Dernier message de la page précédente :
Habituellement j'attend une journée après le visionnage d'un épisode pour faire sa critique, histoire d'avoir les idées claires. Mais là cet épisode m'a tellement énervé que je ne peux pas attendre.De manière global cet épisode n'est pas mauvais, c'est sympathique, la mise en scène est bien, le scenario original (quoique piqué à La Momie !).
Mais ce qui m'énerve particulièrement c'est cette xenophobie americaine contre les russes.
Voilà en gros la description de l'équipe russe :
Il y a le colonel, méchant et qui est désobéissant (bien qu'il finisse héroïque), lui il meurt : il est russe !
Il y a le second, d'un air assez méchant c'est lui qui finira hôte de Marduk, lui il meurt aussi : il est Russe.
Ensuite il a le bon gros porc Russe ! Lui qui est completement crétin essai d'empecher la fermeture de la porte avec son corps. Il meurt finalement en hochant de la tête et en faisant "ha ha ha !". Il meurt aussi : il est russe !
Et pour finir il y a la top-model blonde écervelée. " Oh le pauvre !" dit-elle en apprenant la mort du tyran Marduk !
Elle elle meurt pas, ça serait pas sympa ! Mais elle se fait quand même charcuter au passage : elle est Russe !
Globalement les Russes sont des abrutis qui fument en mission (pas les Americains non !), qui se suicident avec du cyanure, qui ne s'occupent pas de leurs hommes.
Mais l'équipe Americain elle finit quand même avec une égratinure : pour 4 hommes !
Bon faut dire que Carter en prend pas mal, quand on la voit tirer comme une blonde sur... du vide !
Note finale : 10/20
Je met 10 point pour l'ambiance et le style mais j'en enlève 10 pour l'anti-russe primaire et la créature présentée tantot comme une sorte d'araignée tantot comme un cousin de flipper (je parle au niveau design).