[SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par Misser »

Dernier message de la page précédente :

Je confirme ^_^

Les Goa'uld n'ont jamais fait partie de l'alliance :)
Tu as bien vite oublié les Furling !!

Quand même! la race dont on ne sait rien à part le nom ...

@Karlfranz

Je ne pense pas que le projet Destiny ait été lancé ...
CITATION du genre " wow on peut se promener partout très vite, ouias, mais faudrais pouvoir aller plus loin, créont tout plein de vaisseau auo-constructeur de porte un peu partout, pis envoyons une grosse sonde " Destiny" ça va peut-etre nous servir un jour.
... Au contraire j'ai envie de dire!

Les Anciens venaient à peine d'arriver dans la Voie Lactée et ils construisaient à peine leur civilisation, ce n'est pas trop leur genre de gâcher de nombreuses ressources pour fabriquer pleins de vaisseaux et une "sonde" comme tu la nomme pour "voir ce que ça donne ...

Le projet Destiny a un but bien précis, lequel ? si je le savais je ne regarderai pas la série :D

Certes la technologie ancienne était peu évoluée (oui enfin ils avaient quand même des milliers d'années d'avances sur nous il y à environ 50 millions d'années :blink: ) mais ils ont néanmoins décidé de bâtir cette flotte archaïque pour un jour y revenir et faire allez savoir quoi.

Si ce projet était si peu important ils auraient attendu plusieurs siècles ou millénaires pour acquérir une technologie suffisante et mener à bien cette mission plus rapidement (avec des matériaux composites plus résistants, des propulseurs plus perfectionnés avec pourquoi pas une hyper navigation ... bref tout ce qu'ils ont pu inventer ensuite)
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par john-Sheppard »

arrivé à un certain stade, on ne peut pas savoir si on pourra encore s'améliorer technologiquement ou non...

tu aurait attendu d'avoir des navire à moteur à vapeur pour découvrir les amériques?????

non, c'est ça la recherche, on lance tout les jours des projet qui risqueront un jour d'être obsolète mais on le fait quand même...

Pour en revenir au sujet je pense qu'il s'agit de deux vaisseaux d'une même race, celui auprès duquel est laissé Rush ressemble à une navette , un petit vaisseau de reconnaissance et celui qui quitte de destiny est plutot une sonde automatique chargée de s'activer au cas ou la vie reviendrait sur le vaisseau.

Au fait, qu'est ce que tu veux dire par : ils venaient d'arriver... à trois ou quatre millier d'année près... il s'en passe des choses
Dernière modification par john-Sheppard le 26 mars 2010, 17:31, modifié 1 fois.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par Misser »

CITATION tu aurait attendu d'avoir des navire à moteur à vapeur pour découvrir les amériques?????

non, c'est ça la recherche, on lance tout les jours des projet qui risqueront un jour d'être obsolète mais on le fait quand même.
Pas faux :D (bon encore que les Amériques c'est pas vraiment ce qu'ils cherchaient)
CITATION Au fait, qu'est ce que tu veux dire par : ils venaient d'arriver... à trois ou quatre millier d'année près... il s'en passe des choses
Qui ça moi j'ai dit ça ?
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par john-Sheppard »

tu dis dans ton post précédent que les anciens venait d'arriver dans la voie lactée... (a moins que tu reprenne ce qui est dis dans un des post précédent mais j'en ai pas l'impression)

on parle d'une race qui a vécu dans cette galaxie 50 millions d'années, s'ils ont lancé Destiny ne serait-ce que un centième de ce temps après leur arrivé, ça laisse quand même 500 000 ans pour se préparer à cette expédition, c'est loin d'avoir été fait à la va vite.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par bounty »

CITATION (Misser,Jeudi 25 Mars 2010 20h08)
Tu as bien vite oublié les Furling !!

Quand même! la race dont on ne sait rien à part le nom ...
Comment peut-on oublier l'une des 5 races les plus avancées du cosmos, avec sa célèbre technologie à base de rondins de bois ! ^_^

Image
Dernière modification par bounty le 27 mars 2010, 21:51, modifié 1 fois.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par Yeah589 »

Oo jme rappelle pas de cette scène :/

Ils ne se font pas courser par des replicateurs normalement ?
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par bounty »

Non non, on apprend plutard que les derniers furlings de la galaxie ont été abandonné par SG1 à une mort tragique après que les goa'ulds les aient attaqué. :D

Image
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par Yeah589 »

Mais dans le 200 jveux dire, SG1 arrive sur la planète Furlings, ils les rencontrent, puis là y'as plein de replicateurs qui les coursent, et là SG1 est bloqué entre les replicateurs derrière et une armée de jaffa devant au milieu de la quelle se trouve la porte, et la Martin s'arrête et dis que c'est la fin du premier chapitre, dans le chapitre suivant on voit SG1 rentrer à la base sans qu'on sache comment qu'ils ont réussi à s'en sortir.

Jsuis quand même pas fou, j'ai bien dû la voir quelque part cette scène. Oo
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par Altaïr »

Oui, mais elle se passe un peu plus tard, celle avec les Furlings fait partie du "Dans les épisodes précédents..."
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par john-Sheppard »

moi je les aime bien ces furlings là lloll
JonTom
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 28 mars 2010, 15:18
Pays : france

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par JonTom »

Encore en épisodes décevant
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par Misser »

CITATION (john-Sheppard,Samedi 27 Mars 2010 17h13) tu dis dans ton post précédent que les anciens venait d'arriver dans la voie lactée... (a moins que tu reprenne ce qui est dis dans un des post précédent mais j'en ai pas l'impression)

on parle d'une race qui a vécu dans cette galaxie 50 millions d'années, s'ils ont lancé Destiny ne serait-ce que un centième de ce temps après leur arrivé, ça laisse quand même 500 000 ans pour se préparer à cette expédition, c'est loin d'avoir été fait à la va vite.
La vache le week end a été dur j'ai mis un temps fou à comprendre non seulement ce que tu voulais dire ... mais en plus ce que j'avais posté avant :lol:

Bon je vais essayer de me faire comprendre c'est pas gagné :blink:

Ce que je voulais faire passer comme idée c'était que les Anciens, après avoir choisi la Voie Lactée ainsi que la Terre comme nouvelle maison, ont forcément dû se mettre au travail tout de suite pour construire leur nouvelle civilisation.

Tout d'abord ils ont dû "aménager" la Terre, logique il leur a bien fallu des installations pour ensuite s'attaquer à la colonisation de la galaxie.

Une fois leur petit nid douillet aménagé, ils ont commencé à fabriquer leurs toutes premières portes ... Mais ils avaient bien évidement besoin de vaisseaux pour les amener sur les autres planètes.

A ce moment je pense leur est venu l'idée du Projet Destiny ... Plutôt que de faire pleins de voyages avec des cargos remplis de portes il ont décidé de fabriquer des Vaisseaux-Usines autonomes.

Bon ils ont envoyé ces vaisseaux-usines ... ils ont attendu un peu ... ils ont suivi le parcours des vaisseaux pendant un moment pour voir sur quelles planètes ils avaient déposés des portes
(bah oui les usines choisissent quelles planètes vont recevoir des portes en fonction soit des conditions de viabilité pour accueillir la vie, soit pour des raisons de ressources)

Bon ils ont colonisé toute la galaxie ... c'est à ce moment là réellement je pense qu'ils ont pris conscience de l'ascension et qu'ils ont décidé de programmer les vaisseaux-usines pour coloniser tout l'univers (si l'on part du principe que le Destiny est en rapport avec l'ascension). Ils ont donc construit le Destiny et on placé une porte à l'intérieur pour pouvoir un jour monter à bord, obligé car ils ne pourraient jamais rejoindre le bout de l'univers sans porte...


Bon y'a pas un truc qui cloche dans la fin ???

Si je vous dit que ce scénario serait plausible si Mallozzi n'avait pas dit sur son blog que la porte du Destiny était un prototype ...

Toute ma chronologie ce dessus ne peut-être bonne même si elle est logique (enfin pour nous humains d'aujourd'hui).

Le Destiny a forcément été fabriqué dès le début de l'arrivée des Anciens sur la Terre, sinon pourquoi mettre un prototype de porte dedans ?? il suffirait d'en mettre une autre initialement prévue pour la colonisation non ?

[J'anticipe => L'hypothèse que les Anciens soient arrivés dans la Voie Lactée à bord du Destiny est je pense incorrecte. Ils ont du FUIR leurs frères Altérans, moi quand je fuis quelque chose je prends pas trop le temps de me construire un gros (très gros même) vaisseau pas du tout discret et super long à mettre opérationnel.]

Donc ma conclusion est que le Destiny a du être l'une des première chose avec les vaisseaux-usine (ou vaisseaux poseurs de portes choisissez le nom que vous préférez) que les Anciens ont construit en arrivant sur la Terre ... il est donc âgé d'au moins 50 millions d'années vu que la porte de la Terre (plus récente encore que celle du Destiny) a à peu près cet âge.

Bon j'espère pas avoir été trop compliqué :D
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par koji »

En fait ces histoires de "ils arrivent sur terre, ils fabriques pleins de tux etc... " je veux bien, mais :

ils y a 50 millions d'années ce serait les premières portes en gros ??
et d'après vous ca serait aussi 'à peu près' la date du destiny, si je suis bien.

Mais voilà, ce destiny est sensé être "archaïque", mais où se situe t-il par rapport à la tech asgard (sg1) ???

Je demande ca parce que entre les asgard (sg1) et les anciens d'il y a 10000 ans (sga) on nous montre pas énormément de diff, enfin niveau vaisseau, entre les orion ... et les mixt terre-asgard VS les vaisseaux wraiths, ou je me trompe ?

et le destiny par rapport aux vaisseaux dans sg1 et sga ????

alors voilà où je veux en venir: pourquoi les anciens d'il y a 50 millions d'années mettent en place le systèmes des portes ( et surtout celles placées par le système de univers) de manière aussi libre ???
je veux dire par là il doivent bien se douter que dans l'univers il doit exister des races alien et donc forcement des races alien non amicales, et que d'après leur savoir, il peut y en avoir qui ont des millions d'années d'avance sur eux, alors comment font-ils pour prendre un tel risque ???


encore un système de porte dans notre galaxie ou des galaxies proches et connues (et sans risque) je comprend bien, mais aller en placer partout dans l'univers, je trouve ca risquer ...???
c'est un peu comme téléphoner aux wraith et leur dire "oups on a fait un faux num, oubliez nous, c'est pas la peine de venir nous envahir, nous ne sommes que quelques milliard"
Dernière modification par koji le 29 mars 2010, 03:40, modifié 1 fois.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par Misser »

Je pense que le Destiny est vraiment Hors Catégorie .... En même temps il est archaïque et en même temps il possède des systèmes jamais vu auparavant dans la franchise (boucliers suffisamment puissant pour "surfer" sur un soleil, des accumulateurs d'énergie, une Intelligence Artificielle très développée ...).

Il n'y a pas beaucoup de différence entre les Asgard/Anciens/Wraith/ car à cette époque (enfin je suppose) l'alliance ou les bonnes relations entre Asgard et Anciens ont permis des fusions de technologies pour optimiser les vaisseaux et gagner la guerre contre les Wraith ... ces mêmes Wraith qui étaient déjà habitué à absorber les technologies et à les utiliser à leur avantage.
Spoiler
Par exemple lorsque dans SGA Todd récupère des EPPZ qui servent ensuite à un vaisseau ruche qui peut croitre largement suffisamment pour rejoindre la Terre en hyper espace
Concernant les vaisseaux Terriens c'est le même principe, fusion de technologie. La ressemblance entre vaisseaux de races différentes ne fait qu'accentuer à chaque fois le fait qu'il existe des configurations physiques optimales aux vaisseaux pour être apte en même temps à la guerre et aux voyages spatiaux.

Les Anciens ont créé les portes pour leur propre intérêt dans un premier temps (Hitler a bien construit des autoroutes dans un but militaire et politique, aujourd'hui encore ces autoroutes nous servent dans un tout autre but). La grande épidémie est survenue ensuite et ce n'est qu'après la création de l'arme de Dakara et la repopulation de la Voie Lactée (et la disparition des Anciens) que certains groupes mauvais ont vu le jour.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Spoiler
Image
Le gros vaisseau alien de Space.
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 02 avr. 2010, 05:42, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par Misser »

Il a l'air imposant comme vaisseau, reste plus qu'à découvrir qui sont ces méchant pas beaux qui veulent tout casser le Destiny ...

J'aimais bien l'idée d'une race cousine des Anciens, voire même d'Anciens qui ont pu survivre des millions de générations et qui pourraient par exemple vouloir détruire le Destiny car ils n'accepteraient pas les constructions de leurs Anciens copains ... Tiré par les cheveux mais une troisième colonie Ancienne serait intéressante avec des divergences cette fois de "faut-il utiliser ou non la technologie à n'importe quel moyen".
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Misser,Vendredi 02 Avril 2010 07h25) Il a l'air imposant comme vaisseau, reste plus qu'à découvrir qui sont ces méchant pas beaux qui veulent tout casser le Destiny ...

J'aimais bien l'idée d'une race cousine des Anciens, voire même d'Anciens qui ont pu survivre des millions de générations et qui pourraient par exemple vouloir détruire le Destiny car ils n'accepteraient pas les constructions de leurs Anciens copains ... Tiré par les cheveux mais une troisième colonie Ancienne serait intéressante avec des divergences cette fois de "faut-il utiliser ou non la technologie à n'importe quel moyen".
Ce vaisseau appartient normalement à ces alien ci-dessous:
Spoiler
Image
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par Misser »

Merci de me rappeler ces aliens j'en avait oublié l'existence ^^

En plus je les avais déjà vu rapidement sur une capture ^_^

J'aime bien leur style, entre les Asgard et les extra terrestres de "The Arrival".

Le violet leur va plutôt bien même si c'est vrai que le violet et le bleu sont une récurrence dans la franchise.

Le seul truc qui me chiffonne sur cette image est la différence énorme entre l'apparence l'intérieure (si l'on suppose qu'il s'agisse bien de l'intérieur du vaisseau alien) et extérieure :huh:

La femme de ménage vient sûrement de passer et les peintre aussi car tout brille et est parfaitement nikel. Bien évidement il peut tout aussi bien s'agir d'un avant poste sur une des planètes donc ce ne sera qu'une petite remarque sans grande importance.

Merci pour la photo en tout cas STARGATE-UNIVERSE (bizarre ton pseudo me dit quelque chose ... mais quoi ?? :lol: )
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par Elf »

Je vais jouer les chieurs à 2 balles mais je le dis quand même (on est sur un forum, j'ai le droit de donner mon avis quand même non ? :blink: !!!)

Mais que ce vaisseau est moche, mais qu'il est sombre, mais qu'il est laid :blink: . Bon, c'est une des rares images qu'on a de lui (avec une toute petite image dans le trailer mais on le voit très mal) donc on ne peut pas vraiment juger.
Dernière modification par Elf le 02 avr. 2010, 10:53, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
atlante24
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par atlante24 »

Moi j'aime bien le style du vaisseau alien, mais je me demande bien ce qu'ils voulaient faire exactement ces aliens?! Ils ont attaquer le destiny pour perser la coque et kidnapper quelqu'un...sans faire plus de dégats!!! Et là viens ma question, ces alien n'aurait-il pas déjà eu à faire au destiny dans le passé? et il se savent que malgrés tout leurs efforts ils ne peuvent pas facilement détruire le vaisseau?! un trou et hop un champ de force remplace la paroi! sans compter tout les canon du destiny peti et gros :p90:

pour répondre au titredu sujet, je pense bien que les deux vaisseau appartiennent à la même race sinon pourquoi rush serait à bord!

Pour finir...c'est pas trop tôt, enfin un épisode de SGU que j'ai apprécié :rolleyes:
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par john-Sheppard »

Raaah rappelez moi, de ne jamais changer de fournisseur d'acces pendant une semaine ou je suis un post sympa.

Bon je vais commencer par Misser post du dimanche 28 (je sais je suis chiant de tout reprendre) ton post est super et je suis d'accord avec toi sur pas mal de truc (sur à peu près tout en fait) mais :
-je ne pense pas qu'ils se soient lancé immédiatement à la construction de porte, perso j'aurais déjà coloniser la galaxie avant de créé un moyen de transport destiné à circuler librement. Même si les anciens sont balèze ça prend du temps. Tout ça pour dire qu'ils devaient avoir un stade quoique très avancé; certainement pas à l'apogée de leur connaissances.
-Ensuite je ne pense pas que les vaisseaux usine aient cherché des planètes viables, mais plutot juste des planète intéressante du point de vue des ressources... mais bon ceci n'engage que moi


Pour ce qui est du prototype de la porte, je pense effectivement que celle du destiny est un prototype : je pense que la porte a été créé à la base pour contacter le destiny et les porte servant de jalon : avec un code spécial à 9 symbole pour le vaisseau et 8 pour atteindre les planètes jalonnées.

Les anciens se sont ensuite dit que ce système pouvait être utile pour se rendre d'un point à un autre dans la galaxie : ils ont restreint le système à 7 à l'intérieur d'une seule galaxie, bref tout ça pour dire que la porte est issue du projet destiny. Le vaisseau s'élloignant toujours plus les anciens choisir une planète au noyau instable pour continuer à le contacter... voili voilou, post suivant :

Koji lundi 29 : je répond en parti avec ce que je répond à Misser : les portes sont issues d'une mission scientifique, l'homme fait exactement pareil à l'échelle de la planète : en allant visiter le monde, les européens et les autres ont toujours risqué de s'attirer les regards de peuples plus avancés et avides.... ça arrive c tout. Je pense pas qu'il faille voir là de l'inconscience.
Pour ce qui est le technologie, j'aurait tendance à dire que les Asgards de 10x20 et donc les terriens rivalisent avec les technologies anciennes les plus primitives que l'on connaisse : tout ce qui est antérieur aux EPPZ, ce qui est impressionnant à mon sens.


Misser lundi 29 : 100% d'accord avec ce que tu dis, à ceci près que je pense (conviction personnelle) que les vaisseau que nous connaissons sont apte à faire du FTL, traverser un soleil.... mais effectivement, à l'époque le destiny devait être un monstre.

voili voilou je ne vais pas répondre aux post d'après, si ce n'est que je trouve effectivement qu'il y a une impression de déjà vu... mais bon
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit