Furlings dans Stargate? (dans les dix saisons si je me trompe pas, c'est non, hormis le 200e épisode, mais bon c'est humour en comparant furlings avec ewoks :P )
Race éteinte ou pas, on peut pas dire qu'elle a vraiment été développée...
matanubis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 août 2009, 19:32
Pays : france

Message non lu par matanubis »

CITATION (LegendaryA,Jeudi 27 Août 2009 12h58) Une bonne question: verra-t-on un jour les Furlings dans Stargate? (dans les dix saisons si je me trompe pas, c'est non, hormis le 200e épisode, mais bon c'est humour en comparant furlings avec ewoks :P )
Race éteinte ou pas, on peut pas dire qu'elle a vraiment été développée...
peut etre dans le prochain telefilm, mais on sais rien sur eux!!
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 août 2009, 11:55

Message non lu par loupsio »

En tout cas on est pas sur qu'is soient tous mort.
CITATION Il se pourrait néanmoins que les autres membres de l'alliance des quatre grandes races soient encore en contact avec les Furlings.
source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Furling

Et peut être même qu'ils seront dans le prochains téléfilm.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
matanubis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 août 2009, 19:32
Pays : france

Message non lu par matanubis »

CITATION (loupsio,Jeudi 27 Août 2009 13h38) En tout cas on est pas sur qu'is soient tous mort.
CITATION Il se pourrait néanmoins que les autres membres de l'alliance des quatre grandes races soient encore en contact avec les Furlings.
source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Furling

Et peut être même qu'ils seront dans le prochains téléfilm.
Ha ca serai cool :)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

CITATION Il y a méprise, je pense. Il n'a été fait aucune évocation d'un objectif militaire à cette Alliance. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'était qu'une Alliance philosophique. Il serait d'ailleurs étonnant que les Nox aient rejoint une quelconque coalition guerrière alors qu'ils ont montré qu'ils avaient amplement les moyens de se prémunir des Goa'uld.

Une simple correction : Oma ne secoure pas spécifiquement les victimes des Goa'uld. Elle offre l'Assomption à ceux qui la recherchent et qui sont prêts à apprendre. Il se trouve juste que ce fut un moyen pour certains Jaffa de se libérer de leur condition d'esclave.

En vérité, les Asgard ont même très précisément indiqué l'âge de leur civilisation comme étant cent milles années dans l'épisode de mi-saison 5 d'Atlantis.
Cela exclue la moindre possibilité d'une alliance pré-pégasienne.

Sauf que nous ignorons justement combien de temps cette alliance a duré et rien n'indique expressément que cette alliance ait été politique, économique ou militaire. Tout ce qu'on sait est qu'ils parlaient science et philosophie, ce qui peut très bien se faire avec un nombre restreint de personne.
Il n'est en plus même pas nécessaire que ce groupe forme un ensemble cohérent. Les Anciens pouvaient communiquer et se déplacer sans difficulté dans la galaxie, il n'est donc pas à exclure que ceux qui assistaient aux réunions de l'Alliance aient été des individus parfaitement indépendants (comme Janus par exemple).

@ John.Shep : autant je souscris à 99% de ton post, autant je ne suis pas d'accord quant à ta remarque sur Janus et le caractère indépendant des rencontres. ;)

C'est mon souci en fait (et je pense que la série se contredit à maintes reprises) : je considère, mais ce n'est qu'un avis personnel, que lorsque l'on évoque une alliance entre LES Furlings, LES Nox, LES Asgards et LES Anciens, cela implique nécessairement qu'il y ait 4 races qui soient encore collectivement organisées, structurées politiquement et socialement.

Je ne crois pas qu'on puisse parler d'alliance si un seul (ou mais 4 ou 5) Ancien s'était pointé aux réunions en se proclamant "représentant ultime" des Anciens.
Dernière modification par Hermod le 27 mars 2010, 11:39, modifié 1 fois.
Nafrayou
Soldat
Inscrit : 27 mars 2010, 09:34

Message non lu par Nafrayou »

Je pense que cette alliance regroupe les quatre races les plus évoluées et les plus intelligentes de la galaxie, tout simplement.

Assez évoluées et intelligentes pour vivre pacifiquement sans interférer dans les décisions des autres.

Quatre races aussi puissantes les unes que les autres mais qui ont des points de vues différents sur l'aide ou la protection à apporter aux races moins développées.

Si les Anciens et les Nox préférent rester en retrait et intervenir le moins possible, les Asgards se font passer pour des dieux pour aider les humains. En même temps, ils surveillent les terriens car ils voient en eux une cinquième race possible pour l'alliance, même si comme le dit O'Neill "nous en sommes encore loin."

Mais si les Asgards parlent à O'Neill de "La cinquième race", ça veut dire que cette alliance existe toujours, non?

Dommage que cette idée n'est pas été plus développée dans la série.
Hé! On a quand même sauvé vos petites fesses grises des Réplicateurs! (Jack O'Neill...avec deux L)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION C'est mon souci en fait (et je pense que la série se contredit à maintes reprises) : je considère, mais ce n'est qu'un avis personnel, que lorsque l'on évoque une alliance entre LES Furlings, LES Nox, LES Asgards et LES Anciens, cela implique nécessairement qu'il y ait 4 races qui soient encore collectivement organisées, structurées politiquement et socialement.

Je ne crois pas qu'on puisse parler d'alliance si un seul (ou mais 4 ou 5) Ancien s'était pointé aux réunions en se proclamant "représentant ultime" des Anciens.
Ce qu'il y a, c'est que le nombre d'informations en notre possession est extrêmement réduit. Tout ce qu'on sait de l'Alliance est qu'elle était avant tout scientifico-philosophique et rien ne indique vraiment dans les faits dont nous avons connaissance qu'elle ait jamais dépassé ce cadre. Pis, jusqu'à présent son influence sur l'Histoire semble avoir été quasiment nul alors il est possible qu'elle n'ait concerné qu'une petite communauté Ancienne ou des érudits isolés qui se réunissaient ponctuellement pour les réunions de l'Alliance.
Dans le cas d'une alliance majeure et à large cadre, je suis d'accord que cela aurait exiger une structure politique mais pour l'instant, cela semble plus relever du colloque que de l'ONU interplanétaire.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je partage ton propos sur la finalité de l'alliance, qui n'est pas d'ordre militaire (après, est-ce que cela empêcherait ponctuellement une aide ? C'est un autre problème) mais philosophique et scientifique.

L'influence de cette alliance, et là encore j'aurais tendance à te rejoindre, est sur un strict plan politique tout à fait négligeable, pour ne pas dire nulle comme tu le relèves. Pour autant, si la finalité de l'alliance n'a jamais été de mettre en place une espèce de conseil politique galactique, cela n'implique pas nécessairement que les membres de ce groupement aient été indépendants de leur espèce.

Mais comme tu le dis (et je trouve ça malheureux, mais je crois que les scénaristes avaient dit n'avoir jamais eu l'intention de développer cette alliance), on manque cruellement d'informations sur les modalités de fonctionnement de cette association.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION . Pour autant, si la finalité de l'alliance n'a jamais été de mettre en place une espèce de conseil politique galactique, cela n'implique pas nécessairement que les membres de ce groupement aient été indépendants de leur espèce.
En vérité, je n'en parlais que comme une possibilité à prendre compte. Il me parait d'ailleurs impossible de trancher ce point. On sait que certains Anciens voulaient rebâtir leur civilisation, on peut raisonnablement supposer qu'ils ont pu fonder une ou plusieurs communautés de petite taille qui pourraient ou non être à l'origine de la présence Ancienne de l'Alliance. Tout comme il serait possible que cela soit dû à des intellectuels qui même séparés ont gardé un semblant de contact. Malheureusement, sauf si le staff statue sur la question (ce qui me parait compromis pour l'instant) il ne sera pas possible de statuer définitivement sur l'organisation de la délégation Ancienne à l'Alliance.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

CITATION (Nafrayou,Samedi 27 Mars 2010 12h14) Mais si les Asgards parlent à O'Neill de "La cinquième race", ça veut dire que cette alliance existe toujours, non?

Dommage que cette idée n'est pas été plus développée dans la série.
Impossible qu'elle existe toujours !! :
- les anciens se sont élevés et n'interviennent plus
- les asgards
Spoiler
de la voie lactée se sont éteint
- les furlings ont disparus

Il reste plus que les nox...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »