CITATION
(Wombat,Dimanche 25 Octobre 2009 20h52)
CITATION
(koji,Dimanche 25 Octobre 2009 03h48)
et puis l'histoire de faire une arche pour tuer des êtres évoluant dans un sur-univers qu'ils n'atteindront que 990 000 ans plus tard, ben c'est baleizz, un peu comme inventer un gilet par balle, ou des pots d"échappements catalytiques 20 000 ans avant jc..
euh sinon l'arche n'est pas le graal (l'arme de merlin qui blesse/tue les êtres de pure énergie). L'arche permet juste de dévoiler la vérité à celui qui l'utilise, utile pour faire ouvrir les yeux aux croyants des Oris et ainsi, par manque d'adorateurs, les vaincre

(sauf erreur de ma part, c'est vieux dans mon esprit ^^)
oui, mais ce que je voulais dire c'est que dans le film, l'arche est bien "typée" pour vaincre les oris...comme par hasard
en tout cas un outils de masse et non individuel
et s'ils crées un tel outils c'est qu'il ont déjà pensés que ce genre de "lavage de cerveaux" pouvait arriver. Or ici c'est un niveau différent d'une secte ordinaire. due a des êtres supérieurs, donc même sans se douter de l'ascension, on peut en déduire que cette arche a été créée pour lutter contre quelque chose de supérieur à du simple blabla d'endoctrinage, nan ???
De plus,si les croyant croient c'est parce qu'il voient des "miracles" , et non parce qu'il y sont forcés, mais ces "miracles" dues aux oris sont pourtant réels, guérir les corps, réanimer, etc...
donc qu'est-ce qui les fait voir la réalité ???
vous allez me dir juste le fait que les promesses des oris sont fausses concernant le fait de les accueillir parmi eux et de partager ??
mais en même temps je doute que la plus part des êtres (moyenâgeux souvent) endoctriner par les oris soient capables de faire l'ascension ....
alors s'ils voient la "vérité" sur les oris, ils devraient aussi voir la vérité que avec ou sans les oris très très peu d'entre eux pourraient échapper à la mort en s'élevant,
donc pourquoi en voyant la "vérité" ils choisissent de ne plus suivre les oris, ??? en même temps ils perdent beaucoup de choses que pourraient leur offrir les oris ???
ils choisissent la liberté de rester "moyenâgeux" et tout les inconvénients qui vont avec ( maladie, faible technologie....etc...) ???
s'ils croient ok il a le mensonge de partager etc... mais tout ce qui est vaisseaux, technologie etc... c'est réel, alors pourquoi certains ne continueraient pas à suivre le oris pour cela de leur propre chef ??
Entre être libre mais vivre niveau moyen age et accepter un maitre et avoir un accès à ces avancés, ils y auraient toujours des gens près à choisir la seconde solution, nan ?
alors que dans le film tous les croyant sont "libérer" en voyant la vérité... comme si on les avaient forcé mentalement à obéir... or ils choisissent eux même d'obéir, ce qui est bizare pour moi ....
bref j'aime pas trop cette idée d'arche