Jaffas, un peuple mystérieux....

guiguimou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 15 juin 2009, 21:39
Pays : france

Re: Jaffas, un peuple mystérieux....

Message non lu par guiguimou »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Oneill29,Dimanche 28 Mars 2010 14h47) Je ressort ce vieux topic poussiéreux pour vous dire que ce soir il y a un reportage sur les Jaffas sur France 5 à 21H30 : " Jaffa, la mécanique de l'orange " :
CITATION " Les oranges de Jaffa ont longtemps évoqué les champs ensoleillés de l'Orient et les orangeraies à perte de vue de la Méditerranée. Dans les années 20, elles furent utilisées à des fins de propagande par les institutions sionistes. On sait en revanche moins que l'ancienne ville arabe de Jaffa, devenue un quartier de Tel Aviv, était l'un des grands ports exportateurs d'oranges. A la fin du XIXe siècle, plusieurs vagues d'immigration juive en provenance d'Europe arrivent en Palestine, terre majoritairement arabe. La culture des agrumes va passer successivement de la propriété des Palestiniens à celle des cultivateurs arabes et juifs, pour devenir, dès 1948, un monopole israélien. Des Palestiniens et des Israéliens acceptent d'évoquer ce passé devant la caméra du réalisateur, qui étaye son propos de nombreuses images d'archives. "
C'était la blague du dimanche ... :tomato:
EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :clap:
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Jaffas, un peuple mystérieux....

Message non lu par Misser »

LES JAFFA SONT EN REALITE D'ORIGINE ARABE !!!!

ON EN A LA PREUVE MAINTENANT

J'imagine bien Teal'c avec son petit accent palestinien moi :lol:
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Jaffas, un peuple mystérieux....

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Misser,Dimanche 28 Mars 2010 19h10) LES JAFFA SONT EN REALITE D'ORIGINE ARABE !!!!

ON EN A LA PREUVE MAINTENANT

J'imagine bien Teal'c avec son petit accent palestinien moi :lol:
D'où la fameuse toge Jaffa !

Je comprend tout maintenant ! :clap:
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: Jaffas, un peuple mystérieux....

Message non lu par Idaeus »

CITATION (Oneill29,Dimanche 28 Mars 2010 14h47) Je ressort ce vieux topic poussiéreux pour vous dire que ce soir il y a un reportage sur les Jaffas sur France 5 à 21H30 : " Jaffa, la mécanique de l'orange " :
CITATION " Les oranges de Jaffa ont longtemps évoqué les champs ensoleillés de l'Orient et les orangeraies à perte de vue de la Méditerranée. Dans les années 20, elles furent utilisées à des fins de propagande par les institutions sionistes. On sait en revanche moins que l'ancienne ville arabe de Jaffa, devenue un quartier de Tel Aviv, était l'un des grands ports exportateurs d'oranges. A la fin du XIXe siècle, plusieurs vagues d'immigration juive en provenance d'Europe arrivent en Palestine, terre majoritairement arabe. La culture des agrumes va passer successivement de la propriété des Palestiniens à celle des cultivateurs arabes et juifs, pour devenir, dès 1948, un monopole israélien. Des Palestiniens et des Israéliens acceptent d'évoquer ce passé devant la caméra du réalisateur, qui étaye son propos de nombreuses images d'archives. "
C'était la blague du dimanche ... :tomato:
Han, j'ai pensé la même chose quand j'ai vu le programme TV :P
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Jaffas, un peuple mystérieux....

Message non lu par Yeah589 »

Image

...
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
jaffa2
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 13 mai 2010, 17:12
Pays : france

Re: Jaffas, un peuple mystérieux....

Message non lu par jaffa2 »

Bonjour non les jaffas ne sont pas si nul que ça, pour preuve dans les dimensions parallèles ils nous mettent des patés,en plus dans l'episote avec Mot ils ont faillis se faire tues sg-1 et combien de fois les jaffas ont arretés sg-1,voila desolé si il y a des fautes d'orthographes,je suis jeune et le français c'est pas mon fort.
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Jaffas, un peuple mystérieux....

Message non lu par Bra'zat »

Résumé d'un de mes séjours à Belgrade....

Décidément, les jaffas c'est pire que les fourmis....
Il faut savoir être efficace dans la vie !!! :D

Image
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit